Destination Terre > Europe > Grèce > Crète

Forum des voyageurs en Crète

Hébergements, Hôtels et Clubs

séjour en couple septembre - hotels

Auteur: clem
Date: le 16/07/2008 à 17:39
Bonjour à tous,

Nous partons en Crète en septembre (couple 25-26 ans) et nous avons établi un parcours pour visiter l'Ouest de la Crète. Nous avons loué une voiture (4x4) et allons changer d'hôtels régulièrement. J'ai déjà envoyé un message sur ce forum pour des informations sur des hôtels proches d'Héraklion et Murielcrète m'a gentillement répondu à ce sujet.

Néanmoins, nous recherchons également des hôtels ou pensions sympas, calmes, pas trop chers dans les endroits suivants :
- Rethymnon (2 nuits)
- Hania (3 nuits)
- Kissamos (1 nuit)
- Paleochora (1 nuit)
- Plakias (1 nuit)
- Agios Pavlos, au sud de rethymnon (3 nuits). nous avons déjà trouvé l'hotel, nous logerons à Agios Pavlos hotel.

Merci par avance à tous ceux qui voudront bien me faire partager leurs expériences, ou qui ont connaissance d'hôtels dans ces lieux et qui pourront m'indiquer les bonnes adresses.

A bientôt,
Bien à vous,

Clémence

Re: séjour en couple septembre - hotels

bernard59
Auteur: bernard59
Date: le 05/08/2008 à 17:24
clem a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour à tous,
>
> Nous partons en Crète en septembre (couple 25-26
> ans) et nous avons établi un parcours pour visiter
> l'Ouest de la Crète. Nous avons loué une voiture
> (4x4) et allons changer d'hôtels régulièrement.
> J'ai déjà envoyé un message sur ce forum pour des
> informations sur des hôtels proches d'Héraklion et
> Murielcrète m'a gentillement répondu à ce sujet.
>
> Néanmoins, nous recherchons également des hôtels
> ou pensions sympas, calmes, pas trop chers dans
> les endroits suivants :
> - Rethymnon (2 nuits)
> - Hania (3 nuits)
> - Kissamos (1 nuit)
> - Paleochora (1 nuit)
> - Plakias (1 nuit)
> - Agios Pavlos, au sud de rethymnon (3 nuits).
> nous avons déjà trouvé l'hotel, nous logerons à
> Agios Pavlos hotel.
>
> Merci par avance à tous ceux qui voudront bien me
> faire partager leurs expériences, ou qui ont
> connaissance d'hôtels dans ces lieux et qui
> pourront m'indiquer les bonnes adresses.
>
> A bientôt,
> Bien à vous,
>
> Clémence

bonjour Clem

Pour RETHYMNON, voici 2 hotels qui ont bonne réputation :

Hotel IDEON près du port Vénitien
Hotel Pearl Beach à quelques kms du centre ville (situé sur Périvolia)

ils ont chacun leur site internet.
bonnes vacances

yves
Auteur: yves
Date: le 06/08/2008 à 09:10
Bonjour,

Pour les hôtels je ne sais pas mais si vous voulez loger "chez l'habitant" vous n'aurez aucune difficulté à trouver au jour le jour en fonction de l'endroit ou vous vous trouvez, il y a dans tous les coins des petits panneaux "rent a romm" ou "rooms to let" sur les façades, vous allez voir, vous comparez vous choisissez ce qui vous convient, prix entre 20 et 45€ la chambre double en fonction du niveau de confort et de la situation du logement. Attention en général les chambres chez l'habitant n'offre pas de service de repas, mais au prix ou sont les petits restos locaux ce n'est pas un problème.

Sinon, solution de facilité que j'ai utilisée (et d'autres aussi d'ailleur), prenez contact avec la société GEA Travel par mail ( [email effacé] ), on vous y répondra en français, il s'agit d'une agence de voyages locale (pas un TO) installée à Héraklion, vous leur faites part de vos souhaits (lieux - prix - niveau de confort - service repas ou non- ....) et vous recevrez une liste des hotels possibles là ou vous le demandez. Il n'y a plus qu'à choisir et ils s'occupent des réservations.

Bonne préparation,

Cordialement,

Yves

Date: le 10/08/2008 à 18:54
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses, je suis en plein dans les recherches d'hôtels et vos messages me seront très utiles!

Vivement les vacances!

