Destination Terre > Europe > Grèce > Iles Cyclades
Forum des voyageurs aux Iles Cyclades |
Est il possible de relier d'autres îles aisément pour faire une ballade à la journée et lesquelles sont les plus sympas.Mykonos est ce possible même si elle est très touristique?
Ensuite pour rejoindre Milos y a t'il des bateaux fréquemment et à partir de quand voir les horaires et sur quel site est ce le mieux?
Je suis à l' écouté de tous vos "tuyaux" et conseils pour ces 2 îles...dites moi...ballades...restos...plages préférées...snorkeling et plongée...
Merci par avance.
Je suis très sollicité pour bon nombre d'infos, car comme je suis sur place, mes infos sont reconnues comme actuelles ( pas sur des souvenirs ...) et le plus utiles possibles.
Donner des infos sur quoi visiter, faire etc me demanderait pour chacun des membres beaucoup de temps.
Des guides tels que le Routard sont très bien faits, j' ai pu régulièrement les consulter, et assez souvent je leur envoie les modifications nouvelles constatées.
Snorkelling, il y en a un peu partout...au choix !
De Paros, sur une seule journée une seule destination = Mikonos, car les autres destination sont trop loin et les ferries sont assez lents et pas en nombre suffisant.
Je vous recommande un départ le matin vers Délos, Mikonos et retour à Paros.
Renseignez vous sur place à Paros, un mini ferry le fait.
Un bus vers Naoussa, normalement il y a même à cette heure là.
Un taxi , jadis ils n'étaient pas chers, mais les temps changent, il faut compter les mêmes tarifs qu' en France.
Mikonos est , en effet, très touristique, mais avec ce mini ferry vous pourrez passer à la suite de la visite de Délos ( qui vaut le coup ! ) , passer quelques heures dans le port de Mikonos.
Dans le cadre d'informations pratiques celle-ci : Attention, au port de Mikonos, il y a l'ancien port où vous trouverez les seajets , et le nouveau port qui se situe à 4 kms de cet ancien port. Il y a des navettes...et je pense que le mini ferry de Paros qui va à Délos doit arriver à ce nouveau port...? A vérifier.
À bientôt pour une autre question...nous ne partons qu'en Septembre...
Le mieux est de louer une voiture dès le dimanche soir pour quelques jours. N'importe quel compagnie vous amènera la voiture à l'aéroport d'Aliky. Ensuite vous pourrez toujours prolonger.
Un conseil: ne prenez pas la voiture de location pour aller sur les autres îles car le transport par ferry est plus cher qu'une location sur l'autre île pour une journée ou 2.
Effectivement Mykonos bien que très très touristique vaudrait la visite. Mais, si c'est un jour de grand vent evitez. Lorsqu'il y a force 4 à Paros cela peut aller à force 6 sur Mykonos...
Toutefois, à mon avis, si vous ne pensez pas revenir dans les cyclades, il ne faut surtout pas rater SANTORIN. C'est magique, même si on pense avoir tout vu grâce aux photos, y aller c'est autre chose. Pour se déplacer là-bas le bus public est parfait puisque vous aurez juste le temps de visiter Fira et Ia
2 options
a) On peut prendre le ferry vers midi à Parikia - 2 à 3 heures de bateau agréable avec vue sur pas mal d'îles (Naxos, IOS etc). Retour par le ferry de 15h du lendemain arrivée en soirée à Parikia. Si vous prenez des billets à Polos tour ils recommandent un hotel qui vaut la peine (emplacement et prix) bien que d'un confort basique. On vient vous chercher au port et on vous y ramène ce qui n'est pas négligeable. Au retour vous avez le coucher de soleil superbe sur la mer.
b) Mais c'est vrai qu'une petite semaine c'est un peu juste. Dans ce cas on peut choisir d'y aller dès le début du séjour une seule journée, à voir avec les agences sur place qui prévoient des journées excursion à Santorin. Départ très tôt et arrivée très tard, mais franchement Santorin c'est le premier choix d'île à faire.
