Destination Terre > Europe > Grèce > Crète
Forum des voyageurs en Crète |
Transports, Agences et services
Est-ce que "l'Auteur: Jean-Phi" pourrait me communiquer les adresses de location de votire.
Je suis preneuse de plusieurs adresses si d'autres personnes souhaitent m'en communiquer. Période location 15 jours début juillet 2010 pour 4 personnes (2 adultes+2 enfants°.
D'avance merci
Banaue
Je ne conseillerai pas une société plus qu'une autre, sinon la discussion va encore tourner au vinaigre.
Par contre, j'invite les personnes intéressées à exiger des loueurs qu'ils produisent leur contrat et exposent les conditions d'assurance du véhicule.
Certains loueurs seront moins chers que d'autres, mais comme les miracles n'existent pas, vous pouvez être certains que la voiture est mal assurée (limite de couverture, franchise diverses, exclusions, etc).
Ceci n'est qu'une mise en garde que je me devais d'exposer à tous les intervenants.
Bonne journée a tous
ou que l' agrément du Ministère du Tourisme Grec est bien aposé dans l' établissement.
souvenez-vous des arnaques de 2009 ....
Amitié à tous.
Jean-Philippe
-------------------------------------------------------
> Bonjour
> Est-ce que "l'Auteur: Jean-Phi" pourrait me
> communiquer les adresses de location de votire.
>
> Je suis preneuse de plusieurs adresses si d'autres
> personnes souhaitent m'en communiquer. Période
> location 15 jours début juillet 2010 pour 4
> personnes (2 adultes+2 enfants°.
>
> D'avance merci
> Banaue
www.thebestcars.gr
Visitez ce site, il y a des offres tres tres interessantes
Je viens de simuler une location comparable à celle que j'ai effectuée la semaine passée dans une autre compagnie. Si l'on prend le prix de base c'est simimlaire, seulement quand on pousse un peu plus loin on s'aperçoit qu'il y a un supplément pour un deuxième conducteur, qu'il y a plein d'autres suppléments possibles suivant vos besoins et que dans certains cas ou pour certains lieux on vous réclame des frais pour vous amener le véhicule. En plus les taxes (je suppose la TVA) de 19% ne sont pas comprises dans le prix affiché sur la première page. Je ne me suis même pas donné la peine d'aller voir s'il y avait ou non des franchises pour les assurances, le prix était déjà de 100€ supérieur rien qu'avec un deuxième conducteur, la livraison/reprise du véhicule et les taxes.
Cordialement,
Yves
Attention : cette adresse est excellente, mais vous risquez de vous attirer les foudres d'autres participants !
Personnellement, je la recommande.
J'ai déjà déposé un post sur le même sujet sans citer personne, mais je crois que la sincérité doit être de mise dans ce forum.
A tous ceux qui me liront, je leur demanderai de se méfier de ceux qui proposent des locations de voitures à des prix "démocratiques". A chaque chose son prix. On ne mangera jamais du homard au même prix que le hamburger de chez Mac Donald !
Mais chacun reste libre de manger chez Mac Do' !
la société est vraiment excellente, mais les prix ne sont plus ceux du marché à qualité égale, il faut l' admettre. Année après année, ce très bon loueur est resté à un bon niveau de qualité mais a décroché au niveau de ses tarifs.
bon, je vais me faire pourrir, mais tant pis, j' assume.
Jean-Philippe
Mais non, tu ne va pas te faire pourrir !!!!
Pour moi, c'est la qualité du service qui importe.
Quant au prix pratiqué par AUTOWAY,je n'ai pas remarqué une aussi forte augmentation.
En fait, j'avoue que je n'ai pas comparé les prix qu'ils m'ont proposés cette année à ceux que j'ai obtenus il y a quelques années.
Le coût de la vie augmente partout, c'est un phénomène auquel on devrait être habitué.
Bien sûr que s'il avaient majoré de 50 %, j'aurais sursauté ! Mais tel n'est pas le cas, et pour ma part, quoi qu'en disent beaucoup d'autres, sans pouvoir argumenter,
AUTOWAY reste parmi les meilleurs loueurs en Crète.
Personnellement même si mon choix est le même, il m'arrive régulièrement de faire des comparaisons et des simulations de réservation pour le même véhicule au même moment dans d'autres sociétés. Autoway est loin d'être la plus chère car IL N'Y A AUCUN SUPPLEMENT (ni franchise d'assurance ni caution d'ailleur) Beaucoup de sociétés (je ne dis pas toutes) annoncent sur leur site un prix de "base" qui dès que l'on demande la livraison du véhicule, ou un deuxième conducteur sont majorés, sans compter les franchises pour les assurances que l'on peut soit devoir assumer en cas de pépin, soit racheter (à nouveau un supplément) et au décompte final on arrive pour bcp à un prix plus élevés. Dans d'autres cas de sociétés moins chères, quand on regarde les conditions on constate des restrictions au niveau des couvertures des assurances. J'ai même vu, pas plus tard qu'avant hier sur le site d'une société que je ne citerai pas des restrictions dans l'intervention des assurances pour les dégats sur route non bitumées dans les conditions d'un suzuki Jymny (pour ceux qui ne connaissent pas il s'agit d'une Jeep 4X4 - tout terrain) c'est quand même un comble. A moins de vouloir louer ce type de véhicule pour aller frimer sur les parkings de supermarket ;-)
Bref, dans la jungle des loueurs il y a à boire et à manger, et soit comme moi (et toi à priori) on assure sa tranquilité sachant que quoi qu'il arrive on est couvert, soit on fait le seul choix du portefeuille et on prie pendant toutes ses vacances pour que rien n'arrive seul cas ou l'on sera peut-être gagnant. J'ai un jour fait le deuxième choix, ça m'a couté assez cher pour qu'on ne m'y reprenne plus jamais.
