Destination Terre > Europe > Grèce > Crète
Forum des voyageurs en Crète |
Conseils, bons plans et bonnes adresses
:D
Nous voulons partir une petite semaine seulement dans l'ouest de la Crète !! Je pense partir vers La Canée et également vers Agios pavlos ou Plakias.... est ce mieux de choisir 2 logements différents pour visiter la région?
Nous sommes à la recherche aussi de petits hotels calmes tranquilles proche de la plage pour se loger. Et si possible assez bon marché !
Nous aimons marcher, découvrir des paysages magnifiques et des petites criques isolées, plonger avec le masque et le tuba, quelques visites culturelles... nous sommes ouvert à toutes vos idées , expéiences et bons plans pour découvir la Crète "sauvage" !
Nous allons bien sûr louer une voiture et nous arriveron à l'aéroport d'Heraklion.
Pour l'instant je me suis renseignée auprès de Heliades et Fram pour les vols secs et la location de voiture. Existe il de meilleures adresses avec des prix plus attractifs ?
Merci d'avance
Steph 47
Deux-trois jours à Chania pour la ville et sa région puis le reste à Loutro pour les balades, les criques, etc.
la compagnie transavia propose de bons prix au départ de Paris Orly, le site est bien fait, bon voyage,
Claire
En fait pour l'instant je galére surtout pour trouver des hotels sympas.....
Si vous avez des adresses d'hotels c'est pas de refus
Pour des hotels hors des circuits habituels des TO tu peux prendre contact avec GEA , une société touristique locale basée à Héraklion, ils ont des adresses et des prix plus qu'intéressants. Voici les coordonnées : [email effacé] pas de problème ils parlent français.
Cordialement,
Yves
Tout d'abord merci pour ta réponse, j'ai également eu echos de cette agence je leur ai donc cenvoyé un mail et j'éspère avoir une réponse ....
J'ai reservé nos billet d'avion ainsi que la location d'une voiture maintenant il ne me reste plus que les hotels à trouver.
J'ai appelé le Koutelos Beach qui figure sue le guide michelin de la Crète, la personne au bout du fil m'a semblait très sympathique mais je ne trouve aucune autre information (sur le net ) sur cette pension. Le prix d'une chambre est de 30 euros la nuit. Le personne au téléphone m'a dit de rappeler dés que nous avions les billets pour confirmer.
Sur le guide il ecrive que c'est une petit pension sympathique avec des chambres de pleins pieds au bord de la mer. J'hesite encore à reserver, puis je avoir confiance ? Je ne voudrais pas me retrouver sans hotel àl'arrivée surtout !!
La plage de Koutelos est jolie ?
Merci d'avance pour vos conseils
Steph .
Voilà plusieur jour que je navique dur les forums et je suis un peu perdue ..... !!!
J'ai les billets d'avions ainsi que la location de voiture, pour nos premières nuits vers La Canée je n'ai toujours rien réservé par contre j'ai réservé à la pension Babis à Pitsidia pour la deuxième partie du séjour. (vos avis ?)
La région vaut le coup ?? N'y a t'ilpas trop de monde en août? Je ne suis plus sûre de rien alors donné moi moi vos conseils !!
Je n'aimerais pas passer à côté de choses à ne pas manquer surtout et puis une semaine ça passe très vite !!
Merci
Steph
Chez Babis à Pitsidia, vous allez etre choyée et gatée comme si vous étiez leur fille !!! Ils sont adorables et représentent l' hospitalité et la chaleur crétoise à eux seuls !!!!
Bien sur, vous aurez du monde à cette époque, c' est plutot normal.
Personnellement, ça n' est pas la région de Crete que je préfère, mais la Créte est belle partout, et vous avez pris soin de louer une voiture, alors profitez en !!!
Bon séjour parmi nous !!!
Jean-Phi
-------------------------------------------------------
> Bonsoir,
>
> Chez Babis à Pitsidia, vous allez etre choyée et
> gatée comme si vous étiez leur fille !!! Ils sont
> adorables et représentent l' hospitalité et la
> chaleur crétoise à eux seuls !!!!
>
> Bien sur, vous aurez du monde à cette époque, c'
> est plutot normal.
