Destination Terre > Europe > Grèce > Iles Cyclades
Forum des voyageurs aux Iles Cyclades |
je suis en train d'organiser notre séjour dans les cyclades du 23/08 au 5/09 et je suis étonnée par les prix pratiqués par les hotels. Il est vrai que nous aimerions être près de la mer, mais un studio pour deux à Tinos à 90 euro la nuit (à Porto Raphael), ça fait quand même cher, on dirait les prix pratiqués à Santorin!! Croyez-vous que l'on peut négocier à distance, ou tenter de négocier sur place en espérant qu'il reste des chambres...?
Nous faisons un périple Tinos-Paros-amorgos-santorin et avec le prix des traversées, on arrive vite à des sommes astronomiques.... j'espère au moins que la nourriture est moins chère qu'en France!
Merci en tous les cas pour les conseils avisés de TINOS qui m'ont bien aidée à construire ce voyage!
Aurore
Il n' a pas des studios, ce sont des suites...la salle de bain fait la surface de 2 studios ailleurs.
En septembre, sur Tinos, 3 endroits dépassent ce seuil de 90 euros, Le Kionia, VINCENZO et encore à ce prix là vous avez un hammam et un jacuzi et votre choix.
Je vais vous confier une anecdote : Si vous allez dans les agences de voyages des Cyclades vous verrez que pour les îles proches d' Athènes, ils proposent d' être déposés en Hélicoptère. Hier, dans le port, un couple démarchait les gros bateaux dans le port des VIP pour trouver une offre... ce qui entre nous n' existe pas. J' ai traduit en grec pour les gens des bateaux, et comme argument ils disaient que leur "aller" en hélicoptère, c' était quand même trop cher et que la Grèce était chère.
Je ne commentais pas, je traduisais, mais je dois avouer que je ne traduisais pas tout car la tête que faisait ces propriétaires de bateaux traduisait en réel désarroi et se demandaient si le couple parlait sérieusement.
Pour votre information, les Cyclades sont visitées par une majorité de jeunes qui sont très souvent étudiants et ceci depuis des dizaines d' années. Si c' était aussi cher que ceci, comment feraient ils ?
Voici la méthode pour rendre un séjour dans les Cyclades très onéreux :
Ne pas prendre les ferries , mais que les catamarans. Réserver de France par Internet les billets de ferries alors qu' à vos dates c'est inutile. Chaque année à vos dates il y en a qui réservent un Rafina Andros à 9 euros le billet et 30 euros de frais de réservations. Ensuite réserver aussi sur internet les chambres uniquement sur photos, donc aucune négociation. Puis aller dans les tavernes qui ont en façade dse grandes photos avec les plats de façon que les gens désignent le plat. Ne pas demander le prix de la bouteille de vin au restaurant... comme on est en Grèce les tavernes ne sont pas chères donc ...le vin ne sera pas cher. La Grèce a des vins qui atteignent des prix comme en France ! Et dans ce genre de taverne à touristes uniquement, le garçon va vous proposer une bouteille par son nom, pas par son prix.
Et ainsi de suite...!
Rassurez vous, sur Tinos, des studios, et des suites à 60 euros en septembre, et du pratiquement 3 étoiles, au bas mot je puis vous en trouver une centaine d' adresses !
Je pense que votre recherche a été sur Google " studio Tinos " et Porto Raphaélo est sorti en premier, c'est normal, il doit payer 2 à 3.000 euros à Google pour qu' il soit en tête des choix. Et ce que je ne vous ai pas précisé c'est que ses studios sont isolés de tout moyen de communication !
Si vous voulez des très bonnes adresses voici 2 liens :
http://tinos-cyclades.com/plugins/diaporama/diaporama.php?lng=fr&diapo_id=80
http://tinos-cyclades.com/plugins/diaporama/diaporama.php?lng=fr&diapo_id=10
J' ai une préférence pour NEMESIS , les photos ont été prises en avril, donc ciel un peu nuageux...
Porto Raphaélo est à 3 ou 400 m de la mer.
