Destination Terre > Europe > Grèce > Crète
Forum des voyageurs en Crète |
Conseils, bons plans et bonnes adresses
Je pars en Crête pour une semaine du 25 août au 1er septembre. Je séjournerai à l'hôtel Creta Beach à Amoudara.
Ce sera mon deuxième séjour, et j'aimerais rencontrer des français qui vivent à Amoudara si possible. J'ai le grand projet de m'installer sur cette belle île d'ici quelques années, aussi, j'aurais besoin de quelques, enfin...beaucoup de conseils et j'ai surtout beaucoup de questions à poser.
Je connais encore peu cette île, mais je suis sûre que c'est là-bas que j'aimerais poser mes valises...un jour.D'où mon deuxième séjour qui, je l'espère sera suivi d'autres...
Si vous connaissez des français qui ont des restaurants ou commerces à Amoudara, merci de me communiquer leur adresse.
J'attends vos réponses avec impatience.
Merci d'avance
Marie-Christine
Que voilà un bien beau projet.
Je ne vis pas encore en Crète (je ne sais pas si ce sera possible un jour...)
mais je suis certain que Muriel ne tardera pas à répondre à votre message.
Je vous laisse faire connaissance...
J' habite prèse de La Canée, Amoudara n' est pas si loin, ok pour se renconter si vous le souhaitez ...
Pourquoi Amoudara, vous etes fixée sur cette région ?
Jean-Philippe
Merci pour la réponse.
Mais non, mais non, je ne suis pas fixée particulièrement sur Amoudara, ce sera juste mon lieu de résidence pendant mon séjour. J'ai d'ailleurs précisé dans mon premier message que je connais peu la Crête.
J'ai bien l'intention de me rendre à La Canée mais ce sera certainement avec les autres résidents et vraisemblablement en bus. Je ne me sens pas encore assez téméraire pour louer une voiture et parcourir la Crête.
Je veux prendre le temps de mieux connaître l'île avant de choisir un lieu où me poser.
Depuis combien de temps vivez-vous en Crête ?
Puet-être avez vous un numéro de téléphone où je pourrais vous joindre lorsque je serai arrivée ?
A+
Marie-Christine
tiens une française de plus qui veut s'expatrier... bienvenue dans le club.
osez louer une voiture, osez sortir des sentiers battus. Ce n'est pas avec les horaires imposés par les TO, que vous pourrez flâner dans les villes et villages, sentir et ressentir la chaleur des crétois, échanger avec eux même si vous ne connaissez pas leur langue (sourires et gestes suffisent).
vous pouvez aussi contacter sur ce site notre ami André qui est installé à côté de Rethymnon depuis plusieurs années (son site : www.vie-en-crete.com, vous aurez ainsi un aperçu de la vie crétoise).
En attendant, je vous souhaite d'excellentes vacances.
Cordialement
Loutra
Je ne sais pas encore si je vais louer une voiture, mais bon, je verrai sur place.
En fait, je pars avec mon fils qui a bien besoin de se poser car il n'a pas eu de vraies vacances depuis deux ans et, une semaine, c'est un peu court pour tout faire.
Lors de mon premier séjour, j'ai visité Héraklion et Santorin, je résidais dans un complexe à Stalis Malia, tous les soirs j'allais dîner au restaurant et j'ai découvert l'accueil chaleureux des Crétois, d'autant plus que le patron parlait très bien le français. J'ai été séduite par leur façon de vivre, j'ai eu le sentiment qu'ils sont très famille et surtout qu'il prennent le temps de vivre...mais cela est peut-être dû au climat, qui doit tout de même être plus clément qu'en Limousin (région dans laquelle je vis et où il fait assez mauvais et froid la plus grande partie de l'année, sans parler de la pluie...d'ailleurs ici, tous les gens ont des rhumatismes...les ostéo font fortune...).
C'est vrai que je connais peu l'île, mais lorsque j'y suis allée, j'ai eu le sentiment d'être arrivée chez moi...Il faut dire que je suis d'origine italienne, alors... ceci explique peut-être cela...je ne sais pas...
Merci pour le site d'André que je vais m'empresser de regarder dès que possible car je ne suis en vacances que jeudi soir, mais bon, au travail en ce moment, c'est assez cool et j'en profite un peu.
Je suis très surprise du nombre de français qui désirent s'installer en Crète...
