Destination Terre > Europe > Grèce > Crète

Forum des voyageurs en Crète

Hébergements, Hôtels et Clubs

la Crete se merite

Auteur: titoute
Date: le 04/10/2008 à 00:57
Bonjour a toutes et tous
Nous sommes deux francais installes en Crete depuis deux ans ou nous avons un bar creperie dans l'est de cette belle ile. Nous aimons ce pays profondement. Amis futurs touristes cessez de vous poser des questions d'occidentaux. La Crete est en europe, certes, mais profondement orientale dans ces coutumes, sa culture, son art de vivre, sa cuisine... La Crete a un seul point commun avec l'Europe : l'euro. Et c'est bien sur tres pratique, mais ca s'arrete la. La Crete, c'est les fetes de villages ou les jeunes, les moins jeunes, les vieux et les tres vieux dansent ensemble. La crete, c'est sans doute maintenant le seul endroit du monde ou personne ne sait ce qu'est un anti-vol parce qu'il ne viendrait l'idee de personne de voler un scooter ou une moto. La Crete, c'est une personne que vous ne connaissez pas qui vous offre un verre tout simplement parce que vous etes etranger. Il aiment les etrangers. Ca fait bizarre, hein ? mais c'est comme ca.
Alors arretez de depenser votre fric dans les all inclusive : louer un scooter ou une voiture et partez a l'aventure... nous ne connaissons personne qui ait ete decu. Par contre, nous en connaissons plein qui l'ont ete par ces complexes hoteliers surfaits ou vous ne gouterez jamais a la vraie cuisine cretoise et ne saurez jamais rien de la merveilleuse ame de ce peuple.

Re: la Crete se merite

Danrol
Auteur: Danrol
Date: le 04/10/2008 à 09:29
Bonjour
Je ne peux que vous remercier car vous avez fait un copier-coller de ma conviction.
Depuis 30 ans je circule en Grèce et depuis 10 ans en Crète, j'ai déjà habité dans le sud de l'île, et j'ai toujours souhaité m'installer en Crète pour enfin vivre autrement et de façon authentique.
Depuis plusieurs mois je(nous) organisons notre retour chez vous.
Un regard sur ce forum pour se rendre compte qu'ici nous sommes en dehors de la plaque, vous êtes sans aucun doute dans le vrai.
Kalo kiriaki
Danrol

titoute a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour a toutes et tous
> Nous sommes deux francais installes en Crete
> depuis deux ans ou nous avons un bar creperie dans
> l'est de cette belle ile. Nous aimons ce pays
> profondement. Amis futurs touristes cessez de vous
> poser des questions d'occidentaux. La Crete est en
> europe, certes, mais profondement orientale dans
> ces coutumes, sa culture, son art de vivre, sa
> cuisine... La Crete a un seul point commun avec
> l'Europe : l'euro. Et c'est bien sur tres
> pratique, mais ca s'arrete la. La Crete, c'est les
> fetes de villages ou les jeunes, les moins jeunes,
> les vieux et les tres vieux dansent ensemble. La
> crete, c'est sans doute maintenant le seul endroit
> du monde ou personne ne sait ce qu'est un anti-vol
> parce qu'il ne viendrait l'idee de personne de
> voler un scooter ou une moto. La Crete, c'est une
> personne que vous ne connaissez pas qui vous offre
> un verre tout simplement parce que vous etes
> etranger. Il aiment les etrangers. Ca fait
> bizarre, hein ? mais c'est comme ca.
> Alors arretez de depenser votre fric dans les all
> inclusive : louer un scooter ou une voiture et
> partez a l'aventure... nous ne connaissons
> personne qui ait ete decu. Par contre, nous en
> connaissons plein qui l'ont ete par ces complexes
> hoteliers surfaits ou vous ne gouterez jamais a la
> vraie cuisine cretoise et ne saurez jamais rien de
> la merveilleuse ame de ce peuple.

Auteur: sandrine
Date: le 31/10/2008 à 19:28
Est ce possible de partir a l'aventure en crete au mois d'Aout, ou faut-il impérativement louer un logement au risque de ne pas trouver ou dormir

Merci à Danrol

james
Auteur: james
Date: le 04/11/2008 à 19:52
Tout simplement, merci d'avoir visité mon espace perso et surtout, d'y avoir laissé une appréciation.

Jean-Phi
Auteur: Jean-Phi
Date: le 04/10/2008 à 10:21
Bonjour,

Je vis également ici depuis plus d' un an, hier près de Chania, aujourd' hui près d' Héraklio, et je ne trouve rien à redire à votre propos, mes sentiments et mon ressenti de cette belle ile encore authentique sont absolument les memes
Si tout de meme deux choses: les touristes en all-inclusive ou autre, qui ne sortent pas de leur hotel ou si peu, les memes qui critiqueront la Crete parce qu' il y a peu de plages de sable fin, pas de steack-frites et parfois du vent, après tout ils font vivre pour partie l' économie de ce pays, et par ailleurs il existe un autre point commun avec la France, la " culture " des grèves !

