Destination Terre > Europe > Grèce > Crète

Forum des voyageurs en Crète

Conseils, bons plans et bonnes adresses

Decouvrir la Crête apres Chypres Cyclades Croatie

Auteur: fotoweb
Date: le 16/04/2010 à 15:04
Bonjour

Habitué des sejours et de ses "comptes rendus pubs" recit + photos + videos maintenant )

En cette fin de mai je vais m'essayer à la Crête après avoir eu un avant gout avec un séjour Santorin/Naxos très très sympa.

Je serai sans doute en Crête du 19/26 mai 2010, mais voila ca sera notre premier voyage avec la petite de 3 ans. Habituellement je roule pas mal (déjà fait 2 fois la Corse en 1 semaine..),mais la je pense rester plus statique même si c'est sur nous seront véhiculés, peut etre 1 2 hotels/Gites seulements dans la semaine. Nos critères seraient donc un bord de mer avec vue sur mer et plage de vrai sable pour la petite. D'apres mes premieres lectures de votre super forum ( j'ai aussi lu le routard, et vieencrete), j'ai l'impression que je dois choisir 1'une des 3 régions avoisinants :
- Agios Nikolaos : le + il y a Palekastro accessible or véliplanchiste à la base ca me titille d'aller y louer une planche pour la journée . Par contre les plages de sables ont plus l'air plus nombreueses côté Nord Ouest ? (j'aime bien changer de plage chaque jour)
- Chania/rhetymoon (c'est la canée ?) : Ca a l'air d'etre l'endroit le plus touristique (donc a eviter) Mais comme on sera fin mai je comprends que ca va qd meme ? Ayant fait Santorin l'été j'ai été surpris du peu de touristes comparé à nos plages Francaises ... Combien de temps pour aller à Elafossini depuis Chania ? Ca parait superbe vu d'ici En 4x4 on peut approcher plus pres de la plage ? Le 4x4 est il utile en Crete ? ex à Hvar(Croatie) ou Naxos il l'est pour moi, à Chypre du tout !
- autrement le sud a l'air superbe aussi (matala ou Myrtos) mais j'ai l'impression que pour regagner le nord si l'on veux visiter ca a l'air d'etre de la sacré route de montagne ! Et qu'en mai cela ne vaudrait pas le coup de s'eloigner du Nord pour fuir les touristes absents

Bref que pensez vous de mon premier avis (vous voyez que je vous ai lu avant de poser mes questions bref je fais parti de ceux qui préparent leur vacances) J'ai meme acheté le routard ( mais pas encore lu :/) J'hesites à réserver directement sur place comme je l'avais fait pour Naxos ca s'était tres bien passé.
Sauf si vous me trouver une super petite adresse, vue sur mer, une chambre separée pour la petite, une mini cuisine serait un plus pour faire son pti dej.

Je remarque que vos bonnes adresses sont super mais pas en front de mer

Merci pour toute réponse, je pense prendre mes billets cette semaine, et contacter annie d'autoways ds la foulée.

Re: Decouvrir la Crête apres Chypres Cyclades Croatie

Date: le 16/04/2010 à 15:07
Sinon Grecomania ton site ne fonctionne pas il y a un \ au lieu du / a la fin de chaque lien ce qui donne
URL /vt619664/Crete/Pages/Fiches\MareMonte.htm was not found on this server

Mais maintenant que je viens de comprendre le pb je vais pouvoir le parcourir

Auteur: loutra
Date: le 16/04/2010 à 19:36
Bonjour fotoweb

que de questions dans ce message ! bon je vais essayer de donner qqs infos.

Agios Nikolaos : bof pour moi (très st tropez comme ambiance)

La Canée (Hania) ou Rethymno : le top. Il y a de belles plages dans le coin (et notamment la plage des tortues avant Rethymno, et peut-être qu'en mai elles seront là pour nidifier). Effectivement le rêve c'est Elafonissi (sud-ouest) et Falassarna (nord ouest). Pour ces 2 plages pas besoin de 4X4.

