Destination Terre > Europe > Grèce > Iles Cyclades > Santorin

Forum des voyageurs à Santorin

Hôtel Héliophos en octobre

indiana
Auteur: indiana
Date: le 10/08/2006 à 15:05
Je pars le 2 octobre pour 8 jours à Santorin, connaissez-vous cet hôtel et j'aimerais recevoir des suggestions de restau sympa, des contacts avec des personnes de l'Ile parlant français car notre anglais n'est pas très bon. Merci par avance pours vos conseils.

Re: Hôtel Héliophos en octobre

indiana
Date: le 18/08/2006 à 17:55
Je suis déçue de n'avoir pas de réponse à ce jour, surtout quelques adresses précieuses afin de rencontrer des grecs parlant bien le français. Merci d'avance

Auteur: cricri
Date: le 28/08/2006 à 20:48
Coucou, je viens par hasard de tomber sur ce forum.
Nous avons passé une semaine dans cet hotel en avril. Vraiment génial. Une ambiance très romantique. Un accueil super sympa... vraiment à recommander.

Il y a un site sur internet. Il suffit de taper Héliophos sur le moteur de recherche. et oui c'est vraiment comme sur les photos.

L'hotel est tenu par Sophia, qui est charmante et qui parle très bien le français puisqu'elle a vecu à Paris.

Pour les resto à recommender : le flamme of volcano à fira (un peu plus loin que l'entrée du téléphérique le long de la caldéra) vu impremable et c'est vraiment très bon pour un prix très résonnable.
A pyrgos : taverne kallisti sur la place du village : super bon.

Sinon Sophia est de très bon conseil.

Je vous envie, cela me donne envie de repartir

indiana
Date: le 30/08/2006 à 10:30
Merci à vous de m'avoir répondu, et merci pour les conseils, passionnée de Santorin c'est la 5ème fois que j'y retourne, mais c'est la première fois que j'y reste une semaine complète, nous aurons un appartement de 40 m2 du 2 au 9 octobre, je suis contente que Sophia parle français, cela facilitera les contacts. Nous avons également loué une petite voiture. Si vous avez des photos de la location vous pouvez m'en envoyer. A bientôt. Chantal et merci encore

indiana
Date: le 26/09/2006 à 18:18
Bonjour Cricri, je pars le 2 octobre, si vous le désirez je vous envoi une carte, j'ai regardé le site c'est super. Bien cordialement Chantal

indiana
Date: le 30/08/2006 à 17:11
Je viens de regarder les photos de l'Hôtel c'est superbe il me tarde d'y être à bientôt Chantal

Auteur:
Date: le 01/09/2006 à 13:07
Bonjour Indiana,
Comme déjà dit, heliotopos c'est un hôtel excellent..
Je ne sait pas si vraiment il y a des gènes qu'il parle bien les français mai ce n'est pas sa qu'il manque a l'île...
Le sous consul a l'île est un peindre et il s'appelle Cristoforos Assimis..
Sa galerie est juste a l'entre a Fira a cote de l'hôtel Atlantis...
Pour plus de renseignement sur l'île et sa culture, il s'agit a tape Santorin culture
a Google et la première site qu'il sort et plain des renseignements unique sur la culture et le tourisme a l'île..
Bon Voyage et passe ma bonjour A Christoforos, mon ancien voisin pour
une 15eme d'années...

indiana
Date: le 01/09/2006 à 14:26
Bonjour art spirit, merci pour votre réponse, je viens de regarder le site c'est super, vivez-vous en Grèce où en France actuellement, cela fait tellement plaisir de pouvoir rencontrer des personnes qui aiment Santorin comme nous. Nous vivons en Normandie mais c'est la 5ème fois que je retourne à Sanorin et pour une semaine complète c'est magique à bientôt de vous retrouver.

Auteur:
Date: le 01/09/2006 à 14:51
Bonjour Indiana,
sa me fait plaisir que vous trouvez utile le site..
J'ai vécu 20 ans a Santorin et je suis rentre a Paris depuis Décembre 2005, mais mon esprit et domine par cette île ou mes meilleurs souvenir reste encore enchaîne avec imerovilgi ou d'ailleurs se trouve encore ma maison...
N’hésite pas a me contacter pour tous les renseignement que je puis vous donne pour faire plus agréable votre visite a l'île...
Bon voyage et a bientôt

indiana
Date: le 01/09/2006 à 16:16
Cher art spirit
Merci pour votre réponse, je vais écrire sur le site que vous m'indiquez, vous devez quand même retourner à Santorin de temps en temps, nous sommes parisiens mais à la retraite depuis très peu de temps, aussi nous avons abandonné la vie citadine pour une vie à la campagne plus paisible. Il nous tarde le 2 octobre pour retrouver Santorin et les grecs que nous aimons tant, nous n'y sommes pas allés depuis 2003. C'est avec un grand plaisir que je dialoguerai avec vous.
A bientôt et bien cordialement. Chantal

