Destination Terre > Europe > Grèce > Iles Cyclades > Santorin
Forum des voyageurs à Santorin |
Nous avons choisi l'Hôtel Santorini Image parce-que c'est un 4* et le prix était vraiment abordable . Mais dans le site Tripadvisory , il y a 4 critiques vraiment mauvaises ( et d'ailleurs , il n'y a que ces 4 critiques là ): vieil hôtel , 1/5 , nul ...
Qui peut me rassurer : est-il vraiment sale et vieux ? On ne dirait pas sur les photos !!! Avec un 4* , on ne demande pas du luxe mais au moins qu'il soit propre ( chambres et resto ) et qu'on y mange correctement ....
Qui y est déjà allé ??
Qui pourrait me donner des détails ou au moins me rassurer ?
Merci à tous !!!
Vous pouvez y aller les yeux fermer, ou plutôt non, ouvrez grand les yeux pour voir à quel point cet hotel est chouette.
Un personnel à l'écoute du client, jovial, simple et sympathique...
Pour avoir parcouru l'îel en long et en large en scooter je peux vous dire qu'extérieurement, c'est l'un des plus charmants.
Propreté et hygiène sont au rendez-vous, piscine bien entretenue etc etc
Manger correctement ?? vous verrez une fois sur place combien vous aviez tort de vous tracasser à ce sujet...
Je n'y vais pas cette année mais dès l'année prochaine j'y serai, le SIH est un bon choix !
Je viens de lire une réponse qui nous a plutôt rassurés...
L'hôtel est classé 4 étoiles, ce n'est sans doute pas sans raison...
Sur tous les sites où je l'ai trové, il semble très bien.
Nous connaissons quelqu'un qui y va en août et qui est étonné de ne plus le trouver que dans un catalogue (Jetair, en Belgique) alors qu'auparavant, il était dans plusieurs.
Mais en principe, Jetair conseille de bons hôtels... Nous verrons bien.
A bientôt peut-être, au Santorini Image...
Les autres fois nous avons réservé dans des plus petits hôtel au bord de la caldera,car ce que nous aimons à Santorin c'est de nous réveiller face au volcan.C'est magique et tellement paisible (à conseiller pour une autre fois)
Santorin est notre coup de coeur,on a même voulu y acheter une maison
Allez y et vous verrez vous serez conquis,c'est vraiment un endroit envoûtant d'où on revient ressourcer
Bon séjour
l'agence nous a deconseillè Santorin .........il parait qu'une semaine c'est beaucoup pour decouvrir l'ile.mais qu'importe ,cela fait un petit moment qu'on voulait y aller!!
Santorin est un endroit "à part" et il y a toujours une partie de nous qui reste là bas à errer dans les ruelles envoutantes ...
je l'ai cherché sur yahoo et ne l'ai pas trouvé
merci de me répondre
dany
Voici l'adresse :
http://www.tripadvisor.fr/
Comme tu peux le remarquer , je me suis trompée dans le nom : j'avais mis Tripadvisory au lieu de Tripadvisor ...Oups ....
Pour ma part c'est le meilleur site que j'ai trouvé sur des avis d'hôtels . J'invite d'ailleurs tout le monde à y écrire des avis sur tous les hôtels où vous avez séjournés ...Celà aide dans le choix mais il faut se dire qu'il y a souvent 1 critique positive pour 10 critique négative ...
La preuve , le Santorini Image était beaucoup mieux que les avis que j'y avais lus ..
Je reste à dispo ...Salut!!
kiki
Santorini image et vraiment le plus important installation hôtelière
de l'île mais mal place , par rapport aux activités touristiques...
Il se trouve au milieu de l’île, loin de plages et de la caldera...
Par contre, je pense que les services offerts aussi bien que les travaux de conservation de site et le professionnalisme de personnel
maintien sa forte présence au système touristique de l'île ...
Idéal pour des groupes organises ou le transport il serra effectue massivement....
