Destination Terre > Europe > Grèce > Crète

Forum des voyageurs en Crète

Hébergements, Hôtels et Clubs

Voyage crete Giorgioupolis aout 2009

Auteur: naomie
Date: le 07/03/2009 à 21:38
Bonjour,

Nous en connaissons pas la crete.
Nous sommes friands de longues plages de sable blanc ou nous pouvons nous baigner en toute sérénité avec nos enfants (6 à 11ans)
Notre agence de voyage nous propose l'hotel mare monte à Giorgioupolis pour la seconde quinzaine d'aout.
Nous sommes tentés mais avons peur du vent et des éventuels drapeaux rouges qui pourraient en découler nous empechant (ou rendant désagréables voir dangereuse ) la baignade. Merci de vos indications et conseils...
Faisons nous le bon choix en optant pour la crete ?
Merci de vos précieux renseignements

Re: Voyage crete Giorgioupolis aout 2009

Françoise31
Auteur: Françoise31
Date: le 07/03/2009 à 21:58
En 5 séjour en Créte nous nous sommes baignés en de nombreux endroits en juin jamais de drapeaux rouges
maintenant en aout je ne sais mais je pense qu'il en est de méme

Frnçoise

Auteur: loutra
Date: le 08/03/2009 à 10:07
Bonjour Naomie,
la seule plage dangereuse de Crète est celle de Rethymnon (beaucoup de courants).
Et pourtant qu'est-ce qu'elle est belle !

Vous avez Elafonissi (sud ouest) Falassarna (ouest) Balos (nord ouest) et Vaï (est) qui sont de très belles plages. Pour ma part, je préfère les petites criques qui sont beaucoup plus intimistes.

Oui, vous avez bien fait de choisir la Crète.

Cordialement
Loutra

André
Auteur: André
Date: le 08/03/2009 à 10:26
Bonjour Loutra,

Je ne serai pas aussi affirmatif !

Cela dépend beaucoup du vent et celle de Giorgioupoli peut s'avérer traître aussi si on s'éloigne un peu trop ( baillines)

Auteur: loutra
Date: le 08/03/2009 à 11:55
Merci André pour ces précisions
tu vois, je ne connais pas encore toutes les ficelles de l'île !
il faut vraiment que je m'y installe

Amicalement
Loutra

Jean-Phi
Auteur: Jean-Phi
Date: le 08/03/2009 à 11:58
Bonjour,

La Crete où nous vivons est une ile merveilleuse .... mais montagneuse, donc il peut y avoir du vent, meme en Aout, et parfois violent.

Mais dans ce cas, il y a des tas d' autres choses à faire, meme avec vos enfants.

Giogioupolis est par contre une station bien adaptée à vos souhaits de vacances.

Bon séjour parmi nous.

Jean-Phi

Filos
Auteur: Filos
Date: le 08/03/2009 à 14:53
Kaliméra,

Pour des plages à perte de vue il faut aller vers Falassarna, Balos, Elafonissi .

A part quelques endroits, il n'y a pas beaucoup de plages avec du sable "blanc" en Crète, pas même celle du Mare Monte (que je connais TRÈS BIEN) je ne crois pourtant pas que la couleur du sable joue un rôle
Août est la saison du Meltémi (vent) et personne ne pourra vous dire à l'avance s'il y aura ou pas de drapeau rouge .
Par exemple
- drapeau rouge à Rethymnon ne veut pas dire drapeau rouge à Georgioupolis, même si c'est distant de 20km
- à la plage de Rethymnon il y a souvent de grosses vagues, presque pas à Georgioupoli
- à Georgioupoli on a pied jusqu'assez loin, ce n'est pas le cas à Rethymnon

Là oû il faut faire attention aux plages dans la baie de Rethymnon c'est le courant : avec la mer on ne joue pas, il faut faire attention PARTOUT, à n'importe quel moment, avec ou sans enfant

Sinon vous n'avez pas fait le bon choix en choisissant la Crète, vous avez fait le "meilleur choix"

Bonnes vacances

Cordialement
Filos

Auteur: inpra
Date: le 26/04/2009 à 18:12
Bonjour tout le monde,

j'ai entendu dire que le mare monte est un hotel fait que pour les allemands ? Est-ce vrai, merci pour vos réponses.

james
Auteur: james
Date: le 26/04/2009 à 18:30
Bonjour. Inscrivez vous d'abord sur ce forum. Vous obtiendrez vos réponses après. Merci pour tous.

