Destination Terre > Europe > Grèce > Iles Cyclades > Santorin
Forum des voyageurs à Santorin |
J'hésite entre la Crète et les Cyclades, qu'en pensez vous ? est-ce très différent ?
Mon séjour serait d'1 semaine, en arrivant à Santorin.
quelles sont les plus belles îles à visiter autour de Santorin ?
combien de jours faut-il pour visiter Santorin ?
faut-il réserver à l'avance pour dormir ?
Merci de vos lumières !
Lily
Si vous ne partez qu'une semaine allez à Santorin c'est une île magnifique, la crète est également
une île plusque merveilleuse mais vaut un séjour plus long qu'une semaine si l'on veut visiter.
Je ne sais pas comment vous arrivez à Santorin(avion
ou bateau) ; si vous arrivez en bateau et si cela est possible choisissez l'ancien port car l'on rejoignait la capitale à dos de mulet vu le nombre de marches
et c'était plus que folklorique avec les bagages.
Mais je vous parle de cela il y a 20 ans et je venais
d'une autre île des cyclades(j'avais passé un mois dans les cyclades!)
Si vous voulez faire une autre île des cyclades
vous allez perdre beaucoup de temps en bateau pour
un court séjour mais chaque île a son charme et vaut
le déplacement.
Si vous partez sans logement normalement on trouve
facilement des chambres chez l'habitant vous avez
un peu partout des panneaux "rooms for rent" "rooms to let" ou zimmer,; vous visitez et choisissez et
n'hésitez par à marchander le prix si vous restez
plusieurs nuits.
Pour visiter l'île si vous ne louez pas de voiture
les bus locaux vous amènent partout.
Bonnes vacances
Cette année en juillet prochain , nous retournons en CRETE pour la 3 eme fois et toujours du côté de RETHYMNON à l'ouest de l'ile. 15 Jours ne seront pas de trop sur cette ile où il y a beaucoup à découvrir même si nous la connaissons déjà.
CDT
Sélection d'articles sur Santorin
Très bien située, dominant la mer Egée, l'antique Théra fut une cité importante fondée au 9ième siècle avant J.C. La cité atteignit son apogée [En savoir plus...]
Le site d'Akrotiri, situé au sud de Santorin, est le témoin d'une occupation continue de l'île, du néolithique à l'antiquité. Les fouilles [En savoir plus...]
Arrivée en bateau Cette arrivée, unique au monde est sans doute l'un des moments les plus forts de la visite de Santorin : le spectacle sur [En savoir plus...]
Santorin se trouve sur un arc volcanique au milieu de la mer Egée. Cet arc est le résultat de la tectonique des plaques africaine et eurasienne, [En savoir plus...]
En cyclomoteur C'est un mode de transport très répandu sur l'ile. On peut en louer très facilement. En autocar Tous les villages sont [En savoir plus...]
Sélection photos
Sélection vidéos
Agrandir la vidéo
Un jour à Santorin
Un jour à Santorin au printemps 2009
Sélection de la médiathèque
Photographies
Santorin, une merveilleuse petite île grecque en forme de croissant, située dans la mer Égée, un endroit accueillant et ensoleillé. Une île idéale pour Mu Etc, photographe française dont le travail à pour fil conducteur le bleu. Dans cet ouvrage, la photographe vous propose d'embarquer avec elle pour un voyage visuel qui oscillera entre bleu et blanc. Bleu comme la mer et le ciel, un bleu intense [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes de Santorin à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de Santorin.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir à Santorin: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage à Santorin: idées sorties, idées de lecture, actualités de Santorin, ...
Découvrez les galeries de photos de Santorin publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de Santorin sur tous vos écrans.
Observez en direct la vie quotidienne à Santorin par webcam interposée.
Réservez votre voyage à Santorin et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...