Destination Terre > Europe > Grèce > Iles Cyclades > Santorin

Forum des voyageurs à Santorin

Septembre : Santorin + 1 aurtre île

Auteur: BLOGTROTTER
Date: le 07/03/2010 à 11:38
Bonjour,
Après la Crête avec un grand bonheur l'année passée, nous souhaiterions allez sur Santorin à partir du 17 - 20 septembre pour 10 jours.
Notre programme Paris Héraklion (prix vol intéressant, mais quel est votre avis?)
Lendemain Heraklion Santorin pour 3 - 4 jours.
Quel choix de ferry : rapide ou pas ??
Ensuite Paros ou Naxos choix cornéliens.
Puis retour sur Héraklion pour vol retour.
Nous n'aimons pas la foule. Nous aimons ballade simple, l'authenticité, et finir en fin de journée par une plage sympa.
Quel serait votre choix ou votre conseil ?
De plus Santorin location voiture ou pas ?? idem pour l'autre île ?
Egalement cherchons un bon plan hébergement sympathique. Pas de grand hôtel mais plutôt style pension.
Merci d'avance pour vos conseils
Amicalement et voyageusement
Jacques le Blogtrotter

Re: Septembre : Santorin + 1 aurtre île

Date: le 11/03/2010 à 14:17
yia sas et bonjour!
santorini pour eviter la foule , il y a des facons simple s de le faire sur place je peux vous montrer un programme ,si vous avez besoin d une voiture meme pour un jour je peux vous en trouver facilement
villa odyssey est un endroit calme et equidistant de tout , 40 eur la chambre , il y a climatisation reversible . piscine et jacousi, c est familiale
mon tel +30.69.55.33.35.11
celui du propriaitaire Yannis ou maria sa soeur +30.22860.23681
n hesitez pas de m'ecrire et me dire si vous arrivez par bateau: il se peut que je puisse venir vous acceuillir
cordialement
alexandra

Date: le 11/03/2010 à 21:31
Merci de votre réponse, c'est très sympa.
J'ai été voir le site de villa Odyssey, mais c'est finalement 60 € la chambre soit un plus cher que notre budget prévisionnel. Enfin on verra;
Pour le moment j'ai finalement réservé mes billets d'avion, avec une arrivée à Hérklion le vendredi 17 septembre au soir, et donc une traversée vers Santorin le samedi.
Pour les ferries ce semble un peu compliqué, il faut que j'étudie cela de près.
Pouvez vous m'indiquer un programme pour 3 - 4 jours sur Santorin, un peu loin de la foule si possible. Baignade en fin de journée obligatoire !!!lol (j'adore l'eau)
Ensuite je ne suis pas encore décidé sur une seconde ile :Naxos ? Paros ? ou ???
Quel conseil me donneriez vous
Excusez moi de vous sollicité ainsi. Mais finalement c'est le but d'un forum.
Je donne très souvent des tuyaux sur les endroits que je connais (senegal, casamance, antilles, mais les Cyclades je ne connais pas°
Encore merci
Amicalement et voyageusement votre !!
Jacques le Blogtrotter

http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Auteur: C0r4aliie
Date: le 03/08/2010 à 13:17
Bonjour,
Je reviens de Grèce où j'ai passer 3 merveilleuses semaines.
J'ai visiter: Athènes, Santorin, Amorgos, Paros, et Naxos.
Nous avons voyager en Ferry, par la compagnie BLUE STAR FERRY.
Concernant votre choix entre Paros et Naxos, ayant visiter les deux iles, je pencherais largement vers Paros. Naxos est une ile très touristique mais surtout REMPLIE DE MOUSTIQUES ! Et c'est très desagréable. J'ai vraiment aprècié Naxos, par ailleur.