>
> Personnellement, ça n' est pas la région de Crete
> que je préfère, mais la Créte est belle partout,
> et vous avez pris soin de louer une voiture, alors
> profitez en !!!
>
> Bon séjour parmi nous !!!
>
> Jean-Phi
Salut jean-phi,
Merci pour votre réponse celle ci me rassure un peu.
Quelle est la région de crète que vous préfèrez ?
Nous allons passé les trois premiers jours vers La Canée, j'envisage de faire les gorges de Samaria bien sûr! J'aimerais aussi voir Balos, Gramvoussa, Phalassarna, une visite de La Canée évidement. Il y a aussi Elafonissi qui semble être à voir !!En trois jour dans cette région est il possible de tout faire ?
Nous allons rester 4 jours chez Babis ensuite mais là je ne sais pas exactement ce qu'il y a voir encore.
Avez vous une bonne pension comme chez Babis vers La Canée ?
Merci,
Stephanie
Je pense que vous allez devoir un peu selectionner en ce qui concerne l'ouest, car en trois jours, sachant qu'il vous faudra déjà une journée complète pour les gorges de Samaria et que si vous ne louez pas un 4X4 pour vous rendre au Lagon de Balos et Granvoussa (splendide soit dit entre nous) vous devrez effectuer le trajet en bateau (Départ vers 10h le matin et retour vers 17h30 je crois) il ne vous restera plus bcp de temps pour le reste .......
En ce qui concerne la "pension Babis" je ne la connais pas personnellement, mais jusqu'à présent je n'ai quasi jamais vu d'écho négatif sur ce forum, donc ......
Cordialement
Yves
Je suis " originaire " de La Canée, alors je suis bien sur un peu chauvin, mais réellement, c' est une ville magnifique,.
Rien à redire à votre programme, mais il vous est possible de "rentabiliser" votre séjour en évitant les gorges de Samaria, très belles mais très fréquentées à cette époquelà , et qui vous prendront une journée compte tenu du retour en bateau, par celle d' Imbros, beaucoup plus courtes, 8 km environ, vous pouvez les faire dans les 2 sens.
Si c' était votre choix, séjournez donc au Panorama, c' est un petit restau muni de quelques appartements, ça se trouve à Rodakino, sur la cote sud entre Frangokastello et Plakias, la plage est superbe, et peu de touristes, que des Crétois. Tél 0030 08320 31788, ils parlent anglais.
A l' est de La Canée, allez déjeuner au Koumos de Kalyvès, vous allez etre surprise !!!
Ou à Imbrosgallos, près de Drapanos et de Vamos, un petit restau familial au fond d' un fjord très auvage, vue à couper le souffle, à réserver aux amoureux, garanti sans touristes !!!!
Jean-Phi
Sélection d'articles sur la Crète
Infos pratiques sur la Crète: monnaie, prises électriques, décalage horaire, etc..
Elounda est un magnifique village de pêcheurs, très fréquenté par les touristes et disposant d'une des plus belles plages de l'ile. Dans le prolongement [En savoir plus...]
La Canée occupe l'emplacement de l'antique Kydonia, la plus puissante cité de la Crète occidentale. Les vénitiens s'y établirent à partir de [En savoir plus...]
Situé à 3 km de Georgioupolis, le lac de Kournas, seul lac d'eau douce de Crète, doit ses eaux limpides à son mode d'approvisionnement : aucune [En savoir plus...]
Voici une sélection de photos prises lors de rencontres insolites en cours de route en Crète [En savoir plus...]
Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]
Sélection photos
Sélection vidéos
Agrandir la vidéo
Spinalonga et Elounda
Paysage de la côte crètoise avec l'ile de Spinalonga, endroit où les lépreux étaient enfermés, et le ravissant port d'Elounda.
Agrandir la vidéo
Le mythe du labyrinthe de Knossos
Exploration des ruines de Knossos en compagnie d'un archéologue et des galeries souterraines de crète en compagnie de spéléologues. Qu'est-ce-qui [Suite...]
Sélection de la médiathèque
DVD Guides
Nimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]
Guides
Les plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]
Livres/revues
Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...
Découvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...