Cordialement,
Yves
Tu as raison, nous avons raison, mais tu oublies de penser à ceux qui veulent partir en vacances à tout prix, ceux qui n'ont pas un demi rond en poche, mais qui veulent pouvoir dire qu'ils sont allés ici ou là, que ce soit la Crète ou Tombouctou.
Ceux là même qui cherchent un hotel à deux balles et manger une salade par jour, tout en plantant leur tente dans un parc public...mais qui voudrait se payer une voiture quand même. Pour ceux là, il y a des loueurs, bien sûr !
Il est inutile d'essayer de les persuader.
Cela fait des années que nous n'arrêtons pas de donner de bons conseils et, en retour, c'est tout juste si nous ne nous faisons pas traiter de menteurs.
Moi, j'ai fait mon choix, et il est définitif : je ne donne plus aucune info à personne à propos des locations de voitures.
Et comme dit James, on risque encore de se prendre des coups sur la tête de chez Mc Do.
Cordialement,
Yves
C'est malheureusement une de ses contraintes avec le temps depuis l'obtention du permis de conduire.
Certaines sociétés autorisent la location à partir de 21 ans mais faites bien attention aux assurances, car je pense que c'est en fonction de leurs exigences qu'il y a des limites pour l'age de location.
Cordialement,
Yves
Suite à l'intervention d'Annie auprès de sa direction, le problème est résolu.
> Bonjour
> Est-ce que "l'Auteur: Jean-Phi" pourrait me
> communiquer les adresses de location de votire.
>
> Je suis preneuse de plusieurs adresses si d'autres
> personnes souhaitent m'en communiquer. Période
> location 15 jours début juillet 2010 pour 4
> personnes (2 adultes+2 enfants°.
>
> D'avance merci
> Banaue
Bonjour Banaue
En ce qui concerne la location de voiture , à chacune de mes visites en Crète,je loue une voiture chez Euro motor à Stalida. Manolis qui est le patron est vraiment très sympa et très correct.
Je vous laisse ici ses coordonnées:
Manolis Kontakis
Beach Road
Stalida
Tel + Fax +30 28970 33789 et son mobile +30 6947 120092
Meilleures salutations
Yamas
Ne pouvant pas juger du service d' un loueur depuis la Belgique, je m' en suis tenu au prix et à la qualité du site internet.
Résultats: du 1 au 18 Juillet, arrivée à Héraklion, le moins cher est carrentalcrete:
345 Euros pour une Hyunday getz ou fiat panda ou toyota Aygo.
Autoway:490 Euros.
J' ai supprimé les autres mails dont autopapas,citycars,etc...mais de toute façon plus cher.
Pas de volonté de polémique juste des informations à partager.
Attention toute fois aux clauses d'assurance.
Cordialement/Philmar
Philippe a raison. Je vous ai envoyé un message privé à ce sujet.
Cordialement,
James
j'ai souvent loué par Autoway, mais cette fois ci j'ai réservé en avril par autopapas:
pour la même voiture Yaris et les mêmes dates , 210 € autoway, 147 Autopapas. Les assurances sont similaires : tous risques sans caution ni franchise .
> Je pense avoir fait le tour des différents loueurs
> de voiture présents sur internet.
> Ne pouvant pas juger du service d' un loueur
> depuis la Belgique, je m' en suis tenu au prix et
> à la qualité du site internet.
> Résultats: du 1 au 18 Juillet, arrivée à
> Héraklion, le moins cher est carrentalcrete:
> 345 Euros pour une Hyunday getz ou fiat panda ou
> toyota Aygo.
> Autoway:490 Euros.
> J' ai supprimé les autres mails dont
> autopapas,citycars,etc...mais de toute façon plus
> cher.
> Pas de volonté de polémique juste des informations
> à partager.
Kalispera,
Je ne me rappelle plus (tellement ca fait longtemps) la derniere fois ou je suis intervenu sur un sujet location de voiture : la raison est toute simple
1) parce que je suis dans le tourisme et que je prefere ne pas lire des trucs du genre "oui, tu dis ca parce que c'est ton concurrent etc"
2) etant donne qu'Andre et son epouse (qui bosse chez Autoway) sont des AMIS, je n'ai plus l'envie ni la force de me justifier a chaque fois qu'on me disait que j'avais un parti pris .
