Destination Terre > Europe > Grèce > Crète
Forum des voyageurs en Crète |
Transports, Agences et services
Dans un message qui a été supprimé, andré me demandait des précisions . Je le renvoi tout simplement sur le site alianthos.
Personnellemnt je ne loue plus chez autoway, les offres alianthos etant plus intéressantes : voir les prix a cette adresse (taper alianthos sur google)
En ce qui concerne les services et assurances je vous laisse juger :à voir dans la rubrique "service"
assurance tous risques, pneus et bas de caisse, pas de franchise en cas d'accident, très nombreux services, etc...
Je vous demandais des précisions par rapport à votre location chez Autoway et vous me répondez d'aller voir sur le site d'un concurrent ... ça c'est de la pub !
Dites nous un peu quel modèle exact vous aviez eu chez Autoway, quel kilométrage et quel âge puisque ce semblaient être vos griefs.
Un peu d'honnêteté ne vous tuera pas ;-)
On ets revenuquelques siècles en arrière au temps de l'INQUISITION.
"Vous bottez en touche" pourquoi tout de suite cette agressivité ??
Vous avez des actions chez Autoway ?
Quand SEbk donne son avis sur Autoway , vous lui avez demandé quel voiture il a loué, quel kilométrage, la date de location, .... qu'es ce que çela veut dire, pour qui vous prenez vous ? Vous vous permettez de mettre mon témoignage en doute et pour quoi pas celui de sebk ????????
J'ai loué 2 fois chez autoway . L' année dernière et l'année précédente une opel zafira. Cette voiture était loin de tout reproche : j'ai été obligé de faire regonfler les pneus dès le premier jour , embrayage quasiment mort, kilométrage > 60000 kms, véhicule dont la popreté laissait à désirer ...etc
Il me semble que lorsqu'on loue un vehicule de catégorie L , on peut s'attendre à avoir un véhicule satisfaisant , ce qui n'a pas été le cas
Quant au site concurrent je le cite car les garanties , assurances et services sont meilleures qu'autoway et le prix largement plus intéressant .
Pour info autoway loue une yaris pour 240 € la semaine (il est vrai qu'annie d'autoway fait une remise royale puisque le prix normal est de 250 € !!!!) , alianthos 185 €... no comment
-------------------------------------------------------
> Bonjour André,
>
> On ets revenuquelques siècles en arrière au temps
> de l'INQUISITION.
> "Vous bottez en touche" pourquoi tout de suite
> cette agressivité ??
Bonjour Olivier,
C'est de l'agressivité de vous demander d'étayer vos griefs ? C'est nouveau ça !
> Vous avez des actions chez Autoway ?
Mon épouse y travaille, ça tout le monde le sait, mais j'aurais agi de la même façon pour une attaque non étayée vis-à-vis de qui que ce soit.
> Quand SEbk donne son avis sur Autoway , vous lui
> avez demandé quel voiture il a loué, quel
> kilométrage, la date de location, .... qu'es ce
> que çela veut dire, pour qui vous prenez vous ?
Et vous, pour qui vous prenez-vous ? SEBK ne dénigrait personne et donnait simplement son avis. Et je confirme qu'il ne travaille pas pour Autoway contrairement à ce que certains commentaires nauséabonds insinuaient.
> Vous vous permettez de mettre mon témoignage en doute et pour quoi pas celui de sebk ????????
Oui et je n'étais pas le seul alors que vous n'avez rallié à votre cause que les habituels courageux anonymes du forum.
> J'ai loué 2 fois chez autoway . L' année dernière
> et l'année précédente une opel zafira. Cette
> voiture était loin de tout reproche : j'ai été
> obligé de faire regonfler les pneus dès le premier
> jour , embrayage quasiment mort, kilométrage >
> 60000 kms, véhicule dont la popreté laissait à désirer ...etc
> Il me semble que lorsqu'on loue un vehicule de
> catégorie L , on peut s'attendre à avoir un
> véhicule satisfaisant , ce qui n'a pas été le cas
Eh bien voilà ! Pourquoi ne pas le dire dès le départ ?
Seulement, aviez-vous adressé un email à la direction d'Autoway pour les informer de votre mécontentement ?
Et les deux fois vous avez été mécontent ?
> Quant au site concurrent je le cite car les
> garanties , assurances et services sont meilleures
> qu'autoway et le prix largement plus intéressant .
Pourriez-vous expliquer en quoi les garanties et assurances sont meilleures parce que mieux qu'une assurance totale sans franchise ni caution, je ne vois pas ce qu'on peut faire ?
