Destination Terre > Europe > Grèce > Iles Cyclades > Santorin
Forum des voyageurs à Santorin |
devant la recrudescence des catastrophes aériennes depuis quelques jours touchant de petites compagnies charter composées généralement d'une flotte très réduite, je m'interroge au sujet de la compagnie qui doit nous emmener à Santorin. Il s'agit en effet de la compagnie Blue Line, créée assez récemment, dont la flotte se compose de 6 ou 7 avions seulement à savoir Fokker 100, Boeing 757-200 et Mac Donell Douglas MD 82. Ce dernier est le même type d'appareil qui s'est écrasé au Venezuela. Il me semble que c'est un MD 82 qui doit s'envoler de Nantes pour Santorin aussi j'aimerai savoir ce que vous avez ressenti sur les vols aller / retour : qualité de l'accueil à bord, compétence du personnel, état de l'avion, sécurité à bord, propreté, vétusté éventuelle à l'intérieur ... etc ... d'autre part nous partons le 26 septembre de Nantes et j'aimerai savoir s'il fait encore vraiment chaud à Santorin pendant cette période ? Merci pour vos réponses !
Laurent de Nantes
Ne t'inquiéte pas.
J'ai pris la compagnie blue line le 4 juillet Lyon,Nantes_Santorin sous la pluie à l'aller avec un MD.Décollage et retour sous la pluie le 18 juillet,avec un boeing, lol.aucun problème de vol tout en douceur personnels français et bien sympa hotesse pas canon mais charmante.Avion pas neuf mais bien entretenu partie avec un retard de 10mns arrivée avec le même c'est rare pour un charter.aller 20kg par perssonne retour 15kg c'est tb pour les gens qui mette beaucoup de chose dans le sac à main dans l'avion pas de risque de surcharge au moins.
Le seul truc que j'ai pas aimé dans l'avion c'est le mini repas "colation,appéritif" végétarien pour nain qu'il serve dans l'avion.Vu le prix du billet.
L'avion est entretenu en France pas en Amérique du sud ni en Afrique ni en Russie.Et c'est Héliades qui l'affrète.
En septembre il fait encore chaud et l'eau doit toujours faire 25, beaucoup moins de monde, tu as bien de la chance.
Si je peu me permettre dans l'ordre de mes préférences.4 fois que j'y retourne à Santorin.Tour de l'île en bateau,visite de Pirgos.Théra, Firostéfani,Imérovigli a pied balade.Musée préhistorique,fondation-Petros Nomikos.Site de l'ancienne théra.Plage de red beach et le site d'Akrotiri à coté.Ia pour les belles églises et pour ton appareil photo.N'oublie pas d'aller boire un coup au franco, musique classique et très belle vue sur la cadiera à Théra.
Bon voyage, régale toi, n'est pas peur, que du bonheur.
Jacques un amoureux des îles Grecques..."Dont Santorin fait partie, elle est incontournable quoi qu'ont disent ceux qui ne savent pas apprécier la beauté, ou ceux qui ont raté leur voyage.
Toi qui est un "mordu" de ces îles, connais-tu le prix des cigarettes ? C'est une question qui ne devrait pas être posée mais bon, j'suis fumeuse, alors j'm'y intéresse !!
Merci d'avance
Sinon, le paquet de West rouge (25 clopes dans le paquet) coûte : 2 euros!!! Elles sont de bonnes qualités.
Il y en a encore des moins chères.
Tu peux les acheter dans les supermarchés. Suivant le nombre de cartouches achetées tu as le droit à des cadeaux (bouteille d'Ouzo..)
Merci pour toutes ces infos et notamment au sujet de la compagnie Blue Line, inconnue pour moi jusqu'à la réservation de mon voyage et puis, il faut bien dire qu'avec une escale à Nantes, pour les Lyonnais à l'aller et à Lyon, pour les Nantais au retour (eh oui ! Il n'y a pas que les Lyonnais qui soient contraints à subir une escale ! lol ...), on multiplie un peu les risques au décollage et à l'atterrissage ;-) Sinon pour le reste je te remercie de tes bons plans à ne pas manquer dans cette île qu'on dit merveilleuse ! (je vérifierai sur place ! mdr).
