Destination Terre > Europe > Grèce > Crète
Forum des voyageurs en Crète |
Hébergements, Hôtels et Clubs
C'est décidé, et c'est même réservé ! Nous revenons en Crète en mai prochain, du 11 au 25.
Vol par Jetairfly, arrivée à Chania vers 11 h.30 le lundi 11 mai, départ de Chania le 25 mai (envol prévu vers 12 h.)
Séjour au Creta Star à Scaletta.
Ce sera avec plaisir que nous reverrons tous nos amis là bas....
A bientôt ! (plus qu'un peu moins que cinq mois à attendre).
Mais ne dit-on pas que tout vient à point à qui sait attendre ?
Tout est prêt : la tsikoudia et les idées de balades ... tu n'as plus qu'à t'entraîner ( pour les balades parce que pour la tsikoudia, je ne me fais pas de souci sur ton état de forme !)
Le moment voulu je verrais si nous venons a Réthimo et pouvons avoir l'occasion de vous rencontrer
Il y a t'il des personnes de ce forum venant en vacance ou residant dans cette région a cette période
Dans l'espoir de rencontrer certains d'entre vous
Cordialement
Marie Françoise
J'avais justement l'intention, cette fois-ci, de visiter le plateau du Lassithi. Vous me donnez, là, une bonne occasion de le faire.
Rendez vous donc en mai...
je vous ai envoyé un MP avec les cordonnéess de notre hotel je vous communiquerais de la méme facon le tel et notre nom
A bientot
Cordialement
Marie Françoise
Maintenant que la réservation est effective, je commence déjà à m'impatienter de vous revoir sous le soleil de la Crète...
Apparemment tu connais bien la Crète et tu y reviens!
Penses tu que c'est une bonne destination pourun voyages de Noces? au mois de Juin? (ca semble être une bonne période... 30 degrès!
J'ai lu que les plages souffraient de déchets... car une décharge à ciel ouvert existait il y a peu.
Merci de me dire ton avis
Mogane
Félicitation pour votre voyage de noce,
Concernant les plages crétoises elles sont comme partout et même mieux que certaines en France,( j'habite en PACA)Faites simplement un tour sur les photos publiées sur le site et vous jugerez de la qualité des eaux crétoises.
Bon séjour
Danrol
Mogane a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour James!
>
> Apparemment tu connais bien la Crète et tu y
> reviens!
> Penses tu que c'est une bonne destination pourun
> voyages de Noces? au mois de Juin? (ca semble être
> une bonne période... 30 degrès!
>
> J'ai lu que les plages souffraient de déchets...
> car une décharge à ciel ouvert existait il y a
> peu.
>
> Merci de me dire ton avis
>
> Mogane
La Créte est une grande Ile
vous trouverez une distitation idéale pour un voyage de noce
en Juin il fait rélativement chaud mais les hotels sont climatisés et le vent du large fait que l'on ne souffre pas trop de la chaleur
Des plages pleines de déchets, c'est un très grand mot. Elle sont habituellement propres, mais avec l'afflux de touristes peu scrupuleux, en fin de saison, on peut y voir quelquefois quelques canettes de boissons, et même de temps en temps des flacons vides de crème solaire. Mais c'est minime. Il ne peut être question de décharges organisées !
Par contre, on peut remarquer, dans certains endroits, du fuel qui macule les rochers : c'est le fait des bateaux qui "dégazent" au large, et la marée rabat ces saloperies vers la côte. C'est néanmoins peu fréquent, mais je trouve que la vérité doit être dite.
Quant aux décharges d'immondices, on en trouve dans l'arrière pays, en montagne, sur le bord des routes. Peu visibles quand on passe en voiture, mais elles existent.
Pour en terminer, j'ai remarqué une habitude très crétoise : dans pratiquement chaque village un peu retiré, on y découvre le long de la route des voitures hors d'usage, stationnées dans les jardins ou devant la maison du proprio. J'avais posé la question sur cette "coutume", et il m'a été répondu que sur une épave de voiture, il y a toujours une pièce à récupérer !!!
Il faut savoir que la Crète est un pays "jeune", indépendant depuis 1922, après une occupation turque qui a duré près de quatre siècles. Laissons leur le temps de s'organiser en matière d'élimination des déchets. Je pense qu'ils ont eu bien d'autres problèmes urgents à résoudre...
Cependant, la Crète est une île magnifique, et l'hospitalité des habitants est légendaire. J'y vois une contrée idéale et propice à y passer une lune de miel.
Vous avez bien choisi l'époque de votre séjour, le mois de juin n'est pas encore trop chaud, et la brise venue de la mer raffraichit très fort l'atmosphère.
D'autant plus que les lauriers rose que l'on voit partout et les bougainvillées (et beaucoup d'autres espèces) seront en fleurs...
Je vous invite à voir mes albums photo que j'ai déposés sur le net (picasaweb)
J'espère avoir été complet dans ma réponse.
La Crète est indépendante depuis 1898 après éviction des Turcs et elle a rejoint la Grèce en 1913.
Je sais qu'il faut demander un café grec et non turc et un gyros et non unkébab
A bientot en créte
Pour moi, j'ai lu quelque part (je vérifierai) que la Crète a reçu son indépendance en 1918 (traité de Versailles, je crois, à vérifier aussi), mais que sur proposition des Etats Unis à l'ONU, c'est en 1922 qu'elle a été rattachée à la Grèce...
http://www.voyageencrete.com/histoire-crete-dates.html
C'est André qui avait raison...une fois de plus !
Merci André !
Pour d'autres infos, inscrivez vous sur le site, c'est vite fait, et ça ne coûte rien. Ca vous donnera l'occasion de poser des questions en privé...
A bientot
James je ne peux accéder a ton lien
Marie Françoise
Sélection d'articles sur la Crète
Situé à une vingtaine de kilomètres de Sitia, ce monastère fut fondé au XVe siècle. Il est aussi nommé Panaghia Akrotiriani. On peut y voir [En savoir plus...]
Sur la route nationale, entre Malia et Hagios Nikolaos, se trouve le village de Latsida, au coeur de la magnifique vallée de Mirambello. Ce village [En savoir plus...]
La liste des sites archéologiques en Crète est longue. Même si vous n'êtes pas amateurs de vieilles pierres la sélection de sites ci-dessous [En savoir plus...]
Le plateau du Lassithi est entouré par une chaine de montagnes quasi continue. Au coeur de l'une d'entre elle se trouve une grotte réputée pour [En savoir plus...]
Ce lagon se situe sur la pointe nord-ouest de l'île et on y accède par bateau ou en voiture en suivant un chemin de terre sur une dizaine de [En savoir plus...]
L'art de vivre à la crétoise c'est aussi prendre le temps de vivre comme vous le découvrirez en traversant les petits villages de Crète où le [En savoir plus...]
Sélection photos
Sélection vidéos
Agrandir la vidéo
Le mythe du labyrinthe de Knossos
Exploration des ruines de Knossos en compagnie d'un archéologue et des galeries souterraines de crète en compagnie de spéléologues. Qu'est-ce-qui [Suite...]
Agrandir la vidéo
La Crète vue du ciel (1/5) : le long de la côte
Carrefour aux confins de l'Europe, de l'Afrique et de l'Asie, la Crète est la plus grande des îles grecques et la cinquième de la Méditerranée. [Suite...]
Sélection de la médiathèque
Guides
Les plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]
DVD Guides
Nimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]
Livres/revues
Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...
Découvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...