Destination Terre > Europe > Grèce > Iles Cyclades > Santorin

Forum des voyageurs à Santorin

Plages

Auteur: camdor83
Date: le 20/06/2007 à 21:26
Bonjour,
J'ai l'intention de passer une semaine à Santorin mi-septembre. Peut-on me dire comment sont les plages. J'aimerai avoir aussi quelques renseignements sur les hôtels, les plus beau villages, etc. Merci.

Re: Plages

Auteur: coco81
Date: le 15/07/2007 à 11:40
Nous revenons de Santorin, nous étions à Kamari, au plaza city (2 étoiles)
On peut louer des voitures (40euros la journée par l'intermédiaire de la pilote fram) il faut absolument visiter oia et Fira : cela se fait en une demi jourée , c'est superbe ! il faut se garer sur les parkings recommandés car ces villages accrochés à la falaise sont pietonniers.Nous vous recommnandons de visiter le petit port sous oia, puis Pyrgos, la plage rouge au sud de l'île, et Kamari; en deux jours tout se fait bien ! Ne vous attendez pas au sable fin, partout cailloux ou galets fins, prenez des chaussures adaptées à la plage.Il faisait chaud mais un vent du nord nous rafraichissait. Attention aux routes étroites, mal indiquées, et à la conduite particulière des Grecs ! superbes souvenirs, Bon voyage !

Auteur:
Date: le 15/07/2007 à 13:38
Vous pouvez vous renseigner par le site au dessous...
Je pense que Perivolos est le meilleur plage de sable fin et noir
Si vraiment vous etes parti pour nager , il faut chercher des logements choix a Perivolos ou Perissa juste apres au longue de la meme cote...
Le site vous propose aussi des louers de moto et de quad pour vos deplacements!

Auteur: spetses
Date: le 08/08/2007 à 14:34
Bonjour,

Étant nouveau dans ce forum, j'ai manqué l'envoi de ma première réponse, je recommence alors ...

À mon humbel avis, la plage de Perivolos est une des meilleures sinon LA meilleure. Du sable noir relativement gros (décolle facilement de vos piedes) et ne nécessite pas de sandales de plage particulières. Elle devient chaude par exemple. La mer devient vite profonde, il faut alors savoir bien nager, et la plage est exposée aux vents du sud. Dans ce cas la plage de Kamari devient une alternative intéressante, Perissa est sur le même bord que Perivolos, elle est très touristique et à plusieurs endroits il y a des plaques dans l'eau, plutôt désagréable merci.

La «Red beach» est vraiment spectaculaire, en desous d'une falaise où les couches de terre rouge sont dominants, elle est envahie de chaises-longues et de parasols à outrance, mais l'eau est vraiment belle et l'endroit est plutôt protégé du vent.

Visiter les villages Pyrgos et Oia et le Mont de Saint-Élias qui surplombe l'île (la vue est superbe) et se trouve en face de Pyrgos.
Oia est recommandé pour ses belles ruelles (et boutiques d'art souvent meilleures que celles d'Athènes, avec beaucoup de goût) et son coucher de soleil. Mais il faut être chanceux pour en observer un bon (surtout quand il y a de la brume ...).

Le village principal est très beau surtout la partie qui donne sur le volcan, et la vue par bateau est à couper le souffle. Le resto de Nicolas (dans ce village) sert des mets typiquement grecs à des prix abordables.
À Pyrgos, au terminus d'autobus (là où il tourne pour revenir en ville) il y a une rôtisserie fréquentée surtout par les grecs servant sur une belle terrasse.

Pour les hotels, notre expérience est plutôt moyenne, on préfère rester chez des gens. Il y a quelques années on a logé à la Pension Ilios (prix très abordable dans le temps), 20 minutes de marche du village principal vers le sud, au chemin de la plupart des autobus, donc très pratique si vous n'avez pas d'auto.

Si vous avez une auto allez faire un tour au village d'Akrotiri et au phare (en fin de l'après midi) qui est en face du volcan.