Est-ce un phénomène récent ou pas ???
De toutes façons, même si je ne visite pas toute l'île, je suis sûre que je vais passer une superbe semaine.
Cordiales salutations
Marie-Christine
nous sommes voisines alors, vous du Limousin et moi de Dordogne. C'est vrai que vu de chez nous, le limousin c'est le Nord et ça paraît froid ;-)
j'ai eu le même sentiment que vous en arrivant en Crète : être arrivé chez moi. C'est pour ça que vous verrez souvent sur ce forum, le terme de "virus crétois" qui attrape beaucoup de français. L'amabilité des crétois n'est pas un terme usurpé. Et ce qui me plaît le plus, c'est le fait de se sentir en sécurité partout. Bref, c'est un peu l'atmosphère des années 60 en France.
Une semaine, ce sera court pour vous. Vous y retournerez sans doute très vite.
Je vous souhaite d'excellentes vacances à vous et votre fils.
Cordialement
Loutra
Venir en Crete et ne pas voir La Canée, ce serait dommage et impardonnable !!! la plus belle ville de Crete et la plus vivantte été comme hiver!!! ( désolé André ...).
Je vous donnerai très volontiers mon N° de téléphone pour vous faire visiter cette ville superbe, votre fils et vous, conctactez moi de préférence en messagerie privée sur ce meme forum.
Cordialement.
Jean-philippe
Je serais ravie de faire connaissance d'une autre francaise sur amoudara, et de parler d'une eventuelle installation dans ce village, ou dans un autre d'ailleurs.
Je vis en effet depui un peu plus de deux ans sur cette ile magnifique, et, croyez moi ou non, je n'ai pas du tout l'envie d'en partir.
La vie, les gens, l'amitie, l'hospitalite sont ici des mots qui ont une valeur, une vrai.
Je vous propose de vous retrouver pour faire connaissance lors de votre arrivee prochaine.
Je vous enverrais mes coordonnees en MP puisque vous etes enrigistree.
De plus, Andre aussi pourra vous etre de bons conseils, et je pourrais vous faire rencontrer un amie a moi francaise aussi installee dans ce village.
Cela vous permettra d'avoir un maximum d'informations, avec des vues differentes, ou identiques, mais en tout cas tres certainement complementaires sur la vie en Crete.
A tres bientot
Je suis vraiment très émue par le nombre de messages que j'ai reçus en si peu de temps.
Je pense que la chaleur des Crétois a rejailli sur les français qui vivent là-bas et tout cela me conforte dans mon projet d'installation sur l'île.
Muriel, j'ai bien noté vos numéros de téléphone et je vous appelle dès mon arrivée afin que nous puissions nous rencontrer.
Vos messages m'ont réchauffé le coeur d'autant plus qu'en Limousin, il fait gris, il pleut des cordes et il fait froid, j'ai même un torticoli qui ne me quitte pas depuis une semaine. Vivement le soleil et la chaleur de la Crête!!!
Au plaisir de vous rencontrer prochainement
Cordialement,
Marie-Christine
HRISTINE87 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour à tous,
> Je suis vraiment très émue par le nombre de
> messages que j'ai reçus en si peu de temps.
> Je pense que la chaleur des Crétois a rejailli sur
> les français qui vivent là-bas et tout cela me
> conforte dans mon projet d'installation sur
> l'île.
>
> Muriel, j'ai bien noté vos numéros de téléphone et
> je vous appelle dès mon arrivée afin que nous
> puissions nous rencontrer.
>
> Vos messages m'ont réchauffé le coeur d'autant
> plus qu'en Limousin, il fait gris, il pleut des
> cordes et il fait froid, j'ai même un torticoli
> qui ne me quitte pas depuis une semaine. Vivement
> le soleil et la chaleur de la Crête!!!
>
> Au plaisir de vous rencontrer prochainement
> Cordialement,
> Marie-Christine
Christine,
Ne vous inventez pas de torticoli car mes rendez-vous pour masser sont très chargés jusqu'à la fin de la saison ... hi hi hi hi (je plaisante bien sûr)
N.B. Très chargés ne veut pas dire complet (re hi hi hi)
Jean-Phi,
Sigä-sigä me tinn tsikoudiä ;-)
Amoudara est proche d'Héraklion
Tu ne parlerais pas d'Almirida par hasard !!!