Milos je ne suis pas encore allée.
Profitez bien de votre séjour et Paros s'appelle "reviens"
Camélia
Pour connaître les prix il faut aller sur www.ferries.gr
Camelia
Grand merci pour votre réponse détaillée.
Nous partons 2 semaines. Après le vol Paris-Athères nous prendrons un vol intérieur pour Paros. Cela doit être très agréable de survoler toutes ces îles. Nous resterons 1 semaine à Paros au Kallisti rooms à Naoussa puis 1 semaine à Milos au Néféli sunset studios à Pollonia.
Nous avons donc du temps pour faire un maximum de visites.Je pense que nous ferons Mikonos pour la journée,et il est vrai que voir la caldeira de Santorin a Fira nous tente aussi.
je ne sais pas s'il est plus rapide d'y accéder de Paros ou de Milos.Si quelqu'un peut me renseigner...
Ce sera notre premier séjour dans les Cyclades mais je suis certaine que nous allons adorer...il a été très difficile de faire un choix..."nous y reviendrons certainement".
Cordialement
Eh bien je suis allée voir en vitesse sur www.gtp.gr et cela semble nettement moins long depuis Milos. Il faut dire que le bateau de Paros part de Parikia et contourne toute l'île en remontant à Naoussa pour passer à Naxos puis longer toute la côte est de Paros; donc on a le sentiment de perdre pas mal de temps et de faire un détour rien que pour arriver sur la trajectoire. Sans doute de Milos c'est plus direct. Mais dans tous les cas, il semble qu'il faut aussi prévoir une nuit sur place a Santorin, sauf si de Milos ils font aussi des excursions à la journée.
Quand vous serez à Paros, essayez d'aller à Antiparos (avec la voiture); c'est 15 minutes de bac et moins de 2 euros par personne et tout le long de la route principale de l'île il y a de très belles plages et c'est plus "sauvage" si on peut dire que Paros. On peut faire ça en partant à 10h du matin, déjeuner à Antiparos et rentrer pour l'apéritif à Paros.
Bonne vacances
Camélia
Pour la liaison de Paros à Santorin, en effet il y a le détour.
Pour Milos jusque Santorin, il faut voir si le ferry passe par Folégandros ou pas, car il y a les 2 possibilités.
Et un arrêt à Folégandros prend un peu de temps.
Une précision : Quand il fait 4 Beaufort à Paros, ce ne sera pas 6 à Mikonos.
J' ai en ce lieu un bateau et navigue assez souvent .
Une telle différence n'existe pas et ne peut exister.
Il suffit de regarder les forces du vent sur le site Poséidon et on a la valeur exacte du vent.
Ce qu'il faut regarder c'est la direction du vent. En effet le port de Mikonos est orienté vers le Nord Ouest, et en cas de vent nord ( Meltém ) il est assez protégé.
Si le vent est Sud, voire sud ouest la capitainerie du port n'autorise pas l' accostage.
Donc comme le ferry ou catamaran demande par VHF au port de destination l'autorisation d' accoster , si elle refuse il ne part pas.
Si l'accostage est dans un port abrité, la capitainerie autorise et il part.
On peut avoir une info très précise aux agences de billets, ils vont sur ce site Poséidon, ils connaissent bien et vous renseigneront sur la force du vent.
Cordialement,
Cordialement,
En fait je m'appuyais sur des remarques des îliens de paros qui disent que le vent est toujours "plus fort" à mykonos qu'à paros... C'est aussi les sensations que j'ai eues à plusieurs reprises, mais ce n'est pas scientifique juste du ressenti.
camélia
Si je vous dits que sur Mikonos, Andros et Tinos c'est la version inverse qui est tenue , ceci va vous faire rire je pense.
La version qui es tenue est un peu différente, aussi je vous la décris :
Ils disent que la série d'îles d' Eubée, puis Andros, Tinos et Mikonos sert de barrage au vent du Nord, donc sur les cotes sud, les ferries passent pratiquement toujours car à l'abri du vent...si on regarde une carte ils ont raison quelque part.