Cordialement,

Clém

murielcrete
Auteur: murielcrete
Date: le 10/08/2008 à 23:33
Bonsoir,

Pour les recherches d'hotel, rien de plus simple, adressez vous a Filos, il pourra tres certainement vous aider, il en connait un rayon dans le tourisme.

et c'est a mon avis le mieux place pour vous aider.

A bientot

james
Auteur: james
Date: le 11/08/2008 à 06:24
Bonjour à vous.
Pour trouver un hotel à Paleochora, cliquez sur le lien suivant :

http://www.amaao.info/paleochora-hotels.asp

Vous y trouverez une liste d'hôtels.
Je vous aurais bien conseillé l'Hotel Glaros ou l'Hotel Lissos, mais le premier est complet pour le mois de septembre (mais ça dépend de vos dates de séjour) et le second, je vous invite à envoyer un mail à Mylène (elle est française).

Nous serons aussi à Paleochora en septembre !

Je vous souhaite de bonnes vacances en Crète.

Auteur: astro
Date: le 29/08/2008 à 16:34
hello,
je pars aussi en septembre en couple et justement on se demandais si la location d'une voiture et dormir ds divers hotels etait aventageux ou plus cher qu'une formule tout inclus? avez vous fiat un comparatif de prix?
merci de nous aiguiller, on part ds 2 semaines et c'est un peu le cata on a meme pas notre billet, on est pas d'accord sur le formule rapport qualité/prix!

bise
astrid

Date: le 29/08/2008 à 16:59
Bonjour,

Nous n'avons pas réellement fait de comparatif de prix mais nous préférons voyager comme cela : plus de liberté, plus d'authenticité...

Niveau prix, je pense que çà se vaut à peu près, tout dépend de ce que vous voulez comme hotels. Si vous voulez, je pourrais vous donner plus d'infos en message privé mais en gros on en a pour :
- 550 euros location de 4x4 pour 2 semaines (mais apparemment il est tt à fait possible de louer une voiture de catégorie inférieure et donc moins chere)
- 500 euros pour 14 nuits d'hotels (2 personnes) dans divers endroits
- 800 euros pour les 2 billets d'avion aller retour, vols directs à partir de Paris

Bon courage pour la préparation du voyage,
Cordialement,

Clém

Auteur: mdavid
Date: le 30/08/2008 à 13:09
800 euros pour 2 billets d'avion AR depuis paris ca me parait cher

regardez sur www.transavia.com filliale lowcost d'air france, vous devriez trouver a 450/500 euros

Date: le 01/09/2008 à 09:49
Bonjour,

Transavia propose également des vols directs pour la Crète au départ de Paris, peut être moins chers, je ne sais pas.
mais Transavia ne propose pas de départs le samedi, or nous partons du samedi au samedi et nos dates ne sont pas vraiment flexibles, à moins d'écourter les vacances.

les vols avec XL Airways sont les seuls vols directs que j'ai trouvés pour un départ le samedi.

mais vous avez raison, on peut certainement trouver moins cher..., comme toujours.

Bien à vous,
Cordialement,

Clém

Gérard/Bx
Auteur: Gérard/Bx
Date: le 01/09/2008 à 10:27
clem a écrit:
-------------------------------------------------------
> Nous n'avons pas réellement fait de comparatif de
> prix mais nous préférons voyager comme cela : plus
> de liberté, plus d'authenticité...

Je crois que vous résumez ainsi parfaitement le problème cher Clem.
Je confirme votre opinion.

Au niveau des tarifs, je pense que c'est équivalent, sachant qu'il faut rajouter la location de la voiture dans la version "indépendant"

bon séjour,

--
Gérard/Bx

Auteur: Bluejean
Date: le 10/09/2008 à 23:31
Bonjour,

Nous venons de passer 3 semaines en Crète,et avons logé dans différentes pensions, hôtels et chambres chez l'habitant. Parmi les villes que vous citez, voici notre retour d'expérience (chambre double).

Pour Paleochora, nous avons séjourné à l'hôtel Glaros mais il semble qu'il soit complet pour septembre si je me réfère aux réponses à votre post. Vous pouvez essayer néanmoins de les contacter : [email effacé] (nous avons payé 45€/nuit avec 2 petits déjeuners, chambre propre et correcte avec SDB,clim, frigo, télé. Excellent accueil).

