Destination Terre > Afrique > Niger

Forum des voyageurs au Niger

Actualités du Niger

Grand marché en feu

Auteur: ousseini
Date: le 27/05/2009 à 18:30
Les consequences du non respect du coran.

Re: Grand marché en feu

BenOmar2
Auteur: BenOmar2
Date: le 27/05/2009 à 18:57
N'importe quoi! Vous êtes trop superstitieux. Qu'est-ce que ces pauvre commerçants du grand marché ont à voir avec le serment de Tandja pour que ton dieu allah les punisse comme tu veux nous le faire croire?
L'incendit est soit un accident, fruit du hasard, soit un acte criminel prémédité et rien d'autre monsieur le marabout féticheur! La police nationale du Niger mènera surement son enquête et fera toute la lumière sur ce drame.

Tiden
Auteur: Tiden
Date: le 27/05/2009 à 19:41
Allez dire ça au peuple égyptien qui a été victime de la colère de Dieu traduite par la peste et les criquets au temps de Moïse! Mr Ben, le Saint Coran est tout sauf une superstition!

Auteur: GADANGO
Date: le 27/05/2009 à 19:47
Allez dire ça au peuple égyptien qui a été victime de la colère de Dieu traduite par la peste et les criquets au temps de Moïse! Mr Ben, le Saint Coran est tout sauf une superstition!
--------------------------------------------------------------------------
c'était déjà le coran?!!?!! j'aurai dit RÂ ou KHNOUM mais va savoir ...

Tiden
Auteur: Tiden
Date: le 27/05/2009 à 19:54
C'était Dieu au temps du Prophète Moïse, on en parle dans le Coran mon cher! Les Râ, Thot et autres étaient justement adorés par les Pharaons et combattus par Moïse......

Auteur: oumarou
Date: le 27/05/2009 à 20:24
Est ce vrai que le marché de Zinder ait pris feu aussi? C'est vraiment inquiétant.
Ce sont les plus grand marché du Niger. Qu ALLAH nous aide.

Auteur: ousseini
Date: le 28/05/2009 à 11:17
Mr ben Omar quand on dirige avec racisme et mepris la colere de dieu se bat sur tout le pays et continuer a defendre le messonge et vous verez mr le porte parole de la honte car vous avez fait la meme chose avec baré et qu'est ce qui s'est passé alors revenez à dieu et arretez de vous faire humilier pour des billets de banque.

Auteur: balaki bacho
Date: le 28/05/2009 à 11:46
mais qui dirige avec racisme ousseini? je pense que meme si tu n'es pas d'accord avec un regime ce qui est ton droit il faut mesurer la portée de ses propos car tu es sur le net et baucoup d'etrangers qui veulent venir ou investir au niger utilisent le net pour avoir d'informarions sur le niger donc soyons moderés et objectifs dans ce que nous écrivons.

BenOmar2
Auteur: BenOmar2
Date: le 28/05/2009 à 12:40
A Ousseini
Il s'agit pas de racisme au Niger. loin de là. Voyez la composition de l'actuelle clan au pouvoir, vous y trouverez de toutes les couleurs.
On peut parler d'une dictature ou d'un régime d'exception ou tout ce que vous voulez mais ayez l'honneteté de ne plus parler de racisme au Niger. Tandja a reprimé, certes la rebellion touarègue de 1984 puis 1990 à Tchinta. Il a aussi eu le même comportement vis à vis de la rebellion du MNJ. Il aurait agit de la même sorte s'il s'agissait d'une rebellion peulh, djerma, haoussa ... Allez donc chercher un autre terme plus approprié pour qualifier cette manière propre à Tandja à chercher les solutions aux problèmes de la nation. Ce n'est certainement pas le mot racisme qui conviendrait.

Pour la punition d'allah, je pense qu'allah doit d'abord commencer par André Salifou, seul responsable de l'echec de notre conférence nationale souveraine arrachée de longue lutte et au prix du sang innocent de nigériens. C'est avec lui que nous avons raté notre depart. C'est lui le seul vrai raciste parmi tous nos hommes politiques du Niger. Allez lire dans son son gribouillis intitulé: La Question touarègue au Niger. Bref, c'est lui qui a cultivé la haine ethnique dans l'esprit des nigériens, Tandja y compris.
Vous vous souvenez certainement, qu'au lendemain de la victoire électorale de Tandja en fin 1999, il affirmait, après un long delire, citation «... sous la conduite éclairée du professeur André Salifou...» fin de citation

