Destination Terre > Europe > Grèce > Iles Cyclades
Forum des voyageurs aux Iles Cyclades |
Nous partons dans les cyclades du 10 au 20 juillet prochain. J'espérais pouvoir me rendre à Santorin par un ferry de nuit, mais d'après toutes mes recherches je ne trouve rien qui parte le samedi soir et nous atterrissons à Athènes samedi 10 à 18h !... Pourtant on m'a dit qu'il existait de nombreux bateaux qui partent sur les iles jusqu'à 23h.
Par ailleurs, est ce que ce petit périple semble adéquat pour 10 jours :
Santorin, Sifnos-Serifos, Naxos, Tinos
J'ai lu les conseils de Tinos, visiblement Sifnos et Sérifos sont à la mode cette année, cela ne vaut peut-être pas le coup que nous nous y arrêtions ?...
Quant au choix entre Paros et Naxos, j'étais plus attirée par Naxos.?..
Est-il nécessaire de réserver des hébergements à l'avance depuis la France, ou aura-t-on toujours la possibilité de trouver un hébergement en arrivant sur chaque iles ?
Merci pour vos réponses !
Cathy
A votre date du 10, pas de partance en ferry de nuit vers Santorin. En ce moment, il y en a un qui part à 19 h 00 et arrive vers 1 h 00 du matin le lendemain, il faudrait voir si il a lieu tous les jours...?
Sur votre choix d' îles, en 10 jours ce sera fastidieux...pas le temps réellement d'apprécier, vous allez passer plus de temps sur les quais à attendre le ferry que de profiter du paysage et de la qualité de vie dans ces iles...!Imaginez un canadien arriver en France et vouloir visiter Jersey, Ré, Oléron et Porquerolles en 10 jours !
Le choix entre Naxos et Paris est difficile et l' a toujours été car les sont montagneuses toutes deux et se ressemblent .
Je veux bien votre point de vue sur la question.
Et pour les hébergements ? Necéssité de réserver ou bien possibilité à ces dates de trouver en arrivant sur les iles ?
Sifnos et Sérifos en juillet, il y aura du monde aussi il vaut mieux réserver.
Peut - être une atténuation due à la crise, mais en ce moment dans les îles elle n'est pas réellement visible, plus sur Athènes...!
Il est plus logique d' aller à Tinos puis Paros et Naxos...
Si vous envisagez de revenir, à ce moment là je vous conseille de partir du Pirée et d' aller à Sérifos, Sifnos et de finir à Milos...!
Peut-être avez-vous des conseils d'hébergements sur ces différentes iles ?
Merci encore pour vos bons conseils !
Faites des recherches par Google ...sur les mots " chambres et Santorin"
L' idéal est de loger à Oia ( prononcer Ya ).
Sur Paros, en arrivant au port, vous aurez un tas de propositions...
Sur Tinos, allez au camping, ils ont des studios à louer qui sont très bien et le cadre y est très beau et très fleuri.
En arrivant au port, vous longez le quai en partant vers la droite , dos à la mer et après un petit jardin central avec 2 canons, prenez à gauche et puis à droite , environ 300 m plus loin il y a le camping. A la réception Giorgos qui parle français.
nous avons trouvé une pension à Santorin (Oia pension Galini) avec un bon rapport qualité-prix (enfin j'espère...).
Est-il nécessaire de réserver le camping à Tinos? Nous réservons uniquement les premiers jours à Santorin et souhaitons nous laisser la possibilité d'ajuster notre timing en fonction de nos découvertes et envies ! Pour mémoire nous faisons Santorin (du 11 au 14 juillet), Paros et Tinos avec un retour le 20 juillet depuis Athènes.
Une autre question, nous sommes obligé de passer la première nuit, le 10 juillet, à Athènes vu l'horaire d'avion et de ferry. Que nous conseillez-vous ? Pirée ou centre ? et auriez vous des adresses correctes et pas trop chères ?(on n'y passe qu'une nuit).
Dernière chose : les bus sur les iles, j'ai vu que vous répondiez à quelqu'un sur ce forum que cela n'était pas pratique pour visiter l'ile (au mois de mai), est-ce le cas aussi en été ?