Laurent
ca m'embete de jouer les rabats joies. je reviens de santorin, et c'est une ile merveilleuse, la dessus pas de probleme.
mais ma soeur est partie avec blue line de paris pour corfou une semaine en aout et a eu beaucoup de problemes : a l'aterrisage a corfou :fumée dans le train d'aterrissage avec intervention des pompiers. le retour pas mieux : les portes de securites de l'avion ne fermaient pas, si bien que l'avion est resté au sol, et le temps d'en affreter un autre: 36 heures de retard!!!l'autre avion affrete etait de la compagnie corsair, et le commandant leur a dit au retour a paris "la prochaine fois, ne choississez pas blue line"...
voila, desolee!
http://voyage-bons-plans.aufeminin.com/forum/voyagesmaroc/__f187_voyagesmaroc-Qui-connait-la-cie-blue-line.html#1549
-------------------------------------------------------
> [...]l'autre avion affrete etait de la compagnie corsair, et le
> commandant leur a dit au retour a paris "la
> prochaine fois, ne choississez pas blue line"...
-------------------------------------------------------
Quelle finesse ce CDB ! Encore un qui ne doit pas être au courant que SA compagnie affrête régulièrement et parfois pour raisons techniques la compagnie BLUE LINE...
Le groupe Air France-KLM fait par ailleurs appel très souvent à BLUE LINE pour effectuer des vols opérés d'ordinaire par ses filiales BRITAIR, REGIONAL et CITYJET. Cette confiance provient du fait qu'un audit très sérieux et approfondi a été effectué par les services techniques AF et je ne pense pas que le groupe AF confie la sécurité de ses passagers au premier venu.
BLUE LINE a parmi ses priorités la sécurité des passagers et c'est ce qui pénalise quelques fois son exploitation. Une compagnie qui n'a jamais de travers EST une compagnie à RISQUES !!
Bons vols à tous.
Bonjour,
Je parts également le 19 septembre de Nantes pour santorin .
Je suis de moins en moins rassurée par tout ce que je lis .
Je sais qu'il faut positiver car c'est une chance de partir en voyage mais c'est de plus en plus difficile de se rejouir de partir .
Aucun problème à l'aller. Au retour, ça été plus caucasse, car le stewart qui était au fond de l'appareil faisait le clown! Il faisait des blagues à l'hôtesse de l'air. On a bien rigoler.
Après, je ne sais pas si c'est normal (c'était seulement la deuxième fois que je prenais l'avion), mais le personnel à bord a demandé à plusieurs passagers de l'avant de venir s'asseoir à l'arrière pour répartir la charge de l'avion!!
Sinon, c'est vrai que nous avons été un peu déçus sur la composition du plateau repas distibué à bord (petit déjeuner = pain au raison super dur, à peine décongelé, et une boisson chaude; au dîner = un sandwich grec, et une boisson au choix -avec quand même possibilité d'avoir du vin rouge).
En ce qui concerne la propreté de l'intérieur de l'avion : rien à redire.
Et le personnel très sympa.
Il n'y a pas de quoi paniquer!! sinon, on ne voyagerait plus jamais.
Ca serait dommage de louper Santorini.
J'ai pris cet avion en mai et il ne m'a inspiré aucune crainte ; certes, il n'a pas l'air tout neuf, les sièges un peu fatigués mais c'est propre et le personnel attentif ; aucun incident, bruit suspect, coupure de courant ou autre changement brutal d'altitude; sauf qu'on était un peu serrés comme des sardines.
N'ai aucune crainte, je reviens de Santorin et j'ai moi aussi voyagé sur la compagnie Blue Line qui est une compagnie de charter Française donc soumis à la législation Française en matière de contrôles et de surveillance.
Les avions ou du moins le Mac Donel Douglas utilisés par BL sont des avions récents (dans les années 90) absolument pas vétustes et dont le service à bord et l'équipage sont tout à fait corrects.
Le seul reproche que je pourrais leur faire concerne le repas servi à bord qui n'a de repas que le nom et devrait plutôt être nommé en cas.
Bon voyage, Santorin est une île magnifique qui mérite d'être visitée et où il fait bon passer ses vacances.
