Destination Terre > Europe > Grèce > Iles Cyclades
Forum des voyageurs aux Iles Cyclades |
Nous avons pris un sejour sur l'ile de Santorin après lequel nous souhaitions enchainer sur d'autres iles pour finir sur Mykonos (ile de depart de l'avion retour).
En gros l'idee que l'on s'etait faite :
Santorin - Milos - Sifnos
Koufonissia
Naxos
Mykonos
Apres avoir regarde sur quelques sites (tel que ceux donnes ici) et forums, il est difficile de trouver de bons renseignements, horaires, et trajets effectues par les bateaux ! Quel site est le plus a jour?!
Pour Santorin nous souhaiterions partir le 30juillet ou le 31 suivant les horaires. Nous nous sommes dit que sur place on pourrait trouver les horaires et reserver, mais est-ce risquer pour a la fois les bateaux et les hotels ?!
On y va a la bonne franquette, on a pas vraiment de date tres precise, mis a part les dates des avions!! donc est-ce qu'il y a un site repertoriant tous les trajets de bateaux entre TOUTES les iles?
Merci beaucoup de vos reponses
Mais ce qui m' inquiète fortement c'est que vous avez fait un choix que je comparerai à celui ci en France :
Aller à Jersey, puis à Porquerolles, puis Ré, puis en Corse et enfin à Oléron...
Les options que vous avez prises en terme de liste d' îles vont entrainer un temps de mer assez impressionnant...avez vous pris conscience de la vitesse des ferries et des distances...?
Vous n' avez pas indiqué de dates, aussi le nombre de liaisons en haute et moyenne saison est différent...
Ce ne sera pas facile de "faire" cette liste, parfois vous allez avoir une île intermédiaire où dormir, car le ferry suivant sera parti....
C'est justement pour que quelqu'un nous aiguille sur nos choix, a savoir si c'est faisable. Nous somme peut être a cote de la plaque.
Nous partons 15 jours du 27 juillet au 10 aout.
N'existe il pas d'autres moyens que le ferries (hydro. ou petite navette, ou même des bateaux taxis)
Est-ce nos choix d'iles ou l'ordre qui semble être mauvais?
Par exemple, nous voulions passer 3 jours a Santorin puis passer 3/4 jours a Sifnos (dont une journée tour de Milos en bateau)et aller sur Koofonisia par la suite, pour enfin revenir sur Mikonos.
Peut importe s'il faut faire des escales...
Votre logique d' îles visitées ne va pas seulement entrainer des escales, mais un surcoût très important des billets car souvent des catamarans, et de plus aller sur Sifnos et ensuite Koufounissia et Milos, ce sera un vrai casse tête...
Il serait mieux de les faire dans un ordre logique car la proportion entre temps de mer et temps sur le sol va devenir très déséquilibré.
Voici donc mon impression, si vous n' avez pas déjà entrepris votre planning...
On est alle a l'office du tourisme grecque a paris pour avoir des infos (sites internet, telephones...)
Pour les billets de bateaux, le site "santo volcano" est tres bien!
je voudrais partir du 15 au 30 septembre 2010 sur les iles cyclades en demarrant par SANTORIN ou j'arriverai en avion d'athene et ensuite voir les iles TINOS, NAXOS et MILOS et eventuellement une autre si j'ai le temps... Mais je regarde pas mal les horaires de ferry et je ne trouve pas un moyen facile de les visiter toutes.
Est ce que vous avez des conseils a me donner? Me dire si la demi quinzaine de septembre les ferry sont beaucoup moins fréquent? Et comment je pourrai faire ce trajet le plus simple possible et terminer par TINOS pour revenir sur athenes en bateau?
Merci beaucoup pour vos conseils.
Stéphanie
Naxos, Tinos et Santorin sont sur une même "autoroute maritime", mais pas Milos, et ce sera cette dernière qui posera problème...
Imaginez faire en voilier Jersey, Guernesey, l' île de sein, et souhaiter aller voir Porquerolles....si vous me permettez cette image de l'illogisme...c'es réalisable, mais une grande perte de temps et d' argent car vous allez aller de Santorin à Milos, puis revenir à Santorin et ensuite remonter vers le nord....en intercalant des locations, car il n'est pas sûr que vous puissiez enchainer Milos et Paros lors de votre passage à Santorin. Tout dépend des horaires, et si le vent est de force 7 ou plus, une toujours possible annulation des ferries ou catamarans...!
Merci beaucoup pour votre réponse.
Du coup je vais ecouter votre conseil et ne pas passer par milos.
Vous vos autres messages vous parlez d'iles tres sauvage, il est possible de rejoindre ces iles par bateau?
Et vous qui vivez dans les cyclades et qui les connaissez bien, pouvez vous me conseiller un parcours pour la deuxième quinzaine de septembre qui regroupait 4 ou 5 iles ( a savoir qu'on aime bien les iles sauvage aussi, avec de belles plages et de petit resto typique) en passant par santorin toujours et tinos.
Merci beaucoup.
Stéphanie
Quand on a vu les îles assez touristiques, et que l'on veut visiter celles qui sont plus sauvage, c'est une élément. Mais quand vous envisagez de les faire à vos dates, vous allez vous souvenir !
