Destination Terre > Europe > Bulgarie
Forum des voyageurs en Bulgarie |
j'ai rejoins Kilifarélo, au sud de Véliko Tornovo.
Là, je suis restée 3 jours, dans un petit monastère tenu par des sisters (soeurs).
Du grand bonheur, enfin de la solitude, du calme et aussi, je dois l'avouer, j'ai un pied droit qui se rebiffe.
Il ne marche bien qu'après une heure de chauffe, ce n'est guère confortable. Alors tout est bien dans le meilleur des mondes.
Après quelques galères dans les transports, je me suis présentée pour passer la nuit dans un autre style, le monastère de Toïan, et refus d'une personne, seulement les groupes !
enfin en frappant à la porte d'un magasin, la vendeuse gentille, a trouvé ce qu'il me fallait, en téléphonant à un propriétaire, non loin de là.
Aujourd'hui, encore pire, j'ai compris que nous étions dimanche et mon projet vers l'est est reporté à une date ultérieure, je devais patienter 9 h à la gare sans être assurée d'une correspondance pour le micro village de Chipka. Alors, girouette, je suis montée vers Lovech. Une ville qui vaut bien son déplacement et arrivée à Sofia d'où je vais rayonner alentour.
Bonne idée, puisque dans le bus, 2 jeunes filles sont tombées "bouche bée" devant moi
l'une, étudiante en économie, veut me rencontrer demain pour parler de mes différents séjours, l'autre travaille en informatique et nous nous retrouvons en fin de semaine.
Ah lala, c'est pas une mince affaire les vacances, ne croyez pas que je passe du temps à m'amuser...c'est pour encourager ceux qui travaillent !
Pôv petit Jo, y'a que toi qui parle de travailler, les autres ne font donc rien !
t'en fait pas, bientôt, tu auras droit aux congés payés et tu diras...j'avais plus de vacances avant, n'est-ce pas ?
allez, sans rancune, je vous passe des photos, j'espère ne pas remettre 2 fois les mêmes !
bisous bisous
je dois donc un fier merci à Farida et Ian qui me laissent le loisir d'être chez eux, à Sofia
surtout ne quittez pas trop vite le site, à mon retour, j'en ajouterai des belles, encore, il en reste dans ma musette
soyez en éveil si cela vous tente de voyager à distance
bisous, l'histoire continue
Moi j'ai passé plus de 2 heures à chercher un papier qui date de + de 10 ans (pas trouvé) même pas sûr de l'avoir, par contre j'ai trouvé un jeu de 32 cartes "complet" il y a même la 'dame de carreau"!!!
Bien les photos ... Bizouilles
Reste sûrement beaucoup de choses à voir encore. Et les voyages, ça ne peut pas durer toujours. Faut bien revenir pour pouvoir repartir....
On aimerait bien pouvoir bronzer un peu nous aussi, même pas moyen de se baigner, hier la flamme était rouge, la mer en furie, et le vent débridé.
On ne va pas se plaindre, la meilleure chose à faire est de prendre un bouquin.
Pour Joss, merci pour tes trucs concernant la taupe, mais hélas, elle est maligne, elle sait déjouer tous les pièges, elle se gausse de nos moules pourries at autres boules à mite, et je confirme la taupe a une force colossale, elle soulève même les cailloux. Mais ou s'arrêtera-t-elle ???
Au fait, à ton retour, si tu veux tjrs un tronc d'arbre, il t'attend.
Sélection d'articles sur la Bulgarie
Saint Jean de Rila, ermite canonisé par l’Église orthodoxe, a fondé le monastère de Rila au Xe siècle. [En savoir plus...]
Édifié sur une péninsule rocheuse de la mer Noire, le site de Nessebar, plus de trois fois millénaire, était [En savoir plus...]
Dans la vallée de la Roussenki Lom, au nord-est de la Bulgarie, un ensemble d’églises, de chapelles, de monastères [En savoir plus...]
Le Cavalier de Madara, représentant un cavalier vainqueur d’un lion, est sculpté sur une falaise de 100 m de haut, près [En savoir plus...]
Découvert en 1944, ce tombeau date de la période hellénistique, vers la fin du IVe siècle av. J.-C. Il est situé [En savoir plus...]
La réserve naturelle de Srébarna est un lac d’eau douce adjacent au Danube qui s’étend sur plus de 600 ha. Il [En savoir plus...]
Sélection photos
Sélection vidéos
Agrandir la vidéo
Belene: l'enfer vert du "goulag" bulgare
Aujourd'hui île verdoyante refuge de nombreuses espèces rares, Persin en Bulgarie a longtemps été sous l'ère communiste l'un des camps de travail [Suite...]
Sélection de la médiathèque
Bibliothèque du voyageur
Histoire et société Peuplée par les Thraces, hellénisée par les Minoens, conquise par les Romains, dominée par les Ottomans, contrôlée par les Russes ; galvanisée par les Spartacus, gladiateur agitateur, forgée par les khans Asparux, père-fondateur du Premier Royaume, façonnée par les frères Asen, féodaux révolutionnaires... la Bulgarie découvre un peuple fier, au caractère bien trempé, qui cultive [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes de la Bulgarie à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Bulgarie.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Bulgarie: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Bulgarie: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Bulgarie, ...
Découvrez les galeries de photos de la Bulgarie publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Bulgarie sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage en Bulgarie et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...