Une citation hellene (Pierre ) dit "Tu es un elephant, prouves que tu n'en es pas un" . Et comme ce n'est pas facile de le prouver ...
Bref, je n'ai aucune envie de polemique, juste une petite remarque pour JLM, dans le but d'INFORMER les lecteurs .
Connaissant TRES BIEN ce milieu, chez LA PLUPART des loueurs
- la Fiat Panda est une categorie A, au plus une A1, ou une B, pas une categorie C
- l'Hyundai Getz est cat B, au plus c'est une B1
Ceci dit, peut-etre que les prix que vous mentionnez ne sont pas les meilleurs du marche .
Tant que nous y sommes : une fois sur place, qu'est-ce qui vous prouvera que le vehicule date bien de telle ou telle annee (comme c'est precise sur le site), or l'annee de constrution joue AUSSI un role dans la decision de tout un chacun .
Aucun loueur ne laisse la carte grise dans un vehicule de location, QUELQUES-UNS mettent une photocopie
Sinon, concernant les assurances, je lis
- a gauche : Comprehensive insurance including theft and fire protection.
- a la page Prices List 2010 et a la page Terms & Conditions aussi : Full insurance (driver and passengers)
a) Je ne sais pas ce que veut excatement dire le mot Comprehensive, mais c'est un peu floue (pour moi)
b) Je remarque que le Full Insurance est suivi de driver and passengers entre parentheses : ce qui, pour moi, veut dire que ce sont le conducteur et les passagers qui sont assures completement
Sans chercher la petite bete, IMPOSEZ que ces "lacunes" soient eclaircies, qu'elles soient CLAIRES ET NETTES
Que personne ne prenne mon intervention comme si je voulais descendre ce loueur, loin de moi cette idee
Est-ce que quelqu'un (parmi les anciens) se rappellent d'un de mes posts qui disait "j'ai vu un loueur preparer (laver, nettoyer un vehicule apres un retour de location) 2 voitures, avec un chiffon et une petite bouteille d'eau minerale" ???
Je dois admettre que les 2 voitures brillaient apres ca
Bon voyage, bonnes vacances
Filos
Hyunday getz est cat. B chez Autoway, C chez CARRENTALCRETE; peu importe, dans les 2 cas,c' est le meme véhicule.
l' année de construction, le nombre de kms, aucuns des deux ne peut me le garantir.
j' ai loué les deux années précédentes un véhicule au départ de Chania: autoclub rentals.gr
Meme principe de recherche: meilleur prix pour voiture identique ou presque.
Je croise les doigts, je n' ai eu aucun problème ces deux années, j' espère qu' il en sera de meme cette année et que je pourrai profiter des 140 Euros épargnés.
autoway pour 6 jours : 210 €
autopapas pour 6 jours :126 € (147 € est pour une durée de 7 jours)
Une petite précision; la catégorie des véhicules (A?B? C? C1 ....) n'est pas un critère de comparaison de tarification. La catégorie n'est qu'une classification interne à une entreprise. Une yaris peut être classée en B chez un loueur et en C1 ou A2 chez un autre.
Si vous voulez comparer les prix comparer le montant de la location pour un même véhicule.
Sélection d'articles sur la Crète
Situé à une vingtaine de kilomètres de Sitia, ce monastère fut fondé au XVe siècle. Il est aussi nommé Panaghia Akrotiriani. On peut y voir [En savoir plus...]
Sur la route nationale, entre Malia et Hagios Nikolaos, se trouve le village de Latsida, au coeur de la magnifique vallée de Mirambello. Ce village [En savoir plus...]
La liste des sites archéologiques en Crète est longue. Même si vous n'êtes pas amateurs de vieilles pierres la sélection de sites ci-dessous [En savoir plus...]
Le plateau du Lassithi est entouré par une chaine de montagnes quasi continue. Au coeur de l'une d'entre elle se trouve une grotte réputée pour [En savoir plus...]
Ce lagon se situe sur la pointe nord-ouest de l'île et on y accède par bateau ou en voiture en suivant un chemin de terre sur une dizaine de [En savoir plus...]
L'art de vivre à la crétoise c'est aussi prendre le temps de vivre comme vous le découvrirez en traversant les petits villages de Crète où le [En savoir plus...]
Sélection photos
Sélection vidéos
Agrandir la vidéo
Le mythe du labyrinthe de Knossos
Exploration des ruines de Knossos en compagnie d'un archéologue et des galeries souterraines de crète en compagnie de spéléologues. Qu'est-ce-qui [Suite...]
Agrandir la vidéo
La Crète vue du ciel (1/5) : le long de la côte
Carrefour aux confins de l'Europe, de l'Afrique et de l'Asie, la Crète est la plus grande des îles grecques et la cinquième de la Méditerranée. [Suite...]
Sélection de la médiathèque
Guides
Les plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]
DVD Guides
Nimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]
Livres/revues
Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...
Découvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...