Destination Terre > Afrique > Niger
Forum des voyageurs au Niger |
Actualités du Niger
d'abord ce de regler le grand probleme du banditisme qui regne dans le nord du pays,ou il ya meme des village qui sont priver de nourriture comme iferouane ,timia etc,et ces des ex rebelles que vous connaissait tres bien qui coupe les routes ,tous les matins,qui demande des millons d'argents,des motos,qui font coucher des grandes personnes sur la route et tous,juste parce qu ils ne respecte pas meme les leurs ,cette situation commence a etre tres tres DANGEREUSE en gros, ,je vous demande d'agir avant qu'il ne soit tros tard ,car la population commence vraiment a s' inquiéter et ca risque de tourner tres mal surtout que ces des personne qui sont connue et par vous, et par l'etat et par la population elle meme.CE un message qui va vers vous, les chefs de ex front RISSA BOULA,MOHAMED AWTCHIKI, ET CHEGHNA MAMATE ,et aussi les gouvernement de salifou.UN appelle aussi a la compagnie de GOUGARAM ET D'IFEROUANE qui sont d'ailleurs tres bien informer de la situation car chaque ont les informes de tous ce qui ce passe sur ces routes,mais ils n'ont jamains reagie,
PEUT ETRE VAUX MIEUX QUE LA POPULATION REAGIE ELLE MEME D'UNE MANIERE A UNE AUTRES ?MAIS CE PAS LA BONNE SOLUTION ,
MAIS CE VOUS QUI SAIT TOUS .
JUSTE UN APPELLE AUX SECOURS MAIS DEPECHEZ VOUS AWTCHIKI POUR REGLER CA LE PLUS VITE POSSIBLE QUE VOUS POUVEZ CAR CA CHANGE ACTUELLEMENT ,D'UN SENS A L'AUTRE
TANINMERT
PEUT ETRE VAUX MIEUX QUE LA POPULATION REAGIE ELLE MEME D'UNE MANIERE A UNE AUTRES ?MAIS CE PAS LA BONNE SOLUTION ,
MAIS CE VOUS QUI SAIT TOUS .
JUSTE UN APPELLE AUX SECOURS MAIS DEPECHEZ VOUS AWTCHIKI POUR REGLER CA LE PLUS VITE POSSIBLE QUE VOUS POUVEZ CAR CA CHANGE ACTUELLEMENT ,D'UN SENS A L'AUTRE
TANINMERT”
Désolé Biskit, ces gens ne vont jamais t'entendre, il faut les chercher dans les salons de Niamey. ça fait longtemps qu'ils ont rompu avec la brousse et le désert. Voilà toujours les dangers aux quels, nous avons dans le temps attiré l'attention de tous les internautes qui militent pour le combat et la guerre. Les gens qui sont habitués à l'argent facile ne s'arrêtont pas surtout dans cette fin tragique de trahison entre "combattants". Ils vont attaqué les routes et les pauvres citoyens pour encore les ruiner......Cela continu encore à devoiler les vrai visages du sois disant mnj ou ffr. Après le wassosso de Kadafi, on s'attaque aux commerçants et autres marchands....
Quel dommage les frères........
Allez les combattants du net, vous pouvez arrêter vos amis sur le terrain, le combat est gagné depuis longtemps par Kadafi et Tandja.....
Souviens toi de la première rebellion,l'insécurité résiduelle et les dualités ont trainé pendant pratiquement jusqu'à la reprise de la 2eme..(personnellement Gaya m'a descendu de voiture avec des touristes et l'a emporté!)..
Cette rébellion s'est arrêtée sans façon et a laché un grand monde désoeuvré dans la nature.En attendant de lui trouver des débouchés par le gouvernement et les chefs de la rébellion rétranchés à Niamey et pavoisant,les parents sont obligés de les supporter;Nul ne peut rien tant que l'injustice ne sera pas réparée dans cette zone nomade où tout le monde peut faire sa loi.
Personnellement je deconseille à la population de s'en prendre aux bandits mais faire en sorte d'attirer l'attention des autorités sur le danger d'un tel contexte.Si elles n'entendent pas elles manquent de responsabilités.
