Destination Terre > Europe > Grèce > Iles Cyclades
Forum des voyageurs aux Iles Cyclades |
Mon mari et moi souhaitons séjourner dans les cyclades (sud) pour 15 jours environ (France- Grèce- France). Mais voilà, je n'ai aucune connaissance de cet endroit. Pouvez-vous m'aider à répondre aux nombreuses questions que je me pose:
- quelle est la meilleure période: pas trop chaud, pas trop froid, pas trop de monde...;
- quelle aéroport choisir pour arriver et repartir? (départ et retour = Paris)
- sur place quelles Iles privilégier? Quel itinéraire? Que visiter et qu'y faire sachant que nous sommes plutôt attirés par la découverte de paysages, les rencontres avec la population .... De l'authentique à 100% !!! Pas de boite de nuit ni de plans bling bling...
- Comment relier une ile à une autre de manière efficace et intelligente?
- Quel hébergement
A part ça, je suis preneuse de tous les bons plans, toutes les bonnes idées et tous les conseils.
Merci
Fabléa
Je propose de vous y aider...j' habite dans ces Cyclades, je les ai parcourues en été hiver etc...donc ce sera assez facile de faire en sorte que ce séjour soit impérissable...( si si ...) Je blague,mais sais aussi que je ne prends aucun risque, car comme je donne ce genre d'infos depuis 1987, et que je n' ai jamais eu de retour négatif, donc ceci me rassure aussi...
Bon, par quoi on commence...? Par la température... sur ce point quand je vous dirai que les athéniens dès les week ends dans les îles pour "se mettre au frais ", c'est qu'ils connaissent la stratégie...en effet la Mer Egés est un peu ventilée, ce qui explique cette température moins chaude.
Une seule précision, par vent nord c'est le cas, par vent sud, beaucoup moins, mais ce qui est rassurant, c'est que les jours de vent sud sont assez rares.
Le monde...en août il y en a partout. Excepté quelques îles comme Tinos, des villages perchés de Paros ou Naxos...