Destination Terre > Europe > Grèce > Crète

Forum des voyageurs en Crète

Conseils, bons plans et bonnes adresses

projets itinéraire dans l'ouest; qu'en pensez-vous?

Auteur: cathy84
Date: le 11/01/2011 à 12:04
nous partons 15 jours début aout;en regardant le forum j'ai pensé à 3 lieus de résidence:kastelli;paléohora et plakias; est-ce un bon choix pour visiter en scooter la cote ainsi que l'intérieur ( et combien de nuits dans chaque localité?), aussi est ce qu'un jour pour visiter la ville hania est suffisant? j'avais pensé dormir soit la 1ère nuit soit la dernière nuit pour me rapprocher de l'aéroport et pour visiter Hania; qu'en pensez vous?merci de m'aider

Re: projets itinéraire dans l'ouest; qu'en pensez-vous?

james
Auteur: james
Date: le 13/01/2011 à 12:27
Bonjour.
Un conseil d'abord : n'essayez pas de voir toute la Crète en deux semaines. De toutes façons, vous y retournerez !
Pour vos scooters, aucun problème, on en loue à tous les coins de rue en ville. Vous atterissez à Chania, mais à quelle heure ? Si c'est dans la matinée, vous pourrez visiter la ville avant de repartir. Il me semble qu'une demi journée est suffisante. Pour visiter les côtes nord de Kastelli à Rethymnon, Vous pourriez vous baser à Kalyves quelques jours (pas loin de Chania). Vous y trouverez une pension dont j'ai déjà entendu beaucoup de bien : il s'agit de Mana Rooms, ils ont un site Internet, je crois.
Par la suite, vous pouvez descendre sur Paleochora, mais, là, vos scooters vont peiner. Au départ de Paléochora, il y a plusieurs départs par jour du ferry qui longe la côte jusqu'à Chora Sfakion, en passant par Sougia, Agia Roumelli et Loutro. Si vous embarquez vos scooters avec vous, de Chora Sfakion, il est possible de se rendre à Plakias.
Pour logement à Paleochora, voyez le site de l'hôtel Glaros, ils font du B&B, et c'est confortable. Je peux l'attester puisque j'y ai logé deux fois deux semaines.
Pour plus de précision, ne vous gênez pas.
Cordialement,
James

Date: le 13/01/2011 à 13:36
bonjour et merci de votre réponse
nous atterrissons le 4 aout vers 18 heures et repartons toujours d'hania le 18 aout à 10h20;pour la location est-on obligé de louer à hania ou peut-on en trouver ailleurs à kastelli ou paleochora; pourquoi dites vous que les scooters vont peiner? merci de m'expliquer;on avait penser louer des scooters car c'est sympa, on prend le temps de visiter, mais on a l'habitude des cyclades peut-être en Crète c'est plus difficile;

Auteur: jean-marc
Date: le 17/01/2011 à 00:37
Bonjour,
Le trajet entre Hania et Paleochora est long et périlleux en scooter. Route de haute montagne. Mon épouse et moi sommes des inconditionnels de la Crète depuis 20 ans. Route à ne pratiquer que le jour de manière générale. A votre arrivée basez-vous à Hania pour la nuit. La ville est vivante jusque tard dans la nuit. Envisagez votre départ tôt le matin car à partir de 10 heures la chaleur peut être forte voir +/- 35°C. Crème solaire indispensable !!!
Pour la location de véhicules, faites un appel d'offre auprès de loueurs locaux à partir de votre pays d'origine via internet. Les prix qui vous serons proposés sont hors concurrences avec les mêmes garanties que des loueurs connus par leurs marques. 50% - cher. Regardez sur le site " Interkriti ". Si vous avez des questions n'hésitez pas à les formuler.

Jean-Marc & Betty.

zil
Auteur: zil
Date: le 17/01/2011 à 15:07
Et puis moi qui est propriétaire pas très loin de Rhania et motocycliste dans l'âme je dois avouer que je me sentirais pas très à l'aise sur un scoot entre rhania et paleochora route de montagne et même avec un 250 trop à la merci de pilotes de courses.....! Crétois et au mois d'Aout en plus à titre indicatif la clim a fond sur la voiture suffisait tout juste nous nous sommes arrêtez cet été sur cette même route magnifique paysage du reste pour prendre quelques photos max 5 minutes en plein soleil après retour dans la voiture merci la clim....