Aoutchiki ou Rhissa n'y peuvent rien du moment qu'ils ne peuvent subvenir aux besoins de tout un chacun.
la premiere rébellion est tres different de cette derniere,car dans ce temps passer les gens ont tres peurs d 'une clanchnicov ,maintena ce ne plus le cas,
tous le ces concidere comme rebelle et tous le monde sait l'utiliser ,ca ne peut plus devenire une arme de BANDITISME ,mais une arme de guerre .
ce monsieur du non d'un certains BOUTALI qui demande de l'argents et des MOTOS SUR CES ROUTES,ILS NE LES AURA PAS ,IL AURA AUTRE CHOSE.
baban rafi , actuellement la route IFEROUNE ,ARLIT EST IMPRATICABLE PAR LES CAMIONS ,TOUS CES ARRETER JUSTE A CAUSE DE CE BOUTALI ET CES 4 PERSONNES AVEC 3 ARMES,VOUS PANSSER QUE LES iferouaniens ils vont continuer a etre victime de tous LES BANDITS QUI VEULENT FAIRE DES CADEAUX A LEURS COPINE?
JE CROIX TRES BIEN QUE CE FINI CA; CE PAS PARCE-QUE ONT NE DIT RIEN QUE TOUS LE MONDE PEUVENT CROIRE Qu'ont NE PEUT RIENT(PRENEZ NOTE POUR LE GOUVERNEURE D'AGADEZ,'D'ARLIT, ET POUR LE RESTE ONT S'EN OCCUPE.
TOUS LE MONDE EST INFORMER DE CE QUI CE PASSE CA FAIT DES MOIS,MAIS PERSONNE NE DIT RIEN ,CE LA MEME CHOSE QU'AVEC MJN QUI A FAIT QUITTER LA PAPULATIONS POUR RIEN PENDANT 2ANS (LE HONTE),.IFEROUANE NE PEUT PAS DEVENIRE UNE SIMPLE POUBELLE DES UN EST DES AUTREWS ,NOUS CROIYONS QU'ON AS TROS RESPECTEZ,MAIS TOUTE CHOSES AUNE FIN,.
NOUS SOMME LA MAINTENA
Ces gens sont des vrais bandits et se moquent meme de leurs pères à plus forte raison Rhissa ou Awtchiki.S-ils ecoutaient Rhissa ils n'allaient meme pas commencer!
Ne faites pas justice vous-mêmes car ça amenera des problèmes entre vous et leurs tribus..Voyez la garnison de Iférouane,qu'elle vous donne un détachement et montrez leur les bandits puisque vous savez là où ils sont.(A Aoudarer je suppose..)
Voyez le gouverneur d'Agadez (qui est militaire) et resolvez ce problème d'ordre publique.Si l'Etat ferme les yeux c'est à cause de vous;montrez lui que tout le Nord n'est pas fait de bandits de grands chemins.
Que voulez vous des autorités qui ont prit en otage cette région pour la mettre sous embargo pendant deux ans et demis juste par ce que "vos enfants se sont rebellés contre l'État et vous allez tous payer"!
On a même nié le déplacement des populations d'Iferouane si ce n'est quelques journalistes qui au prix de leur vie ont dévoilé la situation.
Le gouvernement de Tanja est parti plus loin dans son cynisme pour cacher au monde entier la situation catastrophique qui est dévoilée aujourd'hui à travers l'appel au secours du premier ministre face à la situation de famine!
Pour la gestion de la rébellion c'est la même stratégie: Malgré la médiation courageuse libyenne, le processus devait aboutir à une réunion avec les autorités, la mise en place d'une commission tripartite armée rébellion médiation pour procéder à des missions de sensibilisations, de récupération d'armes et de sécurisation de la zone.
Toutes choses qui ne peuvent avoir du succès sans la réintégration,les intégrations dans la fonction publique et les forces de défense et de sécurité, et les compagnies minières qui pullulent. Il faut occuper ces jeunes qui ne savent rien d'autre que l'usage des armes!
Aujourd'hui le plus grand risque réside dans l'utilisation de cette jeunesse désœuvrée et désespérée par les salafistes qui constituent une menace sérieuse si les populations autochtones ne sont pas responsabiliser pour se protéger de ce grave danger et décider en toute liberté de leur avenir!
Continuer la politique d'assistanat du sud au nord, ainsi que le mercenariat des FAN aujourd'hui constituerait un véritable suicide, de même que la marginalisation et l'exclusion des autochtones.
Les problèmes tels que vécus par les populations depuis un certain temps nous donnent deux leçons capitales:
1. personne ne peut mieux sécuriser notre région mieux que nous même!