NOUS REVENONS DE SANTORIN.JE NE SUIS PAS D'accord pour l'hotel.au contraire,je trouve qu'il est idealement situe au centre de l'ile,a 200 metres de la station de bus.c'est un hotel peut etre un peu veillot au niveau deco mais tres propre avec un personnel competent.
nous avons pu voir le dameia et le med.hotel,2 hotels tres mal situes a cote de l'aeroport et tres excentres de l'ile.
un petit bonjour aux personnes qui etaient au sant.image du 11 au 18/09.
je souhaite aller à cet hôtel l'année prochaine et voudrais avoir des précisions.
Comment est la nourriture ? que comprend le tout inclus ? j'ai l'habitude des tout inclus pratiqués en Rep Dom ou au Mexique mais je pense qu'il y a une différence.
Au point de vue boisson, que proposent-ils ?
y-a-t-il un réfrigérateur dans la chambre ?
est-ce qu'il y a des chambres mieux situées que d'autres ?
plein de questions à vous poser...
merci de votre réponse
Pattou
POUR REPONDRE A VOS QUESTIONS.LA NOURRRITURE EST VARIEE ET BONNE .LE TOUT INCLUS COMPREND LES ALCOOLS,LES BOUTEILLES D'EAU A VOLONTE( l'eau n'est pas potable sur Santorin)et des en-cas durant la journee mais avec tout ce QU'ON NOUS PROPOSE AUX BUFFETS POUR LES REPAS,ON N'A VRAIMENT plus faim !!!les boissons sont a volonte au bar de la piscine pour la journee et le soir au bar de la reception jusqu'a minuit.
toutes les chambres sont bien situees ,autour de la piscine.
a+
bien sur,au debut nous souhaitons loger sur OIA OU SUR LA CALDERA MAIS LES PRIX SONT EXORBITANTS(ils ne font souvent que les petits dej).
bref,aucune deception sur cet hotel.
je vous conseille Santorin,hors periodes scolaires,deja en septembre il y avait encore du mondej'imagine l'horreur en juillet-aout!!!!!!
honnêtement je ne vois pas l'intérêt de passer les vacances a Santorin enferme dans un hôtel sans sortir pour se mettre en contact avec la population local , déguster la cuisine Méditerranée et surtout apprécier la caldera au dîner cependant le coucher du soleil...
Les grands hôtels offrent le forfait complet pour de séminaires professionnels, ou aux Pays avec de coutumes culinaires étranges,
ou bien qui sont pas disponible a la proximité....
J'ai passé une journée à Santorin en juin puisque nous étions en Crète et je suis restée sur ma faim car le temps d'escale est trop court pour découvrir une île entière, si petite soit-elle.
C'est donc avec plaisir que j'y retournerai l'année prochaine. Nous louerons certainement un moyen de locomotion pour découvrir l'île entière. Nous nous renseignons quand même sur les hôtels proposés, il est vrai que ceux qui sont à Oia ou Fira sont très chers,alors si le SANTORINI IMAGE est bien sous tous rapports, autant y aller, même si nous ne sommes pas en bord de mer.
Merci pour tous les renseignements.
Pattou
je comprends absolument votre argument...
C'est vrais que un forum pourra aider a choisir un hôtel qui répondre
aux rapport qualité/prix, est que le témoignage des autres passages sur ce rapport deviendra une conduite pour votre choix...
Mais nous ne sommes pas tous les mêmes, et surtout les besoins hôteliers ne sont pas les mêmes partout...
Santorini image est un complexe hôtelière idéal pour des séminaires et des groupes , les hommes [ou les femmes ] d'affaires , mais c'est loin d'être l'image de Santorin, au moins d'après le développement touristiques le dernières 40 ans sur l'île...
Santorin c'est une île des rêves et des émotions fortes, mais si vous préférez le confort d’un hôtel classique a tous vos déplacements
dans cette cas, il vous faut absolument un moyen de transport pour vous déplacez vers le lieu qui sont donne la réputation mondial de cette destination
j'ai séjourné à Santorin il y a déjà très longtemps et je ne me rappelle
pas que l'eau n'était pas potable ?
c'est peut être une façon de vendre de l'eau minérale !