Pour avoir une chambre avec vue sur la mer, je connais,à Kalyves, la pension MANA ROOMS (environ 15 Km avant Hania). Vue imprenable sur la mer à... disons 10 mètres du balcon. Pas de chambre séparée pour le petit bout de chou mais un coin cuisine pour le petit déj.

Voilà qqs infos qui vous serviront, je l'espère.
Cordialement
Loutra

james
Auteur: james
Date: le 16/04/2010 à 19:35
Bonjour à vous.
Découvrir la Crète en une semaine me parait une gageure irréalisable.
A cette époque de l'année, il n'y a pas encore trop de touristes, vous avez donc le choix entre le nord et le sud, l'est ou l'ouest.
Pour ma part, je vous conseillerais, puisque c'est la première fois que vous allez en Crète, de choisir une station entre Réthymnon et Chania (oui, l'ancien nom était La Canée), dans le nord ouest.
Je vous invite à parcourir mon album de photos, tout étant classé selon les endroits visités. Vous pourrez ainsi vous faire une idée plus précise.
Si besoin de plus de précisions, n'hésitez pas à poser vos questions.
Sinon, je vous y souhaite de bonnes vacances.

Pour mes albums photos, un clic : http://picasaweb.google.fr/james.t.lillard

Date: le 18/04/2010 à 23:14
Merci a vous 2 cela me conforte bien ds mes choix d' origine mana room a l air bien mais je suis prêt a mettre un peu plus cher si besoin
je suis en pleine lecture du routard ça met l eau a la bouche

yves
Auteur: yves
Date: le 19/04/2010 à 09:29
Bonjour,

A première vue vous êtes déjà bien renseigné.......
Pour info voici une petite idée des distances entre les villes

http://www.west-crete.com/fr/distances-routieres-crete.htm

Tenez cependant compte du fait que les moyennes de vitesse en Crète n'ont rien à voir avec celles que l'on connait chez nous. Dites-vous bien qu'elle se situent entre 45 et 60 km/h et qu'il vaut mieux en général se renseigner sur le temps de trajet que sur la distance....
Personnellement, pour un premier séjour, je m'orienterais vers le nord ouest de l'île. Kalives est un bon point de départ. Personnellement je suis un habitué de Mana Rooms, attention quand même que bien que situé à 10 mètres de la mer, il n'y a pas de plage en face des studios, il faut faire 3 ou 400 mètres pour trouver une plage accessible. Il y a possibilité de loger à trois dans un studio, sinon vous pouvez aussi en louer deux cote à cote, mais vu l'age de la petite je ne sais pas si elle acceptera de loger seule dans une chambre qu'elle ne connait pas.
Kalives est situé entre Chania(15km) et Rethymnon (35 km) et à quelques km de la nationale qui borde la cote nord de la Crète. C'est donc un point de départ idéal pour rejoindre les lieux que vous souhaiteriez visiter dans l'ouest de l'île.
A cette période de l'année, il ne faut pas hésiter à vous rendre à Chania ou à Réthymnon, il y a encore peu de touristes sur l'île. Les vieilles villes sont magnifiques.
Pour la plage vous pouvez aussi vous rendre à Géorgiopoulis, 12 km de plage de sable fin, et dans la région (+/- 5 km) vous pouvez visiter le lac de Kournas - un lac d'eau douce ou vous pouvez faire un petit tour en pédalo.

Cordialement,

Yves

james
Date: le 19/04/2010 à 09:53
Bonjour à tous.
Voici, pour compléter l'information d'Yves, quelques photos de Kalives.
http://picasaweb.google.fr/james.t.lillard/KalyvesDanslOuestDeLaCrete#

Et vraiment tout proche de Kalives, le site d'Aptera est à voir :
http://picasaweb.google.fr/james.t.lillard/ApteraSiteArchOlogiqueNordOuestDeLaCrTe#

Je vous y souhaite de bonnes vacances.

James.

Auteur: domi78
Date: le 07/05/2010 à 15:49
Merci à vous tous pour toutes ces infos. C'est vraiment enrichissant de parcourir les forums car on découvre des expériences personnelles que je trouve personnellement plus enrichissante et riches en conseils que des guides de voyages, aussi sérieux soient ils.