2. Devant l'insécurité permanente depuis trois ans on se demandent l'utilité des FDS de la régions plus occupées à se sécuriser elles même et non à sécuriser la population qui ne les intéressent que pour payer des impôts.
Enfin espérons que les intentions des nouvelles autorités qui disent vouloir réconcilier et sécuriser les nigériens ne seront pas que des mots.
Ils est plus que temps de tenir une réunion sérieuse entre les chefs des fronts et les nouvelles autorités pour trouver les voies et moyens pour sécuriser les populations à la merci de quelques bandits bien connus.
Les faux semblants n'auront aucune avenir!!!!
Awinnane
Awinnane
complice de cette situation dans le nord du niger,
voila que la population dans le nord n'a plus axer a rien ,car des nouvelles barrières ont ete mise par des BANDITS comme le groupe de BOUTALI QUI CE JUSTE A 3KM D'UNE COMPAGNIE MILITAIRES COMME CELLE DE GOURAME MAIS AUCUNE INTERVENTION. RIEN QUE CE DIMANCHE LE CAMION D'IFEROUANE A ETE ARRETER PAR CES BANDITS QUI N'ON MEME PAS LAISSER A UNE VIEULLE QUI PORTE LE NON DE AZARA(60 ANS )SONT PAGNE QU'ELLE PORTE SUR ELLE,....
GOUGARAM, AWIDARER CE L'ENFERE POPULATION POPULATION D?IFEROUANE EST LES GENS RISQUE DE FAIRE LE MAUVAIS CHEMIN ,CAR TOUTE EST BLOQUER ACTUELLEMENT,ET TOUS LES GOUVERNEURES ET MAIRES SONT INFORMER DE LA SITUATION.
Sélection d'articles sur le Niger
On recense 21 modèles différents de croix (22 avec la croix de Mano Dayak, créée en 1996 après sa mort). Chaque croix est le symbole d'une ville [En savoir plus...]
Une tempête de sable qui approche est un phénomène assez singulier : le calme plat précède l'imposante muraille de sable qui absorbe tout progressivement. Nous [En savoir plus...]
Le site d'Arakoa (ou Arakao) est également surnommé la pince de crabe. Il s'agit d'un cirque incomplet de montagnes blanches s'ouvrant sur le [En savoir plus...]
Rissa Ixa, né en 1946 à Innates (arrondissement de Tillabery) près de la frontière du Mali, décrit ainsi son travail : « Au sein de la famille, [En savoir plus...]
L'activité artisanale est importante pour la population de la région d'Agadez. Elle représente la principale source de revenus des nomades qui [En savoir plus...]
Carte du Niger présentant les principaux sites touristiques du Ténéré et de l'Aïr : Sur le plan ci-dessous est tracé une piste dans l'Aïr [En savoir plus...]
Sélection photos
Sélection de la médiathèque
Musiques
La troupe Oyiwane est née au Niger en 1985 créée par des amis partageant les mêmes convictions culturelles : Aïttock Mohamed (directeur d'école primaire), le compositeur Elhadji Gondji et le guitariste Balla Kader. Grâce à ses chants captivants, développant des thèmes d'actualité, évoquant les contrastes entre vie nomade et influences occidentales, le groupe Oyiwane a rapidement connu le succès [En savoir plus...]
Livres
A un interlocuteur silencieux venu de notre monde civilisé, un familier du désert, un vieux touareg, l'homme bleu, fait la leçon, nuit après nuit, sept fois. Par une succession de brèves histoires allégoriques, il lui montre combien les nations dites " évoluées " ont rompu avec les lois de la vie, avec les exigences de la nature et se comportent comme des insensés. Il lui raconte son mode de vie et [En savoir plus...]
Livres
Mythe historique et poétique, Agadez est depuis plusieurs siècles déjà la plaque tournante romantique et grave de l'univers touareg. Au-delà des sempiternels clichés touristiques, la cité de pisé donne à rêver autour des principes d'une société ultime. Cour d'amour, poètes hallucinés, guerriers arrogants et fiers, femmes nobles et rebelles, paysages incroyables de beauté, de profondeur et d'absence, [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes du Niger à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie du Niger.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir au Niger: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage au Niger: idées sorties, idées de lecture, actualités du Niger, ...
Découvrez les galeries de photos du Niger publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance du Niger sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage au Niger et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...