Destination Terre > Europe > Grèce > Crète
Forum des voyageurs en Crète |
La vie quotidienne en Crète
Yassou,
Yassas,
Après avoir déserté volontairement le forum pendant quelques mois, maintenant qu'on arrive en fin de saison, j'espère avoir l'occasion de me racheter durant l'hiver ...
Il fallait décider entre "boulot-que-boulot" et "boulot-avec-un-peu-de-discussion" : bien que ça n'a pas été facile, j'ai opté pour le 1er
Un MÉGALO-ÉFKHARISTO
- à celles et ceux qui se sont souciés de mon silence : j'allais et je vais très bien
- aux ténors de ce forum, ces "amoureux déclarés" de La Crète et de la Grèce (je ne veux pas citer de noms - c'est pas l'envie qui manque- de peur d'en oublier, elles-ils se reconnaîtront) qui continuent à renseigner et guider ceux en recherche d'infos
- aux vacanciers qui sont venus en Grèce cette année
- à ceux qui, ENCORE UNE FOIS, sont revenus : le passeport "crétois" vous attend
GRACE À VOUS TOUS, LA CRÈTE A FAIT UNE DES MEILLEURES SAISON TOURISTIQUE depuis environ 10 ans
Sinon depuis précisement 1 mois il a fait un temps MAGNIFICOS DE MAGNIFIQUE à Héraklion : la dernière fois où il a plu et avec du vent c'était le ... euuuuuh 5 octobre ... et aujourd'hui on a eu droit à une bonne rafale de vent avec une bonne pluie ...
Sinon l'automne 2013, pakoné ankor kèskesé
Kali sas méra (Bonne journée à vous)
Cordialement
Filos
Je vous souhaite un bon retour sur le forum !
Χαιρομαι που σου βλεπω εδω
Χαιρομαι που ακουω οτι η Κρητη ειχε πολλους τουριστες
Και σου λεω οτι παω πισω στην πρωτο του Μαΐου για τρεις εβδομαδες.
Ελπίζω οτι δεν έχετς παρα πολλη δουλεια αυτη τη στιγμη
Φιλικα.
James.
PS : already booked as usual
PS 2 : links to my last pictures :
https://picasaweb.google.com/100893156396802902369?noredirect=1PS2
Dommage que l'on ne puisse comprendre !!!
Bonne journée .
-------------------------------------------------------
> Bonjour ,
>
> Dommage que l'on ne puisse comprendre !!!
> Bonne journée .
C'est pourtant très simple : il suffit d'apprendre à parler le grec...
Cordialement,
James
http://translate.google.fr/translate?sl=el&tl=fr&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=http://www.ile-de-crete.com/forums/read.php%3F104,36738,36754%23msg-36754
En effet, on pourrait utiliser Google Traduction. Je ne le connais que trop bien. Depuis maintenant presqu'un an que je prends des cours de grec, je m'aperçois que ce traducteur ne respecte pas les conjugaisons, ni les temps, ni les personnes. De plus, son vocabulaire est souvent inadéquat. Quant aux déclinaisons, n'en parlons pas. Mais je dois reconnaître que c'est mieux que rien, et qu'il n'y a pas que les fainéants qui s'en servent. Le grec est une langue très difficile à apprendre, et il faut lui consacrer pas mal de temps. Ce n'est pas un problème pour moi depuis que je suis pensionné. Mais pour beaucoup d'autres, qui ont encore des occupations professionnelles, c'est une autre histoire !
Bien cordialement,
James.
Bonne fin de journée !!!
Καλησπερα σας ολους,
Φιλικα,
James.
Ca a failli un faux come-back ...
Mon ordi m'a lache depuis 1 semaine (et c'est pas demain la veille que le technicien le remette en marche) il parait qu'on dit attendre qu'une disk super-dur arrive d'Athenes pour le reparer, je me contente donc de bosser a partir du bureau d'un collegue, pov de moi
Et comme un malheur n'arrive jamais seul ... mon portable est tombe dans les chiottes, d'une cafeteria en plus ... pffff
Je l'ai "repechee" mais repffffffff
Les reparateurs m'ont fait savoir qu'il s'agit d'une marque de portable qui n'enregistre les donnees que dans l'appareil, pas dans la puce, donc bonjour les degats, car je n'ai AUCUN NUMERO de telephone : je les avais sauvegarde dans moin ordi il y a 2 mois mais comem celui-ci ne fonctionne pas ...
