Destination Terre > Afrique > Kenya
Forum des voyageurs au Kenya |
Je viens de m'apercevoir que mon voyagiste dans les conditions de vente
à une particularité
Formalités de santé : vaccins obligatoires à jour (cf votre carnet de vaccination) DT- Polio, Hépatites A et B, fièvre typhoïde, vaccin anti-méningococcie ACW135, rougeole. Vaccin contre la fièvre jaune fortement recommandé, et prévention contre le paludismerité quant aux vaccins
J'ai consulté mon médecin ok ( DTP FIEVRE JAUNE ET TOUT TRAITEMENT
PALU)
Il ne m'a parlé d'aucun autre mais sur autre forum je vois dans les conseils pratiques d'autres vaccins...
Mais de la à que le voyagiste me l'impose !!!! Qu'en pensez vous???
Je pars en janvier
En plus je reçois ce jour un surcout à payer pour augmentation prix carburant!!!!
Bonsoir et merci à vous
Marilou
Pour le surplus de carburant hélas nous sommes tous à la meme enseigne. Pour ma part j'ai acheté un voyage fin juillet pour début Mars entre la preservation et le contrat final nous avions 20E par personnes pour cause de carburant + élevé.
Pour les vaccins , rien n'est bobligatoire. la fievre jaune et le traitement anti palu sont fortements recommandés mais c'est tout .
circulaire gouvernementale
Je trouve que ton to tres intrusif!
Si tu décide de te faire vacciner prends ton rdv tres tot car les centres de vaccination sont pris d'assaut et il n'est pas rare d'attendre 3 ou 4 mois avant de pouvoir se faire vacciner.
Aller bon voyage tout de meme
Je suis + rassurée
Ma taxe est de 46E + X = 92E = ça fait mal
A bientôt je n'hésiterais pas à te solliciter si besoin
Cordialement
Marilou
Qustions pratiques
As tu emmené un portable ou telephonais tu de l'hôtel
As tu filmé ( j'ai vu des photos sur autre site), était t il difficile
de recharger les appareils pour le lendemain ????
As tu emmené des pastilles pour l'eau (pas pour boire) mais pourl'hygiène dentaire ou peut on utiliser l'eau du robinet pour se laver les dents, mon médecin m'a mise en garde
As tu fait le vaccin de l'hépatite A, je viens encore d en entendre parler a la TV
Merci et peut être à bientôt sur le forum
MARILOU
L'esu du robinet est a exclure.Tu as de fortes chances d'attraper la tourista et faire comme ma femme c'est à dire passer 2 jours au lit sans pouvoir sortir . Evites aussi de manger des salades crues car elles sont lavées ....... avec l'eau du robinet , bien sur.
A bientot
Je ne trouve pas cela normal!!! mais ps du tout - même le site de l'ambassade du Kenya àParis n'enparle pas! - vous devriez leur dire... Bon courage,
Miledou
celafait presque 10 ans que nous passons nos vacances au kenya avec notre fils(15 ans maintenant) et je n'ai jamais entendu parler de vaccin obligatoire même la fièvre jaune n"est pas obligatoire!!!
Le traitement coûte déjà assez cher.
Nous sommes à jour ds nos vaccins habituels et cela suffit+les précautions d'usage comme ds tous ls pays).
si je peux te renseigher sur autre chose n'hésite pas.nous repartons en fév.
A+
quelle formule?
RE.. vaccin?
Personnelement j'ai pris un sejour safari tout inclus, avec une extension d'une semaine a Monbasa en all inclusive. Comme cela pas de surprises et je n'ai qu'à emmené de l'argent de poche
Départ début Mars
Amitiés
-------------------------------------------------------
> meilleure époque , ou mois pour partir?
> quelle formule?
> RE.. vaccin?
Bon mois pour partir.sommes partis plsieurs fois en fév. et jamais de problèmes.Si tu fais 1 safari au masai mara prévois le pull pour le matin et le soir :indispensable car assez frais surtout à 5H du mat.
