Destination Terre > Europe > Grèce > Crète
Forum des voyageurs en Crète |
Conseils, bons plans et bonnes adresses
Et oui je viens juste de rentrer de 15 jours sur cette ile merveilleuse et ensorceleuse!!!
Nous étions dans le sud, appartement à Myrtos, coin vraiment très sympa peu de touriste, calme, tout ce que j'aime.
Nous avons fait environ 3000 kms en 15 jours et on a pas tout vu !!! il faut dire que l'on est partit avec notre fils de 16 ans, a qui à la fin nous avions donné le surnom de Bob l'Eponge devinez pourquoi ? Bah toujours dans l'eau !!!!
Nous sommes allés de Matala à zakros, plages, visites, bonnes tavernes, plateau de lassithi aussi qui est magnifique, xerokambos idillique, goudouras grande plage de sable fin, un vrai lagon, et personne, Agia Fotia, Athlia, Agios Ioanis, Tertsa.
Nous avons essayé de nous perdre au dessus de Zakros à Sitanos, mais les crétois sont tellement adorables que l'on a pas pu, ils nous ont indiqués le chemin, c'est vrai que le panneau avait disparu !!!!
Si vous voulez plus de renseignements n'hésitez pas, je me ferais un plaisir de vous répondre.
Nous avons aussi passé une journée merveilleuse en bateau avec Costa et Nikos, la côte vue de la mer est différente.
Voila je vous mettrais un lien pour les photos prochainement, j'en ai encore plein la tête et les yeux, que du bonheur ces 15 jours, et c'est sur l'année prochaine on recommence.
Marilyne
Nous sommes ravis que vous ayez attrapé le virus.
Maintenant nous attendons vos photos.
( Nous possédons une petite maison dans le sud de la Crète)
Merci pour vos commentaires.
Danrol
Nous envisageons sérieusement d'aller y vivre!!! Nous avons dèjà trouvé la maison !!!!
Cordialement
Marilyne
Après de nombreuses recherches, nous avons opté pour le sud qui nous semble encore authentique,
Nous résidons à Schinokapsala, entre Iérapétra et Sitia, à 5kms de Makrigalos.
La vie dans ce petit village, où nous sommes néanmoins 5 étrangers est très agréable.
Vivre au milieu de ces villageois est un régal.
Kalispéra.
Danrol
Beau village, vous avez beaucoup de chance.
Cordialement.
Marilyne
D'accord avec vous, nous nous sommes très bien intégrés dans ce beau village comme beaucoup d'autres que vous avez certainement dû traversés.
Mais non, nous n'avons pas "beaucoup de chance":
Il suffit de le vouloir.
Des étrangers achètent de l'immobilier un peu partout en Europe.
Nous avons choisi la Crète plutôt que Deauville, Les Ardennes, le Paca, ou encore les pays du Magreb.
Quand on veut, on peut.
Crétoisement vôtre.
Danrol
-------------------------------------------------------
> Quand on veut, on peut.
>
> Crétoisement vôtre.
>
> Danrol
Copieur ;-)
André
"Quand on veut, on peut"
Très heureux que vous y ayez passé un bon séjour.
Notre tour arrive à grands pas : nous serons à Palekastro (Est) du 12 au 26 septembre.
Je me réjouis de voir vos photos...
Cordialement,
James.
On se renseigne, on prend des notes, etc..., ça nous évite de déprimer!!!!
Les photos arrivent!!! Je vous mettrais le lien !
Yassous à tous.
Marilyne
Voila le lien pour les photos, n'hésitez pas à laisser des commentaires.
Cordialement
Marilyne
http://marilyne3.creezvotrealbum.com
Bravo de nous offrir ces jolies photos qui donneront envie et le virus à beaucoup de personnes
Merci et à bientôt
Danrol
Magnifiques, ces photos ! Merci de faire connaître de si beaux endroits...
Plus que quelques semaines, et nous y serons aussi !
Cordialement,
James
Je veut bien faire de la pub pour la crète sans aucun problème, paysage fantastique, population merveilleuse, plages idilliques, le soleil toujours présent que demander de mieux !!!!
Marilyne
Par contre, les paysages ne sont pas toujours idyliques. Un clic sur le lien :
http://iledecrete.e-monsite.com/album-cat-1-113204.html
Heureusement, ça n'arrive pas tous les jours !
Voir aussi :
http://iledecrete.e-monsite.com/album.html
Cordialement,
James
Il n'y a qu'une fois ou l'on c'est fait avoir, bah on l'a dit!!!! c'est à Myrtos malheureusement, d'ailleurs à Myrtos allez chez Akth bord de plage premier resto en partant des Villa Nostos, très très gentil, très bon, pas cher ....
Les radars sont bien là, mais la plupart sont tagués en noir !!!!! mais bon on roule cool la bas c'est pas la course !!!!
Si vous voulez des renseignements je suis à votre disposition, ou si il reste une place dans votre valise je suis preneuse Mais vous connaissez mieux la Crète que moi !!!!!
"Quand les roses se fanaient
Rentraient les filles
Pour passer dans leurs doux écrins
Le temps des flocons...
C'était charmant,..."
et blablabla...j'arrête, sinon tout le forum va me prendre pour un dragueur invétéré !
Désolé, mais pas de place dans mes valises, au point que je viens d'en racheter de nouvelles plus légères !
Bien cordialement,
James
Ne vous inquiétez pas je le prend bien !!!! et puis je suis mariée !!!!
Merci de vos commentaires !
Sélection d'articles sur la Crète
Situé à une vingtaine de kilomètres de Sitia, ce monastère fut fondé au XVe siècle. Il est aussi nommé Panaghia Akrotiriani. On peut y voir [En savoir plus...]
Sur la route nationale, entre Malia et Hagios Nikolaos, se trouve le village de Latsida, au coeur de la magnifique vallée de Mirambello. Ce village [En savoir plus...]
La liste des sites archéologiques en Crète est longue. Même si vous n'êtes pas amateurs de vieilles pierres la sélection de sites ci-dessous [En savoir plus...]
Le plateau du Lassithi est entouré par une chaine de montagnes quasi continue. Au coeur de l'une d'entre elle se trouve une grotte réputée pour [En savoir plus...]
Ce lagon se situe sur la pointe nord-ouest de l'île et on y accède par bateau ou en voiture en suivant un chemin de terre sur une dizaine de [En savoir plus...]
L'art de vivre à la crétoise c'est aussi prendre le temps de vivre comme vous le découvrirez en traversant les petits villages de Crète où le [En savoir plus...]
Sélection photos
Sélection vidéos
Agrandir la vidéo
Le mythe du labyrinthe de Knossos
Exploration des ruines de Knossos en compagnie d'un archéologue et des galeries souterraines de crète en compagnie de spéléologues. Qu'est-ce-qui [Suite...]
Agrandir la vidéo
La Crète vue du ciel (1/5) : le long de la côte
Carrefour aux confins de l'Europe, de l'Afrique et de l'Asie, la Crète est la plus grande des îles grecques et la cinquième de la Méditerranée. [Suite...]
Sélection de la médiathèque
Guides
Les plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]
DVD Guides
Nimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]
Livres/revues
Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...
Découvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...