Destination Terre > Afrique > Sénégal
Forum des voyageurs au Sénégal |
je suis la recherche de personne qui aurait séjourné à l'hotel "valentine paradise" siuté sur la langue de barbarie, à coté de saint louis
et qui pourrait me donner des infos sur cet etablissement
merci d'avance
pat
nous recherchons les memes informations.
Merci de nous transmettre les résultas de votre recherche.
Nous southerions partir du 2 au 10 mars 07.
D'avance merci
Philippe et Angélique
patricia a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour,
>
> je suis la recherche de personne qui aurait
> séjourné à l'hotel "valentine paradise" siuté sur
> la langue de barbarie, à coté de saint louis
>
> et qui pourrait me donner des infos sur cet
> etablissement
>
> merci d'avance
> pat
pour l'instant je n'ai pas eu de réponse
nous souhaitons partir du 9 mars au 16 mars
une semaine après vous
patience
cordialement
nous avons séjourné au valentine fin janvier.
Le rapport est plutôt satisfaisant. J'ai plus de mal à vous transmettre un message par contre, alors si vous avez celui-ci et que vous souhaitez des infos.. faite le moi savoir.
A bientôt
Nous allons aà l'hotel Valentine Paradise du 26 janvier au 3 février.
J'écrirai à notre retour pour vous partager nos impressions!
Martine
Effectivement mes vacances sont malheureusement envolées.
Nous revenons avec un très bon souvenir du valentine que je conseil aux amoureux du calme et des établissements à échelle humaine. L'acueil y est chaleureux, l'équipe jeune et dynamique. Là bas pas d'animation 'boum-boum'! ni d'apéro a thème, non, un cadre privilégié où seule la mer viendra troubler vos nuits.
Les suites sont très confortables, les impériales d'autant plus, spacieuses et rénovées depuis décembre,elles disposent d'une chambre avec lit double, d'un salon (tv/dvd - frigo mini bar), salle de bain douche, WC, terrasse privée avec salon et chaises-longues. La plus part sont sur la plage, d'autres donnent sur l'arrière (vue sur le fleuve sénégal et un petit ranch) moins romantique mais... ne soyons pas trop difficile.
L'hotel dispose d'une navette pour vous déplacer, visite de St louis ou autre. Les sorties sont rythmées par le passage du quartier des pêcheurs de St Louis, incontournable.. souvenirs culturel,visuel et olfactif impérissables.
Le transfert de Dakar par route ne laisse pas non plus indifférent,(4 à 6 heures selon les conditions) surtout pour un premier voyage au sénégal. Traversée de villages typiques, forêts de Baobabs..
Bref, très bonne étape que ce Valentine paradise surtout si comme nous vous avez la chance d'y séjourner à seulement 3 couples pendant la semaine.
Pendant votre séjour merci de saluer le personnel de la part de l'équipe de 'la Gambia'.
RICHARD
merci de me tenir au courant de vos impressions a votre retour
merci et bonnes vacances a vous tous
mylene
Cet etablissement m'a semble tres sympas avec un salon en cuir sur la plage une reception clean avec connexion internet et des "bungalows" tout confort.
le monsieur qui m'a fait visite sur place s'appelle AMADOU et l'etablissement appartient je crois a un francais.
Christian
Nous avons séjourné au Valentine, nous avons apprécié le calme du site, la chaleur du personnel, les bungalows très grands et confortables, la bouffe très bien, les excursions proposées sont très bien aussi(négociez les prix)...
(si vous aimez les animations, les soirées et la fête, ce n'est pas l'endroit pour vous...)
bon voyage!
Le trajet de 5h après l’arrivée à Dakar et le retour dans des minis vans de brousse avec des chauffeurs épuisés et très nerveux pour avoir fait l’aller retour dans la journée soit presque 12h de route.
Des repas excellents les deux premiers jours puis « limites » : manioc au sable, pain rassit, mêmes crudités à déjeuner et en salade braisée le soir, côte sans viande… Petits déjeuner peu copieux.
Une plage très sale le matin en raison d’un courant qui déverse des déchets et pas toujours nettoyée (morceaux de verre, sacs plastiques...).
Des excursions peu convaincantes et dont le rapport qualité / prix ne est médiocre. Pas de tarifs dégressifs, pas de réduction pour les enfants.
Une navette payante pour aller en ville (2000 FCFA aller, idem aller retour + 1000 Fcfa pour l’attente sur place).
