Destination Terre > Afrique > Niger
Forum des voyageurs au Niger |
Actualités du Niger
Khamzane
Erambel, pour faciliter la lecture à l'écran, je te propose de ne pas poster des textes aussi long et sans respiration... Il est plus efficace de s'exprimer avec concision.
Un pauvre journaliste qui se dit au service du publique.
Qui se retrouve embourbé dans des âneries pour mériter son salaire du mois. Son chef c'est Ben Omar, rien qu'avec ça tout est dit.
Le peuple a demandé à Tanja de dissoudre l'assemblée, la court constitutionnelle, de retirer de la ceni tous ceux qui ne pensent pas que Tanja est unique, d'empêcher à ceux qui sont contre tazartché l'accès aux médias publiques, de fermer les médias privés, d'utiliser l'administration sensée etre neutre pour la campagne du seul oui et l'achat de conscience, proclamer les résultats avant la fin des dépouillement puisque la court constitutionnelle actuelle ne peut pas dire le contraire. Comme le "peuple" veut que Tanja concentre tous les pouvoir c'est lui la court.
On avait rigolé en lisant le vieux nègre et la médaille. Qu'en sera t il du: LE VIEUX NÈGRE ET LA DÉMOCRATIE.
Quand j'ai suivi la conférence de presse animée par Albadé tout ivre j'ai failli pleurer. L'Afrique mérite quand même mieux que ça.
Awinnane
Je ne sais pas pourquoi certains nigériens ont une conscience trop étriqué. Il ne voient que Mahaman ousmane, Mahamadou Issoufou, etc comme unique pièce de rechange de Tanja. Et comme ces personnes ont fait leur passage à la tête du gouvernement, c'est très vite fait de dire qu'ils sont les plus nuls du pays.
Ouvre ta conscience, Il y a plus de 14 millions de nigériens et au moins 4 millions peuvent prétendre à diriger le pays. Pourquoi avoir des yeux canaliser sur ces individus.
La démocratie c'est pas défendre l'intérêt d'un clan ou d'un individu comme le stipule la maudite constitution. La démocratie c'est une idéologie, un système de gestion d'une république basé sur l'égalité, la justice et la bonne gouvernance.
Tanja va mourrir et la republique du Niger continuera d'exister et doit se développer davantage. Tanja n'est capable de rien plus que les autres, ils est plus pire que car au moins eux ils connaissent internet. Le pays c'est tout le peuple et non un seul homme que vous voulez qu'il soit monarque.
BOUGAMA, LA DEMOCRATIE, C'EST L'ART DE DIRIGER ! INTERNET C'EST UN OUTIL DE TRAVAIL QUI NE NOUS SORT QUE CE QU'ON AURAIT INTRODUIS. ET RIEN D'AUTRE...
REFLECHIS Y
Et là ou je vous comprend pas ,est ce que la personne qui va venir apres lui va detruire ses realisations ? l'Etat n 'est il pas une continuité?
MOROU AMADOU président fusad
Maitre Bazey Fatimata
Mamane Abou directeur du journal Le republicain
Mr Aghali Mahmoudane candidat indépendant
Moussa Tchangari Directeur de Alternative
Baban Rafi
Général Ali Chaibou ancien président de la république
Tu sais c'est pas le président qui compte c'est son entourage.
Awinnane
- DILO
- RISSA AG BOULLAH
- AWINNANE
- DOCTEUR HASSAN SOULEY
- Prof .... ZAKARA
- MOHAMED BEN OMAR (pourquoi pas?)
- BOUGAMA
- ... ...
SE Bougama Hardo né à Angoual
Mahmoudan
Dr
Dilo
Agali le touareg
Laure
Awinname
Tarha
Ben Omar
etc
Je t'informe qu'on a déja constitué un gouvernement paralèlle des renovateurs. Il n'y a aucun leaders des partis politique.
J'ai oublié d'autres personnalités que vous pouvez rencontrer sur un forum voisin http://www.tamtaminfo.com/tamforum/
- LeHâbleur,
- Boukary
- Maharaz
- Lissawane
sans oublier Moussa Zatamo
la liste est longue...
Erambel, pour faciliter la lecture à l'écran, je te propose de ne pas poster des textes aussi long et sans respiration... Il est plus efficace de s'exprimer avec concision.”
NOS AMIS DU FORUM CITES : Je les soutiens moi même car ce sont mes amis d'échanges mais Ils n'ont aucune base politique et delà ils ne peuvent être soutenus. Pour diriger un Pays comme le Niger, Il faut être accompagné par beaucoup de gens comme les opérateurs économiques, le peuple...
PR. KHALID EKIRI President ANDDH : Inconnu de la scène politique. Il doit revoir la forme de son turban pour devenir Président; OUI pour présider tous les composants chimiques du TABAC.
MOROU AMADOU président fusad : Petit passionné, excelle dans l'illégalité et l'indiscipline caractérisée. Ne peut jamais être Présidentiable du fait de son impolitesse caractérisée.