Date: le 30/05/2010 à 19:23
Apres avoir pris tous mes renseignements sur la Crête ici et sur le site ile de
Crete.com je vous fait donc part à mon tour de mes infosn, attention il y a pas mal de critiques mais c'est bien ce qui interesse le plus les gens je pense mon séjour a été très agréable et je remercie encore beaucoup les André Grecomania et autres forumeurs pour leurs infos, sans doute je retournerai en Crete pour faire l' Est, je choisirai une période plus chaude

Impressions générales :

Ayant fait la Corse (plusieurs fois), des Cyclades, et Chypre (et un topo sur le routard à chaque fois :=) ) je pense que j'ai un bon moyen de comparaison.

Ce qui nous a le plus supris en Crête c'est bien l'accueil des gens, ils ont vraiment le sens du service et sans la contrepartie pécuniere; contrairement à Santorin par exemple pourtant tres proche. On est tres loin de chercher à vous arnaquer, au contraire c'est toujours à vous de veiller à bien payer ce que vous devez autrement ils oublient ! Dans les 3 hotels que j'ai fait c'est moi qui ait augmenté la note...

Ils parlent beaucoup le Francais et en visitant ca n'est pas étonnant, les touristes sont majoritairement Francais, impossible de manger au restaurant sans avoir un couple de Francais à côté de votre table, presque plus de Francais qu'en Corse ( ou tous les touristes sont Italiens )

Au niveau paysage c'est tres similaire à Chypre mais un peu plus froid donc aussi plus vert. Avec les photos qui trainent sur le net j'imaginais la crête bien plus aride. Pas trop de problème de constructions non achevées comme à Chypre
=> La montagne est bien plus présente que je ne le pensais (+ que Corse et même Chypre même si Chypre doit etre plus haute), la montagne dans le sud ouest affleure vraiment l'ocean bleu c'est sublime, malheureusement je n'ai pas beaucoup de photos par manque de soleil.
Le Sud est tres beau je pense que je prefere au Nord (Ouest d'Heraklion le reste je n'ai pas fait)

Plages
Petite déception sur les plages quand même ( Chypre ou encore Naxos dans les cyclades sont bien mieux voir preuve sur mon site smartpict.com ).
J'avais lu le problème des transats mais la c'est bien pire que dans les autres Pays au Nord la moitié des plages sont tellement envahies de transats (vides en plus) qu'il nous en a fallu en écarter plusieurs fois pour y mettre nos serviettes !! Bali/Georgopolis ..
Le sable n'est pas tres beau comparé à l'eau qui elle est tres transparente ( A Naxos ou Chypre c'est comme les Maldives j'ai fait les 3 )
Puis je n'ai pas vu beaucoup de petites criques limpides, mais je n'ai peut etre pas assez cherché.

Bon ca c'était mon avis jusqu'a faire
Elafonisi superbe même si il y aura toujours du monde (Camping Car) La plage est tellement grande qu'il y aura toujours un place de serviette je pense donc a conseiller malgré le monde. Et là les grecs sont bien sur des serviettes et pas des transats ... alors ?

Balos : Je n'avais pas malgré mes lectures remarqué cette plage, mais chacun de mes hoteliers m'en a parlé avant même Elafonisi alors je me suis dit c'est bête quand même on va y aller. La piste est pour le routard impraticable, pourtant on y croise des CinqueCento... Je confirme c'est soit à pieds soit 4x4 (heureusement donc nous avions un 4x4)
Mon avis : LE PLUS BEL ENDROIT DE L'ILE : magique !! avec sa randonnée ( apres le 4x4 vous devrez de toute facon faire la descente superbe de 2 KM avec 300/400 mètre de denivelé attention la remontée est sportive)

Frangocastello : bien mais sans plus

Kissamo : ville bof mais jolie plage celle du Maria Beach

Phalassarna : bien

Villes/Villages

Rethymnon : passé vite trop touristique même en mai, la cote vers Platanias est tout ce que je ne supporte pas, un amas de magasins de plages et de plage betonnée ( beaucoup de ca à Chypre aussi )

Canée : Super touristique mais par contre tres sympa, beaucoup de charme surtout port et quartier Topanas (bien plus petit en vrai que sur la plan du routard un quartier fait 50/100 mètres d' arête )

Malaxa : Bof c'est la route qui est pas mal le village sans plus vraiment tres petit 10/20 maison pas de taverne ..

