Destination Terre > Afrique > Niger
Forum des voyageurs au Niger |
Actualités du Niger
L'incendit est soit un accident, fruit du hasard, soit un acte criminel prémédité et rien d'autre monsieur le marabout féticheur! La police nationale du Niger mènera surement son enquête et fera toute la lumière sur ce drame.
--------------------------------------------------------------------------
c'était déjà le coran?!!?!! j'aurai dit RÂ ou KHNOUM mais va savoir ...
Ce sont les plus grand marché du Niger. Qu ALLAH nous aide.
Il s'agit pas de racisme au Niger. loin de là. Voyez la composition de l'actuelle clan au pouvoir, vous y trouverez de toutes les couleurs.
On peut parler d'une dictature ou d'un régime d'exception ou tout ce que vous voulez mais ayez l'honneteté de ne plus parler de racisme au Niger. Tandja a reprimé, certes la rebellion touarègue de 1984 puis 1990 à Tchinta. Il a aussi eu le même comportement vis à vis de la rebellion du MNJ. Il aurait agit de la même sorte s'il s'agissait d'une rebellion peulh, djerma, haoussa ... Allez donc chercher un autre terme plus approprié pour qualifier cette manière propre à Tandja à chercher les solutions aux problèmes de la nation. Ce n'est certainement pas le mot racisme qui conviendrait.
Pour la punition d'allah, je pense qu'allah doit d'abord commencer par André Salifou, seul responsable de l'echec de notre conférence nationale souveraine arrachée de longue lutte et au prix du sang innocent de nigériens. C'est avec lui que nous avons raté notre depart. C'est lui le seul vrai raciste parmi tous nos hommes politiques du Niger. Allez lire dans son son gribouillis intitulé: La Question touarègue au Niger. Bref, c'est lui qui a cultivé la haine ethnique dans l'esprit des nigériens, Tandja y compris.
Vous vous souvenez certainement, qu'au lendemain de la victoire électorale de Tandja en fin 1999, il affirmait, après un long delire, citation «... sous la conduite éclairée du professeur André Salifou...» fin de citation
Je tiens à inviter les croyants comme moi à ne pas trop être fatalistes dans leur texte puisque dans notre foi on sait que tous relève de Dieu bref notre foi est basée sur le fatalisme donc pas besoin de le repeter à la longueur de la journée.
Et toi Ben Omar 2 je t'invite à ne pas exprimer dans tes textes ta haîne envers les musulmans garde la pour toi stp ( ton dieu ...... ça se dit pas), un minimum de respect quand même.
L'incendie du grand marché est une tragédie et c'est dans des situations comme ça que nous allons voir l'efficacité de notre gouvernement. jej me pose la question de savoir si ces pauvres commerçants qui ont alimentés les caisses de l'état vont être décement dédommagés par notre gouvernement ?
C'est tous ce que je souhaite pour eux, je n'imagine pas ce qui risque de se passer au cas contraire.
Cordialement
Il vient de donner le ton. l'argent publique va servir à payer les "bons" électeurs. La corruption est ainsi autorisée par le "père" de la nation.
Tanja est au dessus de la loi et de la morale. en son nom tout est permis!
Attention à toutes les régions où se trouve posée une première pierre. si vous ne votez point Tazartché, votre chantier va en pâtir!
On va où là?
Awinnane
Malgré que j'avoue ne pas lire entièrement tous les messages de Awinnane, son sarcasme dans le message ci-dessus m'a fait rire.
Malgré aussi que Awinnane aurait pu être un débatteur digne de lecture, dès ses premiers messages sur ce forum, il ne ressort de chacun d'eux qu'un esprit foncièrement empreint, tribal, villageois, malgré son haut niveau.
Dès les premières lignes de ses messages, on peut entrevoir la finalité de ses interventions.
Bon, bref, qu'il ne compte pas sur moi pour polémiquer inutilement.
Et si j'ai blessé Awinnane par ce simple point de vue, là n'est point mon intention.
esprit foncièrement empreint de quoi?
tribal: Oh que oui! là j'assume!
villageois: Désolé je suis plutôt campement!
Haut niveau: là c'est grave comme insulte au "niveau"!faut pas fâcher le niveau!
Dès les premières lignes de ses messages, on peut entrevoir la finalité de ses interventions. désormais je m'arrêterai aux premières lignes promis!
Malgré que j'avoue ne pas lire entièrement tous les messages de Awinnane,
c'est très fort d'analyser la totalité des messages que l'on ne lit pas en entier! Là le niveau n'a qu'a bien se tenir!