> Pour info autoway loue une yaris pour 240 € la
> semaine (il est vrai qu'annie d'autoway fait une
> remise royale puisque le prix normal est de 250 €
> !!!!) , alianthos 185 €... no comment
Mais en prix vous avez encore beaucoup mieux placé, par des sociétés qui prétendent offrir les mêmes garanties, assurances et services.
Sinon, avez-vous déjà utilisé leurs services ?
Je vais transmettre votre message à la direction d'Autoway afin qu'ils regardent ce qui a pu se passer.
J'ai bien sur deja utilisé leur voiture et en ai reservé une pour ma prochaine visite. Leur prix étant nettement meilleurs . Je vous joins les conditions et rendez vous à l'evidence , elles sont largement aussi bonnes que celles d'autoway.
Voila l'ensemble des garanties, services et assurance proposés par alianthos
>>>Kilométrage illimite gratuit
Il n'y a pas de kilométrage limité par jour.
Toutes taxes inc lues
Tous nos tarifs sont définitifs incluant toutes taxes et services sans déplaisantes surprises à l'arrivée.
Assistance 24h/24
WeNous sommes disponibles 24h/24 pour votre service.
Full comprehensive insurance
Nous pourvoyons la couverture assurance la plus tous risques disponible sur le marché incluant:
Assurance tous risques, collision dommage waver (c.d.w)
Couverture totale incendie, vol, Roues,pneus,vitres,dommages bas de caisse.
Couverture médicale personnelle pour tous les passagers(en cas d'accident les coûts médicaux pour les passagers blessés sont totalement couverts par l'assurance).
Tous les dommages sont couverts par l'assurance même si le conducteurs est responsable de l'accident.
• Aucune compensation n'est demandée même si le conducteur est responsable de l'accident. D'autres concurents réclament une franchise supplementaire de 400 Euros même si le conducteur n'est pas responsable de l'accident.
Assistance sur la route 24h/24
Nous offrons des services d'assistance sur la route 24h/24 en coopération avec les plus grands services d'assistance sur la route. Compagnie d'assurance en Grèce(Interamerican).
Remplacement de véhicule en cas de panne
Nous rempla?ons vôtre véhicule ou moto en cas de panne ou d'accident.
Un second conducteur inclus dans le contrat gratuitement
Pas de charge pour le second conducteur.
Service aéroport, port, hôtel
Nous délivrons ou reprenons votre véhicule sur toute l'île à la destination de votre choix (aéroport,port, hôtel,etc…) gratuitement. Une faible charge est demandée seulement dans le cas ou la voiture est louée moins d'une semaine.
Points services sur toute la Crète
Pour votre assistance vous pouvez nous trouver dans 8 points services dans toute la Crète.
Véhicules sûrs et neufs
Pour votre sécurité nous renouvelons notre parc avec des voitures et motos neuves tous les 3ans.
Des prix spéciaux pour des locations de longues durées
Nos prix diminuent avec le nombre de jours de location!
Les prix les plus bas sur le marché
Nos prix sont les plus bas sur le marché incluant tous les services possibles sans supplément.
Pas de supplément pour les arrivées aprés minuit
Vous ne payerez pas de supplément à la livraison de votre véhicule à l'aéroport ou port si votre arrivée est aprés minuit.
Pas de supplément pour retard
Vous ne payerez aucun supplément en cas d'arrivée retardée de votre vol ou de votre bateau, a la livraison.
Sièges gratuits pour Bébé et enfant
Nous fournissons pour les bébés et les enfants des sièges de la plus grande sécurité. La plupart de nos voitures sont équipées de sièges pour enfants ISOFIX système.
Galeries gratuites pour le toit
Nous fournissons gratuitement des galeries à la demande.
Casques de sécurité
Nous fournissons gratuitement des casques de sécurité pour les deux passagers de la moto.
GPS Navigation
Navigation GPS - instructions vocales en plusieurs langues - Très faible coût supplémentaire
Une carte gratuite de la Crète
Nous fournissons une carte détaillée des routes de l' île.
Lavage de voiture gratuit
Vous pouvez bénéficier d'un service de lavage de voiture gratuit dans nos points services à tous moments souhaités pendant la durée de votre location.
FreeParking gratuit à la aéroport à la livraison de votre voiture
Vous n'êtes chargés d'aucun coût de parking pour la voiture lorsque la livraison ou le retour est à l'aéroport( d'autres concurrents chargent ce coût au client)
Je connais aussi leurs conditions mais ma question était "en quoi leurs garanties et assurances sont supérieures à celles d'Autoway" chose que vous prétendiez dans un précédent message.
