Destination Terre > Europe > Bulgarie
Forum des voyageurs en Bulgarie |
pour vous, un résumé météo.
A Sofia, la chaleur était annoncé
l'orage a éclaté
A Melnik, la pluie a tout lavé
l'air ambiant devenu facile à supporter
A Rupité, la température a monté
En Grèce, la peau a bronzée
Chiroka Laka offre une belle journée
juste une petite laine en soirée
A Plovdiv, le baromètre a grimpé
il fait bon aux terrasses des cafés
Sur la côte sud, le hale est assuré
la vie extérieure sous la treille est protégée
A Burgas, un peu plus chaud, 35 degrés
le vent de mer aide à supporter
A Varna, encore un peu à gagner
les vagues chaudes, facile de s'y baigner!
A Roussé, le thermomètre a explosé
les 40°, j'ai bien dégouliné
A Kilifarévo, la marche ombragée
est plus facile pour avancer
A Troïan, nouvel orage de plein été
la terre satisfaite, l'eau a ruisselée
Retour à Sofia, chaleur régulée
il fait bon se promener
amicalement et "bulgarement" votre
Rachou + rapide que son ombre Ici aussi y'a même pas d'été (J'en profite pour souhaiter un B.A. à la dame de carreau avec 1 jour de retard...)
Je vois que Sonia en rajoute même pas le temps de finir mon texte... Bye A+
Toujours très intéressant de suivre ton parcours ,plus les photos en quantité - industrielle - sont bien belles , on ne s'en lasse pas . belle mariée comme chez nous .
comment vas-tu faire pour quitter tout ça ? et nous ,ensuite sans site ? j'en connais a qui ça pourrait manquer .. en attendant , engrange,engrange ,tu nous raconteras tout ça aux veillées d'hiver .
Sélection d'articles sur la Bulgarie
Saint Jean de Rila, ermite canonisé par l’Église orthodoxe, a fondé le monastère de Rila au Xe siècle. [En savoir plus...]
Édifié sur une péninsule rocheuse de la mer Noire, le site de Nessebar, plus de trois fois millénaire, était [En savoir plus...]
Dans la vallée de la Roussenki Lom, au nord-est de la Bulgarie, un ensemble d’églises, de chapelles, de monastères [En savoir plus...]
Le Cavalier de Madara, représentant un cavalier vainqueur d’un lion, est sculpté sur une falaise de 100 m de haut, près [En savoir plus...]
Découvert en 1944, ce tombeau date de la période hellénistique, vers la fin du IVe siècle av. J.-C. Il est situé [En savoir plus...]
La réserve naturelle de Srébarna est un lac d’eau douce adjacent au Danube qui s’étend sur plus de 600 ha. Il [En savoir plus...]
Sélection photos
Sélection vidéos
Agrandir la vidéo
Belene: l'enfer vert du "goulag" bulgare
Aujourd'hui île verdoyante refuge de nombreuses espèces rares, Persin en Bulgarie a longtemps été sous l'ère communiste l'un des camps de travail [Suite...]
Sélection de la médiathèque
Bibliothèque du voyageur
Histoire et société Peuplée par les Thraces, hellénisée par les Minoens, conquise par les Romains, dominée par les Ottomans, contrôlée par les Russes ; galvanisée par les Spartacus, gladiateur agitateur, forgée par les khans Asparux, père-fondateur du Premier Royaume, façonnée par les frères Asen, féodaux révolutionnaires... la Bulgarie découvre un peuple fier, au caractère bien trempé, qui cultive [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes de la Bulgarie à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Bulgarie.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Bulgarie: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Bulgarie: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Bulgarie, ...
Découvrez les galeries de photos de la Bulgarie publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Bulgarie sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage en Bulgarie et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...