Destination Terre > Europe > Grèce > Iles Cyclades
Forum des voyageurs aux Iles Cyclades |
Je pars du 29 juin au 6 juillet, je pensais faire santorin et paros, mais suis un peu découragée par la durée des traversées, surtout Athènes-santorin, sur une semaine ca fait beaucoup..
Je pense faire maintenant paros et les petites cyclades pour profiter pleinement de ces iles,mais pour une première fois Santorin me paraît incontournable, qu'en pensez-vous?
je souhaiterais également avoir de bons conseils pour naoussa (logement, restaus, tavernes, bars et endroits intéressants à voir)
merci beaucoup
Coralie
Vous donnez vous même une partie de la réponse :
6 jours c'est court, et les trajets en ferries sont lents.
Athènes Santorin c'est assez loin et il faut en revenir.
Et ces 2 trajets vous prennent environ 2 jours de congés, car il faut compter l'attente sur le quai, le débarquement et emménagement, achat du billet etc...
Vous envisagez Santorin ( incontournable certes ) puis Paros.
C'est faisable.
Naoussa ( très beau petit port victime de son succès )est assez bondée à vos dates, de plus chère, et la majorité des réservations sont faites....tentez quand même...
suis un peu déçue, car je pensais que la haute saison débutait le 10 juillet et qu'il était possible d'y aller comme ca et de trouver des hotels dispos la bas..en effet, les ferries sont lents et les horaires pas terribles!c'est un vrai casse tête!!j'ai entendu parler d'un bateau reliant tous les jours en été naxos et les petites cyclades, avez-vous des informations?parce que le ferry ne passe pas tous les jours..
Je garde le sourire et espère passer de bonnes vacances!A force de lire les guides et les infos sur le site vais devenir une experte!mais suis toujours autant perdue..
Je prends toutes les infos!
Merci
Coralie
Pour les disponibilités des locations ceci dépend de l'île :
Si vous allez à Mikonos ou Santorin, ce sera rempli dès le début juillet.
Ailleurs bien moins en début de mois de juillet.
Ensuite si vous allez à Paros, pas de soucis début juillet. Mais si vous choisissez Naoussa, c'est comme si vous vouliez aller sur la côte d'azur au calme et que vous choisissez Saint Tropez. C'est sûr que dans bien d'endroits de la côte, ce serait plus calme que ce lieu.
Ensuite, pour les ferries, si vous choisissez un vendredi après midi entre Athènes et les îles, il y aura du monde car les continentaux partent passer un week end dans les îles car plus fraiches ( moins chaudes).
Si vous allez des îles vers le continent un dimanche après midi = rebelote !
Ensuite il y a des débuts de mois et fin de mois , car congés démarrant !
Pour ce qui est des petites Cyclades : Elles sont très demandées, donc difficile de trouver à se loger.
De Naxos à Amorgos il y a un ferry ayant pour nom le Scopélitis qui les fait toutes et retour.
Et enfin, si en 6 jours je voulais voir Oléron, l'île de Ré, Porquerolles et Jersey, vous seriez surprise.
La même surprise que quand je vous lis. Je ne suis pas critique de ce que vous avez écris, ce n'est pas mon rôle. J' essaie que vous ne tombiez pas dans la même galère que ceux qui une fois revenus écrivent qu'ils ont été trop ambitieux en nombre d'îles. Comme ceci vous êtes dans la prévention, pas dans l'après galère.
Comme c'est la première fois pour vous, je ne commente pas, car c'est tout à fait normal, mais si je ne vous mettais pas en garde ce ne serait pas très sympa.
Bon séjour à vous,
Sélection d'articles sur les Iles Cyclades
L'île de Serifos est en majorité fréquentée par un tourisme grec et familial. Son infrastructure touristique est principalement concentrée [En savoir plus...]
Les plages paradisiaques de Mykonos ont fait le succès de la destination. Les plus célèbres se trouvent au sud de l'île [En savoir plus...]
Antiparos est connue pour la beauté de ses plages. Agios Georgios (Saint Georgio) au sud-ouest de Kastro-Antiparos, est l'un des coins les plus [En savoir plus...]
Kastro Situé dans le village de Chorio, le Kastro fut édifié dès le seizième siècle. Des rangées de maisons dessinent un rectangle légèrement [En savoir plus...]
Melanes est un petit village de montagne ne dépassant pas les 500 habitants. C'est une destination fréquente pour la randonnée. De nombreux sentiers [En savoir plus...]
Connue depuis l'Antiquité pour ses ressources en eau ainsi que ses carrières de marbre et d'émeri, l'île de Naxos est la première île en taille [En savoir plus...]
Sélection photos
Sélection vidéos
Agrandir la vidéo
Pâques à Tinos...dans un village....
Pâques est le momment de grandes réjouissances dans toute la Grèce... Voici l'ambiance d'un des village sur Tinos ...Kardiani
Agrandir la vidéo
Fête de village à Agios Romanos sur la Cyclade Tinos
L'ambiance d'une fête de village sur Tinos....orchestre et danses folkloriques [Suite...]
Sélection de la médiathèque
DVD Guides
Le bleu de la mer met en évidence le blanc immaculé des maisons, qui lui-même renforce le bleu des dômes d’églises. Ruelles dallées de pierres proprettes, moulins à vent, pigeonniers, oliveraies et plages inondées de soleil composent un décor de rêve. Un rêve facile à réaliser car les Cyclades nous sont proches, par la géographie comme par l’histoire. Pierre Brouwers a réalisé de nombreux reportages [En savoir plus...]
DVD Guides
Complément naturel du DVD Guides Cyclades Nord, bleu, blanc, bleu, ce nouveau DVD Guide vous emmène à la découverte des îles les plus méridionales de l'archipel mythique. Points d'orgue : Amorgos, l'île du Grand Bleu, et Santorin qui, dans son écrin de lave noire, ne ressemble à aucune autre. Principales séquences : • Présentation générale des Cyclades • Naxos • Sifnos • Amorgos • Folegandros • [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes des Iles Cyclades à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie des Iles Cyclades.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir aux Iles Cyclades: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage aux Iles Cyclades: idées sorties, idées de lecture, actualités des Iles Cyclades, ...
Découvrez les galeries de photos des Iles Cyclades publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance des Iles Cyclades sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage aux Iles Cyclades et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...