Date: le 17/01/2011 à 16:09
bonjour
le scooter nous pensions le louer pour ballader autour de kastelli(kissamos) pour aller de kastelli à paleohora, mais pas pour aller de hania à kastelli ou alors pour aller de paleochora à hania (à cause de la montagne) dites moi comment repartir au mieux mes 15 jours;kastelli (4) jours) paleochora (5 ou 6 jours)et 4 jours ?je vais me renseigner pour une voiture nous sommes maintenant 2 couples à fiare ce voyage

james
Date: le 24/01/2011 à 06:25
Bonjour. Louer une voiture pour visiter la Crète est une excellente idée, d'autant plus que vous serez deux couples !
Je vous y souhaite d'excellentes vacances.
Bien coridalement,
James.

Date: le 24/01/2011 à 15:23
bonjour
je vais me renseigner pour la location d'une voiture

jlm
Auteur: jlm
Date: le 25/01/2011 à 21:50
http://www.autoclub-rentals.gr/

Déjà réservé 2 années.
Difficile de trouver moins cher.
Cordialement.

André
Auteur: André
Date: le 26/01/2011 à 14:59
Peut être mais :

Auto Club offers all its cars with unlimited miles, 24-hour's breakdown service all over the island, seatbelts on all seats, roof racks, baby seats and third party insurance.

Full insurance is available on request.

Bon à savoir avant de louer !!

Date: le 31/01/2011 à 16:15
bonjour
je me suis renseignée ils sont plus interessants que les autres

james
Date: le 01/02/2011 à 18:34
Bonsoir Cathy. Vous parlez de qui, là, plus intéressants ?

James.

Date: le 01/02/2011 à 19:10
bonjour
je parle d'autoclub-rental, avec "full assurance"
catherine

james
Date: le 01/02/2011 à 19:27
Bonsoir Catherine.
Désolé de vous décevoir, mais je vous conseille la plus grande prudence. Vous agissez, bien sûr, en toute liberté. Pour ma part, je ne conseille plus aucune société de location, car ça a toujours mis le feu aux poudres dans ce forum. Si vous voulez des preuves, donnez moi votre adresse e-mail par message privé. Je vous fournirai les détails.
Bien cordialement,

James.

Date: le 01/02/2011 à 19:34
comment faire pour vous adresser un message privé?

james
Date: le 02/02/2011 à 06:58
Bonjour Catherine.
Il vous suffit de cliquer sur mon pseudo "james" (il va se souligner) à côté de l'intitulé du message sur le forum, puis sur "envoyer un message". Le tour est joué, c'est simple comme bonjour.
Je viens de vous en envoyer un.
Cordialement,
James.

james
Date: le 03/02/2011 à 18:27
Bonsoir à tous.
Difficile de trouver moins cher que chez Autoclub-Rental. C'est faux ! D'autres sociétés pratiquent des tarifs bien en dessous dans des conditions beaucoup plus avantageuses.
Mais difficile de trouver moins intéressant au point de vue fiabilité, au niveau de la couverture d'assurance, c'est tout à fait vrai.
Donc, avis à tous : demandez à cette société de vous faire parvenir leurs condtions. Si vous avez une réponse concrète, j'aimerais en prendre connaissance, car, à moi, ils ne me l'ont jamais fait parvenir, malgré plusieurs rappels.
Merci à tous.
Cordialement,
James.

Un dernier conseil : ne payez jamais à personne anticipativement le prix de votre location sur un compte autre que celui qui vous a été communiqué par le loueur de voiture. Vous pourriez avoir des surprises désagréables ! Le paiement se fait habituellement sur place, en espéces ou par carte de crédit au moment de la réception du véhicule.

james
Date: le 26/01/2011 à 10:52
Bonjour. J'aimerais préciser que la route entre Chania et Paleochora est en réfection depuis 3 ou 4 ans, élargie et moins sinueuse. Je suis allé à Paleochora pour la première fois en 2007, et je n'ai pas trouvé cette route dangereuse, même la nuit (pour autant que l'on ne se prenne pas pour un pilote de formule 1). En venant de Chania, prendre la Nationale en direction de Kissamos, mais tourner à gauche aux environs de Tavronitis avant Kolimbari (La sortie pour Paleochora est bien signalée sur la Nationale), puis rejoindre Paleochora en passant par Voukolies, Dromonero,et Kandamos. Il y a une soixantaine de kms, soit +/- une heure.
Voir sur la carte :
http://www.west-crete.com/fr/carte-crete-ouest_203kb.htm

