Destination Terre > Afrique > Niger
Forum des voyageurs au Niger |
Communauté du Niger
je viens de voir ton message. Les Lopez etaient des amis de mes parents; ils ont perdus le contact, mais je vais leur demander si ils savent ou ils vivent. Je te tiens au courant. De fait, je me souviens très bien de David, parce qu'il venait très souvent à la maison et j'aimerai bien savoir ce qu'il est devenu, ainsi que sa petite soeur.
Jerome
à +
J'ai pas recu ton message, mais c'est peut etre ma boite qui marche pas. Je recois plus rien...
Jerome
J'ai pas recu ton message, mais c'est peut etre ma boite qui marche pas. Je recois plus rien...”
Peut-être ton antispam qui fait du zèle et filtre les messages générés par ce forum ?
et bien moi je suis nadège croizat, j'ai aussi vécu à akokan pendant ces années là, et je connais plus des personnes un petit peu plus jeunes : sylvain lopez, stéphanie berland ( que j'ai revu), caroline roussel (dont nos pères travaillent ensemble pour areva), valérie lescure (qui malheureusement nous a quitté), cyrille sublime. j'ai vu passer le nom de philippe simonin, on habitait sur la même placette et il connaissait plus mon frère david (qui m'a dailleurs montré ce forum). je suis également en relation avec marion capobianco.
aujourd'hui je suis mariée et maman d'une petite Anna-Rose et je vis à limoges.
voilà, en espérant avoir des nouvelles.à bientôt...
nadège
C'est super d'avoir de tes nouvelles! Je me souviens très bien de toi...et j'espère que toi aussi. C'est dingues de retrouver tout ces noms après si longtemps... Je me souviens bien de stéphanie Berland aussi, sai tu ou ses parents se trouvent ? Sylvain je ne suis pas sur (avait t'il une soeur nommée Géraldine ?).
Content de voir que tu as un enfant. C'est vrai que ca fait tout de meme 20 ans...
A bientot,
Jerome.
PS. Il y a un autre forum avec des anciens d'arlit et d'akokan où je me suis inscrit cette semaine (arlit clin d'oeil) et ou tu retrouveras peut etre plus de gens...
je me souviens très bien de toi, mais à l'époque tu étais inaccessible dans la classe au-dessus, et quand on est à cet âge, 2 ans de différence c'est beaucoup! je suis aussi très contente d'avoir des nouvelles de toi, et tu me parles d'un forum spécial mais il semble qu'il faille être "recommandé" pour devenir membre; pour quelle raison ? il m'interesse bien sûr, tu veux bien me dire comment faire pour y accéder?
en ce qui concerne stéphanie, on se voyait quand j'étais à lyon, mais elle est partie à paris, et moi à limoges...
bonne fin de journée et à bientôt alors
nadège
En effet, deux ans de difference ca fait beaucoup à 12 ans, mais à trente, ca na fait plus aucune difference L'important ce sont les souvenirs particuliers ou communs de cette époque. En tout cas, meme si nous étions dans des classes differentes, tu m'as marqué.
En ce qui concerne le forum, je ne sais pas pourquoi un parrainage, mais j'ai demandé la procédure à suivre. Je te tiens au courant. Peut etre peux tu deja t'inscrire et attendre ton accés ?
A très bientot,
Jerome
C'est arrangé, il te suffit de t'inscire par ton nom et tu seras validée.
A tres tres bientot,
Jerome
j'ai tenté de me connecter sur ce forum réservé mais toujours pas possible...ça fait déjà un petit moment que j'attends la validation et je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas...si tu sais, dis moi...en attendant de se retrouver là bas, bonne soirée
nadège
Je suis Cécile Dambricourt. Cé étonnant de vous croiser ici. Nadège, je me souviens très bien de toi et de ton frère David. Mélodie, j'étais copine avec ton frère Xavier.
Cé vraiment sympa de vous lire.
Mon enfance à Akokan m'a beaucoup marquée, comme vous tous j'imagine. Vous trouver ici raccorde les souvenirs au présent, les rend plus réels. Je ne croyais plus croiser un jour des gens qui me parleraient d'Akokan... Comme quoi...
Comment vous allez? Qu'est-ce que vous devenez???
Cécile
J'aurai bien aimé avoir des nouvelles de david lopez et mia matsudira qui étaient mes camarades de classe à l'époque.
Je connais aussi xavier liquet d'ailleurs. Je pense que nous avons tous des amis en commun en fait.
J'ai activé l'alerteur comme ça je reçois directement vos réponses sur ma boîte mail.
En espérant de vos nouvelles à tous très bientôt.
Sélection d'articles sur le Niger
Informations pratiques sur le Niger.
Au 15ème siècle le sultan des Touaregs quitte les monts de l'Aïr pour s'installer aux portes du désert dans sa nouvelle capitale, Agadez, abandonnant [En savoir plus...]
Considérée comme la « porte du désert », la cité d'Agadez, sur les franges sud-est du désert du Sahara, remonte aux XVIe et XVIIe siècles. Le [En savoir plus...]
Les boucles d'oreille et les bracelets en argent de qualité variable sont fabriqués à Agadez. Tout comme les boîtes en cuir ou les statuettes [En savoir plus...]
Un oued proche d'Agadez permet à de nombreux villages ou campements Touaregs de vivre de l'élevage et de cultures maraîchères. Des puits sont [En savoir plus...]
Agadez est une ville faite de terre et de sable dont les ocres respectives offrent une belle palette entre les jaunes et les rouges. A cette [En savoir plus...]
Sélection photos
Sélection de la médiathèque
Livres
C'est parce qu'il a envie de partager son expérience qu'Issouf ag Maha a écrit ce livre. Il nous décrit la vie de cette génération de Touaregs, " nés vers " le début des années 60, qui connut les craquements d'une culture malmenée par les bouleversements de l'Histoire : les coups d'Etat, la scolarisation, la rébellion et, surtout, les terribles sécheresses. Il a longtemps hésité entre une vie rangée [En savoir plus...]
Livres
Moussa Ag Assarid a le voyage dans le sang. Né au nord du Mali vers 1975, de parents nomades, aîné d'une famille de treize enfants, le jeune touareg part pour la France un jour de 1999, et troque les dromadaires de son enfance pour le TGV et le métro. Toujours en vadrouille, à la rencontre des autres, il raconte dans cet ouvrage sa découverte à la fois émerveillée et étonnée de la France, de sa nature, [En savoir plus...]
Livres
Mano Dayak raconte sa vie, sa formation, ses combats en faveur de son peuple, le peuple Touareg; à la fin de l'ouvrage, des témoignages d'amis de l'auteur.
Voir aussi
Nos différentes cartes du Niger à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie du Niger.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir au Niger: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage au Niger: idées sorties, idées de lecture, actualités du Niger, ...
Découvrez les galeries de photos du Niger publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance du Niger sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage au Niger et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...