Merci et bonne journée !
Cathy
Une bonne adresse au Pirée : Le Delfini, vous trouverez les coordonnées sur Internet.
Gallini à Oia ( Ya ) = très bien.
Pour les bus, même en été, les horaires sont plus faits pour les locaux que les touristes, mais certaines île s' organisent un peu mieux, mais pas terrible....
Les touristes louent des scooters, des voitures ou font de la randonnée...!
Pour le camping de Tinos, en juillet vous pourrez y arriver directement à la mi juillet...pas besoin de réserver.
Rappelez vous que la très grande majorité des gens qui sont allés à Santorin écrivent que 3 jours sont un maximum. En effet on y tourne vite en rond...ce n'est pas une très grande île.
Pour Santorin nous n'y restons que 3 jours, nous n'avons pas pris nos billets de ferry, nous comptons les prendre en arrivant à Athènes. Est ce que cela suffit ? (nous arrivons à Athènes un samedi soir et comptons prendre le bateau de 7h30 le dimanche matin).
Merci pour les bus, nous aviserons en fonction de la taille de l'ile et de ce que nous souhaitons voir. Ne fera-t-il pas trop chaud pour randonner ?
J'ai souvenir d'avoir voulu faire cela en Crète il y a deux ans et d'avoir eu le souffle coupé par la chaleur.
Il faut simplement éviter de randonner entre 14 et 17 h 00...et quand il n' y a pas un souffle de vent.
Sélection d'articles sur les Iles Cyclades
Symbole de Mykonos, les moulins à vent blanchis à la chaux sont répartis sur plusieurs sites: sur une colline située à 500m du centre se trouvent [En savoir plus...]
Images de la vie quotidienne à Kimolos: mûletiers, pêcheurs, etc [En savoir plus...]
Chora Chora est un surprenant village accroché sur un piton rocheux et escarpé qui domine la magnifique baie de Livadi. Surmonté d'un Kastro, [En savoir plus...]
Pour mieux vous satisfaire, nous vous recommandons de loger en bord de mer à Chora et sur les plages avoisinantes ou dans l'arrière pays pour [En savoir plus...]
Les sites archéologiques à Santorin sont particulièrement beaux et intéressants car ils vous permettent de vous plonger dans l'histoire de cette [En savoir plus...]
Karavostassi Karavostassi, port principal, est situé à l'est de l'île au fond d'une baie échancrée. Dès le pied à terre, on est accueilli par [En savoir plus...]
Sélection photos
Sélection vidéos
Agrandir la vidéo
Fête de village à Agios Romanos sur la Cyclade Tinos
L'ambiance d'une fête de village sur Tinos....orchestre et danses folkloriques [Suite...]
Sélection de la médiathèque
DVD Guides
Complément naturel du DVD Guides Cyclades Nord, bleu, blanc, bleu, ce nouveau DVD Guide vous emmène à la découverte des îles les plus méridionales de l'archipel mythique. Points d'orgue : Amorgos, l'île du Grand Bleu, et Santorin qui, dans son écrin de lave noire, ne ressemble à aucune autre. Principales séquences : • Présentation générale des Cyclades • Naxos • Sifnos • Amorgos • Folegandros • [En savoir plus...]
DVD Guides
Le bleu de la mer met en évidence le blanc immaculé des maisons, qui lui-même renforce le bleu des dômes d’églises. Ruelles dallées de pierres proprettes, moulins à vent, pigeonniers, oliveraies et plages inondées de soleil composent un décor de rêve. Un rêve facile à réaliser car les Cyclades nous sont proches, par la géographie comme par l’histoire. Pierre Brouwers a réalisé de nombreux reportages [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes des Iles Cyclades à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie des Iles Cyclades.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir aux Iles Cyclades: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage aux Iles Cyclades: idées sorties, idées de lecture, actualités des Iles Cyclades, ...
Découvrez les galeries de photos des Iles Cyclades publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance des Iles Cyclades sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage aux Iles Cyclades et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...