Destination Terre > Afrique > Sénégal
Forum des voyageurs au Sénégal |
A SAVOIR QUE L'ON VOYAGE EN COUPLE AVEC UN ENFANT DE 11 ANS ET QUE NOUS RECHERCHONS PLUTOT DES VACANCES FARNIENTES DANS UN HOTEL AVEC PISCINE ET ANIMATIONS POUR NOTRE ENFANT.
MONSIEUR,
jE SUIS ALLE AUSENEGAL L'AN PASSE AU DOMAINE DE NIANING. SI VOUS SOUHAITEZ PASSER UN AGREABLE SEJOUR JE VOUS CONSEILLLE CETTE DESTINATION ET VOTRE ENFANT SERA ENCHANTE DES PISCINES (DEUX) ET DES ANIMATIONS DE TOUTES SORTES.
D'AILLEURS JE RETOURNE AU SENEGAL ET AU DOMMAINE DEBUT DECEMBRE 2005.
BONNE VACANCES
DIDIER
c'etait super agence nouvelles frontieres
le senegal reste pour nous le meilleur de nos voyages pour l instant
dépaysement complet sur tous les points de vue
soiree en brousse tres agreable avec les gens des villages
a voir l'ile de goree
m'bour village de peche
le lac rose
soiree en brousse
etc...
vous ne regretterez pas votre voyage et en garderez un remarquable souvenir
Si tu cherches simplement du soleil et une piscine, va en Grèce par exemple tu n'auras pas à te plaindre des moustiques.
Au Sénégal, il faut y aller pour découvrir ses habitants, sa culture, pas seulement les monuments à touristes créés à l'époque des colonies et de l'esclavagisme.
On se croirait à l'époque coloniale.
Les sénégalais sont très gentils et chaleureux. Il existe des camps sublimes s'intègrant très bien aux paysages locaux, où les traditions locales, le côté naturel et sauvage du pays ont été conservés.
SG@Rob
Si tu cherches simplement du soleil et une piscine, va en Grèce par exemple tu n'auras pas à te plaindre des moustiques.
Au Sénégal, il faut y aller pour découvrir ses habitants, sa culture, pas seulement les monuments à touristes créés à l'époque des colonies et de l'esclavagisme.
On se croirait à l'époque coloniale.
Les sénégalais sont très gentils et chaleureux. Il existe des camps sublimes s'intègrant très bien aux paysages locaux, où les traditions locales, le côté naturel et sauvage du pays ont été conservés.
SG-Rob
J'aimerai me rendre dans ce pays pour effectuer un circuit et voir les plus beaux paysages si ils y a en toutefois.
Merci de m'indiquer les meilleurs sites à voir et a visiter.
Mon mari et moi (nous sommes des "vieux" de 52 et 55 ans) sommes déjà venus au Sénégal en janvier 2004 au domaine de Samba. Ce n'était pas mal, malgré les pannes de voitures lors des excursions organisées par l'hôtel. Nous sommes rentrés du Sénégal avec un goût de "revenez-y" et nous y retournons le 20 janvier 2005 mais avec JET TOURS cette fois, au domaine de Nianing.
Lors de notre précédent séjour, nous n'avons pas osé nous aventurer hors de l'hôtel "c'est que l'on devient trouillard en vieillissant" et nous l'avons regretté. Nous souhaiterions échanger avec d'autres personnes qui se rendront à Nianing pendant la semaine du 20 au 27 janvier et qui seraient peut-être intéressés par des sorties (location de véhicules à plusieurs par exemple).
Nous avons hâte de retrouver le soleil et les sénégalais.
je vais d'abord vous souhaiter un super séjour au Senegal.
Pour revenir à votre formule de vacances, nous pouvons vous proposer la location d'une villa dans résidence avec piscine et à 250 m des plages.
Pour les tâches ménagères, nous prévoyons une employée de maison de 9h00 à 16h00 qui se chargera de la cuisine,ménage,lavage...Vous n'avez que les courses à faire.
Mais vous êtes chez vous.
Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
> je vais d'abord vous souhaiter un super séjour au
> Senegal.
> Pour revenir à votre formule de vacances, nous
> pouvons vous proposer la location d'une villa dans
> résidence avec piscine et à 250 m des plages.
> Pour les tâches ménagères, nous prévoyons une
> employée de maison de 9h00 à 16h00 qui se chargera
> de la cuisine,ménage,lavage...Vous n'avez que les
> courses à faire.