Maitre Bazey Fatimata : Arrogante et non ambitieuse. Pas d'ambition, pas de présidence du Niger. Elle n'est connue que par toi.
Mamane Abou directeur du journal Le republicain : Homme d'Intérêts personnels: Distribution des marchés, Commerce, Voyage à Paris, etc.
Mr Aghali Mahmoudane candidat indépendant: OUI pour être Président de la commune rurale de Tchintaborak à 150 Km dans la brousse d'Agadez.
Moussa Tchangari Directeur de Alternative: Passionné de diffamer, ne peut être président.
Baban Rafi : OUI pour être Président de tous les éleveurs de vaches maigres du Niger.
Général Ali Chaibou ancien président de la république: Son excellence avec tout le respect que je lui dois: Président de son temps, temps révolu !!!
Rhissa Ag BOULA: Criminel. OUI pour Président des prisonniers de KOUTOUKALE.
Mon cher dmm, je ne fais la politique, mais je la subi, en plus je ne suis un fan pas Tanja, ni de quelqu'un de similaire, et je n'ai rien à foutre, que Tanja reste ou qu'il parte cela ne m'avantagera meme pas d'1 cent. Et sache que ni toi, ni moi, ni quelqu'un d'autre ne le fera pas partir de son siège si les jours que Dieu lui a transcrit ne sont pas fini par deux chemins pas plus( la mort ou la force de la societé). Je te conseil d'etre respectieux, on se connait que virtuellement, donc nous n'avons aucun intérêt à s'en prendre à travers le net. Enfin, si tu es DIEU change la destiné de Tanja et la mienne ce jour même. Bonne chance.
- DILO
- RISSA AG BOULLAH
- AWINNANE
- DOCTEUR HASSAN SOULEY
- Prof .... ZAKARA
- MOHAMED BEN OMAR (pourquoi pas?)
- BOUGAMA
- ... ...”
C'est vraiment de citer les noms sans avoir un ou des criteres de selection, je pense si ne citer que des comme pareils, tout nigerien est susceptible d'etre président du niger, et d'ailleurs on a pas besoin d'avoir un cursus universitaire pour conduire une nation, c'est le bon sens et accepter la democratie dans son sens noble du terme.
Et pourquoi pas, Jakou, Bazoum, Anako, Saadou Bawa,Akoli ou aghali alambo.
NOS AMIS DU FORUM CITES : Je les soutiens moi même car ce sont mes amis d'échanges mais Ils n'ont aucune base politique et delà ils ne peuvent être soutenus. Pour diriger un Pays comme le Niger, Il faut être accompagné par beaucoup de gens comme les opérateurs économiques, le peuple...
PR. KHALID EKIRI President ANDDH : Inconnu de la scène politique. Il doit revoir la forme de son turban pour devenir Président; OUI pour présider tous les composants chimiques du TABAC.
MOROU AMADOU président fusad : Petit passionné, excelle dans l'illégalité et l'indiscipline caractérisée. Ne peut jamais être Présidentiable du fait de son impolitesse caractérisée.
Maitre Bazey Fatimata : Arrogante et non ambitieuse. Pas d'ambition, pas de présidence du Niger. Elle n'est connue que par toi.
Mamane Abou directeur du journal Le republicain : Homme d'Intérêts personnels: Distribution des marchés, Commerce, Voyage à Paris, etc.
Mr Aghali Mahmoudane candidat indépendant: OUI pour être Président de la commune rurale de Tchintaborak à 150 Km dans la brousse d'Agadez.
Moussa Tchangari Directeur de Alternative: Passionné de diffamer, ne peut être président.
Baban Rafi : OUI pour être Président de tous les éleveurs de vaches maigres du Niger.
Général Ali Chaibou ancien président de la république: Son excellence avec tout le respect que je lui dois: Président de son temps, temps révolu !!!
Rhissa Ag BOULA: Criminel. OUI pour Président des prisonniers de KOUTOUKALE.”
Tres bonne réponse et rapide sans fondement mon cher povrtargui, je crois que nous ne sommes sur les memes ondes. Excuse moi.
BOUGAMA, LA DEMOCRATIE, C'EST L'ART DE DIRIGER ! INTERNET C'EST UN OUTIL DE TRAVAIL QUI NE NOUS SORT QUE CE QU'ON AURAIT INTRODUIS. ET RIEN D'AUTRE...
REFLECHIS Y”
Mon cher povrtargui, la democrartie n'est pas un art de diriger, peux-tu nous developper la théorie y afferente? Ainsi tu aura vraiment contribuer à nos enrichissements ' equipes du forum'. Ne te trompe pas à consulter Larousse.
Ar assaghat.
Le terme démocratie s'oppose historiquement aux systèmes monarchiques ou oligarchiques où le pouvoir est détenu et transmis au sein d'un petit groupe. Dans son sens originel (dans la cité-État d'Athènes du ve siècle av. J.-C.), la démocratie (du grec ancien δημοκρατία / dēmokratía, « souveraineté du peuple », de δῆμος / dêmos, « peuple » et κράτος / krátos, « pouvoir », « souveraineté ») est le gouvernement de tous (limités aux citoyens).