Elles sont toutes desservies par bateau.
Vous partez du Pirée et rejoignez Amorgos.
D' Amorgos remontez par les "petites Cyclades" c'est à dire Koufounissia, Donoussa Shinoussa, et vous arrivez sur Naxos.
En septembre, les touristes sont partis, beaucoup de locations libres, les prix négociés plus bas, vous allez au fil de l'eau, d' île en île et quand vous estimez que vous avez visité, vous en partez. Quand vous arrivez sur une de ces petites îles, allez de suite voir une agence de billets pour connaître les possibilités de départ.
Dans ces petites îles, vous aurez parfois des plages que pour vous, ce qui n'est pas le cas en haute saison.
La mer est encore chaude, très peu de vent etc...et douceur de la température.
De Naxos, vous prenez une liaison vers Paros qui est une plate forme de transit et un autre bateau vers Tinos.
Conservez 4 à 5 jours pour Tinos, car vous allez vite vous rendre compte que sur cette île, il y a beaucoup à voir et des paysages très variés.
Dans ces petites îles, des restau typiques, le plus difficile sera de choisir !
Sur Tinos, rendez visite à Volax à la taverne O ROKOS. En basse saison, c'est mieux car la cuisine en haute saison y est tellement bonne et pas chère, que des gens sont assis dans son escalier et attendent que des places se libèrent, à mon avis un bon signe...
Il y a une autre taverne très typique qui se situe dans le village d' Agapi. Quand on lit l' addition, on pense toujours que c'est " par personne"...et où est passé son bénéfice.
Ce trajet me tente enormement, et je suis partie pour le faire
Toutes ces petites iles sont surement un paradis...
Une derniere chose : je voulais quand même passer par Santorin, comment je peux integrer cette ile dans mon periple? Sachant que je voulais prendre un avion d'athenes pour gagner du temps et faire athenes-santorin en avion a mon arrivée. Du coup je pense pouvoir ensuite remonter sur Amorgos et suivre le trajet que vous m'avez conseiller?
Merci encore pour vos conseils précieux.
Stéphanie
Donc ce serait pour vous : Arrivée à Athènes, puis transfert vers Santorin. Puis Santorin Amorgos en bateau et remontée vers le continent en passant d' Amorgos à Naxos par toutes ces petites Cyclades.
Au retour, venez faire un petit compte rendu , histoire d' informer d' autres du vécu...! Et aussi des coûts car de nombreuses personnes sont intéressées.
Bien sur je ferais partagé mon experience aux autres internautes une fois rentrée.
Merci
Sélection d'articles sur les Iles Cyclades
Symbole de Mykonos, les moulins à vent blanchis à la chaux sont répartis sur plusieurs sites: sur une colline située à 500m du centre se trouvent [En savoir plus...]
Images de la vie quotidienne à Kimolos: mûletiers, pêcheurs, etc [En savoir plus...]
Chora Chora est un surprenant village accroché sur un piton rocheux et escarpé qui domine la magnifique baie de Livadi. Surmonté d'un Kastro, [En savoir plus...]
Pour mieux vous satisfaire, nous vous recommandons de loger en bord de mer à Chora et sur les plages avoisinantes ou dans l'arrière pays pour [En savoir plus...]
Les sites archéologiques à Santorin sont particulièrement beaux et intéressants car ils vous permettent de vous plonger dans l'histoire de cette [En savoir plus...]
Karavostassi Karavostassi, port principal, est situé à l'est de l'île au fond d'une baie échancrée. Dès le pied à terre, on est accueilli par [En savoir plus...]
Sélection photos
Sélection vidéos
Agrandir la vidéo
Fête de village à Agios Romanos sur la Cyclade Tinos
L'ambiance d'une fête de village sur Tinos....orchestre et danses folkloriques [Suite...]
Sélection de la médiathèque
DVD Guides
Complément naturel du DVD Guides Cyclades Nord, bleu, blanc, bleu, ce nouveau DVD Guide vous emmène à la découverte des îles les plus méridionales de l'archipel mythique. Points d'orgue : Amorgos, l'île du Grand Bleu, et Santorin qui, dans son écrin de lave noire, ne ressemble à aucune autre. Principales séquences : • Présentation générale des Cyclades • Naxos • Sifnos • Amorgos • Folegandros • [En savoir plus...]
DVD Guides
Le bleu de la mer met en évidence le blanc immaculé des maisons, qui lui-même renforce le bleu des dômes d’églises. Ruelles dallées de pierres proprettes, moulins à vent, pigeonniers, oliveraies et plages inondées de soleil composent un décor de rêve. Un rêve facile à réaliser car les Cyclades nous sont proches, par la géographie comme par l’histoire. Pierre Brouwers a réalisé de nombreux reportages [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes des Iles Cyclades à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie des Iles Cyclades.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir aux Iles Cyclades: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage aux Iles Cyclades: idées sorties, idées de lecture, actualités des Iles Cyclades, ...
Découvrez les galeries de photos des Iles Cyclades publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance des Iles Cyclades sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage aux Iles Cyclades et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...