> Mais vous êtes chez vous.
> Je reste à votre disposition pour tous
> renseignements complémentaires.
Je vous remercie de votre proposition mais celle-ci ne correspond pas du tout à mes attentes je n'ai pas besoin de femme de ménage ne surportant que l'on tripote mes affaires je préfére dans ce cas rester chez moi, je m'adressais aux personnes ayant fait un circuit au sénégal et pas à une agence de location.
Ceci dit, malgré votre franc parler, je dois vous dire que la location d'une villa constitue un point de départ idéal pour découvrir le Senegal à son rythme et selon votre humeur du jour.La preuve en est que les gens qui ont eu cette expérience, la renouvelle dans la plupart des cas.
Je pense qu'il en faut pour tous les goûts, certains préfèreront les hotels club et je crois qu'il faut les respecter.
Je vous souhaite un bon séjour qui ne vous laissera sans doute pas indifférente.
Cordialement
Sélection d'articles sur le Sénégal
Tout dépendra de ce que vous souhaiter faire. Pour un séjour farniente sur les plages de la Petite Côte ou de Casamance une semaine peut suffire. Si [En savoir plus...]
Le quartier de Guet'n Dar se trouve à l'ouest de Saint Louis, sur la langue de Barbarie. C'est le quartier des pêcheurs. Les pirogues accostent [En savoir plus...]
Le français reste la langue officielle du Sénégal. Il est compris par une majorité de sénégalais mais peu utilisé par les sénégalais entre eux. [En savoir plus...]
La flore est constituée de près de 1 500 espèces de plantes et d'arbres: baobab, néré (Parkia biglobosa), caïlcédrat, rônier, etc... Ce parc [En savoir plus...]
Réserve de chasse à partir de 1926, puis forêt classée en 1951, réserve faunique en 1953, Niokolo-Koba a obtenu le statut de parc national en [En savoir plus...]
L'île de Saint-Louis n'est peuplée qu'à l'arrivée des Européens. La région appartient alors au royaume du Walo ; elle est explorée par les Portugais, [En savoir plus...]
Sélection photos
Sélection vidéos
Agrandir la vidéo
Kedougou et le pays Bassari
Une présentation du pays Bassari avec l'interview de Hamady Bocoum, chercheur à l'IFAN Cheikh Anta Diop et directeur du patrimoine culturel. Le [Suite...]
Agrandir la vidéo
Le delta du Sine-Saloum
50.000 hectares de mangroves, 250 espèces d'oiseaux, une flore luxuriante, l'une des plus belles baie du monde : bienvenue dans le delta du Sine [Suite...]
Sélection de la médiathèque
Guides Aujourd'hui
Ainsi, des rivages du lac Rose à la belle Gorée face au port trépidant de Dakar, de l’étonnant parc national du Djoudj, troisième réserve ornithologique du monde, au charme des façades colorées de Saint-Louis, on ne se lasse pas de découvrir ou de redécouvrir un Sénégal aux facettes multiples. On se laissera séduire par la gentillesse et la convivialité de ses habitants, séduire aussi par la beauté [En savoir plus...]
DVD Guides
Entre désert et tropique, le Sénégal présente la palette complète des paysages de l’Afrique noire : savanes arides, palmeraies luxuriantes, plages de sable fin, longs fleuves paresseux et vastes plaines constellées de baobabs. Mais pour Pierre Brouwers, la géographie n’est que la toile de fond d’un pays. Le réalisateur tient à nous faire connaître la population et les différentes ethnies – avec leurs [En savoir plus...]
Bibliothèque du voyageur
Culture et environnement Tour à tour empire du Ghana, toucouleur, du Mali, songhai ; terrain d'exploration des Dinas Dias, Alvise Cadamosto ou encore des René Caillié ; comptoirs esclavagistes puis colonies portugaise, française et britannique ; escale stratégique de Jean Mermoz et autres pilotes de l'aéropostale ; patrie du poète Léopold Sédar Senghor, premier Président du Sénégal indépendant... [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes du Sénégal à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie du Sénégal.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir au Sénégal: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage au Sénégal: idées sorties, idées de lecture, actualités du Sénégal, ...
Découvrez les galeries de photos du Sénégal publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance du Sénégal sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage au Sénégal et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...