Destination Terre > Afrique > Niger

Forum des voyageurs au Niger

Actualités du Niger

Occitan-Touareg (EOT) compte rendu détaillé.

lo fornier
Auteur: lo fornier
Date: le 18/11/2006 à 22:41
Bonjour à tous les amis du Nord Niger,d'Agadez à Arlit, de In Jitane à Tarenket, et bien sur à AZAR, SIKERAT,Anou N'Agarouf.....Je viens de mettre en ligne sur :http://occitan-touareg.over-blog.com/ le compte rendu détaillé de nos dernieres interventions au Nord Niger. Nous serrons à nouveau chez vous mi-janvier pour voir ce qui se passe dans nos écoles. Je cherche des infos sur DANET....AREVA a t il remit le batiment scolaire en état??????
Amicalement jean marc
et le bonjour à ISSOUF, le cabou-cabou le plus courageux d'AGADEZ:emoticon('')

Contact

Auteur: COULOMBE
Date: le 28/11/2006 à 23:54
Bonjour.
Je suis Médecin en France et j’ai pas mal voyagé en Afrique.
Une personne de mes proches souhaite s’investir dans une action humanitaire avec une préférence pour les pays sahariens ou subsahariens. Cette personne connaît ces régions pour y avoir effectué plusieurs voyages. La disponibilité pourrait être de plusieurs mois.
Son enthousiasme, sa bonne volonté et sa détermination devraient largement compenser le manque de qualifications particulières.
Ma démarche vise à tenter d’établir des contacts avec des organisations humanitaires agissant dans ces régions que l’offre pourrait intéresser.
Je remercie vivement par avance quiconque pourra nous aider dans cette recherche.

Merci à tous. Gérard Coulombe
gercoul@hotmail.com

merci pour votre message

lo fornier
Auteur: lo fornier
Date: le 29/11/2006 à 19:45
je vous ai envoyé un mail.
amicalement
Pellet jean marc pour E.O.T ( occitan-touareg)

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur le Niger

Le centre d'Agadez Le centre d'Agadez

Le centre d'Agadez est un enchevêtrement de ruelles étroites et tortueuses entre les habitations. Certaines maisons ont conservé un style soudanais, [En savoir plus...]

Cartes de l'Aïr et du Sahara Cartes de l'Aïr et du Sahara

Carte du Niger présentant les principaux sites touristiques du Ténéré et de l'Aïr : Sur le plan ci-dessous est tracé une piste dans l'Aïr [En savoir plus...]

Agadez Agadez

Au 15ème siècle le sultan des Touaregs quitte les monts de l'Aïr pour s'installer aux portes du désert dans sa nouvelle capitale, Agadez, abandonnant [En savoir plus...]

Agadez et sa mosquée Agadez et sa mosquée

Considérée comme la « porte du désert », la cité d'Agadez, sur les franges sud-est du désert du Sahara, remonte aux XVIe et XVIIe siècles. Le [En savoir plus...]

Artisanat du Niger Artisanat du Niger

Les boucles d'oreille et les bracelets en argent de qualité variable sont fabriqués à Agadez. Tout comme les boîtes en cuir ou les statuettes [En savoir plus...]

Vanneries et sculptures Vanneries et sculptures

Vanneries tressées, broderies, des bijoux en argent finement travaillés mais aussi des sculptures en pierre de talk et pierre gypse... Une grande [En savoir plus...]

Sélection photos

la famille autruche s'agrandit !
la famille autruche s'agrandit !
Ajoutée le 25/04/2005 à 20:33 
© Assalek Ibrahim
Un sage de l'Aïr
Un sage de l'Aïr
Ajoutée le 01/08/2008 à 16:56 
© lalydudesert
Enfants de Tezirzek
Enfants de Tezirzek
Ajoutée le 02/02/2008 à 13:35 
© daniele L
campement
campement
Ajoutée le 02/04/2012 à 09:17 
© yasida
Peulhs et la tenue traditionnelle
Peulhs et la tenue traditionnelle
Ajoutée le 27/09/2006 à 10:25 
© Matthieu Flatet
Elias, Guide Touareg Algérien
Elias, Guide Touareg Algérien
Ajoutée le 06/09/2004 à 19:44 
© fximages

Sélection de la médiathèque

Contes et légendes touaregs du Niger

Livres

Contes et légendes touaregs du NigerD'une contrée verdoyante et giboyeuse, le Sahara s'est peu à peu transformé en désert. Une partie des populations qui l'habitaient alors s'est déplacée lentement vers le Sud ; d'autres peuples, capables d'exploiter les faibles potentialités de ces espaces immenses, sont restés sur place. Parmi eux se trouvent les Kel Tamasheq, " ceux qui parlent la langue tamasheq ", qu'on appelle encore les Kel Taguelmoust, [En savoir plus...]

"Tifinagh" par Groupe Oyiwane

Musiques

La troupe Oyiwane est née au Niger en 1985 créée par des amis partageant les mêmes convictions culturelles : Aïttock Mohamed (directeur d'école primaire), le compositeur Elhadji Gondji et le guitariste Balla Kader. Grâce à ses chants captivants, développant des thèmes d'actualité, évoquant les contrastes entre vie nomade et influences occidentales, le groupe Oyiwane a rapidement connu le succès [En savoir plus...]

Touareg du XXIe siècle

Livres

Touareg du XXIe siècleC'est parce qu'il a envie de partager son expérience qu'Issouf ag Maha a écrit ce livre. Il nous décrit la vie de cette génération de Touaregs, " nés vers " le début des années 60, qui connut les craquements d'une culture malmenée par les bouleversements de l'Histoire : les coups d'Etat, la scolarisation, la rébellion et, surtout, les terribles sécheresses. Il a longtemps hésité entre une vie rangée [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes du Niger

Cartes du NigerNos différentes cartes du Niger à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie du Niger.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir au Niger: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités du Niger

Actualités du NigerL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage au Niger: idées sorties, idées de lecture, actualités du Niger, ...

 Photos du Niger

Photos du NigerDécouvrez les galeries de photos du Niger publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Le Niger en vidéos

Le Niger en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance du Niger sur tous vos écrans.

 Voyager au Niger

Voyager au NigerRéservez votre voyage au Niger et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.