Destination Terre > Europe > Grèce > Crète

Forum des voyageurs en Crète

Conseils, bons plans et bonnes adresses

Arnaque à Rethymnon...

james
Auteur: james
Date: le 30/08/2008 à 09:23
Petit reportage photos sur les "préposés" du Club Greece en Crète.
A voir sur le lien ci dessous :
http://crete-2006.spaces.live.com/photos/cns!91538D1F58BE13C5!1316/

Qu'en pensez vous ?

Re: Arnaque à Rethymnon...

Yves7201
Auteur: Yves7201
Date: le 30/08/2008 à 10:02
Bonjour,
Eh non James , ce n'est pas de l'arnaque, ça s'appelle du marketting. Cette pratique n'est pas nouvelle.
Bien sûr , tant pis pour les imbéciles et les naîfs....
Je ne sais pas en grèce ,mais en France pour les pigeons , n'oubliez pas le délai de rétractation.

james
Date: le 30/08/2008 à 10:46
Bonjour Yves.
Personnellement, je n'appelle pas ça du marketing.
Réaliser une vente, une bonne vente, c'est de pouvoir assurer le suivi du client et de le constater heureux de son achat.
Dans le cas de Club Greece, c'est de l'arnaque !
Car, au départ, vous ne savez pas de quoi il s'agit, vous pensez avoir participé à un jeu amusant avec des interlocuteurs agréables, puis on vous emmeène en taxi à "cinq minutes" de là pour aller chercher votre cadeau. (Dans mon cas, c'était un T-shirt et un livre...que l'on ne m'a pas donné parce que je ne leur ai pas acheté leur produit !)
Ce n'est pas de l'arnaque, ça ? C'est du marketing, ça ?

Lire le témoignage ci-dessous (un parmi beaucoup d'autres) :

http://www.apaf-vtp.com/forum/viewtopic.php?p=5556

Si je voulais, j'en déposerais des milliers...

Yves7201
Auteur: Yves7201
Date: le 30/08/2008 à 12:35
Bonjour James,
Je comprend parfaitement votre réaction et il est vrai que ces pratiques commerciales sont limite "hors jeu".
J'ai vécu cette expérience aussi à Rethymno . J'ai été abordé par un étudiante française. Elle m'a proposé son cadeau (en essayant de m'apitoyer bien sûr, puisqu'elle était rémunérée aux nombres de personnes acceptant de monter dans le taxi..) .Elle m'a dit que le taxi était pris en charge, j'ai tout de suite flairé l'arnaque (pour reprendre votre expression) et ai passé mon chemin.
Un cadeau, le taxi payé , pourquoi une "gâterie" et une invitation au restaurant !! Ne soyons pas naîf..
En ce qui concerne le marketting , l'objectif est de vendre. Mais par contre un bon commerçant aura pour objectif de satisfaire pleinement son client .

james
Date: le 31/08/2008 à 20:34
Bonsoir.
Je rectifie un de mes posts sur le sujet, concernant le cadeau que j'aurais du recevoir. Après avoir consulté mes notes, je me suis rendu compte d'une erreur assez importante dans mes déclarations (Alzenmehr semble me guetter de près)
En fait, les cadeaux étaient vraiment un T-shirt et une semaine de vacances aux frais du Club. Et,en fin de cet "entretien", j'ai bien reçu mes cadeaux :
- un magnifique T-shirt que j'ai donné
- un document m'ouvrant le droit à passer une semaine dans un appartement du club
au diable vauvert, voyage et restauration à ma charge, bien sûr. Je ne me souviens pas de l'endroit qui m'avait été proposé, et je ne retrouve pas le document (et oui, ça, je ne l'avais pas noté !).
Pour répondre à un forumiste qui prétend ne pas s'être laissé "avoir", et que je félicite d'ailleurs au passage, j'avais aussi flairé l'arnaque. Mais j'avais voulu aller jusqu'au bout, par curiosité. C'était très édifiant.
J'avais donc conçu le projet de publier un petit reportage sur leurs activités.
J'aurais voulu proposer d'autres photos de leur "centre nerveux", juste à côté de Rethymnon, mais malheureusement, rien à l'extérieur du bâtiment ne laisse supposer les activités qui se déroulent à l'intérieur...je dirai plutôt qui se cachent derrière ces murs d'apparence très honnête.
Pour en terminer, j'ai lu aujourd'hui, sur le forum du Routard, dans un sujet identique, le post d'un couple qui se félicite d'avoir "acheté" leurs vacances à RCI. Tant mieux, il faut bien avouer qu'ils ne sont pas légion, et qu'il vaut parfois mieux, contre mauvaise fortune, faire bon coeur !
Merci de m'avoir lu.

Jean-Phi
Auteur: Jean-Phi
Date: le 30/08/2008 à 10:26
Bonjour,

Félicitations pour ce reportage !!

ça fait plusieurs années que cette pratique existe à Rethymnon, curieusement pas à Chania, en tous cas je n' en ai pas vus; elle est répandue dans de nombreux pays.

si cette méthode existe encore, c' est que ça marche, et le plus consternant pour moi, c' est de constater à quel ryhme les pigeons se reproduisent ...

