Destination Terre > Afrique > Kenya
Forum des voyageurs au Kenya |
Merci beaucoup
Je rentre d'un sjour avec NF, nous avions opté pour le safari Bongo, voici nos impressions:
- rythme très soutenu (3 reserves en 9 jours) beaucoup de route (elles sont en très mauvais état, le guides conduisent vite), pas de grasse mat' possible (sauf à la fin du séjour)
- reserves Masai Mara, Amboseli et Tsavo Ouest très différentes les unes des autres, superbes
- les hotels et lodges : magnifique, très bon standing, très dépaysant
points négatifs :
- sur les 5 hotels et lodges nous avons été à 3 reprises dans une chambre avec lits jumeaux (pas terrible pour un voyage de noce)
- les guides nous disaient "il ne faut pas acheter ici parce que ce n'est pas de très bonne qualité ... blablabla ... on va s'arreter dans un autre magasin ou il y a du choix et de la qualité ... blablabla ..."
en réalité les guides incitent les touristes à acheter dans les boutiques où ils touchent une com, attention les vendeurs mettent le prix vraiment très haut, il faut bien négocier. Nous avons terminé notre séjour à Mombasa dans un hotel très bon standing avec une boutique de souvenirs, prix non négociables mais vraiment pas cher et de qualité
globalement : très satisfait, bonne prise en charge par NF, nous repatirions avec eux
Bon voyage
Nadège
je pars au kenya pour faire le circuit bongo avec nouvelles frontières en octobre,peux tu me dire environ combien je dois prendre d'argent de poche?
merci
il faut prévoir :
- les pourboires (le guide 20 euros par pers et par séjour). les porteurs de bagages (je ne sait pas ce qui est correct)
- les boissons (bouteille d'eau 50cl environ 80shk il me semble, soit pas grand chose, il me semble a peu près 1 euro; idem pour la bière)
- cartes postales et timbres (1 carte + 1 timbre entre 100 et 200 shk)
- biensur les souvenirs, tu as certainement lu mon précédent message
nous avons tout dépensé mais nous nous sommes fait avoir dans les boutiques de souvenirs (mais pas de regret), nous aurions pu dépenser moins
dans les hotels, il est possible de payer par carte bancaire les boissons et souvenirs, avec quelques frais de gestions mais raisonnable et très pratique
il est également possible de faire des retraits aux guichets automatiques à Nairobi et Mombasa mais ça ne marche pas à tout les coups
je te conseille de prévoir large pour etre tranquille et de répartir ton argent dans plusieurs endroits différents (portefeuille, poche...), en ca de perte ou de vol le préjudice est moins important
dernier conseil : si quelqu'un te propose de le prendre en photo, refuse CATEGORIQUEMENT
à ta dispo si tu as besoin
Très bon voyage
Nadège
Merci pour tes infos. Tes photos sont magnifiques et visiblement les hotels et lodges ont l'air très sympa.
J'ai encore une question, peut-on payer en euros (comme c'est le cas au sénégal)ou faut-il changer les euros en arrivant? peut-on régler tout en dollards?
Si tu as des conseils,je suis preneuse.
Merci encore
Bonne journée
Voila pour les dernières infos
A quand le départ?
merci encore pour toutes tes infos
bonne soirée
le sable est particulièrement blanc et fin sur la plage à Mombasa et d'un très beau rouge à Tsavo, j'en est ramené et je l'ai mis par couches dans un petit vase, j'en mettrai aussi dans des éprouvettes, c'est un souvenir sympa du Kénya. si ça t'intéresses prévoie des petites boites style boite de pellicule ou garde 1 ou 2 petites bouteilles en plastiques
Très bon voyage
Nadège
Merci encore pour tous tes conseils
Bonne journée
Je ne sais pas si les hotels pretent les adaptateurs, nous avions prévu le notre (universel, pour les prochains voyages).sinon, tu devrais trouver quelqu'un dans le groupe qui en aura un
Bonne soirée
Nadège
je ne peu pas t'en dire plus
Bonne soirée
Nadège
si ça t'intéresse, j'ai créé un album photo sur aufeminin.com rubrique "album" mots-clés "tatinane" champs "le nom de l'auteur" (ne serrait-ce que pour voir les hotels, pour le reste, un peu de surprise)
bonne soirée
On part aussi en aout (la 2è quinzaine) avec NF! On commence par le safari puis on enchaîne par un extention plage à Mombassa. On est déjà allé en Guadeloupe avec NF et c'était très bien. Là, c'est notre premier safari et première fois au Kenya, on espère que ce sera chouette! Peut-être qu'on se croisera?
Merci à Nadège pour ses impressions, apparemment, c'était plus que pas mal!
Ciao
Kaochine
Sélection d'articles sur le Kenya
Le Fort, édifié par les Portugais en 1593-1596 selon les plans de Giovanni Battista Cairati pour protéger le port de Mombasa, est l'un des exemples [En savoir plus...]
Lors de votre voyage au Kenya, votre premier arrêt sera le Parc National de Nairobi, le plus ancien parc du pays. A seulement quelques kilomètres [En savoir plus...]
Située sur la côte Est, non loin de la frontière somalienne, l'archipel de Lamu est composé d'un ensemble de petites iles accessibles uniquement [En savoir plus...]
La préhistoire du Kenya est particulièrement riche puisque c'est dans ce pays qu'ont été retrouvés de nombreux ossement de nos ancètres, en particulier [En savoir plus...]
Le safari du deuxième jour nous a bien fait comprendre que les animaux vivent en toute liberté dans la réserve et qu'ils sont parfois difficiles [En savoir plus...]
Le Masaï Mara est la plus célèbre des réserves naturelles du Kenya. Elle constitue 7,5% de l'ensemble des 57 réserves du Kenya. En toutes saisons, [En savoir plus...]
Sélection photos
Sélection vidéos
Agrandir la vidéo
Ocean Sole: art "tongue" au Kenya
Des sculptures colorées réalisées à partir d’un matériau pour le moins particulier. Pour le découvrir rien de plus simple, malheureusement, [Suite...]
Sélection de la médiathèque
Bibliothèque du voyageur
Histoire, nature & société Terre primitive peuplée par l'Orririn tugenensis, un hominidé arboricole ; territoire cartographié par le mathématicien grec Ptolémée ; contrée apprivoisée par les pasteurs nomades couchitiques, puis par les Nilotiques et les Bantous ; région colonisée par les Arabes, les Portugais, les Allemands et les Britanniques... la patrie de Jomo Kenyatta, le «père de la nation», [En savoir plus...]
DVD Guides
Des plus hauts sommets d’Afrique aux rives accueillantes de l’Océan indien, Pierre Brouwers s’est immergé dans les profondeurs de la savane kenyane, un univers mythique où le contact entre l’homme et la faune sauvage reste possible. Lions, guépards, girafes, éléphants, rhinocéros et hippopotames sont les représentants les plus imposants d’un monde animal dont la caméra du réalisateur a saisi un nombre [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes du Kenya à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie du Kenya.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir au Kenya: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage au Kenya: idées sorties, idées de lecture, actualités du Kenya, ...
Découvrez les galeries de photos du Kenya publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance du Kenya sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage au Kenya et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...