Date: le 30/05/2009 à 23:28
Que la paix soit sur vous,
Je tiens à inviter les croyants comme moi à ne pas trop être fatalistes dans leur texte puisque dans notre foi on sait que tous relève de Dieu bref notre foi est basée sur le fatalisme donc pas besoin de le repeter à la longueur de la journée.
Et toi Ben Omar 2 je t'invite à ne pas exprimer dans tes textes ta haîne envers les musulmans garde la pour toi stp ( ton dieu ...... ça se dit pas), un minimum de respect quand même.
L'incendie du grand marché est une tragédie et c'est dans des situations comme ça que nous allons voir l'efficacité de notre gouvernement. jej me pose la question de savoir si ces pauvres commerçants qui ont alimentés les caisses de l'état vont être décement dédommagés par notre gouvernement ?
C'est tous ce que je souhaite pour eux, je n'imagine pas ce qui risque de se passer au cas contraire.

Cordialement

Auteur: awinnane
Date: le 31/05/2009 à 13:39
sur BBC haoussa Tanja a été très clair avec les commerçants victimes de l'incendie: le gouvernement va les aider un peu maintenant et si son Tazartché passe il va se montrer généreux envers eux!
Il vient de donner le ton. l'argent publique va servir à payer les "bons" électeurs. La corruption est ainsi autorisée par le "père" de la nation.
Tanja est au dessus de la loi et de la morale. en son nom tout est permis!
Attention à toutes les régions où se trouve posée une première pierre. si vous ne votez point Tazartché, votre chantier va en pâtir!
On va où là?
Awinnane

Auteur: Dilo
Date: le 31/05/2009 à 14:51
C'est triste et désolant, cet incendie du marché de Niamey. Heureusement qu'il n'y a eu de victime. Souhaitons que le ou les instigateurs soient retrouvés et condamnés.

Malgré que j'avoue ne pas lire entièrement tous les messages de Awinnane, son sarcasme dans le message ci-dessus m'a fait rire.

Malgré aussi que Awinnane aurait pu être un débatteur digne de lecture, dès ses premiers messages sur ce forum, il ne ressort de chacun d'eux qu'un esprit foncièrement empreint, tribal, villageois, malgré son haut niveau.
Dès les premières lignes de ses messages, on peut entrevoir la finalité de ses interventions.
Bon, bref, qu'il ne compte pas sur moi pour polémiquer inutilement.
Et si j'ai blessé Awinnane par ce simple point de vue, là n'est point mon intention.

Date: le 31/05/2009 à 19:46
DILO: ne ressort de chacun d'eux qu'un esprit foncièrement empreint, tribal, villageois, malgré son haut niveau.

esprit foncièrement empreint de quoi?
tribal: Oh que oui! là j'assume!
villageois: Désolé je suis plutôt campement!
Haut niveau: là c'est grave comme insulte au "niveau"!faut pas fâcher le niveau!

Dès les premières lignes de ses messages, on peut entrevoir la finalité de ses interventions. désormais je m'arrêterai aux premières lignes promis!

Malgré que j'avoue ne pas lire entièrement tous les messages de Awinnane,
c'est très fort d'analyser la totalité des messages que l'on ne lit pas en entier! Là le niveau n'a qu'a bien se tenir!
Bon il ne faut pas polémiquer inutilement au risque de blesser les esprits sensibles!
Et si on revenait à Tanja?
Awinnane

Date: le 01/06/2009 à 01:18
Slt tous le monde,
Awinane je suis content de l'info que tu viens de me passer sur les intentions de Tandja. Je tiens juste à te dire que même si nos dirigeants sont soit disant corrompues, on doit quand même éviter de créer la division entre nous et d'insciter à la haine envers eux puisque ça va nous avancer en rien. Vous pouvez critiquer les politiques de Tandja, mais je pense que ça serait vraiment exagéré d'aller jusqu'au manque de respect envers la personne qu'il incarne, et de deux ce fameux Tazardjé ou je ne sais quoi dont j'entend tous le monde en parler depuis je pense qu'une petite poignée d'individu ne peut en être responsable, mais c'est une conséquence de la culture de corruptions qui se propagent dans l'esprit de nos concitoyens si il y a un truc qui ne va pas dans ce gouvernement sachiez que la génération qui incarne ce gouvernement en est responsable. Croyez moi je suis partisant de la critique mais une critique qui fait avancer les choses pas une critique pour créer la haine et la division.
Cordialement

Date: le 02/06/2009 à 00:38
Mon cher Zeinal abidine!
Si ce que les gens disent de Tanja est desolant la faute lui revient en premier.
Les uns et les autres ne font que commenter des actes qu'il pose lui même en toute "lucidité". S'il y'a quelqu'un qui manque de respect à l'homme Tanja c'est le président Tanja lui même. Quand un président met tout son génie en œuvre pour n'inspirer à ses concitoyens rien que de la haine et du mépris à qui la faute si le feed back est concordant?
il est vrai que tanja beigne dans une camarilla malsaine mais sa responsabilité dans tout ce qui arrive est posée car disposant de la liberté de choisir sa voie.
Toute critique qui ouvrira les yeux du peuple sur le vrai visage de la clique sera constructive dès lors qu'elle aidera à les faire partir.
Awinnane

