Destination Terre > Afrique > Niger

Forum des voyageurs au Niger

Actualités du Niger

Le gouvernement menace de traduire en justice les ONG qui pa

Auteur: Anara
Date: le 18/10/2009 à 18:55
Le gouvernement menace de traduire en justice les ONG qui parlent de crise alimantaire au niger

Au Niger, le gouvernement a par ailleurs menacé de traduire en justice les ONG qui parlent d'une nouvelle crise alimentaire et les accuse de "ternir l'image" du pays. Mercredi, l'Association nigérienne de défense des droits de l'Homme avait affirmé que 2,6 millions de personnes pourraient être frappés de pénurie alimentaire. Le porte-parole du gouvernement a cependant déclaré que ces données étaient "fausses" et qu'aucun désastre ne s'annonçait.

Source:
http://www.dw-world.de/dw/function/0,,8 ... 96,00.html

Re: Le gouvernement menace de traduire en justice les ONG qui pa

Auteur: Jean-Paul01
Date: le 18/10/2009 à 19:25
Y'a pas pire aveugle que celui qui n'a pas intérêt à voir. En tout cas, il n'y a pas la famine à la présidence. Finalement, c'est bien ça le plus important non ?

Re: Le gouvernement menace de traduire en justice les ONG qui pa

Auteur: Dilo
Date: le 19/10/2009 à 11:40
La "Charity-business" oxygène son souffle!!
Espérons que le ministre nigérien de la Communication tiendra parole, quand il a annoncé être en mesure de communiquer des données de l'ONU déclarant que lors de la dernière campagne tapageuse sur la faim au Niger, les ONG occidentales ont encaissé 98 milliards CFA et utilisé trois(3) milliards seulement au Niger comme aide aux sinistrés!!! Que sont devenus les 95 milliards CFA restant en Occident??
Actuellement, nouveaux préparatifs de la CHARITY-BUSINESS??
Piètre moralité!! Nous le savons tous d'avance.

Re: Le gouvernement menace de traduire en justice les ONG qui pa

Auteur: Anara
Date: le 19/10/2009 à 12:23
Le gouvernement met en garde les ONG qui évoquent une probable crise alimentaire au Niger

APA-Niamey(Niger) Le gouvernement nigérien a apporté un démenti aux déclaration de certaines ONG nationales qui ont mis en garde contre une nouvelle crise alimentaire qui menacerait quelque 2, 6 millions de personnes, en raison de l’insuffisance des pluies dans plusieurs localités du pays, a appris APA dimanche de source officielle.

Dans un communiqué publié mercredi dernier, l’Association nigérienne pour la défense des droits de l’homme (ANDDH) a affirmé que l’irrégularité et la mauvaise répartition des pluies « risquent de créer un déficit important de production céréalière (…) pour une population de 2.663.900 habitants ».

« Le communiqué de l’ANDDH n’a d’autre objectif que la recherche du sensationnel. Il est à la fois illégitime et inopportun et rappelle les agissements de ces structures en mal de financement » a affirmé Elhadj Abdou Chaibou, le secrétaire général du ministère du développement agricole.

Selon, à la date du 31 août dernier, une réunion sur l’évaluation préliminaire de la campagne agricole a fait ressortir l’hypothèse selon laquelle sur 2.767 villages totalisant une population de 2.663.539 habitants, le spectre de déficit céréaliers, en cas d’arrêt des pluies à la mi-septembre.

« Cette situation temporelle est évolutive. Elle a effectivement évolué favorablement avec la poursuite des pluies jusqu’en fin septembre » a dit Elhadj Chaibou, qui menace de traduire en justice toute structure « non habilitée » à se prononcer sur l’évaluation de la campagne agricole.

« Nous lançons un appel pressant aux autorités sur la nécessité de prendre urgemment des dispositions appropriées pour solutionner une situation qui si on ne prend garde, deviendra catastrophique » a pourtant indiqué Khalid Ikhiri, le président de l’ANDDH.