Mais, perso je mets ces arguments sur le compte du chauvinisme, chaque île défend son gagne pain avec des arguments d'accessibilité et de confort.
Comme je connais tout le passé de cette navigation inter - îles depuis 1987, jadis, les ferries étaient moins sujet à des soucis de navigation calme que les seajets actuels.
Et même les gros highspeed ce n'est pas mieux, mais par vent fort, les seajets sont plus vite stoppés que ces derniers.
Je ne suis pas allé trop dans les détails, mais un de plus : Il y a la force du vent, mais aussi le type de vagues ( déferlantes ou pas ) et ce critère aussi entre en jeu dans la décision des capitaineries.
Bonne continuation à vous Camélia !
En effet cela m'a fait rire et on reconnait bien là nos amis grecs.
Bonne continuation à vous aussi.
Au cas où, je cherche des infos sur les vendanges et les vignerons à Santorin. Avez-vous des contacts ?
Merci
Camelia
Mettez moi un message en privé, comme ceci je pourrai vous donner les infos de mon ami.
A +
Sélection d'articles sur les Iles Cyclades
L'île de Serifos est en majorité fréquentée par un tourisme grec et familial. Son infrastructure touristique est principalement concentrée [En savoir plus...]
Les plages paradisiaques de Mykonos ont fait le succès de la destination. Les plus célèbres se trouvent au sud de l'île [En savoir plus...]
Antiparos est connue pour la beauté de ses plages. Agios Georgios (Saint Georgio) au sud-ouest de Kastro-Antiparos, est l'un des coins les plus [En savoir plus...]
Kastro Situé dans le village de Chorio, le Kastro fut édifié dès le seizième siècle. Des rangées de maisons dessinent un rectangle légèrement [En savoir plus...]
Melanes est un petit village de montagne ne dépassant pas les 500 habitants. C'est une destination fréquente pour la randonnée. De nombreux sentiers [En savoir plus...]
Connue depuis l'Antiquité pour ses ressources en eau ainsi que ses carrières de marbre et d'émeri, l'île de Naxos est la première île en taille [En savoir plus...]
Sélection photos
Sélection vidéos
Agrandir la vidéo
Pâques à Tinos...dans un village....
Pâques est le momment de grandes réjouissances dans toute la Grèce... Voici l'ambiance d'un des village sur Tinos ...Kardiani
Agrandir la vidéo
Fête de village à Agios Romanos sur la Cyclade Tinos
L'ambiance d'une fête de village sur Tinos....orchestre et danses folkloriques [Suite...]
Sélection de la médiathèque
DVD Guides
Le bleu de la mer met en évidence le blanc immaculé des maisons, qui lui-même renforce le bleu des dômes d’églises. Ruelles dallées de pierres proprettes, moulins à vent, pigeonniers, oliveraies et plages inondées de soleil composent un décor de rêve. Un rêve facile à réaliser car les Cyclades nous sont proches, par la géographie comme par l’histoire. Pierre Brouwers a réalisé de nombreux reportages [En savoir plus...]
DVD Guides
Complément naturel du DVD Guides Cyclades Nord, bleu, blanc, bleu, ce nouveau DVD Guide vous emmène à la découverte des îles les plus méridionales de l'archipel mythique. Points d'orgue : Amorgos, l'île du Grand Bleu, et Santorin qui, dans son écrin de lave noire, ne ressemble à aucune autre. Principales séquences : • Présentation générale des Cyclades • Naxos • Sifnos • Amorgos • Folegandros • [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes des Iles Cyclades à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie des Iles Cyclades.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir aux Iles Cyclades: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage aux Iles Cyclades: idées sorties, idées de lecture, actualités des Iles Cyclades, ...
Découvrez les galeries de photos des Iles Cyclades publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance des Iles Cyclades sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage aux Iles Cyclades et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...