Destination Terre > Europe > Grèce > Iles Cyclades > Santorin
Forum des voyageurs à Santorin |
Nous avons passé une semaine dans cet hotel en avril. Vraiment génial. Une ambiance très romantique. Un accueil super sympa... vraiment à recommander.
Il y a un site sur internet. Il suffit de taper Héliophos sur le moteur de recherche. et oui c'est vraiment comme sur les photos.
L'hotel est tenu par Sophia, qui est charmante et qui parle très bien le français puisqu'elle a vecu à Paris.
Pour les resto à recommender : le flamme of volcano à fira (un peu plus loin que l'entrée du téléphérique le long de la caldéra) vu impremable et c'est vraiment très bon pour un prix très résonnable.
A pyrgos : taverne kallisti sur la place du village : super bon.
Sinon Sophia est de très bon conseil.
Je vous envie, cela me donne envie de repartir
Comme déjà dit, heliotopos c'est un hôtel excellent..
Je ne sait pas si vraiment il y a des gènes qu'il parle bien les français mai ce n'est pas sa qu'il manque a l'île...
Le sous consul a l'île est un peindre et il s'appelle Cristoforos Assimis..
Sa galerie est juste a l'entre a Fira a cote de l'hôtel Atlantis...
Pour plus de renseignement sur l'île et sa culture, il s'agit a tape Santorin culture
a Google et la première site qu'il sort et plain des renseignements unique sur la culture et le tourisme a l'île..
Bon Voyage et passe ma bonjour A Christoforos, mon ancien voisin pour
une 15eme d'années...
sa me fait plaisir que vous trouvez utile le site..
J'ai vécu 20 ans a Santorin et je suis rentre a Paris depuis Décembre 2005, mais mon esprit et domine par cette île ou mes meilleurs souvenir reste encore enchaîne avec imerovilgi ou d'ailleurs se trouve encore ma maison...
N’hésite pas a me contacter pour tous les renseignement que je puis vous donne pour faire plus agréable votre visite a l'île...
Bon voyage et a bientôt
Merci pour votre réponse, je vais écrire sur le site que vous m'indiquez, vous devez quand même retourner à Santorin de temps en temps, nous sommes parisiens mais à la retraite depuis très peu de temps, aussi nous avons abandonné la vie citadine pour une vie à la campagne plus paisible. Il nous tarde le 2 octobre pour retrouver Santorin et les grecs que nous aimons tant, nous n'y sommes pas allés depuis 2003. C'est avec un grand plaisir que je dialoguerai avec vous.
A bientôt et bien cordialement. Chantal
je vous remercie pour la fidélité avec laquelle vous me contactez..
je toujours savais , que le monde n'est pas sépare avec des frontières sentimentales, car nous tous provient d'une culture qu'il suivre les rouleaux de la mer , le première élément de la Nature que l'homme a était servi pour gagner le secret de sa propre création...
De mon retour en France j'ai eu cette idée, pour réunir tous ceux qu'ils aiment Santorin et voudraient participer volontairement au retour vers la culture et le destin approprie
a une telle île, qu'il a peut être était forme de sa qu’il reste de la vérité des origines humaines, submerges avec des pages importantes sous la lave volcanique ...
Réunions tous qu’ils aiment cette île, ne pourra qu’aider le destin a trouver son chemin , parmi les obstacles poses par des besoins ephemere, superficielles et parfois destructives de ceux qu’il voit le tourisme seulement comme un moyen de richesse..
Santorini pour tous alors, tous qu’en l’aime....
Bon voyage et merci pour votre confiance
Sélection d'articles sur Santorin
Situation L'ile de Santorin fait partie de l'archipel des Cyclades, et se trouve tout à fait au Sud de ce dernier. Carte d'identité Elle [En savoir plus...]
Le site d'Akrotiri, situé au sud de Santorin, est le témoin d'une occupation continue de l'île, du néolithique à l'antiquité. Les fouilles [En savoir plus...]
Roches volcaniques, plages de sable noir, murs blancs des habitations, vieilles pierres archéologiques, découvrez avec ces quelques images les [En savoir plus...]
Comme partout dans les Cyclades et en Grèce, les églises (orthodoxes) sont nombreuses à Santorin. Attention il n'est pas facile de les visiter [En savoir plus...]
Les fresques d'Akrotiri sont les plus anciennes peintures murales connues d'Europe. Elles datent du Minoen récent, vers 1500 avant J.C. Elles [En savoir plus...]
Sélection photos
Sélection vidéos
Agrandir la vidéo
Un jour à Santorin
Un jour à Santorin au printemps 2009
Sélection de la médiathèque
Photographies
Santorin, une merveilleuse petite île grecque en forme de croissant, située dans la mer Égée, un endroit accueillant et ensoleillé. Une île idéale pour Mu Etc, photographe française dont le travail à pour fil conducteur le bleu. Dans cet ouvrage, la photographe vous propose d'embarquer avec elle pour un voyage visuel qui oscillera entre bleu et blanc. Bleu comme la mer et le ciel, un bleu intense [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes de Santorin à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de Santorin.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir à Santorin: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage à Santorin: idées sorties, idées de lecture, actualités de Santorin, ...
Découvrez les galeries de photos de Santorin publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de Santorin sur tous vos écrans.
Observez en direct la vie quotidienne à Santorin par webcam interposée.
Réservez votre voyage à Santorin et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...