Pour la nourriture, méfiez-vous de la fava (une purée de pois jaunes) prétendue locale (il y en a très peu de champs consacrés à cette culture et la production locale sert pour les fêtes réligieuses ou la consommation personnelle des producteurs; tout le monde ou presque travaille dans l'industrie touristique !). Les aubergines locales ( plutôt rondes et blanches) sont très recherchées, tout comme leurs tomates (-cerises) séchées.

Si vous avez besoin de renseignements supplémentaires écrivez-moi,

spetses

Auteur: Eden1965
Date: le 09/08/2007 à 10:25
Bonjour et merci pour toutes ces autres précisions.
Je pars, moi même, le 21.08 (çà approche, chouette !!).
Je serai au Meltemi à Perissa et j'espère vraiment m'en sortir avec tous les conseils que je lis à droite et à gauche.

Plus particulièrement, j'espère trouver toutes ces petites tavernes dont vous parlez car je suis bonne épicurienne et j'aime connaitre et savourer les choses locales.

Je pense louer un scooter, pour sillonner l'ile. Est-ce dangereux ? est-ce cher à la location ? je pense que cela reste le moyen le plus simple pour se déplacer dans l'ile, surtout à cette période d'assez forte affluence encore (fin aout..).

Bon et bien, maintenant, me reste à préparer mes petites affaires :-))
Je vous ferais part de mes impressions à mon retour... mais d'ici là, si vous avez d'autres tuyaux, je suis preneuse..

Eden1965

PS : les grecs parlent-ils un peu français ? ou italien ? ou un peu anglais ?? mais on arrive toujours à se faire comprendre...

Date: le 09/08/2007 à 16:12
Bonjour,

D'abord pour le scooter, ça dépend de votre façon de conduire. C'est peut-être une façon écono de visiter l'île (moins cher que l'auto ..., mais plus cher que le vélo ), il y a plein d'agences de location. Pour les prix, renseignez-vous sur place, peut-être le guide de Routard aurait des suggestions intéressantes. Les dernières années les agences louent des quat'roues (plus sécuritaires que les scooters (à mon avis), mais personnellement je me sens plus solide les pieds à terre !... Les routes sont étroites, les trottoires quasi-inexistants, donc faites trop attention, il y a beaucoup d'accidents.

Pour la bouffe, il faut peut-être goûter la «bougatsa», il y a de bonnes auprès d'une boulangerie-patisserie pas loin du bord de mer de Perissa sur le chemin qui mène au village principal. Si le vin vous intéresse, il y en a un très particulier, production locale, le «vinsanto», vin de messe en fait, relativement sucré et cher, car comme les raisins sont séchés au soleil pendant 10 à 15 jours, sont plus concentrés en sucre. Si vous avez la chance de goûter aux aubergines locales, c'est un délice. À Acrotiri, il y a une belle taverne de poisson frais (je ne me souviens pas du nom, mais elle est tenue par le fils de Babia et de Georges), ils ont leur propre bateau de pêche. À perivolos, il y a de très bons restos, surtout celui tout de suite après un kiosque à journaux (je pense que son nom est Akrogiali) (cuisine familiale je crois). Et il y a aussi les figuiers, dispersés dans certains champs, on peut les répérer assez facilement (si vous avez la dent sucrée ...), cueillir et manger sur place, quel plaisir ...
Question lanque: les grecs se débrouillent pas mal en anglais (au moins ceux impliqués dans le tourisme), le français à l'occasion et le grec sans doute ...
Je vous envie de visiter cette île merveilleuse, nous on va en crète cette année...
Si je trouve d'autres infos je vous les communiquerai, sinon je vous souhaite un beau séjour, vous ne serez pas déçu ...

spetses

Auteur:
Date: le 09/08/2007 à 16:22
Un petit info sur les velos.
Santorin n'est pas du tout l'ile a velo , a part peut etre les plages de Perivolos ou Kamari. Les routes montent donc c'est ne pas evident pour circuler surtout quand il fait 40o C !!!

Auteur: Eden1965
Date: le 09/08/2007 à 16:41
... encore qq petites questions...