Cordialement
Filos
enfin, t' as un peu raison quand meme, je vais lever le pied pour le tsipouro ...
Jean-Philippe
Quelques glaçons dans un grand verre, on verse le tsipouro jusqu'à recouvrir les glaçons ( c'est pour ça qu'il n'en faut mettre que quelques !) et on déguste lentement ... hummm !
Tiens je vais m'en préparer un pour la peine !
Hélas, 3 fois hélas, mon torticoli est bien réel mais je compte sur le soleil crétois pour le faire disparaître. En fait, je vais peut-être aller voir mon ostéo avant de partir, parce que la clim dans l'avion, c'est assez terrible...
Au fait, quelle est la température actuelle en Crête ????
Bon, en ce qui concerne mes sorties sur l'île, je prendrais peut-être les bus locaux, c'est une très bonne façon de partager la vie des autochtones. Je l'ai déjà fait en Grèce, il y a un certain nombre d'années, le bus...et même le train, un super souvenir!!!!
Y-at-il beaucoup de lignes de bus sur l'île ?
Au plaisir de vous lire,
Cordialement,
Marie-Christine
CHRISTINE87 a écrit:
> Bonsoir Filos,
> Hélas, 3 fois hélas, mon torticoli est bien réel
> mais je compte sur le soleil crétois pour le faire
> disparaître. En fait, je vais peut-être aller voir
> mon ostéo avant de partir, parce que la clim dans
> l'avion, c'est assez terrible...
Je sais, c'était pour rigoler : une fois sur le forum j'avais proposé a une forumiste de la masser, et depuis on "recommande" Filos pour CELLES qui veulent se faire masser ;-)
Voilà pourquoi je disais ne faîtes pas semblant d'avoir le torticoli (pour que je vous masse)
====================================
> Au fait, quelle est la température actuelle en
> Crête ????
aïe aïe aïe
Il fait toujours beau ici, on ne regarde jamais ça nous ...
N.B. Il fait très chaud en ce moment (dans la journée)
===============================
> Bon, en ce qui concerne mes sorties sur l'île, je
> prendrais peut-être les bus locaux, c'est une très
> bonne façon de partager la vie des autochtones. Je
> l'ai déjà fait en Grèce, il y a un certain nombre
> d'années, le bus...et même le train, un super
> souvenir !!!!
> Y-at-il beaucoup de lignes de bus sur l'île ?
> Au plaisir de vous lire,
> Cordialement,
> Marie-Christine
La Crète est assez bien desservie par les bus, et rencontrer les autochtones dépendra surtout d'oû vous irez : il y a des lignes de bus qui sont plus fréquentées par les vacanciers que les locaux
Et puis comme vous serez à Amoudara, peut-être qu'on pourrait se voir
N.B.
Je sais que ça pourrait soulever des polémiques mais ... J'ASSUME .
A Amoudara, ATTENTION à ne pas tomber dans les griffes d'un certain Patrick Barrère, qui se dit 1 fois français, 2 fois crétois, 3 fois belge ...
qui a soi-disant une agence de voyages (en plus, pour attirer les vacanciers français nombreux dans la région, il précise agence française) mais qui en réalité est 1 fois sans licence d'excercer, 2 fois gros menteur, 3 fois truand
Cordialement
Filos
Pour André, je pense que c'est vous qui m'avez envoyé votre numéro de portable sur mon e.mail perso, donc, merci, j'ai bien noté et je vous appelle sur place. A ce propos, j'ai un téléphone "Orange", peut-on recharger facilement son portable depuis la Crête en supposant que j'achète une carte Orange avant de partir ?
Si j'ai tout compris, il semblerait que vous êtes l'auteur du site "île en Crête", alors, bravo, il est très bien fait, les infos intéressantes, les photos superbes et le Forum facile d'accès.
Pour Filos, j'ai pris rendez-vous chez l'ostéo, parce que les massages, ça ne suffirait pas....Dans ces cas là,il vaut mieux avoir à faire à un pro qu'à un amateur....
Merci pour la mise en garde concernant un certain Patrick...
Pour Jean-Phi, la température me convient, elle peut même grimper de quelques degrés,ça ne me dérangera pas car plus frileuse que moi, il ne doit pas y avoir grand monde...D'ailleurs, j'ai plein d'anecdotes à ce sujet...
