Destination Terre > Europe > Bulgarie
Forum des voyageurs en Bulgarie |
Vainement je te questionne.
Quelle sera ta nouvelle destination l’été prochain ? Quelles nouvelles aventures nous proposes-tu de partager en direct via Internet ?
Stoïque tu me réponds.
Je te le dirai quand j’aurai mon billet d’avion en poche.
Quoi ! Serais-tu superstitieuse ma sœur ?
Evidemment mon imagination vagabonde. Après l’Inde du Sud et Compostelle à pied sac au dos, quel nouveau pays t’attend ?
Tiens donc ! La Bulgarie !
Je ne serai pas la seule à m’étonner de ton choix.
Les chœurs des voix bulgares t’ont séduite, dis-tu ; et tu veux les entendre à nouveau chez eux. Cette raison en vaut bien une autre.
Partir seule à la découverte d’un pays dont on ne sait rien ou presque, relève de la gageure.
Comment se déplacer en bus ou en train quand on ne comprend pas l’écriture cyrillique. Comme en Inde les transports sont aléatoires, il faut s’armer de patience et attendre (apprendre à se méfier quand on vous annonce un bus « dans 5 minutes. »)
Tu vas découvrir aussi la grande disponibilité des habitants à t’aider dans tes recherches de transports, de chambres, de ravitaillement.
Leur plaisir est immense de te voir visiter leur pays pendant quatre semaines. Trop de touristes en effet, tu les as rencontrés, ne passent qu’un court temps en Bulgarie et s’empressent de rejoindre la Grèce.
Tu éveilles aussi la curiosité des gens s’étonnant de te voir voyager seule, souvent à pied, portant ton lourd sac à dos. Ta réponse est toujours invariable « ne vous inquiétez pas, j’ai l’habitude. »
Visiter les nombreux monastères comblera ton désir de recueillement et d’émerveillement de ces sites empreints de sérénité et de beauté.
Ta recherche d’authenticité te fait quelquefois prendre un peu trop de risques à mon goût, mais ton intuition ou ton sixième sens t’aide toujours à te sortir des situations quelque peu hasardeuses….
Chaque jour te conduit à la découverte de nouveaux horizons, à des rencontres inattendues, agréables ou embarrassantes parfois, mais toujours enrichissantes d’expériences.
Tes voyages sont des plongeons au cœur de la vraie vie, celle des gens simples et authentiques.
Ton récit, Isabelle, est un véritable roman d’aventures, pourtant une aventure bien réelle ou chaque jour réserve sa part d’inconnu et de surprises, mais ton pouvoir d’adaptabilité en fait un livre aux multiples rebondissements.
Et comme le disait Jean Luc Van Den Heede dans ton livre sur l’Inde :
Bon vent pour de prochaines aventures !
Ta sœur Marie-Hélène.
Bonne fin de parcours aux jeunes, continuez de nous faire rêver sur Internet. une vedéenne .
vu le nombre de commentaires, j'aurai assez de livres...il sera dans mes cartons lundi prochain
à bientôt
Coucou, me voilà enfin...Pfff pas facile de surfer sur tous ces sites!!!
Trop belle cette couverture! J'espère que tu as réussi à avoir les couleurs rêvées de là-bas!!
Pas facile à lire les messages sur ce site.
Tu vas mettre tes commentaires sur celui-ci pour la Macédoine?
Je te bizouille et on attend ton livre pour nos soirées!
Bizzz
Les suisses
Pauvres de nous!Sonia aurait-elle des infos que nous ignorons ??? un nouveau projet de voyage ? là-bas ? tout là-bas ?
Au passage bonjour aux voyageuses de Bulgarie (si elles sont encore en Bulgarie), sinon bonjour quand même
je rejoins Sofia pour revoir et voir les amis Bulgares puis je continue vers la Macédoine
par le haut ? le bas ? c'est trop me demander
pays montagneux, nature sauvage, peu habité, tout pour me plaire, j'en suis certaine
Avec le maître du Web, nous avons prévu regrouper les sites sous une même appellation,
nous avions en effet remarqué la contrainte du suivi et des nombreuses pages à lire
vous serez informés à temps
en attendant, le livre commence à faire des ravages dans les kiosques, informez-vous de mon passage grâce à la rubrique"salon dédicace"
à bientôt
isa
Bizzzz
le plus long du "commerce" reste à faire, évidemment
alors désormais mon occupation est la diffusion ; l'adresse des journaux de voyage, la rencontre des journalistes,les inscriptions et réservations dédicaces, salons, dépots...pas de chômage en vue avant l'été
ton livre est parti mais la postière m'informe de 3 semaines d'attente...j'aurai aussi vite fait à pied, je ne sais quelle vieille guimbarde de micheline ils ont remis en marche pour mettre aussi longtemps !
tu me diras sa réception
ciao à tous
et j'attends maintenant vos commentaires de lecture, de couvertures...tout et tout
Il est beau, il sent bon ...Je peux commencer de le lire, je parle de ton livre bien sûr!!!
:+ Isa
bye
isa
Sélection d'articles sur la Bulgarie
Découvert en 1944, ce tombeau date de la période hellénistique, vers la fin du IVe siècle av. J.-C. Il est situé [En savoir plus...]
La réserve naturelle de Srébarna est un lac d’eau douce adjacent au Danube qui s’étend sur plus de 600 ha. Il [En savoir plus...]
Découvert en 1982, près du village de Svechtari, ce tombeau thrace du IIIe siècle av. J.-C. illustre les principes fondamentaux [En savoir plus...]
Saint Jean de Rila, ermite canonisé par l’Église orthodoxe, a fondé le monastère de Rila au Xe siècle. [En savoir plus...]
Le Cavalier de Madara, représentant un cavalier vainqueur d’un lion, est sculpté sur une falaise de 100 m de haut, près [En savoir plus...]
Sur une étendue de plus de 27 000 ha, à une altitude de 1 008 à 2 914 m dans le massif du Pirin, dans le sud-ouest de la [En savoir plus...]
Sélection photos
Sélection vidéos
Agrandir la vidéo
Belene: l'enfer vert du "goulag" bulgare
Aujourd'hui île verdoyante refuge de nombreuses espèces rares, Persin en Bulgarie a longtemps été sous l'ère communiste l'un des camps de travail [Suite...]
Sélection de la médiathèque
Bibliothèque du voyageur
Histoire et société Peuplée par les Thraces, hellénisée par les Minoens, conquise par les Romains, dominée par les Ottomans, contrôlée par les Russes ; galvanisée par les Spartacus, gladiateur agitateur, forgée par les khans Asparux, père-fondateur du Premier Royaume, façonnée par les frères Asen, féodaux révolutionnaires... la Bulgarie découvre un peuple fier, au caractère bien trempé, qui cultive [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes de la Bulgarie à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Bulgarie.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Bulgarie: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Bulgarie: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Bulgarie, ...
Découvrez les galeries de photos de la Bulgarie publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Bulgarie sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage en Bulgarie et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...