Destination Terre > Europe > Grèce > Crète
Forum des voyageurs en Crète |
Hébergements, Hôtels et Clubs
serait-il possible de savoir quel temps fait-il en ce moment en crete car mon mari et moi partons du 22 au 29 avril 2012?
merci a l'avance.
Il fait très beau depuis 3 semaines.
Ce matin, 20° à 7h30 près de Rethymno et hier après-midi il faisait 27° sur les hauteurs ( 270 m).
Que du bonheur après cet hiver exceptionnellement pourri
Cordialement
André
Je ne connais quasiment aucun hôtel en Crète ... puisque j'y vis en permanence dans notre maison ... par contre, pour les tavernes, pas de souci
Vous pouvez visiter mon site www.vie-en-crete.com et me contacter par le formulaire de contact si vous avez besoin de précisions.
Cordialement
André
je vous remercie pour vos conseils qui ont etaient tres important pour moi pour la préparation de mon voyage!!!!
merci encore,
cordialement
krapouille62
Je vous souhaite d'agréables vacances, vous ne serez pas déçus.
Je suis d'accord avec Monsieur Croco pour ses bons conseils.
Néanmoins, cela fait maintenant six ans que je passe deux semaines à l'hôtel Creta Star, et je n'ai vraiment pas à me plaindre des repas qui y sont proposés. Les salles à manger peuvent paraître à certains comme une cantine. Ces personnes doivent être très difficiles, car j'ai vu bien pire, en Crète ou ailleurs. Comment pourrait on offrir à manger dans un restaurant à l'allure plus intime dans un établissement qui compte plus de 300 chambres ? Au Ritz à Paris, peut être, ou au Radisson à Londres ? Mais les prix seront un peu différents, je crois !
Il y aura toujours des éternels insatisfaits. Dans ce cas, je leur déconseille de prendre des vacances en "all-in".
Voir plutôt les photos de la "cantine" :
https://picasaweb.google.com/100893156396802902369/HotelCretaStarAScalettaA12KmsDeRethymnonCrete#
Pardonnez moi mon intervention, mais je ne peux pas laisser pareille affirmation subsister sur ce forum. D'autant plus que l'auteur de ce post n'a rien vu lui-même.
Cordialement à tous,
James
A plus
Je vous remercie de votre aparté. L'hôtel Creta Star est à épingler dans les meilleurs comparaison faite du prix par rapport à la qualité.
On ne peut tout avoir !
Cordialement,
James
cordialement,
krapouille62
Le marché à Rethymno c'est :
- le lundi matin à Kallithea.
- le jeudi matin près du jardin public.
- le samedi matin près de la station de bus.
Pas de marché le mardi matin dans cette ville.
Cordialement
André
Cela fera cette année la septième fois que nous descendons au Creta Star.
Toujours en mai. C'est dire que nous en sommes satisfaits.
Vous pouvez en voir quelques photos en cliquant ici :
https://picasaweb.google.com/100893156396802902369/HotelCretaStarAScalettaA12KmsDeRethymnonCrete#
A votre disposition pour d'autres infos sur cet hotel (ou autres sujets)
Pour mon album photo sur la Crete, cliquez ici :
https://picasaweb.google.com/100893156396802902369
Pour une utilisation optimale de l'album, je vous invite à suivre les instructions mentionnées dans la première vignette.
Cordialement,
James.
cordialement,
krapouille62
Nous partons en Créte près d'Erakion ce Lundi pour une semaine, pouvez vous SVP nous dire le temps que vous avez eu fin Avril
Merci d'avance
bien cordialement
Il est 4H21, je viens de rentrer chez moi, après m'être balladé dans Héraklion, avec seulement chemise manches courtes (euh ! pantalon aussi hein) .
Il fait beau depuis environ 2 semaines, très beau depuis 5 jours
Vive l'été
Bonnes vacances
Filos
Dans un mois jour pour jour nous arrivons en Crète, nous esperons bien que le soleil sera toujours là.
Dans notre région, il pleut depuis 4 semaines, nous avons donc hâte de revoir la Crète, elle nous a beaucoup manquée depuis 2 ans.
Amitiès à nos amis de la Crète
Clairette
ben voilà ns sommes revenus de l'hotel creta star royal a skaleta (12 km de rethymon)!!!
je rassure tous le monde ns avons eu entre 26 et 30 degrès toute la semaine!!!( c'est à dire du 22 au 29 avril 2012).
paysage magnifique, hotel merveilleux, bref des vacances de reves!!!
bien cordialement,
krapouille
Voilà plusieurs bonnes nouvelles :
1°"Mlle Krapouille" est revenue enchantée de la Crète et de l'Hotel Creta Star. Je n'en aurais pas douté une seconde. J'en suis très heureux pour elle, quoiqu'en disent les détracteurs de tous crins concernant les entonnoirs à touristes. Il faut dire que le Creta Star n'est pas à la portée des premiers venus.
2° La météo a été, comme d'habitude, excellente. Le qualificatif n'est pas trop fort pour nous qui vivons, dans le "nord", aujourd'hui le 5 mai 2012, avec 12° en journée.
Qui parle de réchauffement de la Planète ?
3° Aucune allusion aux soi-disants troubles ou désordres en Grèce et en Crète.
Ca confirme bien ce que nos amis nous en ont dit.
Ce sera bientôt notre tour de revenir !!!
Cordialement
James.
Sélection d'articles sur la Crète
Infos pratiques sur la Crète: monnaie, prises électriques, décalage horaire, etc..
Elounda est un magnifique village de pêcheurs, très fréquenté par les touristes et disposant d'une des plus belles plages de l'ile. Dans le prolongement [En savoir plus...]
La Canée occupe l'emplacement de l'antique Kydonia, la plus puissante cité de la Crète occidentale. Les vénitiens s'y établirent à partir de [En savoir plus...]
Situé à 3 km de Georgioupolis, le lac de Kournas, seul lac d'eau douce de Crète, doit ses eaux limpides à son mode d'approvisionnement : aucune [En savoir plus...]
Voici une sélection de photos prises lors de rencontres insolites en cours de route en Crète [En savoir plus...]
Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]
Sélection photos
Sélection vidéos
Agrandir la vidéo
Spinalonga et Elounda
Paysage de la côte crètoise avec l'ile de Spinalonga, endroit où les lépreux étaient enfermés, et le ravissant port d'Elounda.
Agrandir la vidéo
Le mythe du labyrinthe de Knossos
Exploration des ruines de Knossos en compagnie d'un archéologue et des galeries souterraines de crète en compagnie de spéléologues. Qu'est-ce-qui [Suite...]
Sélection de la médiathèque
DVD Guides
Nimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]
Guides
Les plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]
Livres/revues
Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...
Découvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...