Un accueil un peu léger, avec une directrice française qui est incapable de vous renseigner sur quoi ce soit, et qui n’a pas le sens commercial du tout. Donc, à moins de rechercher la solitude, d’être peu regardant sur la qualité du service, d’être prêt à dépenser 200 euros de plus pour sortir, il nous est difficile de recommander cet hôtel. Il existe d’autres cadres aussi beaux mais d’un meilleur rapport qualité prix. Maintenant si vous décidez d’y aller, allez un peu plus loin sur le chemin, vous trouverez d’autres excursions, vous rencontrerez les locaux et trouverez des taxis beaucoup moins chers, allez à Saint Louis... peut être était-ce juste une mauvaise semaine !
Mon nom est Marc Lievens Sénégaulois : wink:
Plusieurs personnes ont déjà séjournés au Valentine Paradise ...
Je suis le nouveau propriétaire et tenais à rassurer les clients de ce forum que je découvre...
Une remise à jour et à nouveau est actuellement en cours et sera effective dès le début juillet.
Actif sur un autre forum depuis des années, j'ai écris une longue lettre à tous mes amis habitués du Sénégal. je me permettrai de vous la copier ci-dessous afin de vous faire part de tous les changements et de rassurer nos futurs clients.
Bien à vous
Marc Lievens
Bonjour chers amis,
Certains d’entre vous le savent déjà, d’autres l’auront deviné, cela fait un bout de temps maintenant que nous sommes en pourparler pour acheter le Valentine-Paradise.
L’accident de Christian à provoqué bien malgré lui des situations que l’on était loin d’imaginer.
Tout d’abord pour Mélanie avec qui j’ai des contacts quasi quotidiens et pour qui j’ai un énorme respect !!!
Il est évident quand je lis tous les désagréments des clients qui partaient en cette période que
beaucoup de gens se retrouvent dans une situation difficile.
Sachez, en tous cas, que depuis des mois j’ai appris à apprécier Mélanie et que cette jeune mère de famille ne s’attendait pas, non seulement, à une telle crise familiale (son papa) mais en plus à tout recevoir et à devoir gérer l’empire de son papa à un moment où elle était sensée pouvoir jouir pleinement de son bébé et de son mari.
Je ne vais pas répéter ce que j’ai déjà dit sur le forum mais je peux vous assurer que jamais depuis des mois Mélanie n’a failli à sa parole et je suis certain que tout rentrera dans l’ordre pour les clients
Ensuite pour le Valentine-Paradise à Saint Louis et nous.
Nous sommes bien sûr Frédérique et moi très heureux de vous annoncer la date définitive et officielle de notre entrée dans nos murs qui sera le 9 juin.
Par rapport à ca il est important de vous communiquer quelques informations importantes.
Tout d’abord, sachez, que nous partons sur une base ZERO c'est-à-dire que, comme dit plus haut, vu le dépôt de bilan de Points de mire et Vac&cie, nous n’avons aucun TO actuellement.
L’achat du Valentine est complètement indépendant de tout antécédent et n’est donc pas une reprise.
L’hôtel est fonctionnel mais sans accord TO à l’heure où je vous parle.
Qu’est ce à dire ?
Toute personne désireuse de venir au Valentine-Paradise sait le faire d’une manière tout aussi facile qu’avant :
En effet, mis à part qu’il faut simplement prendre un ticket sec et une réservation séparée à l’hôtel, dès votre arrivée à Dakar, vous serez pris en charge du début à la fin donc jusqu’à l’aéroport à votre retour !!!
Ce problème de TO sera résolu pour octobre où l’on pourra à nouveau faire des packages no soucis
Un site et un forum sont en court de construction mais en attendant que vous soyez mis au courant vous pouvez actuellement me joindre par mail, soit sur [email effacé] ou sur [email effacé] pour toutes réservations ou infos.
Qu’allons-nous changer au Valentine ?
L’endroit est paradisiaque, vous le savez, mais nous sommes désireux de faire du Valentine un havre de paix où les clients sont en droit d’attendre une qualité pour laquelle ils ont payés.
Donc : nous commençons par la rénovation des extérieurs, abords et bâtiments.
Les intérieurs ayant déjà été faits. Cela sera fait dans la plus grande discrétion et ne gênera en rien le bien être des clients.
Notre priorité aussi sera la cuisine et sa qualité. Une carte plus étendue avec bien sur des plats locaux mais aussi un choix de plats de qualités et sans doute inattendu pour l’endroit... avec des surprises !!! Carte de vins étendue, et le service digne de ce nom etc.
NOTRE VOLONTE se différencier de ce qui se fait habituellement.