Quel est le prix moyen d'un déjeuner ou diner ?
Les prix sont-ils plus abordables qu'en France ? (je présume...)
Faut-il laisser un pourboire et de quel ordre ? (car les français semblent être assez "mal vus" de ce coté là..)
Quels sont les horaires approximatifs du déjeuner et du diner ? certainement plus tard que chez nous ?

Connaissez-vous l'hotel Meltemi ?

Voilà,
encore 1000 merci pour vos retours :-)

Eden

Date: le 09/08/2007 à 17:48
Bonjour,

Pour être franc avec vous, c'est extrêmement rare que je choisis la formule hôtel (il faut être vraiment mal pris), car trop impersonnel à mon goût, et en même temps je manque le contact avec les gens du pays. Évidemment ç'est plus cherDans la plupart des chambres chez l'habitant, il y a tjrs (ou presque) un petit frigo et une bonbonne au gaz pour rechauffer l'eau et préparer un café (bien que la majorité de jeunes grecs sont mordus du café instant frappé, froid). Ainsi, j'ai tjrs pris le déjeuner dans la chambre ou la terrasse attenante (un jus de fruits, du yogourt, une «bougatsa», café grec, etc) au moment que je voulais ...). Les heures du petit déjeuner sont assez souples, ça peut aller jusqu'à 10h30 (à partir de 6h30-7h00 du matin).
Les prix varient (peut-être aux alentours de 5- 8 euros) et le pourboire (de 15% sur le prix) y est tjrs inclus. Si votre budget le permet c'est à vous de décider d'y en ajouter un peu. Tant pis si c'est mal vu!!! Ce sont les grecs qui ont cette habitude qui s'explique par le fait que le pourboire n'est peut-être pas réparti comme il faut entre les serveurs. Hélas, il y a une certaine hiérarchie, même dans ce métier (il y a celui qui prend la commande, celui qui prépare la table ou la nettoie à la fin, etc., le «bus-boy» aux ÉU) donc le dernier du groupe se fie à la bonne volonté des clients. Des fois ce sont les enfants du propriétaire qui servent et se ramassent leur argent de poche ainsi ...

Les diners sont servis à partir du midi jusqu’à 2h30-3h00, et les soupers à partir de 7h30-8h00 (surtout pour les touristes, car les grecs se rendent au resto à 9h00 ou plus tard …). Tout est à la carte et vérifiez toujours votre facture à la fin (il peut y avoir des surprises !!!). Le vin local en vrac (en pichet) coûte moins cher et vous pouvez toujours le goûter avant de le commander (le blanc je crois est meilleur que le rouge …). Il faut compter environ 15 –20 euros par repas (le pain est toujours fourni dans le prix même si vous en manger pas, il vient avec ce qu'ils appellent en grèce le «couvert», soit ustensils, nappe, ...).

L'hôtel Meltemi, je ne le connais pas du tout, je l'ai peut-être déjà croisé pendant mes promenades (il y en a tellement). Si vous avez accès à un petit frigo (dans votre chambre ou à la réception) vous pouvez toujours vous débrouiller pour le matin à tout le moins.

J’ai visité par curiosité le site de Meltemi, c'est un bel hôtel, en effet, mais tout dépend du genre de vie qu'on mène. Tous les goûts sont dans la nature. Si je vais en grèce c'est pour sa mer et son soleil, donc la piscine à coté de la mer est contradictoire à ma philo ... Même s'il y a des vagues je m’y baigne pareil ou je trouve une de plage mieux protégée (aux îles grecques il y a des plages presque tout autour ...). S'il vente trop à Perissa vous vous baignez à Kamari ou à la Red beach, etc.

J'espère que ces informations vous seront utiles dans la planif de vos vacances

spetses

PS Je viens de Montréal et les forfaits pour la grèce sont rares (mis à part les croisières), donc en partant la durée du voyage est longue, il faut passer par Athènes, et le prix va en conséquence ... En choississant la formule des voyages non organisés je me permets de passer mes vacances en grèce à chaque année depuis 25 ans ...