A+
JE REVIENS DU KENYA LA SEMAINE PASSEE
A PROPOS DE VACCINS J AI PERSONNELLEMENT REFAIT UN RAPPEL
DE L HEPATITE MAIS C EST TOUT
POUR CE QUI CONCERNE LA MALARIA NOUS N AVONS PAS FAIT
BIEN QU AYANT FAIT UN SAFARI DE 2 JOURS
PAR CONTRE CELA DEPEND OU L ON VA ICI C ETAIT UN HOTEL CLUB
DONC MOINS DE RISQUES QUE SI ON VA DANS LA POPULATION OU
UN SAFARI PLUS LONG
C EST LE MEDECIN QUI DOIT VOUS CONSEILLER
BIEN A VOUS
ALAINLOUIS
je viens de lire votre message concernant la surtaxe sur le carburant. Nous avons aussi eu cette surtaxe de 100 €. Elle est liée à la hausse du baril de pétrole. Cette clause est prévu dans mon contrat lors de la réservation.
En ce qui concerne les vaccins, nous avons fait faire la fièvre jaune uniquement et le traitement du paludisme avec MALARONE. C'est le traitement qui est le plus indiqué a priori car il est mieux supporté, ce que nous a confrimé le médecin. Nous partons en février avec mon mari et nos deux filles.
Bon voyage
Sélection d'articles sur le Kenya
Le Fort, édifié par les Portugais en 1593-1596 selon les plans de Giovanni Battista Cairati pour protéger le port de Mombasa, est l'un des exemples [En savoir plus...]
Lors de votre voyage au Kenya, votre premier arrêt sera le Parc National de Nairobi, le plus ancien parc du pays. A seulement quelques kilomètres [En savoir plus...]
Située sur la côte Est, non loin de la frontière somalienne, l'archipel de Lamu est composé d'un ensemble de petites iles accessibles uniquement [En savoir plus...]
La préhistoire du Kenya est particulièrement riche puisque c'est dans ce pays qu'ont été retrouvés de nombreux ossement de nos ancètres, en particulier [En savoir plus...]
Le safari du deuxième jour nous a bien fait comprendre que les animaux vivent en toute liberté dans la réserve et qu'ils sont parfois difficiles [En savoir plus...]
Le Masaï Mara est la plus célèbre des réserves naturelles du Kenya. Elle constitue 7,5% de l'ensemble des 57 réserves du Kenya. En toutes saisons, [En savoir plus...]
Sélection photos
Sélection vidéos
Agrandir la vidéo
Ocean Sole: art "tongue" au Kenya
Des sculptures colorées réalisées à partir d’un matériau pour le moins particulier. Pour le découvrir rien de plus simple, malheureusement, [Suite...]
Sélection de la médiathèque
Bibliothèque du voyageur
Histoire, nature & société Terre primitive peuplée par l'Orririn tugenensis, un hominidé arboricole ; territoire cartographié par le mathématicien grec Ptolémée ; contrée apprivoisée par les pasteurs nomades couchitiques, puis par les Nilotiques et les Bantous ; région colonisée par les Arabes, les Portugais, les Allemands et les Britanniques... la patrie de Jomo Kenyatta, le «père de la nation», [En savoir plus...]
DVD Guides
Des plus hauts sommets d’Afrique aux rives accueillantes de l’Océan indien, Pierre Brouwers s’est immergé dans les profondeurs de la savane kenyane, un univers mythique où le contact entre l’homme et la faune sauvage reste possible. Lions, guépards, girafes, éléphants, rhinocéros et hippopotames sont les représentants les plus imposants d’un monde animal dont la caméra du réalisateur a saisi un nombre [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes du Kenya à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie du Kenya.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir au Kenya: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage au Kenya: idées sorties, idées de lecture, actualités du Kenya, ...
Découvrez les galeries de photos du Kenya publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance du Kenya sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage au Kenya et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...