Malia (le old) dans le centre de l'ile: Des kilomètres de pistes mais faisable en cinquecento pour arriver à ce fabuleux endroit l'un de mes 2 lieux préférés avec Balos c'est un autre Pays la bas : type refuge de montagne je vous conseille même d'y rester dormir c'est absooolument magnifique; bucolique est on ne peux plus approprié.

Vamos : pres de Kalives super jolie et représente plus la vie sur l'ile que Malaxa pour contredire le GDR

En fait je ne peux pas les citer tous, je conseille de prendre la old road entre kissamo et la Canée. Et la route de Kissamo à Phlassarna

Compagnie aérienne :
De Nantes c'est Transavia qui propose des prix interressant jusqu'a 150€ aller retour si vous vous y prenez tard et c'est moins cher du mercredi au mercredi. Moi j'ai pris les billets 3 semaines avant : 537€ pour 3 pas mal
Compagnie vraiment pas mal, les sièges sont espacés et quasi bloqués : la personne de devant ne peux s'allonger sur vos genoux ! Perso j'ai trouvé mieux que Quatar Airways c'est pour dire
Certes tout est payant aucun repas proposé comme ca pas de décus

Location de voiture :
Je m'y suis pris la veille (ne sachant pas si le volcan islandais n'allais par faire capoter le voyage).
J'ai essayé d'abord autoways puisque c'est le plus recommandé du forum, réponse rapide mais plus de 4x4 de dispo. Or comme nous partons pour la première fois avec la petite de 3 ans pas possible de randonner donc le 4x4 remplacera nos pieds ( ce fut très utile pour aller à Balos )
J'ai donc contacter en parallèle Best.gr recommandé dans le routard et Autopapas :
Best.gr : ils m'ont contacté en Francais et se sont arrangés pour me trouver un 4x4 mais tro haut de gamme et donc un peu cher, sinon caa a l'air tres correct
Autopapas : Le service est quand même top : je n'ai absoluement rien payé, donné aucune information sur moi et pourtant il s'est engagé à m'attendre à l'aéroport ce qu'il a fait.
Siege Bébé au rendez vous et même dans plusieurs tailles si il fallait, il a ajouté un parasol dans le coffre et un assortiment de jouets de plage pour ma fille en cadeau, le tout pour 217 euros un 4x4 Suzuki de 30000Km pour la semaine ! je ne trouve pas ca cher du tout ! C'était plutot 300 ailleurs

Essence:
Juste ce chapitre car j'ai été tres surpris du cout de mon premier plein : 60€ !! Au final on en a eu aussi cher d'essence que de loc de voiture ! je n'avais pas prévu cela ds le budget le litre de 95 est à 1,70€

Hebergement:
Je suis parti en vol sec sans faire aucune autre reservation que la voiture car arrivant à 12h30 et ayant déja fait les Cyclades, je me doutais qu'il serait facile de trouver, ce fut le cas, equipé du GDR à chaque tentative on nous proposait plusieurs studios ou chambres. J'ai donc réparti l' hébergement en 1nuit à Bali+ 3nuits à Kalhives + 3 nuits à Kissamos pour suivre le conseil donné à tout le monde de ne faire qu'une moitié de la Crête en 1 semaine.
Avec du recul je pense que si il n'y avait pas eu la petite j'aurai presque pu tout faire il aurait suffit de ne pas rester des heures sur la plage.

à Bali : On a fait un tour à pied puis repéré pleins de chambres avec une superbe vue sur la baie : Pour 45€ et 3 petits dej inclus c'est l'hotel qui fonctionne avec la pension Sofia mais celui qui donne sur la petite plage blindés de transats ... quelle horreur.