Cordialement

Jean-Philippe

james
Date: le 30/08/2008 à 10:38
Bonjour Jean-Philippe.
C'est consternant, n'est ce pas ? Car pas de pitié pour les naïfs et les crédules.
J'en parle, parce que j'ai vécu l'expérience, il y a deux ans, et que je les laissés faire jusqu'au bout.
La méthode est pernicieuse, au début, et devient de plus en plus agressive au fur et à mesure de la conversation. On vous offre à boire, vous pouvez discuter avec une personne agréable, puis ils changent d'interlocuteurs qui sont de plus en plus virulents (à en friser la violence verbale et les insultes : "tu es un con parce que tu n'achète pas")
Brefs, les gens plus faibles que les autres se laissent avoir.
Et hop, au pigeon suivant !
La façon d'agir est outrageuse. Ce genre de vente devrait être interdit !
C'est pourquoi j'ai réalisé ce petit reportage en mai dernier.
Que chacun se le dise : quand on tombe dans le panneau, pas facile de sortir de leurs griffes !
D'autant plus que ça représente une demi-journée perdue !

Jean-Phi
Date: le 30/08/2008 à 15:15
Bonjour James,

j' ai vu ces méthodes à Prague, en Bulgarie ( beaucoup + dangereux ), à St Domingue, à Miami, et je ne sais plus où aux Caraibes, je dirais qu' on ne peut pas trop en vouloir aux étudiants, qui, une fois arrivés sur place, n' ont je pense guère d' autre choix que de continuer leur boulot ....

je crois me souvenir aussi que les pubs pour les accessions en time-sharing pour l' Espagne et actuellement le Maroc, sans recourir aux meme méthodes, ont un argumentaire bien ... huilé.

comme dit André, les juristes de ces organismes ont bien verrouillé leurs dossiers.

pourtant, ce qui serait amusant serait de prendre tous ensemble un taxi .... juste pour voir jusqu' où ça peut aller ... non ?

Jean-Philippe

André
Auteur: André
Date: le 30/08/2008 à 15:19
Jean-Phi a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> pourtant, ce qui serait amusant serait de prendre
> tous ensemble un taxi .... juste pour voir jusqu'
> où ça peut aller ... non ?

Chiche !

Jean-Phi
Date: le 30/08/2008 à 16:40
puisqu' on veut, on peut !!!!!

Jean-Philippe

murielcrete
Auteur: murielcrete
Date: le 31/08/2008 à 20:03
Ok Chiche...

André
Auteur: André
Date: le 30/08/2008 à 11:53
Petit bémol James : il vaudrait mieux "flouter" les visages des heureux gagnants car ils sont en droit de vaire valoir leur droit à la vie privée.

Qui te dit que Madame n'est pas en fait la secrétaire de Monsieur et que la vraie Madame n'est pas au courant ? ;-)

james
Date: le 31/08/2008 à 11:31
Bonjour André.
Tu as raison, il faudrait "flouter" les visages, dans le respect de leur vie privée.
Le problème est que mon programme ne me permet pas pareille opération.
J'essaierai...
Quant aux frasques éventuelles de ce Monsieur, il n'a qu'à assumer !

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur la Crète

Sitia Sitia

Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]

Comment se déplacer sur l'île ?

En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]

Agios Nikolaos Agios Nikolaos

Hagios Nikolaos est une jolie petite ville située sur la côte occidentale de l'ile, dans le golfe de Merambellou. C'est la préfecture du département [En savoir plus...]

La Canée La Canée

La Canée occupe l'emplacement de l'antique Kydonia, la plus puissante cité de la Crète occidentale. Les vénitiens s'y établirent à partir de [En savoir plus...]

Les gorges de Samaria Les gorges de Samaria

Les gorges de Samaria se visitent à pied via le plus célèbre chemin de randonnée de Crète. Une excursion assez facile permet de traverser ces [En savoir plus...]

Malia Malia

C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]

Sélection photos

Arkadi
Arkadi
Ajoutée le 31/08/2006 à 09:54 
© veronik
Moni Katoliko
Moni Katoliko
Ajoutée le 03/06/2007 à 08:48 
© james
Panagia Kera (Kritsa)
Panagia Kera (Kritsa)
Ajoutée le 12/06/2006 à 22:31 
© paule
Le Plateau de Lassithi
Le Plateau de Lassithi
Ajoutée le 15/09/2006 à 18:03 
© Vivie 77
Une camionette
Une camionette
Ajoutée le 30/04/2008 à 22:51 
© chalego
Hôtel Bali Paradise
Hôtel Bali Paradise
Ajoutée le 10/08/2006 à 21:54 
© mahclaire

Sélection vidéos

Agrandir la vidéo
La Crète département du Lassithi

Voyage en Crète en 2010

Ajoutée le 17/10/2016 à 16:37 © luxal7

Agrandir la vidéo
Le mythe du labyrinthe de Knossos

Exploration des ruines de Knossos en compagnie d'un archéologue et des galeries souterraines de crète en compagnie de spéléologues. Qu'est-ce-qui [Suite...]

Ajoutée le 07/02/2010 à 21:50 © France 3

Sélection de la médiathèque

La Crète, l'île aux légendes

DVD Guides

La Crète, l'île aux légendesNimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]

Crète : guide de randonnées

Guides

Crète : guide de randonnéesLes plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]

L'île des oubliées (roman)

Livres/revues

L'île des oubliées (roman)Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]

Voir aussi

Cartes de la Crète

Cartes de la CrèteNos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.

Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

Actualités de la Crète

Actualités de la CrèteL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...

Photos de la Crète

Photos de la CrèteDécouvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

La Crète en vidéos

La Crète en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.

Voyager en Crète

Voyager en CrèteRéservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...

Espace annonceurs

© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.