Quelques photos de Paleochora et environs :

http://picasaweb.google.com/james.t.lillard/SoirEPalOchora#
http://picasaweb.google.com/james.t.lillard/PlagesDeKaravopetraSudDeLaCrTe#
http://picasaweb.google.com/james.t.lillard/PaleochoraLeJour#
http://picasaweb.google.com/james.t.lillard/HotelGlarosPaleochoraCTeSudDeLaCrTe#
http://picasaweb.google.com/james.t.lillard/AuroreSurLaMarinaDePalOchora#
http://picasaweb.google.com/james.t.lillard/LeversDeSoleil#

Je vous souhaite d'excellentes vacances en Crète.

Bien cordialement,

James.

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur la Crète

Le monastère de Toplou Le monastère de Toplou

Situé à une vingtaine de kilomètres de Sitia, ce monastère fut fondé au XVe siècle. Il est aussi nommé Panaghia Akrotiriani. On peut y voir [En savoir plus...]

Latsida Latsida

Sur la route nationale, entre Malia et Hagios Nikolaos, se trouve le village de Latsida, au coeur de la magnifique vallée de Mirambello. Ce village [En savoir plus...]

Sites archéologiques de Crète Sites archéologiques de Crète

La liste des sites archéologiques en Crète est longue. Même si vous n'êtes pas amateurs de vieilles pierres la sélection de sites ci-dessous [En savoir plus...]

La grotte de Zeus du Lassithi La grotte de Zeus du Lassithi

Le plateau du Lassithi est entouré par une chaine de montagnes quasi continue. Au coeur de l'une d'entre elle se trouve une grotte réputée pour [En savoir plus...]

Gramvoussa et la baie de Balos Gramvoussa et la baie de Balos

Ce lagon se situe sur la pointe nord-ouest de l'île et on y accède par bateau ou en voiture en suivant un chemin de terre sur une dizaine de [En savoir plus...]

Villages crètois Villages crètois

L'art de vivre à la crétoise c'est aussi prendre le temps de vivre comme vous le découvrirez en traversant les petits villages de Crète où le [En savoir plus...]

Sélection photos

Les calèches au port de Hania
Les calèches au port de Hania
Ajoutée le 28/08/2007 à 18:02 
© rusty33
Fira., Santorin
Fira., Santorin
Ajoutée le 25/05/2008 à 14:56 
© gouves
Coucher de soleil
Coucher de soleil
Ajoutée le 18/11/2007 à 00:43 
© Domi83
Ce 17/02/08 il neige en Crète
Ce 17/02/08 il neige en Crète
Ajoutée le 18/02/2008 à 11:47 
© André
Ostria Beach Hotel
Ostria Beach Hotel
Ajoutée le 19/07/2006 à 17:26 
© Topinambour
Une eglise parmi tant d'autres
Une eglise parmi tant d'autres
Ajoutée le 23/04/2006 à 04:44 
© mauricead

Sélection vidéos

Agrandir la vidéo
Le mythe du labyrinthe de Knossos

Exploration des ruines de Knossos en compagnie d'un archéologue et des galeries souterraines de crète en compagnie de spéléologues. Qu'est-ce-qui [Suite...]

Ajoutée le 07/02/2010 à 21:50 © France 3

Agrandir la vidéo
La Crète vue du ciel (1/5) : le long de la côte

Carrefour aux confins de l'Europe, de l'Afrique et de l'Asie, la Crète est la plus grande des îles grecques et la cinquième de la Méditerranée. [Suite...]

Ajoutée le 03/11/2018 à 08:01 © INA / Pierre Brouwsers

Sélection de la médiathèque

Crète : guide de randonnées

Guides

Crète : guide de randonnéesLes plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]

La Crète, l'île aux légendes

DVD Guides

La Crète, l'île aux légendesNimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]

L'île des oubliées (roman)

Livres/revues

L'île des oubliées (roman)Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]

Voir aussi

Cartes de la Crète

Cartes de la CrèteNos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.

Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

Actualités de la Crète

Actualités de la CrèteL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...

Photos de la Crète

Photos de la CrèteDécouvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

La Crète en vidéos

La Crète en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.

Voyager en Crète

Voyager en CrèteRéservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...

Espace annonceurs

© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.