Auteur:
Date: le 01/09/2006 à 17:19
Chère Chantal,
je vous remercie pour la fidélité avec laquelle vous me contactez..
je toujours savais , que le monde n'est pas sépare avec des frontières sentimentales, car nous tous provient d'une culture qu'il suivre les rouleaux de la mer , le première élément de la Nature que l'homme a était servi pour gagner le secret de sa propre création...
De mon retour en France j'ai eu cette idée, pour réunir tous ceux qu'ils aiment Santorin et voudraient participer volontairement au retour vers la culture et le destin approprie
a une telle île, qu'il a peut être était forme de sa qu’il reste de la vérité des origines humaines, submerges avec des pages importantes sous la lave volcanique ...
Réunions tous qu’ils aiment cette île, ne pourra qu’aider le destin a trouver son chemin , parmi les obstacles poses par des besoins ephemere, superficielles et parfois destructives de ceux qu’il voit le tourisme seulement comme un moyen de richesse..
Santorini pour tous alors, tous qu’en l’aime....

Bon voyage et merci pour votre confiance

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur Santorin

Infos pratiques sur Santorin Infos pratiques sur Santorin

Informations pratiques sur l'île de Santorin

Santorin en quelques mots Santorin en quelques mots

Situation L'ile de Santorin fait partie de l'archipel des Cyclades, et se trouve tout à fait au Sud de ce dernier. Carte d'identité Elle [En savoir plus...]

Akrotiri Akrotiri

Le site d'Akrotiri, situé au sud de Santorin, est le témoin d'une occupation continue de l'île, du néolithique à l'antiquité. Les fouilles [En savoir plus...]

Couleurs de Santorin Couleurs de Santorin

Roches volcaniques, plages de sable noir, murs blancs des habitations, vieilles pierres archéologiques, découvrez avec ces quelques images les [En savoir plus...]

Eglises de Santorin Eglises de Santorin

Comme partout dans les Cyclades et en Grèce, les églises (orthodoxes) sont nombreuses à Santorin. Attention il n'est pas facile de les visiter [En savoir plus...]

Les fresques d'Akrotiri Les fresques d'Akrotiri

Les fresques d'Akrotiri sont les plus anciennes peintures murales connues d'Europe. Elles datent du Minoen récent, vers 1500 avant J.C. Elles [En savoir plus...]

Sélection photos

Hôtel méditerranéen 3
Hôtel méditerranéen 3
Ajoutée le 08/07/2006 à 01:06 
© Olix53
Vue de la Caldera à Oia
Vue de la Caldera à Oia
Ajoutée le 10/08/2006 à 15:52 
© indiana
 Ia
Escaliers du port
Escaliers du port
Ajoutée le 19/07/2010 à 17:50 
© lepaingi
Santorin Iya
Santorin Iya
Ajoutée le 29/05/2010 à 08:57 
© Aspasie
Ancienne Théra
Ancienne Théra
Ajoutée le 19/09/2005 à 14:22 
© michelbl
Santorin chapelle
Santorin chapelle
Ajoutée le 29/05/2010 à 09:03 
© Aspasie

Sélection vidéos

Agrandir la vidéo
Santorini Gallery
Ajoutée le 29/05/2010 à 09:13 © Aspasie

Agrandir la vidéo
Un jour à Santorin

Un jour à Santorin au printemps 2009

Ajoutée le 08/02/2010 à 19:56 © Forgumpone

Sélection de la médiathèque

Santorin, entre Bleu et Blanc

Photographies

Santorin, entre Bleu et BlancSantorin, une merveilleuse petite île grecque en forme de croissant, située dans la mer Égée, un endroit accueillant et ensoleillé. Une île idéale pour Mu Etc, photographe française dont le travail à pour fil conducteur le bleu. Dans cet ouvrage, la photographe vous propose d'embarquer avec elle pour un voyage visuel qui oscillera entre bleu et blanc. Bleu comme la mer et le ciel, un bleu intense [En savoir plus...]

Voir aussi

Cartes de Santorin

Cartes de SantorinNos différentes cartes de Santorin à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de Santorin.

Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir à Santorin: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

Actualités de Santorin

Actualités de SantorinL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage à Santorin: idées sorties, idées de lecture, actualités de Santorin, ...

Photos de Santorin

Photos de SantorinDécouvrez les galeries de photos de Santorin publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

Santorin en vidéos

Santorin en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de Santorin sur tous vos écrans.

Webcam: Santorin en direct

Webcam: Santorin en directObservez en direct la vie quotidienne à Santorin par webcam interposée.

Voyager à Santorin

Voyager à SantorinRéservez votre voyage à Santorin et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...

Espace annonceurs

© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.