Date: le 27/04/2009 à 09:50
james a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour. Inscrivez vous d'abord sur ce forum. Vous
> obtiendrez vos réponses après. Merci pour tous.
>
> Cordialement,
>
> James.
>
> Pour mon espace perso, un petit clic sur le lien
> suivant :
> http://iledecrete.e-monsite.com/
> Pour mon album photos sur la Crète :
> http://picasaweb.google.fr/james.t.lillard

Bonjour,
ça y est, je viens de m'inscrire, et merci pour vos réponses.

Filos
Date: le 27/04/2009 à 13:25
Kaliméra,

Effectivement il fût un temps oû il n'y avait que des allemands à l'hotel .
Aujourd'hui ce sont les français (FRAM) qui sont majoritaire, et de loin : il n'y a que très peu d'allemands

Bon séjour à Georgioupolis

Cordialement
Filos

grecomania
Auteur: grecomania
Date: le 28/04/2009 à 12:22
Je confirme les propos de Filos !

Et ce 12 mai je passerai y faire une visite de courtoisie afin de saluer mes amis qui y travaillent...

Gérald

Date: le 28/04/2009 à 14:01
Merci à tous ceux qui m'ont répondu. Je crois que je vais opter pour ce complexe.

murielcrete
Auteur: murielcrete
Date: le 09/03/2009 à 13:23
Bonjour Naomie,

En effet, le meltem, ici est tres frequent, comme sur totues les plages, il faut faire attention, que ce soit celles de France ou d'ailleurs.

Je vous conseille Elafonnissi que je connais TRES BIEN, mais qui sera tres peuple en aout, car c'est la plus belle plage de sable rose d'Europe. et si vous marchez legerement, vous atteindrez les dunes de sable blanc!!!

Bonne preparation et bravo pour votre choix de la Crete, vous ne serez pas decu!!

grecomania
Auteur: grecomania
Date: le 09/03/2009 à 13:29
Bonjour,

Le Mare Monte est pour moi un excellent choix...
Il se peut parfois qu'en août le drapeau rouge soit hissé. Mais il vous reste alors la piscine ou profiter pour faire une excursion.

Gérald

yves
Auteur: yves
Date: le 09/03/2009 à 15:44
Bonjour,

Georgiopoulis est pour moi un bon choix avec des enfants, l'entrée dans l'eau est très progressive (on a "pied" très loin du bord de l'eau) - très longue plage de sable (+/- 12 km je crois) - et si par hasard le drapeau rouge était hissé, c'est un point au départ duquel vous pouvez facilement vous déplacer pour des visites, à quelques km -5 ou 6 - le lac de Kournas ou vous pouvez enmener vos enfants faire une ballade en pédalo, vous n'êtes pas très éloignés de ville de Réthymnon et de Chamia, plein de petits villages très jolis aux alentours, Bref sans faire énormément de déplacements vous avez bcp de possibilités autres que la plage.

Bon séjour,

Yves

Filos
Date: le 12/03/2009 à 16:02
Kaliméra,

grecomania a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
> Le Mare Monte est pour moi un excellent choix...
> Il se peut parfois qu'en août le drapeau rouge
> soit hissé. Mais il vous reste alors la piscine ou
> profiter pour faire une excursion

Par exemple, déguster le yaourt au miel au village Vrÿssès ...
Ou savourer les païdakia au village Vamos ... avec ses belles demeures restaurées

Bonne promenade
Filos

Auteur: couna
Date: le 02/05/2009 à 19:31
Kaliméra,
nous partons au Mare Monte fin juillet et nous avons hate ; la Crete est vraiment magnifique. Nous sommes déja partis en 2003 au Bella Maris a Anisarras, c'était génial.Meme si on ne peut profiter de la mer tous les jours , il reste la piscine et les excursions. Je dit que la Crete est un très bon choix ; Bonne vacances a tous.

Auteur: phil
Date: le 18/05/2009 à 15:05
Bonjour

Pour être déjà allé au Mare Monte, je vous certifie que c'est un excellent choix, à tout point de vue, situation, superbe plage, hôtel de très grande qualité, à proximité du très agréable petit village de Georgiopoulis.
Même si le vent sera très certainement au rendez-vous, car c'est très fréquent au mois d'août, cela ne vous empêchera pas de passer d'excellentes vacances, il y a tellement à voir...