Cordialement

Jean-Philippe

pierre
Auteur: pierre
Date: le 06/10/2008 à 22:58
titoute a écrit:
".....Nous sommes deux francais installes en Crete
> depuis deux ans ou nous avons un bar creperie dans
> l'est de cette belle ile....."
Ou c'est,Ou c'est,Ou c'est,Ou c'est,Ou c'est ? (vous pouvez me répondre en message privé....je compte sur vous ...entaxi)
Je viens en crète l'hiver et je suis ....Breton d'origine, alors les crêpes...!
Yassou.Pierre.

Auteur: dane
Date: le 20/10/2008 à 13:52
Recherche infos pour la crete
Depart Italie en bateau
Merci

Auteur: loutra
Date: le 20/10/2008 à 18:20
Bonjour

c'est un peu vaste comme sujet !
qu'est ce que vous désirez savoir ?

cordialement
Loutra

Françoise31
Auteur: Françoise31
Date: le 07/11/2008 à 12:41
Nous allons séjourner a Sissi en avril mai pouvez vous nous dire ou vous vous situez pour une éventuelle visite

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur la Crète

Quel est le coût de la vie en Crète ?

La vie est relativement moins chère en Crète, même si les prix ont tendance à se rapprocher de ceux que l'on connait en France. La monnaie utilisée [En savoir plus...]

La Panaghia Kera La Panaghia Kera

L'église Cette église byzantine se trouve à 10 km à l'ouest d'Aggios Nikolaos, sur la route de Kritsa. Elle fut fondée au XIIIième siècle. Ci-contre, [En savoir plus...]

L'église byzantine de Fodélé L'église byzantine de Fodélé

Au lieu dit Skotini, à environ 1 km au nord-ouest de Fodélé, se trouve une petite église érigée au début du XIIIe siècle. On y accède par un [En savoir plus...]

L'antre de Zeus du mont Ida L'antre de Zeus du mont Ida

Le lieu de naissance de Zeus ? Le lieu de naissance mythologique de Zeus est situé en Crète mais deux hypothèses s'affrontent quant à sa localisation [En savoir plus...]

Vori Vori

Le village de Vori se situe à 5 km d'Hagia Triada. Il possède plusieurs maisons des siècles précédents ainsi que trois églises des 12ième, 16ième [En savoir plus...]

Comment aller en Crète ?

En avion depuis la France Il existe plusieurs lignes directes en vol charter depuis Paris, mais aussi depuis la plupart des grandes villes [En savoir plus...]

Sélection photos

Gorges de Topolia
Gorges de Topolia
Ajoutée le 01/04/2010 à 13:42 
© jlm
Ilots de Gramvoussa
Ilots de Gramvoussa
Ajoutée le 28/08/2007 à 17:49 
© rusty33
En route pour l'aventure
En route pour l'aventure
Ajoutée le 20/05/2007 à 10:31 
© lolopicasso
Tahiti ? non Balos
Tahiti ? non Balos
Ajoutée le 05/07/2007 à 10:16 
© fil29
Le lac d'aghios nikolaos
Le lac d'aghios nikolaos
Ajoutée le 05/07/2010 à 02:21 
© doc jo
Plage de Kommos
Plage de Kommos
Ajoutée le 18/11/2007 à 00:57 
© Domi83

Sélection vidéos

Agrandir la vidéo
Le mythe du labyrinthe de Knossos

Exploration des ruines de Knossos en compagnie d'un archéologue et des galeries souterraines de crète en compagnie de spéléologues. Qu'est-ce-qui [Suite...]

Ajoutée le 07/02/2010 à 21:50 © France 3

Agrandir la vidéo
La Crète département d'Héraklion

Voyage en Crète en 2010 département d'Héraklion

Ajoutée le 17/10/2016 à 16:32 © luxal7

Sélection de la médiathèque

Crète : guide de randonnées

Guides

Crète : guide de randonnéesLes plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]

La Crète, l'île aux légendes

DVD Guides

La Crète, l'île aux légendesNimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]

L'île des oubliées (roman)

Livres/revues

L'île des oubliées (roman)Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]

Voir aussi

Cartes de la Crète

Cartes de la CrèteNos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.

Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

Actualités de la Crète

Actualités de la CrèteL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...

Photos de la Crète

Photos de la CrèteDécouvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

La Crète en vidéos

La Crète en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.

Voyager en Crète

Voyager en CrèteRéservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...

Espace annonceurs

© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.