Bon il ne faut pas polémiquer inutilement au risque de blesser les esprits sensibles!
Et si on revenait à Tanja?
Awinnane
Awinane je suis content de l'info que tu viens de me passer sur les intentions de Tandja. Je tiens juste à te dire que même si nos dirigeants sont soit disant corrompues, on doit quand même éviter de créer la division entre nous et d'insciter à la haine envers eux puisque ça va nous avancer en rien. Vous pouvez critiquer les politiques de Tandja, mais je pense que ça serait vraiment exagéré d'aller jusqu'au manque de respect envers la personne qu'il incarne, et de deux ce fameux Tazardjé ou je ne sais quoi dont j'entend tous le monde en parler depuis je pense qu'une petite poignée d'individu ne peut en être responsable, mais c'est une conséquence de la culture de corruptions qui se propagent dans l'esprit de nos concitoyens si il y a un truc qui ne va pas dans ce gouvernement sachiez que la génération qui incarne ce gouvernement en est responsable. Croyez moi je suis partisant de la critique mais une critique qui fait avancer les choses pas une critique pour créer la haine et la division.
Cordialement
Si ce que les gens disent de Tanja est desolant la faute lui revient en premier.
Les uns et les autres ne font que commenter des actes qu'il pose lui même en toute "lucidité". S'il y'a quelqu'un qui manque de respect à l'homme Tanja c'est le président Tanja lui même. Quand un président met tout son génie en œuvre pour n'inspirer à ses concitoyens rien que de la haine et du mépris à qui la faute si le feed back est concordant?
il est vrai que tanja beigne dans une camarilla malsaine mais sa responsabilité dans tout ce qui arrive est posée car disposant de la liberté de choisir sa voie.
Toute critique qui ouvrira les yeux du peuple sur le vrai visage de la clique sera constructive dès lors qu'elle aidera à les faire partir.
Awinnane
Merci pour cette réponse claire et modérée, mon message était claire donc pas besoin de poster une réponse.
Cordialement
Sélection d'articles sur le Niger
Rissa Ixa, né en 1946 à Innates (arrondissement de Tillabery) près de la frontière du Mali, décrit ainsi son travail : « Au sein de la famille, [En savoir plus...]
Inspirée par des scènes de la vie quotidienne des touaregs, Joan peint à l'huile sur toile ou sur bois.
Les boucles d'oreille et les bracelets en argent de qualité variable sont fabriqués à Agadez. Tout comme les boîtes en cuir ou les statuettes [En savoir plus...]
De nombreux objets d'utilité courante (ou presque) étaient fabriqués de façon artisanale. A présent, la tendance est de les remplacer par des [En savoir plus...]
Avant d'arriver au village de Timia, les voyageurs s'arrêtent à la cascade d'Aguelman qui se déverse dans le kori de Timia. Une eau fraîche et [En savoir plus...]
Comme on ne va pas ici ou là sans raison, les marchés sont souvent les destinations des passants. Agadez n’étant pas une très grande ville, ceux-ci [En savoir plus...]
Sélection photos
Sélection de la médiathèque
Livres
Dans les stéréotypes occidentaux, les Touaregs apparaissent comme des guerriers voilés de bleu, nobles et farouches, vivant hors du temps dans les solitudes infinies du désert saharien. Cette vision caricaturale masque une réalité historique, géographique et humaine infiniment plus complexe. Témoignant d'un dynamisme et d'un sens étonnant de l'adaptation, les Touaregs ont su tirer le meilleur parti [En savoir plus...]
Livres
Moussa Ag Assarid a le voyage dans le sang. Né au nord du Mali vers 1975, de parents nomades, aîné d'une famille de treize enfants, le jeune touareg part pour la France un jour de 1999, et troque les dromadaires de son enfance pour le TGV et le métro. Toujours en vadrouille, à la rencontre des autres, il raconte dans cet ouvrage sa découverte à la fois émerveillée et étonnée de la France, de sa nature, [En savoir plus...]
Livres
Cet ouvrage d'André Salifou présente l'histoire générale du Niger des origines à la fin de la première république. Il comprend deux parties : -l'espace nigérien à l'époque précoloniale; -le Niger sous domination coloniale française.
Voir aussi
Nos différentes cartes du Niger à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie du Niger.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir au Niger: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage au Niger: idées sorties, idées de lecture, actualités du Niger, ...
Découvrez les galeries de photos du Niger publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance du Niger sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage au Niger et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...