à Kalhives : Tout le monde m'avait conseillé Mana Room, mais arrivé la bas il y a Maria Room et Mana room qui se ressemblent comme 2 gouttes d'eau et pas de net sur moi. De plus il n'y a pas la plage devant mais des blocs de rochers cubique, et c'est loin du centre. Donc j'ai continué dans le centre et mon oeil a été attiré par un joli hotel qui donne sur le centre d'un côté sur la jolie petite rivière d'un autre et directement sur la plage de sable d'un autre alors ! J'ai eu un studio pour 55€ vue et accès à la direct mer. Bon par contre je n'ai plus le nom de l'hotel Je vais tenter de retrouver

à Kissamos: Cette fois je me souviens du nom je l'avait repéré avant de partir et il est aussi dans le routard. C'est Maria Beach, en arrivant j'ai été surpris grand standing ca fait pas tres routard comme endroit : récent plaque de marbre blanches clim dans chaque piece ... Mais bon c'est joli et pas trop cher : pareil 55€ un vrai studio (chambre à part) Ca donne sur une belle plage. Et malgré les apparences le resto est très bon ! L'un des 3 meilleurs des 15 testés pendant la semaine (les legumes grillés par exemple sont exceptionnels demander sans le vinaigre, le pouple grillé tres bon aussi)

Tavernes:
Les tavernes ... Il faut le dire en Crete on passe vite 4/5 heures par jour dans une taverne c'est le mode de vie la bas et c'est bien ce qu'on a fait en testant donc environ 15 tavernes, j'ai fait une fois un repas en faisant les courses à Carrefour (en Crete) et ca m'a couté plus cher que la taverne alors ...

Par contre au risque de froisser qquns la nourriture est en moyenne moins bonne que dans les Cyclades.
Le piège : ne pas aller dans une taverne qui affiche des photos de plats alléchants le plat sera conforme mais franchement pas bon gras et fade
A chaque fois que nous avons tenté une taverne hors guide du routard c'était infect, voir imangeable j'ai du en faire 3/4 au début la pire était l'une des plus jolie à Panormo premiere terrasse bleue sur la droite. Le poulpe baigne dans le vinaigre tres fort, les boulettes de viandes grasses et insipides ..
Une autre exemple à FrangoKastello pres du fort il se met à pleuvoir alors nous nous dirigeons vers une belle taverne la plus proche tres jolie toute en pierre on s'assied, un bus Heliade débarque un flot de francais , le serveur nous dit venez voir comme ils sont beaux tous mes plats on se lève on va voir ... Ca ressemblait à une mauvaise cantine Francaise. Je prends le routard qui conseille la taverne à 100m OrthiAmmos : on se lève et on y va de toute facon le serveur a eu son quota de client avec son bus de Francais. Chez orthiAmmos super on mange une tres bonne cuisine juste au dessus de la mer, ca nous a fait oublié la pluie. Une remarque d'ailleurs le routard parle de Lagon pour la plage ... mmm il y a mieux sur l'ile.

Donc pour les tavernes routard testeés : je commence par les moins bien puis les mieux (je ne met pas les 15)

- karnagio :
L'assiette mezé conseillée par le routard est bof : pas du tout un mezze mais une salade de roquette avec un peu de feta et des sardines non vidées de (5cm) frites ... Sans plus et 9€

- Psarotaverna Captain Fish(petit port de Kissamo)
Difficile de critiquer car recommandé par le routard et des forumeurs actifs ... pourtant bof c'était pas mauvais mais vraiment rien de terrible non plus et certainement pas le tarama conseillé par le routard (pas bon).
Ils n'avaient que poisson grillé et moussaka au menu on a testé les 2 sans plus. Et sur tous les restos que l'on a fait le seul (!) qui ne nous a pas offert le raki en dessert

+++ Semiramis (la canee) page 219
Cadre exceptionnel (je prefere la rue plutot que la salle)
Nourriture au même niveau

++Dyktinna (Kolymbari) p229
Cadre superbe si vous mangez dehors en terrasse. Nourriture tres bonne.