Date: le 02/06/2009 à 00:48
Slt Awinnane,
Merci pour cette réponse claire et modérée, mon message était claire donc pas besoin de poster une réponse.
Cordialement

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur le Niger

Bijoux et broderies Bijoux et broderies

Les articles en tissu sont réalisés à partir de pagne (basin) cousus par les tailleurs puis brodés par les femmes touarègues du Service Artisanat [En savoir plus...]

Associations et organisations

Une liste non exhaustive d'associations et organisations à but humanitaire ou social, investissant au Niger et actives sur le terrain. Les liens [En savoir plus...]

Expédition dans l'Aïr en direction de Timia Expédition dans l'Aïr en direction de Timia

Le matin du départ, les voyageurs embarquent dans le 4x4 de leur chauffeur touareg, guide expérimenté. L'objectif est d'atteindre Timia le sur-lendemain. [En savoir plus...]

Autour d'Agadez Autour d'Agadez

Une tempête de sable qui approche est un phénomène assez singulier : le calme plat précède l'imposante muraille de sable qui absorbe tout progressivement. Nous [En savoir plus...]

Le centre d'Agadez Le centre d'Agadez

Le centre d'Agadez est un enchevêtrement de ruelles étroites et tortueuses entre les habitations. Certaines maisons ont conservé un style soudanais, [En savoir plus...]

Ingall et la cure salée Ingall et la cure salée

La cure salée est un événement annuel très important pour les éleveurs Peuls et Touaregs. Il s'agit d'une fête de trois jours se déroulant mi-septembre [En savoir plus...]

Sélection photos

festival
festival
Ajoutée le 28/12/2007 à 13:21 
© B_man
voyage bleu
voyage bleu
Ajoutée le 19/02/2007 à 21:41 
© hakim
filles berber des ait atta
filles berber des ait atta
Ajoutée le 30/08/2009 à 14:17 
© yidir amazigh
festival touareg
festival touareg
Ajoutée le 28/08/2006 à 16:05 
© daniele L
Fier regard touareg
Fier regard touareg
Ajoutée le 28/12/2005 à 13:29 
© entrelec
Marché Agadez
Marché Agadez
Ajoutée le 29/12/2005 à 20:57 
© Félis

Sélection de la médiathèque

Y a pas d'embouteillage dans le désert !

Livres

Y a pas d'embouteillage dans le désert !Moussa Ag Assarid a le voyage dans le sang. Né au nord du Mali vers 1975, de parents nomades, aîné d'une famille de treize enfants, le jeune touareg part pour la France un jour de 1999, et troque les dromadaires de son enfance pour le TGV et le métro. Toujours en vadrouille, à la rencontre des autres, il raconte dans cet ouvrage sa découverte à la fois émerveillée et étonnée de la France, de sa nature, [En savoir plus...]

"Desert Rebel" par Desert Rebel & Abdallah 0umbadougou

Musiques

La chanteuse camerounaise Sally Nyolo, Amazigh Kateb, de Gnawa Diffusion, ou encore Guizmo, de Tryo, tous se sont associés au bluesman touareg du Niger, Abdallah Oumbadougou, pour mener à bien le projet de culture équitable Desert Rebel. niger/desert_rebel.php

Amaneï : Rencontres touarègues

Photographies

Amaneï : Rencontres touarèguesLe désert est l'un des rares éléments naturels de la planète Terre qui donne le sens à toute chose. Son immensité, son silence et sa beauté provoquent chez tout être humain une joie retenue, accompagnée d'une peur poussant à la recherche d'un refuge dans l'autre dimension au-dessus de nos têtes... Guide de haute montagne depuis 1974, photographe et poète, épris de désert, Michel Zalio publie, [En savoir plus...]

Voir aussi

Cartes du Niger

Cartes du NigerNos différentes cartes du Niger à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie du Niger.

Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir au Niger: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

Actualités du Niger

Actualités du NigerL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage au Niger: idées sorties, idées de lecture, actualités du Niger, ...

Photos du Niger

Photos du NigerDécouvrez les galeries de photos du Niger publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

Le Niger en vidéos

Le Niger en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance du Niger sur tous vos écrans.

Voyager au Niger

Voyager au NigerRéservez votre voyage au Niger et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...

Espace annonceurs

© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.