Dans l'attente de vous lire, les uns et les autres, et de vous rencontrer pour certains (là je pense à André et Muriel)
Bonne journée,
Marie-Christine
Bonjour Marie-Christine,
> Pour André, je pense que c'est vous qui m'avez
> envoyé votre numéro de portable sur mon e.mail
> perso, donc, merci, j'ai bien noté et je vous
> appelle sur place.
C'est bien moi.
A ce propos, j'ai un téléphone
> "Orange", peut-on recharger facilement son
> portable depuis la Crête en supposant que j'achète
> une carte Orange avant de partir ?
Comment le rechargez-vous en France ? Avec des cartes d'unités ou en faisant un numéro spécial ? Mais Filos est un as du téléphone portabel sous toutes ses formes ;-)
> Si j'ai tout compris, il semblerait que vous êtes
> l'auteur du site "île en Crête", alors, bravo, il
> est très bien fait, les infos intéressantes, les
> photos superbes et le Forum facile d'accès.
Euh pas vraiment, il faut en laisser le mérite à Ullrick, je me suis contenté de créer Vie en Crète ( http://www.vie-en-crete.com )
Bon, en ce qui concerne le site, j'ai peut-être un peu mélangé mais il n'empêche que je viens de regarder rapidement le site "vie en Crète" et il y a beaucoup d'infos qui m'intéressent, surtout en ce qui concerne l'immobilier. Nous en reparlerons de vive voix.
En ce qui concerne mon portable, j'appelle un numéro et je tape le code de la carte orange que j'achète au fur et à mesure de mes besoins, mais on verra bien sur place, et puis mon fils aussi à un portable, donc cool, cool...
A bientôt,
Marie-Christine
Avec un immense plaisir, j'attends votre appel, a votre arrivee.
A tres bientot, en Crete...
Il fait deja tres chaud aujourd'hui...
humm, une bonne petite sieste sur la plage en fin d'apres midi.... je m'y vois deja.
J'espère qu'on pourra en faire autant la semaine prochaine à la plage du Knossos beach, car avec impatience nous attendons notre départ pour lundi prochain.
Alors rv à lundi à l'aéroport Kazantzakis d'Héraklion à 14h55.
Bien amicalement
Michel de Nancy
Oui bien sur, on va pouvoir en faire de meme, de plus, avec nos autres amoureuses de la crete qui arrivent le meme jour, nos amis de la boutique du Knossos, je sens des soirees sympathiques se profiller a l'horizon de la semaine qui montre le bout de son nez....
A tres vite.
Je vais t'envoyer mon tel sur MSN au cas ou....
Bises amicales
Jean-Philippe
J'ai bien reçu votre message et j'ai noté le numéro de téléphone.J'appelle dès que j'ai trouvé le bus pour aller à La Canée... Au fait, combien de kilomètres entre Amoudara et la Canée ?
En ce qui concerne la grève, quelle peut être l'incidence sur mon séjour ?
Il va falloir que je loue un vélo pour visiter l'île ? Mais oui, mais oui, j'ai de l'humour !!!
A bientôt,
Cordialement,
Marie-Christine
Entre Héraklion et La Canée, environ 150km, 1h30 en voiture, 2h en car, peut-etre davantage.
Mais tout s' arrange toujours ici ... ne stressez pas
Jean-Philippe
Jean-Phi a écrit:
> Franchement je n' en sais rien, en Mai ça a duré
> 10 jours, mais les cars circulaient.
> Entre Héraklion et La Canée, environ 150km, 1h30
> en voiture, 2h en car, peut-etre davantage.
> Mais tout s' arrange toujours ici ... ne stressez
> pas
> Jean-Philippe
La grève est annoncée à durée illimitée, "normalement" dès demain plus une goutte, mais "Édö ïné Krïti" (Ici c'est la Crète) et peut-être que certains ne feront pas grève .
Les cars de ligne (KTÈL) ont leur propre station de provisionnement, donc pas de problème pour eux .
Amoudara / La Canée = Héraklion / La Canée - 5km
Christine,
Pour faire Amoudara / La Canée en KTÈL il faut prendre le bus local (bleu) et aller jusqu'au terminus d'Héraklion, puis de là prendre celui qui va à Chania (vert-blanc cassé, aavec la pub de MINOAN LINES) : il y a d'autres moyens, mais pas facile du tout
Et s'il vous arrive d'être en manque d'essence, faîtes signe à Muriel, on vous aidera, on sait oû en trouver ... (je ne blague pas)
Même chose pour les amis du forum ...
