Destination Terre > Afrique > Niger
Forum des voyageurs au Niger |
Tourisme et Voyages au Niger
Depuis plusieurs années, l'équipe de FENNEC-TOURS fait découvrir à des touristes venant du monde entier le désert du Niger.
Elle vous amène sur différents itinéraires de 8 à 2O jours dans les plus beaux endroits ; rencontres avec des populations nomades, ballades en chameau, rencontre avec les dernières caravanes de sel, visites des sites préhistoriques...Soirées romantiques avec un verre du thé Touareg... une impression d'être sur une autre planète.
Les voyages se font dans des véhicules tout terrains, accompagnés par des équipes expérimentées ; guide, chauffeur, cuisiniers. Pour la sécurité, appareils GPS et téléphone satellites. Vous venez juste avec vos sacs de couchage et effets perso.
Le must de cette agence : afin de conserver cette belle nature mais surtout pour aider les populations à survivre dans ces endroits difficiles, une partie des bénéfices de l'agence revient aux initiatives soutenant la conservation de la nature et la scolarité des enfants.
Pour avoir des progammes détaillés voici leurs coordonnées :
email : fenec_tours@yahoo.fr
Je vous communiquerai l'adresse du site ultérieurement il est en cours de traduction française.
tél. 00227/75 31 37
Hama est aussi à votre service pour Fennec-Tours : 00227 98 32 72
email : hamado2002@yahoo.fr
Si vous souhaitez un dépliant rapidement vous me le demandez !
Je ne touche aucun pourcentage, juste le plaisir d'aider des personnes que j'aime.
Merci au nom de fennec tours: Par contre il me semble qu'il Y a un détail qui peut derouter les lecteurs de votre message. Je pense que vous voulez parler de Hamé et non de Hama. Ce n'est pas du tout pareil. Hamé est effectivement l'un des chauffeurs guides et organisateurs de voyages le plus expériemté d'Agadez et Fennec tours dispose d'une logistique impeccable.
Assalek
Hama fait parti de la famille de Hamé. Il est infirmier, le frère d'Ousmane Dodo. Il vient en suisse et en France pour des démarches humanitaires ; échange de culture, dirige des conférences, travaille avec l'OMS, médecins sans frontière... pour aider son peuple. De retour à agadez il est infirmier itinérant et travaille pour Fennec-Tours. Je ne suis qu'un maillon de la chaîne Solidarité.
Olivia
Hama fait parti de la famille de Hamé. Il est infirmier, le frère d'Ousmane Dodo. Il vient en suisse et en France pour des démarches humanitaires ; échange de culture, dirige des conférences, travaille avec l'OMS, médecins sans frontière... pour aider son peuple. De retour à agadez il est infirmier itinérant et travaille pour Fennec-Tours. Je ne suis qu'un maillon de la chaîne Solidarité.
Olivia”
Bonjour,
Ok, et bonjour à hama de ma part si tu peux le voir: je suis actuellement en Allemagne et n'ai plus de contacts avec tout ce monde qui commence à me manquer serieusement.
Assalek ag Ibrahim
J' ai eu Hama hier au tél, il va bien, mais fatigué de son voyage il est de retour au Niger depuis lundi.Très préoccupé par les conséquences humaines catastrophiques de la crise il est reparti craignant de découvrir
l' insupportable : la famine silencieuse.
Bien sûr je lui transmets ton bonjour avec grand plaisir.
Olivia
Allemagne/France/Niger et Niger/France/Allemagne. Comme quoi il n'y a pas de frontière lorque l'on parle le même langage.
Olivia
" Eloignez vos tentes, rapprochez vos coeurs." (proverbe)
Sélection d'articles sur le Niger
Car la rue agadézienne appartient aux petits enfants et aux chèvres. Elle est pour les premiers un terrain de jeu inépuisable en trouvailles [En savoir plus...]
Le FIMA, Festival International de la Mode Africaine, a été organisé en 1998 à Tiguidit (80 km d'Agadez, fossiles et gravures rupestres, un site [En savoir plus...]
La portion du parc national du « W » située au Niger se trouve dans un secteur de transition entre savanes et forêts claires et représente une [En savoir plus...]
Le matin du départ, les voyageurs embarquent dans le 4x4 de leur chauffeur touareg, guide expérimenté. L'objectif est d'atteindre Timia le sur-lendemain. [En savoir plus...]
Rissa Ixa, né en 1946 à Innates (arrondissement de Tillabery) près de la frontière du Mali, décrit ainsi son travail : « Au sein de la famille, [En savoir plus...]
On recense 21 modèles différents de croix (22 avec la croix de Mano Dayak, créée en 1996 après sa mort). Chaque croix est le symbole d'une ville [En savoir plus...]
Sélection photos
Sélection de la médiathèque
Livres
C'est parce qu'il a envie de partager son expérience qu'Issouf ag Maha a écrit ce livre. Il nous décrit la vie de cette génération de Touaregs, " nés vers " le début des années 60, qui connut les craquements d'une culture malmenée par les bouleversements de l'Histoire : les coups d'Etat, la scolarisation, la rébellion et, surtout, les terribles sécheresses. Il a longtemps hésité entre une vie rangée [En savoir plus...]
Livres
Moussa Ag Assarid a le voyage dans le sang. Né au nord du Mali vers 1975, de parents nomades, aîné d'une famille de treize enfants, le jeune touareg part pour la France un jour de 1999, et troque les dromadaires de son enfance pour le TGV et le métro. Toujours en vadrouille, à la rencontre des autres, il raconte dans cet ouvrage sa découverte à la fois émerveillée et étonnée de la France, de sa nature, [En savoir plus...]
Livres
Mano Dayak raconte sa vie, sa formation, ses combats en faveur de son peuple, le peuple Touareg; à la fin de l'ouvrage, des témoignages d'amis de l'auteur.
Voir aussi
Nos différentes cartes du Niger à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie du Niger.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir au Niger: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage au Niger: idées sorties, idées de lecture, actualités du Niger, ...
Découvrez les galeries de photos du Niger publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance du Niger sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage au Niger et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...