Destination Terre > Afrique > Kenya
Forum des voyageurs au Kenya |
Juste une info pour ceux qui envisagent de partir au Kenya avec GT Safaris. Le guide Ali qui fait la partie safari a monte sa propre agnece (Grandes Balades) et vous pouvez le contacter a l'adresse suivante : [email effacé]
Pour revenir du Kenya apres 2 semaines passées en safari puis en bord de mer, le tout etant organisé par Ali conformement au programme que nous avons demandé, je ne peux que le recommender chaudement. Je n'en dirais pas autant de son ex-associé de GT safaris, Antoine, qui n'a pas éte fiable du tout pour la partie qu'il prenait en charge.
A bon entendeur, salut
Viou007
Justement, j'ai une question à propos d'Ali et de Grandes Balades. Nous partons en Safari avec lui en Août prochain. Il nous a demandé un acompte par Western Union. On est un réticents compte tenu de ce qui se dit à propos des transferts d'argent. Western Union n'est pas réputée pour ses services...
Peux-tu me dire comment tu as versé l'acompte ?
Merci pour ta réponse,
Gigi
Nous etions comme vous un peu reticent a envoyer de l'argent par Western Union, mais nous l'avons fait et n'avons pas eu de probleme. Nous avons juste telephoné a Ali le code remis lors de la transaction et il a recuperé l'argent ainsi.
Western Union n'est effectivement pas tres reputé pour ses services et la personne a qui j'ai eu affaire au telephone pour finaliser la transaction m'a effectivement bien notifié qu'ils ne seraient en aucun cas responsables si les prestations promises n'etaient pas effectuées. Le Kenya fait parti des pays ou les arnaques existent! Mais nous avons pris ce risque et nous en sommes ravis car Ali est honnete et nous n'evons eu aucun probleme suite a ce transfert d'argent.
Bon voyage, vous verrez, le pays est magnifique et Ali un excellent guide!
Bien cordialement, Viou007
Gigi a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour Viou007,
> Justement, j'ai une question à propos d'Ali et de
> Grandes Balades. Nous partons en Safari avec lui
> en Août prochain. Il nous a demandé un acompte par
> Western Union. On est un réticents compte tenu de
> ce qui se dit à propos des transferts d'argent.
> Western Union n'est pas réputée pour ses
> services...
> Peux-tu me dire comment tu as versé l'acompte ?
> Merci pour ta réponse,
> Gigi
A propos d'Ali, on a finalement effectué un virement sur son compte et c'est là que les soucis ont commencé...
A sa demande j'ai viré 300 euros d'arrhes. Hier, il m'a écrit qu'il n'avait reçu que 270 euros et que j'ajouterai les 30 euros au solde. Je lui ai demandé de m'envoyer le récépissé du virement afin que ma banque puisse effectuer une réclamation car il aurait dû recevoir 300 euros. Aujourd'hui, il m'a répondu un peu sèchement que sa banque lui avait dit qu'il avait reçu 280 euros (remarquez le +10 euros). Il a terminé la discussion en disant que si je ne voulais pas payer la différence, ce n'était pas grave et qu'il la paierait lui-même ! Que la plupart de ses clients le savaient et qu'ils payaient toujours l'écart à l'arrivée... Bien entendu, je n'ai pas reçu le justificatif que je lui avais demandé. Ce n'est pas que je ne veuille pas payer les 20 ou les 30 euros volatilisés mais il faut vérifier d'abord qu'il n'y a pas eu d'erreur interbancaire (apparemment, ce sont des choses qui arrivent...). Si c'est une erreur d'ordre de virement, je ne vois pas pourquoi je paierai puisque j'ai déjà payé ! Sinon, autre hypothèse : Ali essaie de grapiller 20 ou 30 euros de plus ... ???
Bref, aujourd'hui, je m'interroge forcément sur l'honneteté d'Ali... On va passer 15 jours ensemble et j'ai l'impression que ça part mal...
Tout le forum ne tarit pas d'éloges pour lui alors j'ai besoin que vous me rassuriez.
J'attends toutes vos réponses avec beaucoup d'impatience.
Gigi
Je viens de verifier mes releves de comptes car je ne me souvenais plus exactement: nous avons effectivement fait un virement de 320€ aupres de Western Union pour qu'Ali recupere 300€. La difference est en fait le cout de la transaction. Fort probablement, c'est la raison de la difference entre ce que vous avez versé et ce qu'Ali a recuperé.
De notre coté, nous n'avons eu aucun souci d'argent avec Ali et pas de rajouts systematiques sur la moindre prestation. Vous pouvez partir en toute confinace, au vu de notre experience.
Tenez-moi au courant, mais je pense que mon explication est correcte.
Bien cordialement,
Viou007
J'ai une dernière question : une fois que nous avons accepté le devis, il nous a dit qu'il fallait ajouter les pourboires pour le guide/chauffeur (5 euros par personne et par jour). Pour info, le guide/chauffeur, c'est Ali lui-même. Lui avez-vous donné des pourboires tous les jours en plus du coût du safari ? Merci encore de votre réponse.
Cordialement, Gigi.
Ali ne nous avait rien demandé comme pourboire, mais nous savions par la lecture de guides qu'il est d'usage d'en laisser un. Pour notre part, nous avons donne 50€ a Ali et 50€ au chauffeur pour un sejour de 12 ou 13 jours et 4 personnes. Ceci est a la discretion de chacun, mais cela nous a semblé approprié au vu des prestations. Maintenant a chacun de voir, mais chacun fait selon ce qui lui semble bien.