Cordialement
Filos
Et pour nos amis de l'ile, on se pliera en 4 amicalement.
A bientot
> Franchement je n' en sais rien, en Mai ça a duré
> 10 jours, mais les cars circulaient.
> Entre Héraklion et La Canée, environ 150km, 1h30
> en voiture, 2h en car, peut-etre davantage.
> Mais tout s' arrange toujours ici ... ne stressez
> pas
>
> Jean-Philippe
Bonsoir Jean-Phi,
"ne stressez pas" dis tu mais faire 150 km en 1h30, pas sûr que même les taxis y arrivent malgré leur conduite assez "sportive" ... je conseillerais plutôt 2 bonnes heures.
Pour le bus, c'est déjà 1h30 pour faire Héraklion-Rethymno.
Abus de tsipouro ou de soleil ... ou les deux ? ;-)
Jean-Phi a écrit:
> bah écoute, jamais d' alcool quand je conduis,
> disons 1h45 maxi entre Chania et Heraklio l' été,
> tu ne viens pas souvent jusqu' ici ....
Ah bon !!!
Je comprend maintenant pourquoi les forumistes disent "Les Crétois conduisent comme des fous ;-)
Cordialement
Filos
Signomi.
Jean-Philippe
En ce qui concerne mon excursion à La Canée, je pense que je verrai ça avec le TO, ce sera peut-être plus prudent...
Une dernière question avant de faire ma valise, dois-je acheter un adaptateur pour recharger mon portable ?
J'ai regardé vos photos hier au soir, très sympa, et quelle ambiance !!!
Aujourd'hui, beau temps sur le Limousin 26° tout de même, demain....la pluie....
Dans l'attente de votre réponse,
Cordiales salutations,
Marie-Christine
N'oubliez pas non plus le chargeur de votre appareil photo !!!
Dommage de ne pas se voir quand vous viendrez à La Canée ... ç' aurait été sympa ...
Bon courage pour demain sous la pluie .....
Jean-Philippe
Encore une question : mon fils qui sera du voyage aimerait savoir s'il y a des zônes WIFI en Crète. Je reprécise que nous séjournerons à Amoudara, c'est à dire à 5 kms d'Héraklion.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée
Marie-Christine
Jean-Philippe
CHRISTINE87 a écrit:
> Bonjour,
> Encore une question : mon fils qui sera du voyage
> aimerait savoir s'il y a des zônes WIFI en Crète.
> Je reprécise que nous séjournerons à Amoudara,
> c'est à dire à 5 kms d'Héraklion.
> Merci d'avance pour vos réponses.
> Bonne journée
> Marie-Christine
Surfer sur Internet nuit aux vacances ;-)
Cordialement
Filos
Je suis entièrement d'accord, mais c'est à mon fils qu'il faudrait l'expliquer...Pas simple...Mais je suis sûre qu'une fois sur place, il trouvera le moyen de se connecter sur sa messagerie !!!
Une dernière question : quand il est midi en France, quelle heure est-il en Crète ?
J'ai consulté mes horaires d'avion et il y aurait 4 heures de vol pour l'aller et 2 heures pour le retour ??? Je pense que cela est dû au décalage horaire.
Bonne soirée,
Cordialement,
Marie-Christine
12h en France = 13 h en Crète
Quand on regarde un billet d' avion, ou des horaires, les heures sont TOUJOURS indiquées en " horaire local", donc votre départ est bien à l' heure française, votre arrivée à l' heure grecque ( +1 h ), et inversement ....
Paris Heraklion, 3h15 de vol, dans les 2 sens !!!!
Cordialement.
Jean-Philippe
Message bien reçu, mais je décolle de Toulouse, habitant la banlieue de Limoges, c'est beaucoup plus pratique. Tarif plus intéressant, vol plus rapide, et puis, j'aime bien les petits aéroports.
Je ne sais pas encore si nous aurons l'occasion de nous rencontrer sur l'île mais je vous appelle la semaine prochaine, sûrement mardi car mon vol arrive à 22 heures à Héraklion lundi soir.