De ce que je lis ici, les conditions sont les mêmes sauf que de prétendre être les meilleurs marché de Crète est abusif, on lit souvent au sujet d'au moins une autre société moins chère !
A quelle période aviez-vous loué l'an dernier ?
Cette discussion me semble aussi une pub déguisée. Attention ! Les carnavals se terminent !
Gérald
www.grecomania.net
Soyez bon joueur pour une fois et s’il vous plait lisez correctement les messages et répondez à ce qui est ecrit et non pas à ce que vous avez envie de lire :
Vous me répondez :
>Je connais aussi leurs conditions mais ma question était "en quoi leurs garanties et assurances sont supérieures à celles d'Autoway" chose que vous prétendiez dans un précédent message.
Reprenez mon message , j’ai ecrit :
>Quant au site concurrent je le cite car les garanties , assurances et services sont meilleures qu'autoway et le prix largement plus intéressant .
Pourquoi supprimez vous « et services » . Le « et » est un conjontion de coordination qui unit des éléments de même fonction. La notion « supérieures » s’appliquent à l’assurance, les garanties et les services et non pas uniquement à la garanties et assurances comme vous l’avez interprêté. Voici quelques services proposés sur le site d’alianthos qui rendent leur proposition meilleure :
Nettoyage gratuit pendant la durée de location,
Remplacement en cas de panne
Galeries gratuites,
Pas de supplément pour retard
Siège bébé et enfant (uniquement enfant pour autoway)…
Quant au prix plus intéressants , je laisse les forumistes juger : une yaris pour 240 € la semaine autoway , alianthos 185 €...
Pour grecomania :
>Je me faisais la même réflexion ! On est passé d'une assurance nettement meilleure à une assurance similaire...
Même remarque : ne dissocier pas les mots : je parle d’assurance,de services et de garanties (3 éléments), André suppriment les services et vous les services et les garanties. Ne déformez pas tout SVP
Vous savez je me contrefous d’alianthos et en aucun cas je ne veux leur faire de la pub. . Je ne suis qu’un touriste qui surveille son porte monnaie. Mais ce qui est exaspérant sur ce site dès que l’on parle location voiture s’il s’agit d’autoway , c’ est une bonne agence de loc , c’est normal et ce n’est qu’un témoignage. Quand on parle d’une autre agence c’est pour faire de la pub , on est « les habituels courageux anonymes du forum. », etc…….
Je lis le français dans le texte et "les garanties , assurances et services sont meilleures" signifie que chacun des éléments est meilleur chez un prestataire que chez l'autre sinon il fallait écrire clairement que "l'ensemble est meilleur".
> Siège bébé et enfant (uniquement enfant pour autoway)…
Siège bébé : siège coque
Siège enfant : réhausseur
Les deux sont gratuits chez Autowauy contrairement à ce que vous annoncez.
Remplacement en cas de panne et pas de supplément pour le retard n'est pas un plus puisqu'Autoway ( et de nombreux autres loueurs) le pratique aussi.
Désinformation quand tu nous tiens !!
> Vous savez je me contrefous d’alianthos et en
> aucun cas je ne veux leur faire de la pub.
Eh bé, qu'est-ce que ce serait si vous leur en faisiez !!
>Je ne suis qu’un touriste qui surveille son porte-monnaie.
Qui vous le reproche ?
>Mais ce qui est exaspérant sur ce site
> dès que l’on parle location voiture s’il s’agit
> d’autoway , c’ est une bonne agence de loc , c’est
> normal et ce n’est qu’un témoignage.
D'un coté quelqu'un d'identifié qui fait part de sa satisfaction sans dénigrer qui que ce soit, de l'autre quelqu'un de "courageusement anonyme" qui dénigre pour mieux promouvoir un concurrent ... vous auriez tendance à croire lequel honnêtement ?
Les griefs que vous avez contre Autoway, en avez-vous fait part à leur direction ou à Annie si c'est par elle que vous avez loué ?
Auriez-vous ne serait-ce qu'un fois lu un message où je dénigre Alianthos ?
En fançais, écrire que "les garanties , assurances et services sont meilleures qu'autoway" signifie que les garanties sont meilleures qu'autoway, que les assurances sont meilleures qu'autoway et que les services sont meilleures qu'autoway...