++ Koumos (Kalives) p209
Un véritable musée => ambiance incroyable tables en pierre ...

Vin resina : testé pas approuvé

Météo (j'allais oublié le principal !!) :
Et bien je ne conseille plus le mois de mai du tout pour visiter la Crete sauf si vous éliminez les plages de vos attentes :
On a eu 3 jours de pluie fin mai !! certes pas de chance mais j'ajouterai que même les jours ou il faisait beau : pas un nuage et bien difficile d'enlever son pull car il y a un facteur qu'il faut prendre en compte le vent ! pas aussi chaud que promis dans le guide de vent de Libye!!
Force 6 à 7 tous les jours et je m'y connais c'est d'ailleurs pour cela que la Crête est un spot mondial du Windsurf.
Quelque soit l'orientation de la crique ca passe toujours même en vent de terre et il fait froid même si l'eau devait etre à 18/19

Enfin voilà ce qui m'est revenu d'un jet, si vous souhaitez un agrément de photos c'est ici :
http://www.smartpict.com

Puis je ferai certainement un film qui sera visible ici d'ici quelques jours ou semaines ..
http://vimeo.com/user803145

Rq : topo posté en double sur le forum du routard

André
Auteur: André
Date: le 01/06/2010 à 11:52
fotoweb a écrit:
-------------------------------------------------------
> Apres avoir pris tous mes renseignements sur la Crête ici et sur le site ile de
> Crete.com je vous fait donc part à mon tour de mes infosn, attention il y a pas mal > de critiques mais c'est bien ce qui interesse le plus les gens je
> pense mon séjour a été très agréable et je remercie encore beaucoup les André
> Grecomania et autres forumeurs pour leurs infos, sans doute je
> retournerai en Crete pour faire l' Est, je choisirai une période plus chaude

Bonjour,

Merci de t'être donné la peine de faire ce compte-rendu, c'est une attitude qui n'est que trop rare.

> Ce qui nous a le plus supris en Crête c'est bien l'accueil des gens, ils ont
> vraiment le sens du service et sans la contrepartie pécuniere;
> contrairement à Santorin par exemple pourtant tres proche. On est tres loin de
> chercher à vous arnaquer, au contraire c'est toujours à vous de
> veiller à bien payer ce que vous devez autrement ils oublient !
> Dans les 3 hotels que j'ai fait c'est moi qui ait augmenté la note...

L'attitude des Crétois est effectivement très agréable et c'est aussi pourquoi certain(e)s viennent s'y installer.

> Ils parlent beaucoup le Francais et en visitant ca n'est pas étonnant, les
> touristes sont majoritairement Francais, impossible de manger au
> restaurant sans avoir un couple de Francais à côté de votre table, presque plus
> de Francais qu'en Corse ( ou tous les touristes sont Italiens )

"Beaucoup" est peut-être exagéré même en zone touristique.

> Plages
> Petite déception sur les plages quand même (
> Chypre ou encore Naxos dans les cyclades sont bien
> mieux voir preuve sur mon site smartpict.com ).

Es-tu allé sur une petite plage comme Loutraki ( Marathi) sur la presqu'île d'Akrotiri ?

> Balos : Je n'avais pas malgré mes lectures
> remarqué cette plage, mais chacun de mes hoteliers
> m'en a parlé avant même Elafonisi alors je me suis
> dit c'est bête quand même on va y aller. La piste
> est pour le routard impraticable, pourtant on y
> croise des CinqueCento... Je confirme c'est soit à
> pieds soit 4x4 (heureusement donc nous avions un 4x4)

Sage conseil !

> Rethymnon : passé vite trop touristique même en
> mai, la cote vers Platanias est tout ce que je ne
> supporte pas, un amas de magasins de plages et de
> plage betonnée ( beaucoup de ca à Chypre aussi )

Rethymno ne se résume pas à ses plages à l'est de la ville ... heureusement ! Il faut aller flâner dans les petites ruelles ombragées de la Vieille Ville, admirer la côte depuis l'esplanade devant la Fortezza ...