Pays à vocation agricole, le Niger connaît des cycles de déficit alimentaires comme en 2005, lorsque près de 3 millions de Nigériens avaient été frappés par une crise alimentaire consécutive à la sécheresse et à des invasions acridiennes.


DS/of/APA
18-10-2009
http://apanews.net/spip.php?article109212

Re: Le gouvernement menace de traduire en justice les ONG qui pa

Auteur: Jean-Paul01
Date: le 19/10/2009 à 12:27
Citation: “ les ONG occidentales ont encaissé 98 milliards CFA et utilisé trois(3) milliards seulement au Niger comme aide aux sinistrés!!!


... comme d'habitude ..... il y a quelque jours nos journaux français ont pointé du doigt certaines associations malhonnêtes qui gardent les dons pour eux. Mais la baudruche s'est vite dégonflée, je suppose que les journaux en question ont été vigoureusement rappelés à l'ordre.... ça gêne certainement des gens "biens", voire bien placés.

Citation: “ Que sont devenus les 95 milliards CFA restant en Occident??
Actuellement, nouveaux préparatifs de la CHARITY-BUSINESS??


Ce que c'est devenu ? Champagne, restaurants huppés, petites femmes, Mercédes flambantes, relations politiques de haut niveau, etc..... et pas que pour les blancs certainement .......

J'ai vu ici certain intervenant donneur de leçons qui ramassait des fonds d'une façon très .... discutable.

Mais on ne va pas relancer les vieilles histoires enterrées. C'est ainsi, surfant sur le temps qui passe et l'oubli qui fait son oeuvre que certains continuent à se nourrir grassement sur une montagne d'enfants morts de faim, de femmes violées, d'adultes assassinés.

Rassurez vous (si je puis dire....pardonnez moi l'expression), ça ne date ni d'aujourd'hui, ni d'hier. L'histoire de Rome elle même est déjà bâtie sur ce genre d'horreur.

Et lorsque les peuples se révoltent, on les calme à coups de mitrailleuses. A Rome, c'était à coups d'épée ou par la crucifixion.

Re: Le gouvernement menace de traduire en justice les ONG qui pa

Auteur: Jean-Paul01
Date: le 19/10/2009 à 12:33
Citation: “

« Cette situation temporelle est évolutive. Elle a effectivement évolué favorablement avec la poursuite des pluies jusqu’en fin septembre » a dit Elhadj Chaibou, qui menace de traduire en justice toute structure « non habilitée » à se prononcer sur l’évaluation de la campagne agricole.


Vive la liberté d'expression. Lorsqu'on lit ça, on sait que le pays ne se relèvera pas de telles violences gouvernementales.

Je plains le peuple nigérien d'avoir à faire à de tels gouvernants. Il est vrai que comme je le disais plus haut, chez nous aussi ça se fait, mais plus discrètement. Donc plus hypocritement.

Chez nous (par exemple) les pères placent leurs fils ....

Re: Le gouvernement menace de traduire en justice les ONG qui pa

Auteur: Anara
Date: le 19/10/2009 à 12:46
"Toujours regarder ailleurs quand le problème est à nos portes" c'est l'attitude des nigériens en général, pour ne pas voir la grosse poutre qui leurs barre la vue!.

Re: Le gouvernement menace de traduire en justice les ONG qui pa

Auteur: Jean-Paul01
Date: le 19/10/2009 à 12:57
Dis donc Anara, je vois que tu habites en France... alors tu sais bien qu'il n'y a pas qu'au Niger que ça se pratique.

Si tu écoutes les infos télévisée, tu sais bien qu'on nous lève un gros lièvre tous les mois (quelque fois deux ou trois par mois) , bien vite oublié pour passer au suivant.

Le pouvoir est exercé par des manipulateurs fous de leur autorité. Le pouvoir fait perdre la tête à l'être humain.