Auteur: REGORVK
Date: le 20/08/2010 à 18:23
Bonjour, Je pars à Santorin pour la seconde fois ce 27 aout et loge à Oia pension Gallini (40€ fin aout + 10€ si petit dej pour 2). Petite pension familiale avec piscine et airco site galini-ia (voir sur google) . Oia est la plus belle des villes de Santorin avec le célèbrte coucher de soleil. L'hotelier vient vous chercher au port à l'arrivée du ferry si vous communiquer les heures
Pour les horaires et tarfis (également réservation) des ferry: site greeka com
Les bus sont faciles et vont partout depuis Thyra

Ensuite nous allons à Paros (première fois mais mon fils en revient et super content, mieux que Naxos). Il a logé chez Pension MIKE's ROOMs où nouys allons aussi : site roomsmike com (voir aussi google) à 35€ sans petit dej mais avec cuisine pour faire soi même (nous avons pris sa maison hors de la ville de Parikia mais il a aussi des studios dnas le centre mais trop bruyants pour nous; on préfère marcher un peu mais être au calme

Bon voyage
Regor

yves
Auteur: yves
Date: le 25/08/2010 à 09:47
Bonjour,

Pourquoi passer par Heraklion alors qu'il y a des vols qui vous amènent à Santorin via Athènes? Je ne suis pas sur qu'avec le prix de la traversée et le logement à Héraklion vous soyez financièrement gagnant......
Nous allons également à Santorin en septembre prochain et avons en fait réservé deux trajets avions "simple" le Premier Bruxelles - Santorin et le retour Héraklion - Bruxelles (nous passons deux semaines en Crète après avoir visité Santorin).

Personnellement je devrais faire ce type de périple, je prendrais un vol aller-retour Paris-Athènes et un vol simple Athènes Santorin. A Santorin je prends le ferry pour aller à Naxos ou à Paros (j'ai vu les deux, très bien, avec un petit penchant pour Paros) et ensuite pour le retour je rejoindrais Le port du Pirée en Ferry et de là l'aéroport d'Athènes.

Je ne sais pas ce que vous coute le trajet tel que vous l'avez imaginé, sachant que la traversée Héraklion - Santorin revient à +/- 100€ par personne et que vous devez y ajouter la nuit d'hotel à Héraklion (+/- 80€ pour une chambre double). Mais je viens de regarder par curiosité la proposition que je vous faisais : les prix sont par personne : Paris - Santorin (via Athènes) : 176€ le 17 sept - Athènes-Paris : 105€
le 28 sept (120€ le 26) - Liaison bateau Santorin - Paros 17€ (compagnie Blue star Ferries) - Paros - Le Pirée (port d'Athènes) 29,50€ (compagnie Anek Lines) - A cela il vous faudra ajouter +/-4€ pour le trajet en bus Pirée - Aéroport d'Athènes.

A vous de voir.

Pour ce qui est de la visite de Paros (Naxos) et de Santorin, ce serait bien de louer un véhicule personnellement je l'avais fait sur deux roues (mobylette 50cc ou scooter) très agréable, mais ça c'est à vous de voir si vous préférez la voiture.

Ce ne sont bien évidemment que des retours d'expériences et des conseils et les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Donc à vous de choisir.

Bonne préparation

Yves

Date: le 25/08/2010 à 13:40
bonjour,
Merci Yves pour ta réponse et ton retour d'expérience.
Effectivement financièrement la passage par Héraklion n'est pas un plus. Mais comme dans nos dates il n'y avait pas de possibilités de Paris / Santorin direct.
En effet vous parlez d'un Paris Santorin, mais avec un transit de plus de 6 heures à Athène, ce qui n'est guère plus sympa.
Donc l'un dans l'autre cela se vaut, avec cette mini croisière Héraklion Santorin.
De toute façon nos billets on été pris il y a bien longtemps donc on va faire avec, et nous verrons bien.
Finalement de Santorin ce sera une escapade de quelques jours à Folegandros,et nous profiterons de cela tranquillement à notre rythme, car ce sont bien de vacances dont nous avons besoin.
Merci également aux autres forumeurs pour leurs conseils, et tout particulièrement à "Sardine" Alexandra, qui m'a accueillie au téléphone d'une façon vraiment extra, et que j'espère pouvoir rencontrer lors de nos vacances.
Départ le 17 septembre;
Bien évidemment je n'oublierai pas de vous faire un retour de mon expérience.
Amicalement et voyageusement votre
Jacques - le Blogtrotter

yves
Auteur: yves
Date: le 25/08/2010 à 14:49
Re Bonjour,

C'est vrai, je n'avais pas fait attention à la date de vos premiers messages. En tout cas je vous souhaite un bon voyage, personnellement, même s'il date de quelques années j'ai un excellent souvenir de Santorin. J'y retourne d'ailleur avec plaisir cette année du 7 au 9 septembre, je ne serai pas rentré pour vous faire part de mon expérience avant votre départ, mais j'ai comme un présentiment que ça devrait bien se passer

J'ai également pu profiter des conseils de "sardine" Alexandra c'est grâce à ses renseignements que nous avons choisi notre logement (villa Odyssey à Fira).

