Destination Terre > Europe > Grèce > Iles Cyclades
Forum des voyageurs aux Iles Cyclades |
je dois arriver à Athènes le 30 avril en fin d'après midi. Je pensais prendre le ferry le lendemain matin pour Tinos ou Syros ? Y a t-il des liaisons le 1er mai ?
Merci
Je compte passer une journée sur delos. Sachant que je ne pense pas aller à Mykonos, mais faire un aller/retour sur une journée, est-il préférable d'y aller en partant de Tinos ou de Syros ?
Pas d' hôtel à ce prix là à Athènes excepté des boui bouis...!
mon voyage commence à se préciser.
Finalement, je vais arriver à Athènes vers 15h00. Par conséquent, je souhaite rejoindre les cyclades dès mon arrivée (je réserve Athènes pour mon retour 15 jours plus tard).
J'hésite toujours entre Syros et Tinos pour ma première escale.
Ma préférence va à Tinos mais je souhaiterais tout de même visiter Ermoupolis. Un aller/retour Tinos-Syros est-il possible dans la journée ?
Pour aller à Tinos, est-il préférable de prendre le Ferry au Pirée ou à Rafina (combien de temps et comment y aller à partir de l'Aéroport) ?
Par ailleurs, en arrivant en fin d'aprés-midi à Tinos, est-il facile de trouver un hébergement ? Avez vous des adresses pour une personne seule (budget 30-40 EUR/jour pour 3-4 jours)
Merci d'avance
NB : J'envisage sur 15 jours les iles suivantes : Tinos (Aller/retour pour Syros et Delos) - Paros (ou Naxos : Laquelle des 2 me conseillez-vous) - Santorin - Sifnos et retour Athènes. Les liaisons maritimes permettent-elle ce parcours assez facilement
Faites votre choix car de plus le bus Aéroport - Pirée met 1 h 00 et celui pour Rafina 25 mn.
De Tinos aller visiter Ermoupoli est fait chaque jour par les avocats qui ont besoin d' aller dans la capitale des Cyclades pour leurs contacts avec les administrations et autres malades qui vont en consultation...
Pas de liaison chaque jour, mais il suffit d' aller dans une agence de billets qui vous indique les jours possibles...
Pour aller de l' aéroport à Tinos, sortir porte N° 4, traversez la 6 voies couverte, et sur votre gauche l' abri bus. Sur le poteau les horaires.
Sur ce site les horaires sur la gauche de la page : tinos-cyclades.com. Le bus arrive environ 5 mn avant son heure de départ, les bagages en soute et billet acheté dans le bus au conducteur. 3 euros.
En 25 minutes vous êtes sur le port de Rafina à 20 m des agences de billets.
Catamaran Rafina Tinos = 1 h 45.
Ferry Rafina Tinos = 4 heures.
merci beaucoup pour cet éclairage. C'est sur maintenant, je vais passer par Rafina.
Si je prend le ferry à 17h30 (je crois que c'est heure du dernier ferry pour tinos), ne vais-je pas rencontrer des problèmes pour trouver un hébergement disponible car je vais arriver à plus de 21h30 (Etant donnée la période, je n'envisageais pas de réserver à l'avance) ?
Avez-vous de tuyaux pour l'hébergement à Tinos ?
Encore merci pour toutes ces informations
Sur le port vous verrez un tas de loueurs avec leur panneau...
Si le stress vous prend actuellement, alors je vous donne une adresse pour réserver :
http://www.iles-grece.com/nikoleta-chambres-d-hotes-tinos-6-27-2-77-fiche.html
Bon séjour....!
Sélection d'articles sur les Iles Cyclades
Plaka et les environs Plaka, chef-lieu de l'île regroupe aussi les villages de Tripyti, Plakes, Triovassala, et Pera Triovassalo. Plaka est [En savoir plus...]
Drios est un petit village de pêcheurs situé sur la côte Est de Paros et entouré de divers plages de sable agréables. Le port pittoresque de [En savoir plus...]
Au sommet de la colline de Chora, on rencontre les vestiges du château vénitien, alors que sur le point culminant du rocher se trouve l’église [En savoir plus...]
Nous vous proposons six galeries photos à cliquer pour découvrir l'île de Santorin sous différents aspects thématiques.
De nos jours, de nombreuses excursions en bateau permettent de se rendre sur les différentes îles au centre du volcan. De là, la vue sur Santorin [En savoir plus...]
Une promenade en Caïque (petite embarcation) autour de Kimolos vous permettra d'admirer ses eaux pures et cristallines et la géologie de l'île [En savoir plus...]
Sélection photos
Sélection vidéos
Agrandir la vidéo
Pâques à Tinos...dans un village....
Pâques est le momment de grandes réjouissances dans toute la Grèce... Voici l'ambiance d'un des village sur Tinos ...Kardiani
Sélection de la médiathèque
DVD Guides
Le bleu de la mer met en évidence le blanc immaculé des maisons, qui lui-même renforce le bleu des dômes d’églises. Ruelles dallées de pierres proprettes, moulins à vent, pigeonniers, oliveraies et plages inondées de soleil composent un décor de rêve. Un rêve facile à réaliser car les Cyclades nous sont proches, par la géographie comme par l’histoire. Pierre Brouwers a réalisé de nombreux reportages [En savoir plus...]
DVD Guides
Complément naturel du DVD Guides Cyclades Nord, bleu, blanc, bleu, ce nouveau DVD Guide vous emmène à la découverte des îles les plus méridionales de l'archipel mythique. Points d'orgue : Amorgos, l'île du Grand Bleu, et Santorin qui, dans son écrin de lave noire, ne ressemble à aucune autre. Principales séquences : • Présentation générale des Cyclades • Naxos • Sifnos • Amorgos • Folegandros • [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes des Iles Cyclades à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie des Iles Cyclades.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir aux Iles Cyclades: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage aux Iles Cyclades: idées sorties, idées de lecture, actualités des Iles Cyclades, ...
Découvrez les galeries de photos des Iles Cyclades publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance des Iles Cyclades sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage aux Iles Cyclades et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...