Némésis est à.... 15 ou 16 m ! Sur les photos vous verrez !
Mais à vos dates, arrivez sur le port et choisissez....( parfois près de 30 loueurs ...)sur Internet ce sera 20 à 30 % plus cher !
Bon été!
Les bungalows à la date de mi juillet sont tous complets, car le maximum des réservations est terminé vers fin mai...
Il ne leur reste que des suites ou appartements à prix de suites et appartements.
Ce n'est pas trop le prix que vous aviez appris qui me surprenait, mais la déduction que toutes les Cyclades étaient chères y compris les ferries et que vous espériez que la nourriture serait meilleurs marché.
Et ce n'est absolument pas le cas, et la nourriture est en effet meilleure marché à condition de ne pas aller systématiquement manger dans les lieux très touristiques.
Parfois je lis que la Grèce est chère car des gens se sont posés en avion à Mikonos ils ont mangé à la Petite Venise, là où le café est à 7 euros, et ils sont repartis de Mikonos en affirmant que la Grèce est chère...même très très chère...!
Alors que sur Tinos, on peur manger avec boissons incluses à Agapi ou Volax pour ... 6 euros ! Et pas un sandwich !
Sélection d'articles sur les Iles Cyclades
L'île de Serifos est en majorité fréquentée par un tourisme grec et familial. Son infrastructure touristique est principalement concentrée [En savoir plus...]
Les plages paradisiaques de Mykonos ont fait le succès de la destination. Les plus célèbres se trouvent au sud de l'île [En savoir plus...]
Antiparos est connue pour la beauté de ses plages. Agios Georgios (Saint Georgio) au sud-ouest de Kastro-Antiparos, est l'un des coins les plus [En savoir plus...]
Kastro Situé dans le village de Chorio, le Kastro fut édifié dès le seizième siècle. Des rangées de maisons dessinent un rectangle légèrement [En savoir plus...]
Melanes est un petit village de montagne ne dépassant pas les 500 habitants. C'est une destination fréquente pour la randonnée. De nombreux sentiers [En savoir plus...]
Connue depuis l'Antiquité pour ses ressources en eau ainsi que ses carrières de marbre et d'émeri, l'île de Naxos est la première île en taille [En savoir plus...]
Sélection photos
Sélection vidéos
Agrandir la vidéo
Pâques à Tinos...dans un village....
Pâques est le momment de grandes réjouissances dans toute la Grèce... Voici l'ambiance d'un des village sur Tinos ...Kardiani
Agrandir la vidéo
Fête de village à Agios Romanos sur la Cyclade Tinos
L'ambiance d'une fête de village sur Tinos....orchestre et danses folkloriques [Suite...]
Sélection de la médiathèque
DVD Guides
Le bleu de la mer met en évidence le blanc immaculé des maisons, qui lui-même renforce le bleu des dômes d’églises. Ruelles dallées de pierres proprettes, moulins à vent, pigeonniers, oliveraies et plages inondées de soleil composent un décor de rêve. Un rêve facile à réaliser car les Cyclades nous sont proches, par la géographie comme par l’histoire. Pierre Brouwers a réalisé de nombreux reportages [En savoir plus...]
DVD Guides
Complément naturel du DVD Guides Cyclades Nord, bleu, blanc, bleu, ce nouveau DVD Guide vous emmène à la découverte des îles les plus méridionales de l'archipel mythique. Points d'orgue : Amorgos, l'île du Grand Bleu, et Santorin qui, dans son écrin de lave noire, ne ressemble à aucune autre. Principales séquences : • Présentation générale des Cyclades • Naxos • Sifnos • Amorgos • Folegandros • [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes des Iles Cyclades à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie des Iles Cyclades.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir aux Iles Cyclades: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage aux Iles Cyclades: idées sorties, idées de lecture, actualités des Iles Cyclades, ...
Découvrez les galeries de photos des Iles Cyclades publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance des Iles Cyclades sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage aux Iles Cyclades et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...