Si vous vouliez être constant à vos propos post-réaction, vous auriez du marquer "dans l'ensemble c'est meilleur qu'autoway".
Bien à vous,
Gérald
www.grecomania.net
>Je lis le français dans le texte et "les garanties , assurances et services sont meilleures" signifie que chacun des éléments est meilleur chez un prestataire que chez l'autre sinon il fallait écrire clairement que "l'ensemble est meilleur".
Vous lisez le francais, certes,mais vous le ne comprenez pas . Ainsi que je vous l’ai déjà expliqué une conjonction de coordination (et) permet d'additionner deux éléments (ou davantage) de même nature . Par conséquent le qualitif « meilleures » s’appliquent à l’ensemble lié par la conjonction de coordination et non pas à chaque mot individuellment . (cf vos cours de grammaire)
> Siège bébé et enfant (uniquement enfant pour autoway)…
Siège bébé : siège coque
Siège enfant : réhausseur
Les deux sont gratuits chez Autowauy contrairement à ce que vous annoncez.
Je me contente de lire le site d’autoway . ci-joint : il n’est pas précisé que les 2 sont gratuits.
• le kilométrage illimité
• la livraison et la récupération du véhicule aux aéroports d'Héraklion et de la Chanée, aux ports d'Héraklion, de la Chanée et de Réthymnon
• une assurance tous risques
• une assurance pour les roues, pneumatiques et bas de caisse
• l'assurance passager (montant couvert 18 000 Euro)
• l'assurance responsabilité civile au tiers (couvrant jusqu'à 500 000 Euro en cas de dommages corporels, et 100 000 Euro en cas de dommages causés au véhicule)
• l'assurance contre le vol et l'incendie du véhicule
• l'assistance 24H/24H sur le réseau routier
• une carte routière de l'île
• le siège enfant
• les taxes (TVA à 18%)
>D'un coté quelqu'un d'identifié qui fait part de sa satisfaction sans dénigrer qui que ce soit, de l'autre quelqu'un de "courageusement anonyme" qui dénigre pour mieux promouvoir un concurrent ... vous auriez tendance à croire lequel honnêtement ?
Arrêtez d’ecrire n’importe quoi . Nous sommes tous virtuellement anonymes sur internet .
Auriez-vous ne serait-ce qu'un fois lu un message où je dénigre Alianthos ?
Je vous l’ai reproché ?????
- Alianthos loue des voitures Europcar.
- L' agence Alianthos d' Amoudara ( Heraklion )a fermé.
J' ai pratiqué les deux loueurs, et d' autres, ces deux là sont d' excellente qualité, bien qu' un problème puisse survenir ici ou là.
En tous cas ils sont fiables, sans surprise et ne vous laisseront pas tomber.
Amitiés à tous.
Jean-Philippe
Sélection d'articles sur la Crète
Situé à une vingtaine de kilomètres de Sitia, ce monastère fut fondé au XVe siècle. Il est aussi nommé Panaghia Akrotiriani. On peut y voir [En savoir plus...]
Sur la route nationale, entre Malia et Hagios Nikolaos, se trouve le village de Latsida, au coeur de la magnifique vallée de Mirambello. Ce village [En savoir plus...]
La liste des sites archéologiques en Crète est longue. Même si vous n'êtes pas amateurs de vieilles pierres la sélection de sites ci-dessous [En savoir plus...]
Le plateau du Lassithi est entouré par une chaine de montagnes quasi continue. Au coeur de l'une d'entre elle se trouve une grotte réputée pour [En savoir plus...]
Ce lagon se situe sur la pointe nord-ouest de l'île et on y accède par bateau ou en voiture en suivant un chemin de terre sur une dizaine de [En savoir plus...]
L'art de vivre à la crétoise c'est aussi prendre le temps de vivre comme vous le découvrirez en traversant les petits villages de Crète où le [En savoir plus...]
Sélection photos
Sélection vidéos
Agrandir la vidéo
Le mythe du labyrinthe de Knossos
Exploration des ruines de Knossos en compagnie d'un archéologue et des galeries souterraines de crète en compagnie de spéléologues. Qu'est-ce-qui [Suite...]
Agrandir la vidéo
La Crète vue du ciel (1/5) : le long de la côte
Carrefour aux confins de l'Europe, de l'Afrique et de l'Asie, la Crète est la plus grande des îles grecques et la cinquième de la Méditerranée. [Suite...]
Sélection de la médiathèque
Guides
Les plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]
DVD Guides
Nimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]
Livres/revues
Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...
Découvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...