Santorin comme d'autres îles Grecques soufre a cause de l'absence de l'eau potable....
Le peu des sources sur l'île mais surtout le transport avec des camions très mal entretenir donne une eau sale, donc la consommation de l'eau minérale est indispensable
Il y a eau, vin blanc où rouge, biére, wodka, wiskhy,gin, et c'est tout, ah j'oubliais l'OUZU l'apéro local comme le pastis !
Nous avions loué une voiture car il est indiqué qu'il y a une navette pour Fira et c'est faux, il n'y a que l'hotel qui te porte 2 fois / jour à la plage de Monolhitos et quelle plage !
tu peux repartir en courant !
ne pense pas aux plages de sable fin, c'est du sable noir, et Kamari et Périssa ne sont pas terribles, nous qui avons bien voyagé et vus de magnifiques plages commes Punta Cana !
Pa contre Fira et OIA sont super à voir mais seulement pour 7 jours maxi, a près tu t'ennui !
Pas d'animation du tout à l'hotel, et la bouffe (all inclusive) toujours la même chose à chaque repas, m^mes entrées, mêmes plats, et tj m^mes désserts, a la fin ras le bol !
enfin,l'année dernière nous étions à l(hotel lakopetra de Jet tours et
quelle différence ! c'est autre chose !
si tu veux d'autres précisions ci joint mon mail
dany
[email effacé]
Il faut faire exactement le contraire...
Jamais 2 fois au même restaurant ni le même plats....
Découvrir est encore possible a ceux qui le cherche ....
Cordialement
c'est vrai que pour quelqu’un qui visite pour la première fois un île
d'être au milieu de l'île est mieux que d'être a cote de l'aéroport...
Mais ce logique n'est pas la bonne pour Santorin, au moins pour les raisons de développement touristiques de l'île...
Ca qui fait unique cette île est la caldera au point de vue beauté naturelle
et la vue panoramique des cratères et des îles voisins...
Sélection d'articles sur Santorin
Situation L'ile de Santorin fait partie de l'archipel des Cyclades, et se trouve tout à fait au Sud de ce dernier. Carte d'identité Elle [En savoir plus...]
Le site d'Akrotiri, situé au sud de Santorin, est le témoin d'une occupation continue de l'île, du néolithique à l'antiquité. Les fouilles [En savoir plus...]
Roches volcaniques, plages de sable noir, murs blancs des habitations, vieilles pierres archéologiques, découvrez avec ces quelques images les [En savoir plus...]
Comme partout dans les Cyclades et en Grèce, les églises (orthodoxes) sont nombreuses à Santorin. Attention il n'est pas facile de les visiter [En savoir plus...]
Les fresques d'Akrotiri sont les plus anciennes peintures murales connues d'Europe. Elles datent du Minoen récent, vers 1500 avant J.C. Elles [En savoir plus...]
Sélection photos
Sélection vidéos
Agrandir la vidéo
Un jour à Santorin
Un jour à Santorin au printemps 2009
Sélection de la médiathèque
Photographies
Santorin, une merveilleuse petite île grecque en forme de croissant, située dans la mer Égée, un endroit accueillant et ensoleillé. Une île idéale pour Mu Etc, photographe française dont le travail à pour fil conducteur le bleu. Dans cet ouvrage, la photographe vous propose d'embarquer avec elle pour un voyage visuel qui oscillera entre bleu et blanc. Bleu comme la mer et le ciel, un bleu intense [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes de Santorin à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de Santorin.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir à Santorin: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage à Santorin: idées sorties, idées de lecture, actualités de Santorin, ...
Découvrez les galeries de photos de Santorin publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de Santorin sur tous vos écrans.
Observez en direct la vie quotidienne à Santorin par webcam interposée.
Réservez votre voyage à Santorin et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...