Destination Terre > Afrique > Niger
Forum des voyageurs au Niger |
Communauté du Niger
Pour l'avoir remarquer à Port Gentil au Gabon où en plein restaurant un soir de septembre 2008 ce coq d'une voix criarde saccadée se vantait de ces réussites honteuses. " Je prends mon bateau, disait-il, et je vais sur l'île en face chercher des filles. Je leur demande de se déshabiller et à la naissance de leur poitrine je juge si elle est mineure ou majeur. Si j'estime qu'elle est majeure, j'en fais mon repas sexuel puis je repars.
En France se serait minimum sept ans de prison. Cela nous conduit quelques un siècle en arrière lorsque les hommes et les femmes africains atrappés dans des filets tendus entre deux arbres se faisaient piègés par des vendeurs d'humains blancs. Exposés sur la place du marché ces hommes noirs étaient enchaînés pour être vendus aux riches propriétaires de fermes et d'exploitations agricoles et plantations de café. Ces acheteurs, avant de payer le juste prix de son futur esclave, lui ouvrait la bouche pour observer sa dentition, il lui soulevait les lèvres pour constater son état de santé.
Il payait le prix puis s'en retournait.
Voilà l'image que je pose en parallèle de cet individu toujours présent à Port Gentil et qui exibe ses histoires entrecoupées d'éclats de rire diaboliques.
Cela revient à chercher à mettre vos écrits en évidence par rapport à ceux des autres.
Message déplacé dans un forum plus adapté (rien à voir avec la politique et l'économie du Niger)
AL GUIDROUX
comme en toutes choses, il s'agit de respecter ce qui est établi
être modérateur d'un forum n'est certainement pas facile, c'est donc aussi à nous forumistes à savoir nous autogérer...
écrire en rouge n'est pas une forme d'impolitesse, mais plutôt un moyen de mettre en avant quelque chose d'important...
Cordialement
Christine
AL GUIDROUX”
Désolé, mon intention n'était pas d'avoir des manières un peu rudes...
Il faut bien le dire "un blanc en Afrique" a plus de droits et privilèges que n'importe quelle citoyen ordinaire africain et ça personne ne peut le nier.
Sachez qu'en Afrique (Mali , Niger, CI, burkina faso , etc....) , 1 francais "blanc" ne fera jamais la "queue" ou la file d'attente pour payer ses factures d'eau , éléctricité, téléphonne , il fera directement mm si il est le dernier venu.
Pour venir en AFrique , point de visa ( pour la plupart & subissent aucune sanctions) et peuvent tout faire sans aucune autorisation préalable .
Prenons l'exemple de ce journaliste francais' 'bernard'' se rendant à Agadez sans aucun visa pour faire des reportages ! puis il calmement renvoyé chez lui(france).
dites moi le nom d'1 seul nigérien traversant les frontières de l'hexagone sans visa ????????
Alors que 1 renouvellement de carte de séjour pour un étudiant nigérien , vivant en france s'avère être un calvaire.
Le cas , le plus visible est celui des télévision françaises FRANCE2,FRANCE3 , quand il montre un reportage sur pays africains (Mali , Niger, Sénégal , Tchad , etc ....) , il le présente comme un "Enfer sur Terre " et les Citoyens sont perçues à travers les reportages comme des " sous-hommes" voir des "bêtes de somme".
Personnellement pendant la famine au Niger , je vivais à l'éxtérieur ( en Europe et 1 temps au Magrheb) à voir les images sur France2 , j'ai cru que toute ma famille est décimée , que l'apocalypse s'était installé au Niger.
Mais quelle ne fut ma surprise à mon rétour au pays !!! je retrouve tous comme d'habitude, les villes , mon village et tous les autres villages comme avant et rien d'alarmants.
Et cette histoire d' insécurité au NIGER et au MALI , le confirme aussi , quand vous écoutez RFI dénigrer le NIGER à longueur de journée puisqu'elle est française , donc intouchable et a tous les droits sur n'importe quelle" sous- homme d'afrique noir " ( pas le magrheb , ou elle n'est pas diffusé en FM, la bas on sait c que l'indépendance et l'égalité,).
Pourriez vous me dire si RADIO-MALI est en FM à paris ? personnellement je ne le pense pas !
Alors pourquoi RFI en FM à Bamako ?
De toute Façon, nous connaissons tous la réponse !
Ou bien es tu ? ce que les africains vivant en Europe appellent communément "Faux Blancs " ceux des pays de l' Est comme ''Lutianie, Lettonie ,ukraine , etc....;" ???????
Bonne suite
ce que les africains vivant en Europe appellent communément "Faux Blancs " ceux des pays de l' Est comme ''Lutianie, Lettonie ,ukraine , etc....;" ”
C'est curieux ça. Pourquoi sont-ils considérés comme de faux blancs malgré la couleur de leur peau ?
Sélection d'articles sur le Niger
On recense 21 modèles différents de croix (22 avec la croix de Mano Dayak, créée en 1996 après sa mort). Chaque croix est le symbole d'une ville [En savoir plus...]
Une tempête de sable qui approche est un phénomène assez singulier : le calme plat précède l'imposante muraille de sable qui absorbe tout progressivement. Nous [En savoir plus...]
Le site d'Arakoa (ou Arakao) est également surnommé la pince de crabe. Il s'agit d'un cirque incomplet de montagnes blanches s'ouvrant sur le [En savoir plus...]
Rissa Ixa, né en 1946 à Innates (arrondissement de Tillabery) près de la frontière du Mali, décrit ainsi son travail : « Au sein de la famille, [En savoir plus...]
L'activité artisanale est importante pour la population de la région d'Agadez. Elle représente la principale source de revenus des nomades qui [En savoir plus...]
Carte du Niger présentant les principaux sites touristiques du Ténéré et de l'Aïr : Sur le plan ci-dessous est tracé une piste dans l'Aïr [En savoir plus...]
Sélection photos
Sélection de la médiathèque
Musiques
La troupe Oyiwane est née au Niger en 1985 créée par des amis partageant les mêmes convictions culturelles : Aïttock Mohamed (directeur d'école primaire), le compositeur Elhadji Gondji et le guitariste Balla Kader. Grâce à ses chants captivants, développant des thèmes d'actualité, évoquant les contrastes entre vie nomade et influences occidentales, le groupe Oyiwane a rapidement connu le succès [En savoir plus...]
Livres
A un interlocuteur silencieux venu de notre monde civilisé, un familier du désert, un vieux touareg, l'homme bleu, fait la leçon, nuit après nuit, sept fois. Par une succession de brèves histoires allégoriques, il lui montre combien les nations dites " évoluées " ont rompu avec les lois de la vie, avec les exigences de la nature et se comportent comme des insensés. Il lui raconte son mode de vie et [En savoir plus...]
Livres
Mythe historique et poétique, Agadez est depuis plusieurs siècles déjà la plaque tournante romantique et grave de l'univers touareg. Au-delà des sempiternels clichés touristiques, la cité de pisé donne à rêver autour des principes d'une société ultime. Cour d'amour, poètes hallucinés, guerriers arrogants et fiers, femmes nobles et rebelles, paysages incroyables de beauté, de profondeur et d'absence, [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes du Niger à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie du Niger.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir au Niger: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage au Niger: idées sorties, idées de lecture, actualités du Niger, ...
Découvrez les galeries de photos du Niger publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance du Niger sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage au Niger et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...