Parmi tous les reproches faits à BLUE LINE, un ressort assez souvent. Il s'agit de la qualité des repas !!
La décision quant au type de repas qui sera servi n'appartient pas à la compagnie mais au TOUR OPERATEUR.
Le TO devra donc faire un compromis entre le prix (pour augmenter sa marge) et la qualité (pour satisfaire ses clients).
Aussi, pour un vol identique, sur compagnie identique la prestation pourra être totalement différente selon l'affrèteur.
Certains privilégient les collations froides d'autres le repas chauds... Ce n'est pas une science exacte... mais ce n'est en aucun cas une initiative de la compagnie qui ne fait que "servir".
En espérant avoir dissipé quelques fausses idées.
Cordialement et bons vols.
pas de panique !!!
j'ai passé une semaine à Santorin du 5 au 12 septembre, au départ de Nantes via Lyon avec la compagnie Blue Line : aucun problème.
J'étais pas rassurée non plus à cause de tous ce qui s'est passé en août et je peux même dire que j'avais la peur panique !!
Le vol s'est très bien passé : nous somme arrivés à santorin avec 15 minutes d'avance et le retour à Nantes avec 45 minutes d'avance.
Les décollages et atterissages se sont faits en douceur.
L'avion était en bon état et le personnel sympa.
Les repas sont pas supers,mais franchement c'est très secondaire à côté de ce qui nous attend quand on arrive à Santorin : c'est grandiose !
Bonne vacances :::
merci à vous tous pour vos témoignages plutôt positifs dans l'ensemble sur cette compagnie, ses appareils et son personnel ! ça rassure ... Nous sommes le 18 septembre, jour J - 8 ... Quand je lis vos récits sur Santorin j'ai vraiment hâte d'y être et de vous dire à mon tour ce que j'ai pensé de mon séjour là-bas et aussi d'enrichir la galerie photo de ce site ! à bientôt
je rentre aujourdhui 19 septembre de santorin avec blue line.aucun probleme l'appareil etait en excellente etat et l'acceuil tres bien.ce n'est pas une grande compagnie donc les repas a bord ne sont pas terrible mais le vol c'est tres bien passé...rien a dire quand au sejour je n'est qu'1 jour de grisaille a deploré sinon 30°!!!! tres bon sejour a vous
Sélection d'articles sur Santorin
Nous vous recommandons de louer (chambres, studios, ou appartements et même des maisons troglodytiques) à Oia, situé au nord de l'île, à 10km [En savoir plus...]
Roches volcaniques, plages de sable noir, murs blancs des habitations, vieilles pierres archéologiques, découvrez avec ces quelques images les [En savoir plus...]
Découvrez ci-dessous notre sélection de photos de la vie quotidienne à Santorin.
Finikia est l'un des plus beaux villages de Santorin. Accessible à 15 minutes de marche du centre de Oia (soit à une distance d'environ 1500 [En savoir plus...]
Arrivée en bateau Cette arrivée, unique au monde est sans doute l'un des moments les plus forts de la visite de Santorin : le spectacle sur [En savoir plus...]
Comme partout dans les Cyclades et en Grèce, les églises (orthodoxes) sont nombreuses à Santorin. Attention il n'est pas facile de les visiter [En savoir plus...]
Sélection photos
Sélection vidéos
Agrandir la vidéo
Un jour à Santorin
Un jour à Santorin au printemps 2009
Sélection de la médiathèque
Photographies
Santorin, une merveilleuse petite île grecque en forme de croissant, située dans la mer Égée, un endroit accueillant et ensoleillé. Une île idéale pour Mu Etc, photographe française dont le travail à pour fil conducteur le bleu. Dans cet ouvrage, la photographe vous propose d'embarquer avec elle pour un voyage visuel qui oscillera entre bleu et blanc. Bleu comme la mer et le ciel, un bleu intense [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes de Santorin à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de Santorin.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir à Santorin: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage à Santorin: idées sorties, idées de lecture, actualités de Santorin, ...
Découvrez les galeries de photos de Santorin publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de Santorin sur tous vos écrans.
Observez en direct la vie quotidienne à Santorin par webcam interposée.
Réservez votre voyage à Santorin et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...