A Rethymnon : 1 nuit à la pension Castello, très belle chambre propre et fonctionnelle (59€ avec petit déjeuner, 46€ sans, très jolie pension, bien tenue et bien placée : [email effacé]

Puis vers la fin des vacances, nous sommes retournés à Rethymnon et avons dormi à l'hôtel Bizantine, authentique batiment du 18ème siècle, bien rénové, dans une petite ruelle près du port(odos/rue Vosporou). Chambre à l'ancienne avec haut plafond et salle de bain spacieuse (pour une fois !)tel 28 31 05 56 09 (nous n'avions pas réservé, c'était le 4 septembre dernier).Accueil très sympathique.

A Chania, nous avons passé 2 nuits dans la celèbre pension Mme Bassia, quelques chambres dans une rue commerçante et animée, au dessus de la boutique du propriétaire. Excellent accueil, belle chambre avec petit balcon, clim et SDB, Très bien situé. 35€ la nuit sans petit déjeuner (mais café et thé à volonté dans un petit espace réservé aux locataires, ce qui permet de déjeuner tranquillement sur le balcon après passage dans l'épicerie d'à côté, tenue par une vénérable et très gentille grand-mère. [email effacé]

Nous n'avons pas visité les autres villes que vous citez, mais si ça interesse certains d'entre vous, nous avons également séjourné à Heraklion, Agios Nikolaos, Sitia, Kritsa, Agios Georgios (Lassithi), Zaros, Agia Galini, Omalos, Agia Roumeli et Sougia. Déplacements en bus.

Bon voyage en tout cas, profitez-en bien.

Bluejean

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur la Crète

Edifices religieux Edifices religieux

Comme dans le reste de la Grèce, la religion orthodoxe joue un rôle majeur dans la vie crétoise. Cela se traduit par la présence sur l'ile de [En savoir plus...]

Le plateau du Lassithi Le plateau du Lassithi

A 22 km à l'Est d'Héraklion, une route desservant de beaux villages mène au plateau du Lassithi. Situé à 900 mètres d'altitude et entouré de [En savoir plus...]

Photos insolites Photos insolites

Voici une sélection de photos prises lors de rencontres insolites en cours de route en Crète [En savoir plus...]

Nature et paysages Nature et paysages

La Crète présente une grande variété de paysages naturels dont voici un petite séléction ci-dessous.

Vaï Vaï

La plage de Vaï est l'une des plus belles plages de Crète. Située à la pointe nord-est de l'ile, son sable est très fin. Elle est bordée d'une [En savoir plus...]

Infos pratiques sur la Crète Infos pratiques sur la Crète

Infos pratiques sur la Crète: monnaie, prises électriques, décalage horaire, etc..

Sélection photos

BALI
BALI
Ajoutée le 15/09/2006 à 19:04 
© Vivie 77
Ostria Beach Hotel
Ostria Beach Hotel
Ajoutée le 19/07/2006 à 18:12 
© Topinambour
PRESQU ILE DE SPINALONGA
PRESQU ILE DE SPINALONGA
Ajoutée le 26/06/2007 à 21:41 
© july
Echauguette vénitienne. Rethymnon
Echauguette vénitienne. Rethymnon
Ajoutée le 25/05/2008 à 11:42 
© gouves
Hania
Hania
Ajoutée le 28/08/2007 à 17:04 
© rusty33
Coucher de soleil à Kommos
Coucher de soleil à Kommos
Ajoutée le 18/11/2007 à 01:01 
© Domi83

Sélection vidéos

Agrandir la vidéo
Hersonissos

Hersonissos est une importante station balnéaire de la côte crétoise, très prisée par les noctambules. Elle se situe a 30 km de la capitale Héraklion. [Suite...]

Ajoutée le 13/02/2010 à 00:38 © Vidéo Globe

Agrandir la vidéo
La Crète vue du ciel (4/5): champs crétois

Vues aériennes d'espaces agricoles et du littoral crétois.

Ajoutée le 03/11/2018 à 08:04 © INA / Pierre Brouwers

Sélection de la médiathèque

L'île des oubliées (roman)

Livres/revues

L'île des oubliées (roman)Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]

Crète : guide de randonnées

Guides

Crète : guide de randonnéesLes plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]

La Crète, l'île aux légendes

DVD Guides

La Crète, l'île aux légendesNimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]

Voir aussi

Cartes de la Crète

Cartes de la CrèteNos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.

Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

Actualités de la Crète

Actualités de la CrèteL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...

Photos de la Crète

Photos de la CrèteDécouvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

La Crète en vidéos

La Crète en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.

Voyager en Crète

Voyager en CrèteRéservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...

Espace annonceurs

© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.