Destination Terre > Europe > Grèce > Iles Cyclades
Forum des voyageurs aux Iles Cyclades |
Nous partons en couple mi-septembre à mi-octobre, nous avons réservé 3 nuits à Athènes, et 3 nuits à Naxos pour commencer. Par la suite, nous désirons visiter les iles suivantes: Santorini, Sifnos, Paros ou Mykonos, après Naxos, par quelle île devrions nous continuer pour ne pas perdre trop de temps en transport? Est-ce un itinéraire faisable en cette période.
Merci à l'avance
Solange
Une fois le séjour sur Naxos terminé, ce qui sera par la suite illogique, c'est que allez devoir aller vers les Cyclades du nord et les Cyclades du Sud, et les "autoroutes maritimes" ne sont pas organisées selon votre plan. Imaginez, vous logez d' abord à Paris, puis à Limoges et décidez de voir Strasbourg, Cannes et Brest....
La logique aurait été de commencer par Mikonos, puis Paros, Naxos, Santorin et Sifnos.
Vous me demandez la quadrature du cercle, difficile d' y faire face...!
Pour commencer je vous rassure, en basse saison et hiver, toutes ces îles sont desservies 1 fois par jour minimum.
Sifnos va à nouveau poser problème, car décentrée, et peu ou pas de liaisons transversales. Donc pour y aller à partir de Paros, ( rien à partir des autres îles ) il y a une seule liaison, il va falloir calculer pour être sur place le jour de la liaison...!
(Pour éviter des temps de transports très longs, l' idéal aurait été de déplacer ( pas annuler ) vos dates de réservations sur Naxos, si j' étais vous ce serait un très très bon plan, et les loueurs sont très souples...surtout en déplacement de dates...)
Sinon, une fois à Naxos, il vous faut remonter à Mikonos, puis redescendre à Paros, ensuite de continuer vers Santorin.
De Santorin..... aller vers Folégandros, Milos ( 3 h 20 de ferry ) et Milos Sifnos = 1 h 20. Soit un total de 4 h 40 de mer ,et je dirais plus proche de 5 h 00...!
En effet, il serait plus simple de changer de dates auprès du loueur à Naxos.
De plus, en lisant sur ce forum j'ai de plus en plus envie de voir Tinos.
Il semble y avoir de très beaux villages. Nous pourrions nous y ballader en scooter.
Je ne sais trop où loger dans l'ile. Nous recherchons le calme pour la nuit. Mais nous aimons aussi avoir un bon choix de cafés et tavernes. Nous cherchons aussi de belles plages propres et tranquilles. Nous envisageons d'y passer 5 ou 6 jours.
Peut-être laisserons-nous Sifnos pour un futur voyage..
Pour ce qui est de Mykonos, nous le ferions à partir de Tinos, qui est à 30 minutes je crois. J'ai déjà vu Mykonos, mais pas mon compagnon, donc une journée de visite, pour voir le petit port, la petite Venise,etc. Nous ne recherchons pas du tout l'agitation nocturne de Mykonos.
Si vous avez quelques bons plans, surtout sur Tinos, on est partants
Merci encore
Je n' ai pas parcouru pratiquement toutes les îles grecques pour en final restaurer une maison ici simplement à cause de la météo...!
Vous ne serez pas depuis 2 heures sur cette île que vous allez être surpris.
Les plages sont paisibles et très peu encombrées.
Le trajet de Tinos à Mikonos en ferry est de 30 mn, en catamaran 20 mn.
Si vous voulez loger à 15 m d' une plage, avec vue sur les îles, voici un lien avec photos :
http://tinos-cyclades.com/plugins/diaporama/diaporama.php?lng=fr&diapo_id=10
Si c'est complet revenez me demander , ou si le prix ne vous convient pas, car je ne connais pas ses prix actuels, je vous donnerai d' autres adresses....
Je n'hésiterai pas à faire appel à vous si j'ai besoin de renseignements, je vois que vous connaissez bien Tinos..
Sélection d'articles sur les Iles Cyclades
Vathi est un port très beau, pittoresque, et abrité par une baie disposant d'une eau calme et cristalline. Sa longue plage de sable aux eaux [En savoir plus...]
Connue depuis l'Antiquité pour ses ressources en eau ainsi que ses carrières de marbre et d'émeri, l'île de Naxos est la première île en taille [En savoir plus...]
On dénombre plus de 360 églises et monastères à Sifnos ! Un bon nombre d'entre eux sont classés monuments historiques de grand intérêt historique [En savoir plus...]
Finikia est l'un des plus beaux villages de Santorin. Accessible à 15 minutes de marche du centre de Oia (soit à une distance d'environ 1500 [En savoir plus...]
Les paysages de Kimolos sont surprenants et très colorés: ocre de la roche, eaux cristallines, portes peintes. Un vrai régal pour les yeux !
Sélection photos
Sélection vidéos
Agrandir la vidéo
Pâques à Tinos...dans un village....
Pâques est le momment de grandes réjouissances dans toute la Grèce... Voici l'ambiance d'un des village sur Tinos ...Kardiani
Sélection de la médiathèque
DVD Guides
Le bleu de la mer met en évidence le blanc immaculé des maisons, qui lui-même renforce le bleu des dômes d’églises. Ruelles dallées de pierres proprettes, moulins à vent, pigeonniers, oliveraies et plages inondées de soleil composent un décor de rêve. Un rêve facile à réaliser car les Cyclades nous sont proches, par la géographie comme par l’histoire. Pierre Brouwers a réalisé de nombreux reportages [En savoir plus...]
DVD Guides
Complément naturel du DVD Guides Cyclades Nord, bleu, blanc, bleu, ce nouveau DVD Guide vous emmène à la découverte des îles les plus méridionales de l'archipel mythique. Points d'orgue : Amorgos, l'île du Grand Bleu, et Santorin qui, dans son écrin de lave noire, ne ressemble à aucune autre. Principales séquences : • Présentation générale des Cyclades • Naxos • Sifnos • Amorgos • Folegandros • [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes des Iles Cyclades à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie des Iles Cyclades.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir aux Iles Cyclades: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage aux Iles Cyclades: idées sorties, idées de lecture, actualités des Iles Cyclades, ...
Découvrez les galeries de photos des Iles Cyclades publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance des Iles Cyclades sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage aux Iles Cyclades et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...