Merci encore pour tous vos messages,
Cordialement,
Marie-Christine
bien arrivée à Amoudara, RV demain soir avec Muriel
Je serai à La Canée Vendredi, pouvons-nous déjeuner ensemble ?
Merci de me répondre par mail, mon fils a trouvé une borne wifi à côté de l'hôtel
Kalispéra
A bientôt
Marie-Christine
et si tout parait simple en Crete, les choses deviennent rapidement très compliquées dès que l' on aborde les questions de police, assurane, etc...
actuellement je suis donc à pieds dans ma montagne, je vous confirme donc un peu plus tard.
bon séjour entretemps
Jean-Philippe
Jean-Philippe.
Vous embrasserez Muriel de la part de Danrol
Kalo diakopes
Danrol
Toutes mes excuses pour le retard de ma réponse. Mais OUI, j'ai embrassé Muriel de vote part.
J'ai d'ailleurs partagé beaucoup de merveilleux moments avec elle et avec la plupart des personnes qui ont eu la gentillesse de me répondre sur ce Forum.
En principe, je repars en Crète au printemps 2009 et je compte bien revoir tout le monde et peut-être faire de nouvelles connaissances.
Maintenant, pour faire court, je dirais que mon cœur est en Crète...
Cordialement
Marie-Christine
> Bonjour à tous,
>
> Je pars en Crête pour une semaine du 25 août au
> 1er septembre. Je séjournerai à l'hôtel Creta
> Beach à Amoudara.
>
> Ce sera mon deuxième séjour, et j'aimerais
> rencontrer des français qui vivent à Amoudara si
> possible. J'ai le grand projet de m'installer sur
> cette belle île d'ici quelques années, aussi,
> j'aurais besoin de quelques, enfin...beaucoup de
> conseils et j'ai surtout beaucoup de questions à
> poser.
>
> Je connais encore peu cette île, mais je suis sûre
> que c'est là-bas que j'aimerais poser mes
> valises...un jour.D'où mon deuxième séjour qui, je
> l'espère sera suivi d'autres...
>
> Si vous connaissez des français qui ont des
> restaurants ou commerces à Amoudara, merci de me
> communiquer leur adresse.
>
> J'attends vos réponses avec impatience.
>
> Merci d'avance
> Marie-Christine
>
J'habite depuis 4 ans à quelques kilomètres de là, au village de Pano-Elounda,
je peux certainement vous renseigner.
J'ai également un blog consacré à la randonnée que je viens de créer
mon tél: 28410 41314 ou 6973597163
A bientôt
Richard
Nous parlons du village balneaire de Ammoudara qui se situe a 5 kms de Heraklion, pas celui proche de Elounda, donc les quelques kms se transforment en 1 heure de route, Le Creta Beach ne se situe malheureusement pas dans votre region.
Toutefois, cela n'empeche pas du tout les rencontres....ni les prises de contact, bien au contraire, cela permet de decouvrir d'autres personnes dans d'autres regions de la crete et d'elargir ses connaissances.
A bientot peut etre ;-)
[email effacé]
Nous habitons Elounda à qq km d'Amoudara s'il s'agit du Amoudara près d'Aghios Nikolaos. Il y en a un autre prsè d'Héraklion.
Richard
Sélection d'articles sur la Crète
Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]
En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]
Hagios Nikolaos est une jolie petite ville située sur la côte occidentale de l'ile, dans le golfe de Merambellou. C'est la préfecture du département [En savoir plus...]
La Canée occupe l'emplacement de l'antique Kydonia, la plus puissante cité de la Crète occidentale. Les vénitiens s'y établirent à partir de [En savoir plus...]
Les gorges de Samaria se visitent à pied via le plus célèbre chemin de randonnée de Crète. Une excursion assez facile permet de traverser ces [En savoir plus...]
C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]
Sélection photos
Sélection vidéos
Agrandir la vidéo
La Crète département du Lassithi
Voyage en Crète en 2010
Agrandir la vidéo
Le mythe du labyrinthe de Knossos
Exploration des ruines de Knossos en compagnie d'un archéologue et des galeries souterraines de crète en compagnie de spéléologues. Qu'est-ce-qui [Suite...]
Sélection de la médiathèque
DVD Guides
Nimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]
Guides
Les plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]
Livres/revues
Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...
Découvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...