Destination Terre > Europe > Grèce > Iles Cyclades
Forum des voyageurs aux Iles Cyclades |
Je vais effectuer un circuit, en juin 2008 aux Cyclades et je désire des infos sur les îles. Est il préférable de rester la semaine entière sur une île et notamment celle que j'ai choisi est Paros et sillonner vers les autres îles ou se loger sur deux îles différentes pour une semaine? J’aime la nature, les randonnées, pas le tourisme de masse, aller à la rencontre de la population.
Quelles îles des cyclades aux alentours me plairaient dans cet esprit ?
Ensuite direction Karpathos pour deux nuits, que pensez vous de cette île ?
Faut il prévoir une visite de Santorin ou zapper si nous n’en n’avons pas le temps ?
Merci pour toutes les infos.
Bonne journée.
Brigitte
Quels sont les points d'intérets sur l'ile de Paros ? se déplacer en booster est ce un scooter ? quelles sont les autres iles intéressantes en visite d'une journée ?
Le transport avec le ferry de paros permet il une visite à la journée sur l'ile de santorin ? et que visiter en une journée ?
Merci
Bonne journée.
oui un booster est un scooter sur l'ile de paros beaucoup de village magnifique naoussa et bien d'autres très jolies plages possiblité de prendre le bac pour aller à antiparos ce que nous avons fait en scooter, possiblité aussi d'aller pour la journée à naxos en ferry
Je me permet de m'immiscer dans votre conversation car nous irons aux Cyclades fin juin avec 2 enfants (9 et 12 ) et vos renseignements nous sont très précieux.
Pour loger pensez vous que nous puissions réserver directement sur internet vous ou avez vous logé à Paros ?
Nous envisagions Santorin, Paros et Myconos qu'en pensez vous ?
Nous sommes un peu comme vous Brigitte, rencontres locales, randonés, calme, beauté et nous aimons éviter le tourisme de masse...
Merci d'avance de vos précieuses infos.
chaleureusement depuis la Suisse
Estelle
si vous souhaitez d'autres renseignements je suis à votre écoute
Notre vol part de Zurich et attéri à Santorin.
En surfant à la recherche de renseignements nous avons trouvé un site qui parle des insectes locaux ( grosse arraignéé, scorpion, guéco, serpents et autre animaux surprenants ) en avez vous rencontré beaucoup ? mes enfants des garçons se réjouissent de cette faune. Et les moustiques sont t'il sympa ?
Merci encore de votre aide et qui sait nous croiserons nous peutr-être au détours d'un chemin, en grèce, en Suisse ou ailleurs...
Estelle
Nous partons vers la Grèce en juillet avec 2 enfants et je cherche un vol (aller seulement) vers Santorin. Quel est votre bon plan pour avoir un vol Zürich-Santorini ? est-il direct ?
Merci
Il y a des vols charters depuis Zurich avec edeweiss air pour Myconos et Santorin, le prix pour un adulte aller retour est de 495.-- ou 445.-- le mercredi il semble que se soit tout à fait raisonable.
Ne pas hésiter à appeler le numéro de téléphone indiqué sur le site les renseignements sont plus complet et précis.
Bonne journée
Estelle
Je prévois de même un vol direct sur Santorin mais départ de Nantes en France puis une traversée en ferry jusqu'à Paros pour le mois de juin.
Effectivement sur mon guide il décrive que sur l'île de Paros il existe des petites bêtes effrayantes mais inoffensives que c'est le paradis des serpents, gekos et autres scorpions mais vivant la nuit il sont cachés....
Peut être effectivement nous croiserons nous sans le savoir.
Bonne journée.
Brigitte
J'en suis térifiée???
-------------------------------------------------------
> Est-ce vrai qu'il y a tous ce petits insectes
> locaux??? grosses araignées, gueco, serpents....
> J'en suis térifiée???
Bonjour,
Personnellement en partant aux cyclades surtout à Paros j'étais moi même inquiète quant aux insectes. Je n'ai rien vu.
Pas de crainte à avoir les hôtels que j'ai pu faire sont très bien tenus.
Bonnes vacances.
-------------------------------------------------------
> Bonjour.... en réponse à votre question "quelles
> iles choisir", c'est compliqué car chaque ile est
> vraiment différente. J'ai visité Santorin (bcp de
> monde mais spectaculaire), ne ressemble à aucune
> autre - mykonos (vivante, bruyante, jeune et moins
> jeune) représentée sur tous les catalogues,
> amorgos (belle- peu de monde - de belles
> randonnées et des plages agréables à faire, la
> montée au monastère que l'on voit dans le film le
> grand bleu - j'ai bcp aimé) naxos (intéressante
> car diversifiée - animée mais sans trop - aussi de
> belles ballades). Cette année, nous irons à Milos,
> Folégandros et Paros en septembre. Vous reviendrez
> de toute façon enchantée.
bonjour micky
je pars dans les cyclades en septembre
je pense faire amargos et mykonos
c'est la premiere fois que je vais dans ces iles
peut etre a notre futur rencontre par hazard
quels conseils aurais tu a me donner
merci
Sélection d'articles sur les Iles Cyclades
Vathi est un port très beau, pittoresque, et abrité par une baie disposant d'une eau calme et cristalline. Sa longue plage de sable aux eaux [En savoir plus...]
Connue depuis l'Antiquité pour ses ressources en eau ainsi que ses carrières de marbre et d'émeri, l'île de Naxos est la première île en taille [En savoir plus...]
On dénombre plus de 360 églises et monastères à Sifnos ! Un bon nombre d'entre eux sont classés monuments historiques de grand intérêt historique [En savoir plus...]
Finikia est l'un des plus beaux villages de Santorin. Accessible à 15 minutes de marche du centre de Oia (soit à une distance d'environ 1500 [En savoir plus...]
Les paysages de Kimolos sont surprenants et très colorés: ocre de la roche, eaux cristallines, portes peintes. Un vrai régal pour les yeux !
Sélection photos
Sélection vidéos
Agrandir la vidéo
Pâques à Tinos...dans un village....
Pâques est le momment de grandes réjouissances dans toute la Grèce... Voici l'ambiance d'un des village sur Tinos ...Kardiani
Sélection de la médiathèque
DVD Guides
Le bleu de la mer met en évidence le blanc immaculé des maisons, qui lui-même renforce le bleu des dômes d’églises. Ruelles dallées de pierres proprettes, moulins à vent, pigeonniers, oliveraies et plages inondées de soleil composent un décor de rêve. Un rêve facile à réaliser car les Cyclades nous sont proches, par la géographie comme par l’histoire. Pierre Brouwers a réalisé de nombreux reportages [En savoir plus...]
DVD Guides
Complément naturel du DVD Guides Cyclades Nord, bleu, blanc, bleu, ce nouveau DVD Guide vous emmène à la découverte des îles les plus méridionales de l'archipel mythique. Points d'orgue : Amorgos, l'île du Grand Bleu, et Santorin qui, dans son écrin de lave noire, ne ressemble à aucune autre. Principales séquences : • Présentation générale des Cyclades • Naxos • Sifnos • Amorgos • Folegandros • [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes des Iles Cyclades à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie des Iles Cyclades.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir aux Iles Cyclades: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage aux Iles Cyclades: idées sorties, idées de lecture, actualités des Iles Cyclades, ...
Découvrez les galeries de photos des Iles Cyclades publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance des Iles Cyclades sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage aux Iles Cyclades et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...