Je ne vais pas tout dévoiler mais le confort sera renforcé, cette magnifique piscine face à l’océan n’en sera encore que plus agréable.
Nous serons aussi en mesure de recevoir des sociétés pour des incentives pour les intéressés
ainsi que des voyages de groupe et mariages en famille. Nous avons l’infrastructure pour le faire.
Nous serons opérationnel dès le début juillet , même si l’hôtel est toujours ouvert actuellement.
Dernier point, (il y en a tellement mais vous les découvrirez sur le nouveau site).
Nous sommes équipés de tous les véhicules pour les transferts et excursions qui seront étendues : les traditionnelles, le parc de djoudj, le barrage, ballade sur le fleuve, le désert de Lampoul, le lac rose, etc. mais nous avons aussi l’intention de nous équiper rapidement pour d’autres activités MAIS SURPRISE !!!!
Voilà un peu long mais je pense qu’il était nécessaire de faire une mise au point et d’encore remercier Mélanie pour tous les efforts (surhumain) qu’elle produit !!!
Alors bienvenu à tous et n’hésitez pas à poser vos questions par mail …
Bien à vous
Marc Lievens
Sélection d'articles sur le Sénégal
Tout dépendra de ce que vous souhaiter faire. Pour un séjour farniente sur les plages de la Petite Côte ou de Casamance une semaine peut suffire. Si [En savoir plus...]
Le quartier de Guet'n Dar se trouve à l'ouest de Saint Louis, sur la langue de Barbarie. C'est le quartier des pêcheurs. Les pirogues accostent [En savoir plus...]
Le français reste la langue officielle du Sénégal. Il est compris par une majorité de sénégalais mais peu utilisé par les sénégalais entre eux. [En savoir plus...]
La flore est constituée de près de 1 500 espèces de plantes et d'arbres: baobab, néré (Parkia biglobosa), caïlcédrat, rônier, etc... Ce parc [En savoir plus...]
Réserve de chasse à partir de 1926, puis forêt classée en 1951, réserve faunique en 1953, Niokolo-Koba a obtenu le statut de parc national en [En savoir plus...]
L'île de Saint-Louis n'est peuplée qu'à l'arrivée des Européens. La région appartient alors au royaume du Walo ; elle est explorée par les Portugais, [En savoir plus...]
Sélection photos
Sélection vidéos
Agrandir la vidéo
Kedougou et le pays Bassari
Une présentation du pays Bassari avec l'interview de Hamady Bocoum, chercheur à l'IFAN Cheikh Anta Diop et directeur du patrimoine culturel. Le [Suite...]
Agrandir la vidéo
Le delta du Sine-Saloum
50.000 hectares de mangroves, 250 espèces d'oiseaux, une flore luxuriante, l'une des plus belles baie du monde : bienvenue dans le delta du Sine [Suite...]
Sélection de la médiathèque
Guides Aujourd'hui
Ainsi, des rivages du lac Rose à la belle Gorée face au port trépidant de Dakar, de l’étonnant parc national du Djoudj, troisième réserve ornithologique du monde, au charme des façades colorées de Saint-Louis, on ne se lasse pas de découvrir ou de redécouvrir un Sénégal aux facettes multiples. On se laissera séduire par la gentillesse et la convivialité de ses habitants, séduire aussi par la beauté [En savoir plus...]
DVD Guides
Entre désert et tropique, le Sénégal présente la palette complète des paysages de l’Afrique noire : savanes arides, palmeraies luxuriantes, plages de sable fin, longs fleuves paresseux et vastes plaines constellées de baobabs. Mais pour Pierre Brouwers, la géographie n’est que la toile de fond d’un pays. Le réalisateur tient à nous faire connaître la population et les différentes ethnies – avec leurs [En savoir plus...]
Bibliothèque du voyageur
Culture et environnement Tour à tour empire du Ghana, toucouleur, du Mali, songhai ; terrain d'exploration des Dinas Dias, Alvise Cadamosto ou encore des René Caillié ; comptoirs esclavagistes puis colonies portugaise, française et britannique ; escale stratégique de Jean Mermoz et autres pilotes de l'aéropostale ; patrie du poète Léopold Sédar Senghor, premier Président du Sénégal indépendant... [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes du Sénégal à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie du Sénégal.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir au Sénégal: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage au Sénégal: idées sorties, idées de lecture, actualités du Sénégal, ...
Découvrez les galeries de photos du Sénégal publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance du Sénégal sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage au Sénégal et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...