Auteur: billard80
Date: le 18/05/2009 à 15:31
La crete est un pays formidable,a decouvrir absolument personnellement j'y retourne car je suis allée 1 semaine en 2005 avec 2 enfants en bas age est cela n'etait pas assez.L'accueil est chaleureux.mon 1er sejour s'est passe au Knossos beach a kokkini hani super.J'y vais fin juillet debut aout dans un autre hotel j'espere que cela ira aussi bien.

Auteur: breizh
Date: le 22/06/2009 à 18:00
dans quinze jours je serais au maremonte alors je pourrais vous dire et donner des conseils a+

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur la Crète

Le monastère de Toplou Le monastère de Toplou

Situé à une vingtaine de kilomètres de Sitia, ce monastère fut fondé au XVe siècle. Il est aussi nommé Panaghia Akrotiriani. On peut y voir [En savoir plus...]

Latsida Latsida

Sur la route nationale, entre Malia et Hagios Nikolaos, se trouve le village de Latsida, au coeur de la magnifique vallée de Mirambello. Ce village [En savoir plus...]

Sites archéologiques de Crète Sites archéologiques de Crète

La liste des sites archéologiques en Crète est longue. Même si vous n'êtes pas amateurs de vieilles pierres la sélection de sites ci-dessous [En savoir plus...]

La grotte de Zeus du Lassithi La grotte de Zeus du Lassithi

Le plateau du Lassithi est entouré par une chaine de montagnes quasi continue. Au coeur de l'une d'entre elle se trouve une grotte réputée pour [En savoir plus...]

Gramvoussa et la baie de Balos Gramvoussa et la baie de Balos

Ce lagon se situe sur la pointe nord-ouest de l'île et on y accède par bateau ou en voiture en suivant un chemin de terre sur une dizaine de [En savoir plus...]

Villages crètois Villages crètois

L'art de vivre à la crétoise c'est aussi prendre le temps de vivre comme vous le découvrirez en traversant les petits villages de Crète où le [En savoir plus...]

Sélection photos

Les calèches au port de Hania
Les calèches au port de Hania
Ajoutée le 28/08/2007 à 18:02 
© rusty33
Fira., Santorin
Fira., Santorin
Ajoutée le 25/05/2008 à 14:56 
© gouves
Coucher de soleil
Coucher de soleil
Ajoutée le 18/11/2007 à 00:43 
© Domi83
Ce 17/02/08 il neige en Crète
Ce 17/02/08 il neige en Crète
Ajoutée le 18/02/2008 à 11:47 
© André
Ostria Beach Hotel
Ostria Beach Hotel
Ajoutée le 19/07/2006 à 17:26 
© Topinambour
Une eglise parmi tant d'autres
Une eglise parmi tant d'autres
Ajoutée le 23/04/2006 à 04:44 
© mauricead

Sélection vidéos

Agrandir la vidéo
Le mythe du labyrinthe de Knossos

Exploration des ruines de Knossos en compagnie d'un archéologue et des galeries souterraines de crète en compagnie de spéléologues. Qu'est-ce-qui [Suite...]

Ajoutée le 07/02/2010 à 21:50 © France 3

Agrandir la vidéo
La Crète vue du ciel (1/5) : le long de la côte

Carrefour aux confins de l'Europe, de l'Afrique et de l'Asie, la Crète est la plus grande des îles grecques et la cinquième de la Méditerranée. [Suite...]

Ajoutée le 03/11/2018 à 08:01 © INA / Pierre Brouwsers

Sélection de la médiathèque

Crète : guide de randonnées

Guides

Crète : guide de randonnéesLes plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]

La Crète, l'île aux légendes

DVD Guides

La Crète, l'île aux légendesNimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]

L'île des oubliées (roman)

Livres/revues

L'île des oubliées (roman)Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]

Voir aussi

Cartes de la Crète

Cartes de la CrèteNos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.

Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

Actualités de la Crète

Actualités de la CrèteL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...

Photos de la Crète

Photos de la CrèteDécouvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

La Crète en vidéos

La Crète en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.

Voyager en Crète

Voyager en CrèteRéservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...

Espace annonceurs

© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.