Auteur:
Date: le 10/08/2007 à 10:02
A Santorin généralement les prix sont plus élevés par rapport a Paris pour les mêmes prestations .C'est logique car l'île entiers vie du tourisme de 4 mois /an. Aussi important est l'effet qu'on transport presque tout et le prix flambe quasiment pour locaux et pour les touristes! Il faut noter l'absence d'eau et les frais du transport par camions aux hôtels et restaurants...
Au dessous vous pouvez trouver une liste des tavernes grecques ou on peut manger pour 10-20 euro/personne , leur menu aussi bien que quelques recettes des plats grecques et locales...

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur Santorin

Le site de l'ancienne Thera Le site de l'ancienne Thera

Très bien située, dominant la mer Egée, l'antique Théra fut une cité importante fondée au 9ième siècle avant J.C. La cité atteignit son apogée [En savoir plus...]

Infos pratiques sur Santorin Infos pratiques sur Santorin

Informations pratiques sur l'île de Santorin

Akrotiri Akrotiri

Le site d'Akrotiri, situé au sud de Santorin, est le témoin d'une occupation continue de l'île, du néolithique à l'antiquité. Les fouilles [En savoir plus...]

Où se promener à Santorin ? Où se promener à Santorin ?

Arrivée en bateau Cette arrivée, unique au monde est sans doute l'un des moments les plus forts de la visite de Santorin : le spectacle sur [En savoir plus...]

Histoire du volcan Histoire du volcan

Santorin se trouve sur un arc volcanique au milieu de la mer Egée. Cet arc est le résultat de la tectonique des plaques africaine et eurasienne, [En savoir plus...]

Comment se déplacer sur l'ile ?

En cyclomoteur C'est un mode de transport très répandu sur l'ile. On peut en louer très facilement. En autocar Tous les villages sont [En savoir plus...]

Sélection photos

Scala
Scala
Ajoutée le 10/10/2013 à 20:12 
© Aspasie
Oia - Au coin d'une ruelle
Oia - Au coin d'une ruelle
Ajoutée le 10/07/2009 à 17:24 
© jtkfr
La Caldera
La Caldera
Ajoutée le 30/10/2006 à 13:53 
© Nath21
Eglise à Oia
Eglise à Oia
Ajoutée le 22/02/2008 à 09:46 
© Domi64
Les maisons colorées d'oia
Les maisons colorées d'oia
Ajoutée le 27/09/2008 à 19:17 
© fred57
Coucher de soleil
Coucher de soleil
Ajoutée le 20/02/2009 à 14:20 
© Raph59

Sélection vidéos

Agrandir la vidéo
Un jour à Santorin

Un jour à Santorin au printemps 2009

Ajoutée le 08/02/2010 à 19:56 © Forgumpone

Agrandir la vidéo
Santorini Gallery
Ajoutée le 29/05/2010 à 09:13 © Aspasie

Sélection de la médiathèque

Santorin, entre Bleu et Blanc

Photographies

Santorin, entre Bleu et BlancSantorin, une merveilleuse petite île grecque en forme de croissant, située dans la mer Égée, un endroit accueillant et ensoleillé. Une île idéale pour Mu Etc, photographe française dont le travail à pour fil conducteur le bleu. Dans cet ouvrage, la photographe vous propose d'embarquer avec elle pour un voyage visuel qui oscillera entre bleu et blanc. Bleu comme la mer et le ciel, un bleu intense [En savoir plus...]

Voir aussi

Cartes de Santorin

Cartes de SantorinNos différentes cartes de Santorin à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de Santorin.

Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir à Santorin: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

Actualités de Santorin

Actualités de SantorinL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage à Santorin: idées sorties, idées de lecture, actualités de Santorin, ...

Photos de Santorin

Photos de SantorinDécouvrez les galeries de photos de Santorin publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

Santorin en vidéos

Santorin en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de Santorin sur tous vos écrans.

Webcam: Santorin en direct

Webcam: Santorin en directObservez en direct la vie quotidienne à Santorin par webcam interposée.

Voyager à Santorin

Voyager à SantorinRéservez votre voyage à Santorin et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...

Espace annonceurs

© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.