C'est vrai aussi qu'avec un séjour relativement court autant profiter au maximum du temps à passer sur place.

Profitez-en bien,

Yves

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur Santorin

Eglises de Santorin Eglises de Santorin

Comme partout dans les Cyclades et en Grèce, les églises (orthodoxes) sont nombreuses à Santorin. Attention il n'est pas facile de les visiter [En savoir plus...]

Le volcan aujourd'hui Le volcan aujourd'hui

De nos jours, de nombreuses excursions en bateau permettent de se rendre sur les différentes îles au centre du volcan. De là, la vue sur Santorin [En savoir plus...]

Les fresques d'Akrotiri Les fresques d'Akrotiri

Les fresques d'Akrotiri sont les plus anciennes peintures murales connues d'Europe. Elles datent du Minoen récent, vers 1500 avant J.C. Elles [En savoir plus...]

Oia (ou Ia) Oia (ou Ia)

Le village d'Oia est située sur la pointe nord de l'île. Son emplacement au bord de la falaise est fascinant. La vue sur le croissant de Santorin [En savoir plus...]

Vie quotidienne à Santorin Vie quotidienne à Santorin

Découvrez ci-dessous notre sélection de photos de la vie quotidienne à Santorin.

Où se promener à Santorin ? Où se promener à Santorin ?

Arrivée en bateau Cette arrivée, unique au monde est sans doute l'un des moments les plus forts de la visite de Santorin : le spectacle sur [En savoir plus...]

Sélection photos

Fira
Fira
Ajoutée le 19/09/2005 à 18:31 
© gégé
Le Pegasus
Le Pegasus
Ajoutée le 29/08/2005 à 09:46 
© olivier
Village sur l'ile de thirassia
Village sur l'ile de thirassia
Ajoutée le 23/05/2006 à 17:02 
© loic
Kamari
Kamari
Ajoutée le 18/09/2005 à 20:05 
© azuelos
Tranche de Cake
Tranche de Cake
Ajoutée le 22/05/2011 à 15:32 
© JPProtin
Hôtel méditerranéen 1
Hôtel méditerranéen 1
Ajoutée le 08/07/2006 à 01:04 
© Olix53

Sélection vidéos

Agrandir la vidéo
Santorini Gallery
Ajoutée le 29/05/2010 à 09:13 © Aspasie

Agrandir la vidéo
Un jour à Santorin

Un jour à Santorin au printemps 2009

Ajoutée le 08/02/2010 à 19:56 © Forgumpone

Sélection de la médiathèque

Santorin, entre Bleu et Blanc

Photographies

Santorin, entre Bleu et BlancSantorin, une merveilleuse petite île grecque en forme de croissant, située dans la mer Égée, un endroit accueillant et ensoleillé. Une île idéale pour Mu Etc, photographe française dont le travail à pour fil conducteur le bleu. Dans cet ouvrage, la photographe vous propose d'embarquer avec elle pour un voyage visuel qui oscillera entre bleu et blanc. Bleu comme la mer et le ciel, un bleu intense [En savoir plus...]

Voir aussi

Cartes de Santorin

Cartes de SantorinNos différentes cartes de Santorin à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de Santorin.

Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir à Santorin: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

Actualités de Santorin

Actualités de SantorinL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage à Santorin: idées sorties, idées de lecture, actualités de Santorin, ...

Photos de Santorin

Photos de SantorinDécouvrez les galeries de photos de Santorin publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

Santorin en vidéos

Santorin en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de Santorin sur tous vos écrans.

Webcam: Santorin en direct

Webcam: Santorin en directObservez en direct la vie quotidienne à Santorin par webcam interposée.

Voyager à Santorin

Voyager à SantorinRéservez votre voyage à Santorin et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...

Espace annonceurs

© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.