> Essence:
> Juste ce chapitre car j'ai été tres surpris du
> cout de mon premier plein : 60€ !! Au final on en
> a eu aussi cher d'essence que de loc de voiture !
> je n'avais pas prévu cela ds le budget le litre de
> 95 est à 1,70€

Plutôt entre 1,56 et 1,65 ... faut pas systématiquement se ravitailler dans les stations les plus chères ;-)

> à Kalhives : Tout le monde m'avait conseillé Mana
> Room, mais arrivé la bas il y a Maria Room et Mana
> room qui se ressemblent comme 2 gouttes d'eau et
> pas de net sur moi.

Maria est un prénom et Mana signifie Maman.

> Tavernes:
> Les tavernes ... Il faut le dire en Crete on passe vite 4/5 heures par jour dans
> une taverne c'est le mode de vie la bas et c'est bien ce qu'on a fait
> en testant donc environ 15 tavernes, j'ai fait une fois un repas en faisant les
> courses à Carrefour (en Crete) et ca m'a couté plus cher que la taverne alors ...

Je vois que tu as pris tout de suite les bonnes habitudes ;-)

> Par contre au risque de froisser qquns la nourriture est en moyenne moins bonne que
> dans les Cyclades.

Difficile de généraliser à partir de 15 tavernes non ?

> Le piège : ne pas aller dans une taverne qui affiche des photos de plats alléchants
> le plat sera conforme mais franchement pas bon gras et fade.

Là encore, ne pas généraliser.

> A chaque fois que nous avons tenté une taverne hors guide du routard c'était
> infect, voir imangeable j'ai du en faire 3/4 au début ..

Les tavernes indiquées dans le Routard paient pour y être, sur mon site elles y sont parce qu'elles sont bonnes voire excellentes. Et quand il y a des loupés, j'aime bien qu'on me le dise pour que je puisse en faire part aux propriétaires.

Je crois que certains ont apprécié une nouvelle taverne le dimanche 16 ;-)

> la pire était l'une des plus jolie à Panormo premiere terrasse bleue sur la droite.
> Le poulpe baigne dans le vinaigre tres fort, les boulettes de viandes grasses et
> insipides ..

Tu te souviens du nom ?

> - Psarotaverna Captain Fish(petit port de Kissamo)
> Difficile de critiquer car recommandé par le
> routard et des forumeurs actifs ... pourtant bof
> c'était pas mauvais mais vraiment rien de terrible
> non plus et certainement pas le tarama conseillé
> par le routard (pas bon).
> Ils n'avaient que poisson grillé et moussaka au
> menu on a testé les 2 sans plus. Et sur tous les
> restos que l'on a fait le seul (!) qui ne nous a
> pas offert le raki en dessert

Toujours bien mangé là-bas et toujours eu des fruits et du raki à la fin ... et ne suis pas le seul. Quand j'y repasserai, je leur en toucherai 2 mots.

> Vin resina : testé pas approuvé

S'il a un fort goût de résine, c'est probablement du trafiqué ( vin bas de gamme avec additif chimique). Pour le vrai et bon, le goût de résine est peu prononcé car venant réellement du tonneau et il n'y séjourne quand même pas des années !

> Météo (j'allais oublié le principal !!) :
> Et bien je ne conseille plus le mois de mai du tout pour visiter la Crete sauf si
> vous éliminez les plages de vos attentes :
> On a eu 3 jours de pluie fin mai !! certes pas de chance mais j'ajouterai que
> même les jours ou il faisait beau : pas un nuage et bien difficile
> d'enlever son pull car il y a un facteur qu'il faut prendre en compte le vent !
> pas aussi chaud que promis dans le guide de vent de Libye!!
> Force 6 à 7 tous les jours et je m'y connais c'est d'ailleurs pour cela que la
> Crête est un spot mondial du Windsurf.
> Quelque soit l'orientation de la crique ca passe toujours même en vent de terre et
> il fait froid même si l'eau devait etre à 18/19

Là encore ne pas généraliser. Ce temps n'est pas exceptionnel à cette époque mais plutôt rare ... pas de bol pour les vacanciers.