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur le Niger

Bijoux et broderies Bijoux et broderies

Les articles en tissu sont réalisés à partir de pagne (basin) cousus par les tailleurs puis brodés par les femmes touarègues du Service Artisanat [En savoir plus...]

Associations et organisations

Une liste non exhaustive d'associations et organisations à but humanitaire ou social, investissant au Niger et actives sur le terrain. Les liens [En savoir plus...]

Expédition dans l'Aïr en direction de Timia Expédition dans l'Aïr en direction de Timia

Le matin du départ, les voyageurs embarquent dans le 4x4 de leur chauffeur touareg, guide expérimenté. L'objectif est d'atteindre Timia le sur-lendemain. [En savoir plus...]

Autour d'Agadez Autour d'Agadez

Une tempête de sable qui approche est un phénomène assez singulier : le calme plat précède l'imposante muraille de sable qui absorbe tout progressivement. Nous [En savoir plus...]

Le centre d'Agadez Le centre d'Agadez

Le centre d'Agadez est un enchevêtrement de ruelles étroites et tortueuses entre les habitations. Certaines maisons ont conservé un style soudanais, [En savoir plus...]

Ingall et la cure salée Ingall et la cure salée

La cure salée est un événement annuel très important pour les éleveurs Peuls et Touaregs. Il s'agit d'une fête de trois jours se déroulant mi-septembre [En savoir plus...]

Sélection photos

festival
festival
Ajoutée le 28/12/2007 à 13:21 
© B_man
voyage bleu
voyage bleu
Ajoutée le 19/02/2007 à 21:41 
© hakim
filles berber des ait atta
filles berber des ait atta
Ajoutée le 30/08/2009 à 14:17 
© yidir amazigh
festival touareg
festival touareg
Ajoutée le 28/08/2006 à 16:05 
© daniele L
Fier regard touareg
Fier regard touareg
Ajoutée le 28/12/2005 à 13:29 
© entrelec
Marché Agadez
Marché Agadez
Ajoutée le 29/12/2005 à 20:57 
© Félis

Sélection de la médiathèque

Y a pas d'embouteillage dans le désert !

Livres

Y a pas d'embouteillage dans le désert !Moussa Ag Assarid a le voyage dans le sang. Né au nord du Mali vers 1975, de parents nomades, aîné d'une famille de treize enfants, le jeune touareg part pour la France un jour de 1999, et troque les dromadaires de son enfance pour le TGV et le métro. Toujours en vadrouille, à la rencontre des autres, il raconte dans cet ouvrage sa découverte à la fois émerveillée et étonnée de la France, de sa nature, [En savoir plus...]

"Desert Rebel" par Desert Rebel & Abdallah 0umbadougou

Musiques

La chanteuse camerounaise Sally Nyolo, Amazigh Kateb, de Gnawa Diffusion, ou encore Guizmo, de Tryo, tous se sont associés au bluesman touareg du Niger, Abdallah Oumbadougou, pour mener à bien le projet de culture équitable Desert Rebel. niger/desert_rebel.php

Amaneï : Rencontres touarègues

Photographies

Amaneï : Rencontres touarèguesLe désert est l'un des rares éléments naturels de la planète Terre qui donne le sens à toute chose. Son immensité, son silence et sa beauté provoquent chez tout être humain une joie retenue, accompagnée d'une peur poussant à la recherche d'un refuge dans l'autre dimension au-dessus de nos têtes... Guide de haute montagne depuis 1974, photographe et poète, épris de désert, Michel Zalio publie, [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes du Niger

Cartes du NigerNos différentes cartes du Niger à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie du Niger.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir au Niger: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités du Niger

Actualités du NigerL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage au Niger: idées sorties, idées de lecture, actualités du Niger, ...

 Photos du Niger

Photos du NigerDécouvrez les galeries de photos du Niger publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Le Niger en vidéos

Le Niger en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance du Niger sur tous vos écrans.

 Voyager au Niger

Voyager au NigerRéservez votre voyage au Niger et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.