Ce serait sympa si mes amis voudraient bien me renvoyer leurs coordonnes en MP
Webmaster,
Efkharisto poli
Patoux,
James se sent tres fier de pouvoir parler et ecrire en grec, et il a n'a pas tort .
P.S. C'est un (le seul parmi ceux que je connais) des nombreux amoureux de la Crete, non resident, qui s'est donne la peine d'apprendre cette langue : moi je lui dis BRAVO et CHAPEAU
Απόψε εύχομαι να προκριθούμε εναντίον τις Ρουμανία (Ce soir j'espere qu'on se qualifiera contre la Roumanie)
Helas oleeee
Helas oleeee
Helas ole ole oleeeeeeeeeeeeeee
On joue le 1er match a domicile pour la qualification au Mondial de Foot 2014 au Bresil
P.S. Bonne chance aussi a l'equipe de France
Cordialement
Filos
Θα τους δείξω τον κώλο μου
Filos, ai-je bien précisé le fond de ma pensée ? Car je n'ai encore jamais eu l'occasion d'utiliser cette expression.
Bien cordialement,
James.
Merci pour ton aide pour Yannie ! Je t'en suis fort reconnaissant.
Amicalement,
James.
I find it's is a fine nickname. Congratulations. Now, that's how I'll call you.
Have a nice evening !
James.
Mon post s'adressait au Webmaster qui se qualifiait de Fainéant et qui n'en est surement pas un !!!
Il suffit juste de regarder l'heure à laquelle j'ai posté pour se rendre compte à qui était destiné ce message .
James : Vous en penserez ce que vous voulez . Si vraiment j'avais envie d'apprendre le GREC , je commencerais par m'adresser à ma fille qui vit là-bas
Hello James ,
Tu as tout à fait le droit de me surnommer " No Comment " si cela te fait plaisir .
" No problem " Après ce n'est qu'une histoire de maturité .
Bonne fin de journée !
J'accepte votre explication. Je considère cet incident comme clos. J'ai horreur de persévérer dans de vaines polémiques sur ce forum.
Malgré tout, un bon conseil : prenez des leçons de grec, vous vous en réjouirez par après, je vous le garantis.
Bonne soirée.
Cordialement,
James.
Juste pour info .
Patoux = ♀
Bonne continuation dans votre apprentissage niveau langue !
Bonne journée .
Sélection d'articles sur la Crète
Infos pratiques sur la Crète: monnaie, prises électriques, décalage horaire, etc..
Elounda est un magnifique village de pêcheurs, très fréquenté par les touristes et disposant d'une des plus belles plages de l'ile. Dans le prolongement [En savoir plus...]
La Canée occupe l'emplacement de l'antique Kydonia, la plus puissante cité de la Crète occidentale. Les vénitiens s'y établirent à partir de [En savoir plus...]
Situé à 3 km de Georgioupolis, le lac de Kournas, seul lac d'eau douce de Crète, doit ses eaux limpides à son mode d'approvisionnement : aucune [En savoir plus...]
Voici une sélection de photos prises lors de rencontres insolites en cours de route en Crète [En savoir plus...]
Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]
Sélection photos
Sélection vidéos
Agrandir la vidéo
Spinalonga et Elounda
Paysage de la côte crètoise avec l'ile de Spinalonga, endroit où les lépreux étaient enfermés, et le ravissant port d'Elounda.
Agrandir la vidéo
Le mythe du labyrinthe de Knossos
Exploration des ruines de Knossos en compagnie d'un archéologue et des galeries souterraines de crète en compagnie de spéléologues. Qu'est-ce-qui [Suite...]
Sélection de la médiathèque
DVD Guides
Nimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]
Guides
Les plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]
Livres/revues
Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...
Découvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...