Bien cordialement, Viou007
Je ne manquerai pas de faire part de mes impressions dès mon retour !
A bientôt,
Gigi
Je viens de lire une conversation sur le forum du site le-kenya.com. Comment s est finalement passé votre Safari avec Ali grandes balades? Quel a ete grosso modo votre itineraire ainsi que les hotels proposés?
Je suis actuellement en contact avec lui pour sejour en novembre...
J attends impatiemment votre reponse, merci!
Ariane.
Je prends la discussion très en retard mais je veux rebondir sur vos transactions d'argent par Western Union.
Si ce Monsieur ALI a une agence, il a forcément un compte bancaire. Dans ce cas, les transactions doivent se faire par virement international après réception d'un devis officiel. Je n'avais jamais entendu que des gens envoyaient de l'argent pas Western Union qui n'a aucun garantie à la réception du montant au destinataire.
Bref, j'ai regardé un peu son site, bon il est comme il est, mais je n'ai pas trouvé de tarifs, ce que je trouve un peu gênant.
Ceci dit, je ne mets pas en cause le professionnalisme d'ALI, mais c'est plus rassurant lorsque les choses sont bien claires avant le départ.
Et quand je lis, dans la description d'un circuit de 5 jours pour Masaï Mara, et qu'il est noté :
1er Jour
Depart de Nairobi, pour aller a Masai mara,
Safari photo jusqu’a midi,
Dejeuner et repos,
L’apres midi, safari photo jusqu’au soir,
Diner et une nuit lodge/camp.
Désolé, mais c'est techniquement IMPOSSIBLE compte tenu du temps de trajet entre Nairobi et Masaï Mara !!!
Bon, c'était juste pour avertir les futurs voyageurs vers le Kenya qu'il faut vraiment prendre toutes ses dispositions pour s'assurer qu'il n'y a pas d'arnaque quelque part.
Massago
Avec ma famille on vient de rentrer du Kenya (mai 2009) ou nous avons fait un super super safari avec GT Safaris nous avons eu des moments formidables. Grâce à Antoine et son connaissances pour la nature du pays et ils ont vraiment pris soin de nous. En fait on était aussi en discussion avec ALi (Qui travaillait avant avec Antoine de GT Safari). Mais nous avons choisi Antoine car il détaillait toujours tous les activités proposées.
On a passe une semaine de safari avec eux, et sa vaut le coup de partir en safari avec eux, tres bon guide qui parle super bien francais, bon chauffeur qui connait bien ou trouver les betes. Vous le regretterez jamais !!
Amicalement
GILLES
Sélection d'articles sur le Kenya
Le Fort, édifié par les Portugais en 1593-1596 selon les plans de Giovanni Battista Cairati pour protéger le port de Mombasa, est l'un des exemples [En savoir plus...]
Lors de votre voyage au Kenya, votre premier arrêt sera le Parc National de Nairobi, le plus ancien parc du pays. A seulement quelques kilomètres [En savoir plus...]
Située sur la côte Est, non loin de la frontière somalienne, l'archipel de Lamu est composé d'un ensemble de petites iles accessibles uniquement [En savoir plus...]
La préhistoire du Kenya est particulièrement riche puisque c'est dans ce pays qu'ont été retrouvés de nombreux ossement de nos ancètres, en particulier [En savoir plus...]
Le safari du deuxième jour nous a bien fait comprendre que les animaux vivent en toute liberté dans la réserve et qu'ils sont parfois difficiles [En savoir plus...]
Le Masaï Mara est la plus célèbre des réserves naturelles du Kenya. Elle constitue 7,5% de l'ensemble des 57 réserves du Kenya. En toutes saisons, [En savoir plus...]
Sélection photos
Sélection vidéos
Agrandir la vidéo
Ocean Sole: art "tongue" au Kenya
Des sculptures colorées réalisées à partir d’un matériau pour le moins particulier. Pour le découvrir rien de plus simple, malheureusement, [Suite...]
Sélection de la médiathèque
Bibliothèque du voyageur
Histoire, nature & société Terre primitive peuplée par l'Orririn tugenensis, un hominidé arboricole ; territoire cartographié par le mathématicien grec Ptolémée ; contrée apprivoisée par les pasteurs nomades couchitiques, puis par les Nilotiques et les Bantous ; région colonisée par les Arabes, les Portugais, les Allemands et les Britanniques... la patrie de Jomo Kenyatta, le «père de la nation», [En savoir plus...]
DVD Guides
Des plus hauts sommets d’Afrique aux rives accueillantes de l’Océan indien, Pierre Brouwers s’est immergé dans les profondeurs de la savane kenyane, un univers mythique où le contact entre l’homme et la faune sauvage reste possible. Lions, guépards, girafes, éléphants, rhinocéros et hippopotames sont les représentants les plus imposants d’un monde animal dont la caméra du réalisateur a saisi un nombre [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes du Kenya à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie du Kenya.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir au Kenya: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage au Kenya: idées sorties, idées de lecture, actualités du Kenya, ...
Découvrez les galeries de photos du Kenya publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance du Kenya sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage au Kenya et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...