Destination Terre > Afrique > Niger
Forum des voyageurs au Niger |
Actualités du Niger
Le semblant de paix retrouver commence a faire oublier a certains tous nos martyr du combat pour la liberte et d`autres se pre-occupent de denicher la belle jeune fille afin de la marier.
Je saisis cette occasion pour presenter mes condoleances aux familles de toutes ces victimes qui attendent des explications ou plus exactement une evolution de leur conditions de vie afin que la vie de leurs enfants serve au moins a cela.
Plusieurs soit disant leaders circulent dans des belles voitures et se mettent au jeu d`arreter des gamines en pleine rue mais ou est passe notre code morale c`est a dire l`achak.
Je vous assure que un grand nombre des jeunes filles du nord s`appretent a arreter les etudes pour se marrier avec ses gens qu`on croyaient defendre notre cause et celles des ces jeunes filles. Quel gachit!!!
Pour finir avec ce grand probleme qui mine notre communaute aujourd`hui est son soutien a celui la meme qui avait ordonne le massacre de tchintchabaraden et depuis deux a tue des paisible citoyens, bruler des campements entier sans jamais s`inquieter.
Actuellement les plus grands defenseurs du tazartche de tanja apres les zinderois ce sont les touaregs ........ Honte a vous et a tous ceux qui ont fait le baiser mortel de la main de tanja.
Il faut que vous sachiez chers freres que si tanja passe avec ce referemdum personne n`osera soulever le petit doigt a plus forte raison de parler.
Tanja et ses complices vous bercent pour l`instant et une fois que son projet passe nous aurons la matraque.
Enfin j`espere de tout mon coeur que toutes les vies perdus et toutes les soufrances engendrees par ce conflit n`ont pas servit a l`existance politique de certains individus mal intentionnes.
Nous ecrirons l`histoire, nous n`allons jamais oublier cette trahison, et nous vous dirons la cinq verites au moment venu.
Pour mon frere Rhissa Amani et l`ensemble des victimes
Que la terre vous soit legere
Amen
Vive le combat pour la democratie et la liberte d`exister tout simplement.
Je n'arrive pas à comprend les touaregs d'Agadez, Qui pactisent avec le diable Tandja.
La débâcle d'Aklou et sa court ne peut jamais porter atteinte à la dignité de notre jeunesse. Il a eu ce pour quoi il est venu, pour les autres la liberté se trouve au bout du fusil.
nous devons regarder vers la lutte et non la chiasse.
Awinnane
Si l`on ne fait rien d'autres ferons pareil et nos martyrs seront oublier du jour au lendemain.
Je pense qu`aujourd'hui tout doit etre mis sous lumiere et le mal est que depuis toujour nous laissons tout un chacun avec sa honte que d'autre en profite pour nous rabaisser.
Donnons la chance a nos freres et soeurs de s'instruire et ouvrons leurs les pages de notre histoire pour laisser une trace du combat pour l'existence.
Vive la lutte
moi perssonellement je cains ce qui va arriver a nos freres de emdigrad qui attend ce qui n'exciste pas, ;ALLAH TAGGAZ.
SVP MES FRERE DISPERSEZ VOUS CI NON ?????????????????????????
ARASAGHAT IMIDRAYANIN
Sélection d'articles sur le Niger
Les articles en tissu sont réalisés à partir de pagne (basin) cousus par les tailleurs puis brodés par les femmes touarègues du Service Artisanat [En savoir plus...]
Une liste non exhaustive d'associations et organisations à but humanitaire ou social, investissant au Niger et actives sur le terrain. Les liens [En savoir plus...]
Le matin du départ, les voyageurs embarquent dans le 4x4 de leur chauffeur touareg, guide expérimenté. L'objectif est d'atteindre Timia le sur-lendemain. [En savoir plus...]
Une tempête de sable qui approche est un phénomène assez singulier : le calme plat précède l'imposante muraille de sable qui absorbe tout progressivement. Nous [En savoir plus...]
Le centre d'Agadez est un enchevêtrement de ruelles étroites et tortueuses entre les habitations. Certaines maisons ont conservé un style soudanais, [En savoir plus...]
La cure salée est un événement annuel très important pour les éleveurs Peuls et Touaregs. Il s'agit d'une fête de trois jours se déroulant mi-septembre [En savoir plus...]
Sélection photos
Sélection de la médiathèque
Livres
Moussa Ag Assarid a le voyage dans le sang. Né au nord du Mali vers 1975, de parents nomades, aîné d'une famille de treize enfants, le jeune touareg part pour la France un jour de 1999, et troque les dromadaires de son enfance pour le TGV et le métro. Toujours en vadrouille, à la rencontre des autres, il raconte dans cet ouvrage sa découverte à la fois émerveillée et étonnée de la France, de sa nature, [En savoir plus...]
Musiques
La chanteuse camerounaise Sally Nyolo, Amazigh Kateb, de Gnawa Diffusion, ou encore Guizmo, de Tryo, tous se sont associés au bluesman touareg du Niger, Abdallah Oumbadougou, pour mener à bien le projet de culture équitable Desert Rebel. niger/desert_rebel.php
Photographies
Le désert est l'un des rares éléments naturels de la planète Terre qui donne le sens à toute chose. Son immensité, son silence et sa beauté provoquent chez tout être humain une joie retenue, accompagnée d'une peur poussant à la recherche d'un refuge dans l'autre dimension au-dessus de nos têtes... Guide de haute montagne depuis 1974, photographe et poète, épris de désert, Michel Zalio publie, [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes du Niger à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie du Niger.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir au Niger: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage au Niger: idées sorties, idées de lecture, actualités du Niger, ...
Découvrez les galeries de photos du Niger publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance du Niger sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage au Niger et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...