On résume souvent ce corpus à la formule d'Abraham Lincoln : « le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple », qui a été introduite dans la constitution de 1958 de la Cinquième République française. La caractérisation, par les articles ou prépositions « du », « par » et « pour », de la relation entre peuple et pouvoir qu'exprime le mot démocratie, n'est pas sans possibilité d'interprétations différentes, de l'idée et des principes qu'il contient, ni de leur mise en œuvre concrète. En ce qui concerne les régimes politiques qui en portent le nom, ou l'ont porté, ils se révèlent avoir été ou être très divers. Ainsi, aujourd'hui encore, il n'existe pas de définition communément admise de ce qu'est ou doit être la démocratie. Depuis Montesquieu, cependant, les régimes politiques sont distingués grâce à la séparation des pouvoirs.
La démocratie est devenue un système politique (et non plus un simple régime) dans lequel la souveraineté est attribuée au peuple qui l'exerce de façon :
directe : régime dans lequel le peuple adopte lui-même les lois et décisions importantes et choisit lui-même les agents d'exécution, la démocratie directe ;
indirecte : régime dans lequel le rôle du peuple se borne à élire des représentants, la démocratie représentative.
semi-directe : variété de la démocratie indirecte dans laquelle le peuple est cependant appelé à statuer lui-même sur certaines lois, par les référendums, véto ou initiatives populaires.
Par extension, le terme « démocratie » qualifie souvent tout pays qui est reconnu comme appliquant des principes démocratiques dans son fonctionnement.
Ce que cherche Ptargui est un messie et tout le monde sait que l'histoire de l'humanité n'en a pas connu beaucoup.
Un homme sachant faire le consensus, qui s'entoure d'une équipe dont l'objectif est de travailler pour une population et de se faire violence au quotidien pour ne vivre que de leur salaires.
Une population qui devant toute injustice se lève comme un seul homme pour exiger réparation, une détermination inébranlable devant laquelle le policier se sent employé et non roi. Une volonté unanime du respect des lois et règlements.
Une Justice incorruptible, au service du Droit et de la morale.
Ainsi ce qui nous manque ce n'est point un homme mais un tout.
Vaut mieux avoir un babouin comme chef d'orchestre d'une équipe de musiciens talentueux (ils joueront sans lui), qu'un chef d'orchestre talentueux à la tête d'une troupe de babouins avec des instruments de musiques de qualité.
Awinnane
Sélection d'articles sur le Niger
Les articles en tissu sont réalisés à partir de pagne (basin) cousus par les tailleurs puis brodés par les femmes touarègues du Service Artisanat [En savoir plus...]
Une liste non exhaustive d'associations et organisations à but humanitaire ou social, investissant au Niger et actives sur le terrain. Les liens [En savoir plus...]
Le matin du départ, les voyageurs embarquent dans le 4x4 de leur chauffeur touareg, guide expérimenté. L'objectif est d'atteindre Timia le sur-lendemain. [En savoir plus...]
Une tempête de sable qui approche est un phénomène assez singulier : le calme plat précède l'imposante muraille de sable qui absorbe tout progressivement. Nous [En savoir plus...]
Le centre d'Agadez est un enchevêtrement de ruelles étroites et tortueuses entre les habitations. Certaines maisons ont conservé un style soudanais, [En savoir plus...]
La cure salée est un événement annuel très important pour les éleveurs Peuls et Touaregs. Il s'agit d'une fête de trois jours se déroulant mi-septembre [En savoir plus...]
Sélection photos
Sélection de la médiathèque
Livres
Moussa Ag Assarid a le voyage dans le sang. Né au nord du Mali vers 1975, de parents nomades, aîné d'une famille de treize enfants, le jeune touareg part pour la France un jour de 1999, et troque les dromadaires de son enfance pour le TGV et le métro. Toujours en vadrouille, à la rencontre des autres, il raconte dans cet ouvrage sa découverte à la fois émerveillée et étonnée de la France, de sa nature, [En savoir plus...]
Musiques
La chanteuse camerounaise Sally Nyolo, Amazigh Kateb, de Gnawa Diffusion, ou encore Guizmo, de Tryo, tous se sont associés au bluesman touareg du Niger, Abdallah Oumbadougou, pour mener à bien le projet de culture équitable Desert Rebel. niger/desert_rebel.php
Photographies
Le désert est l'un des rares éléments naturels de la planète Terre qui donne le sens à toute chose. Son immensité, son silence et sa beauté provoquent chez tout être humain une joie retenue, accompagnée d'une peur poussant à la recherche d'un refuge dans l'autre dimension au-dessus de nos têtes... Guide de haute montagne depuis 1974, photographe et poète, épris de désert, Michel Zalio publie, [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes du Niger à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie du Niger.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir au Niger: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage au Niger: idées sorties, idées de lecture, actualités du Niger, ...
Découvrez les galeries de photos du Niger publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance du Niger sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage au Niger et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...