Date: le 06/06/2010 à 09:44
Voila j'ai fini le film cette nuit , il est ici :
http://vimeo.com/12326647

james
Date: le 06/06/2010 à 09:56
Magnifiques images ! Félicitations.
Et le petit boud'chou est adorable...
Cordialement,
James.

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur la Crète

Le monastère de Toplou Le monastère de Toplou

Situé à une vingtaine de kilomètres de Sitia, ce monastère fut fondé au XVe siècle. Il est aussi nommé Panaghia Akrotiriani. On peut y voir [En savoir plus...]

Latsida Latsida

Sur la route nationale, entre Malia et Hagios Nikolaos, se trouve le village de Latsida, au coeur de la magnifique vallée de Mirambello. Ce village [En savoir plus...]

Sites archéologiques de Crète Sites archéologiques de Crète

La liste des sites archéologiques en Crète est longue. Même si vous n'êtes pas amateurs de vieilles pierres la sélection de sites ci-dessous [En savoir plus...]

La grotte de Zeus du Lassithi La grotte de Zeus du Lassithi

Le plateau du Lassithi est entouré par une chaine de montagnes quasi continue. Au coeur de l'une d'entre elle se trouve une grotte réputée pour [En savoir plus...]

Gramvoussa et la baie de Balos Gramvoussa et la baie de Balos

Ce lagon se situe sur la pointe nord-ouest de l'île et on y accède par bateau ou en voiture en suivant un chemin de terre sur une dizaine de [En savoir plus...]

Villages crètois Villages crètois

L'art de vivre à la crétoise c'est aussi prendre le temps de vivre comme vous le découvrirez en traversant les petits villages de Crète où le [En savoir plus...]

Sélection photos

Les calèches au port de Hania
Les calèches au port de Hania
Ajoutée le 28/08/2007 à 18:02 
© rusty33
Fira., Santorin
Fira., Santorin
Ajoutée le 25/05/2008 à 14:56 
© gouves
Coucher de soleil
Coucher de soleil
Ajoutée le 18/11/2007 à 00:43 
© Domi83
Ce 17/02/08 il neige en Crète
Ce 17/02/08 il neige en Crète
Ajoutée le 18/02/2008 à 11:47 
© André
Ostria Beach Hotel
Ostria Beach Hotel
Ajoutée le 19/07/2006 à 17:26 
© Topinambour
Une eglise parmi tant d'autres
Une eglise parmi tant d'autres
Ajoutée le 23/04/2006 à 04:44 
© mauricead

Sélection vidéos

Agrandir la vidéo
Le mythe du labyrinthe de Knossos

Exploration des ruines de Knossos en compagnie d'un archéologue et des galeries souterraines de crète en compagnie de spéléologues. Qu'est-ce-qui [Suite...]

Ajoutée le 07/02/2010 à 21:50 © France 3

Agrandir la vidéo
La Crète vue du ciel (1/5) : le long de la côte

Carrefour aux confins de l'Europe, de l'Afrique et de l'Asie, la Crète est la plus grande des îles grecques et la cinquième de la Méditerranée. [Suite...]

Ajoutée le 03/11/2018 à 08:01 © INA / Pierre Brouwsers

Sélection de la médiathèque

Crète : guide de randonnées

Guides

Crète : guide de randonnéesLes plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]

La Crète, l'île aux légendes

DVD Guides

La Crète, l'île aux légendesNimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]

L'île des oubliées (roman)

Livres/revues

L'île des oubliées (roman)Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]

Voir aussi

Cartes de la Crète

Cartes de la CrèteNos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.

Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

Actualités de la Crète

Actualités de la CrèteL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...

Photos de la Crète

Photos de la CrèteDécouvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

La Crète en vidéos

La Crète en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.

Voyager en Crète

Voyager en CrèteRéservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...

Espace annonceurs

© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.