Destination Terre > Europe > Grèce > Crète
Forum des voyageurs en Crète |
Hébergements, Hôtels et Clubs
je pars Dimanche pour la Crète
Pouvez vous me renseigner sur l'hotel BLUE BAY situé sur la cote nord de la crête dans la baie de Mononaftis ????
Les chambres , la propretée, les animations, et surtout les alentours
merci de votre aide
Fanfan
Je pars comme vous ce dimanche 13 juillet pour la Crête, direction Hotel Blue Bay.
On trouve peu d'information le concernant et autant d'avis négatif que positif.
A priori, il y aurait beaucoup d'escaliers ce qui peut gêner les personnes à mobilité réduite.
Par ailleurs, l'hôtel a du être refait ou de manière inégale, ou en plusieurs tranches ce qui fait que les chambres ne devaient pas toutes être de même niveau.
On lui reprochait aussi d'avoir beaucoup de touristes allemand et un personnel peu enclin à communiquer en Français.
Enfin l'hotel serait un pu excentré du village d'Agia Pelagia (2km).
Nous nous verrons certainement la bas sans nous reconnaître.
Par contre sauriez vous me dire quel vol vous prenez car je n'ai toujours pas l'information de Lastminute, site ou j'ai passé commande.
je n'ai toujours pas reçu l'horaire de départ non plus .(lastminutes)
Je me suis renseignée il y a 3 vols le dimanche 13
- depart 09.55 de CDG T3 arrivé à 14.25
- départ 11.20 de CDG T3 arrivé à 15.50
- départ 20.40 de CDG T3 arrivé à 1.10 le lendemain
Cordialement
et que cela correspond aux 2 premiers horaires trouvés sur le site d'ADP.
2 sites des photos et des avis qui n'engagent que ceux qui les ont écrits (le coup de l'annexe, c'est quand même inquiétant) :
vous pouvez aller sur le site de tripadvisor (en point fr) et sur celui de alibabuy (en point com). je vous aurais bien mis les adresses complètes mais le message est censuré
Nous avons une petite fille de 9 ans, Léa.
[email effacé]
Voilà.
vous voulez dire 1 er et 3 ème horaire ?????
je vais allez lire les sites
j'avais entendu dire aussi qu'il ne fallait pas avoir de chambre au dessus des annexes car beaucoup de cafard et que les serviettes n'étaient lavées que tous les 3 jours !!!!!
Vous restez combien de temps ??
Je pars avec Mon Fils de 16 ans Alexis
C'est dommage que Lastminute ne soit pas très dynamique et que leur site ne permette pas de suivre en ligne. Impossible de les avoir au téléphone. Cela raccroche au bout de quelques minutes.
Pour les serviettes, je me souviens qu'ils font très attention en Crête, les ressources en eau étant limitées je suppose, ils font attention plus qu'ailleurs au changement de serviette nécessitant de passer à nouveau à la case blanchisserie.
Nous restons 15 jours aussi
ils nous restent plus qu'à attendre jusqu'à samedi soir 19 heure pour l'heure de départ et croisons les doigts pour que tout se passe bien et que nous faisions un très bon et beau séjours
en tout cas je sais que l'hotel est complet en juillet
Si vous avez une information avant, n'hésitez pas à me la communiquer car il faut que je réserve un taxi et je ne voudrais pas me retrouver en carafe, surtout s'il faut partir très tôt dimanche matin.
Ensuite, la Crête, c'est vraiment très agréable, il y a plein de choses à voir et c'est intéressant de louer une voiture pour se faire son propre programme. Cnossos n'est pas loin par exemple même si le site est très bétonné. La ville de Rhétymmon est à voir aussi (moins bien que la Chanée mais beaucoup plus près). Enfin il y a les gorges de Samaria que je n'ai pas pu faire la dernière fois...
A l'est de l'ile, il y a aussi beaucoup de villes et villages plus authentiques ( à l'ouest c'est plus discothèques et pubs)
Je ne connais pas du tout la Crète j'ai acheté le routaard mais il n'y a pas grand chose dedans
j'ai une amie qui y est en ce moment il fait 26 degré elle se trouve à IERAPETRA (125 km à peu près de notre hotel)
Dés que j'ai des informations je vous tiens au courant
Merci à vous
Françoise
L'hôtel Blue Bay est magnifique.
Comme en France, il y a des chambres de "niveau" différent c'est a dire que vous avez des chambres standard, des chambres supérieures, suivant les hôtels des chambres vue mer et d'autres vue jardin.
La plupart des Français avec qui j'ai eu des contacts et logeant la bas on ete plus qu'enchantes des prestations.
Seul Bémol, il est très excentre et donc un véhicule est nécessaire si vous souhaitez découvrir la Crete, la cuisine locale traditionnelle et les villages typiques.
Bon séjour
merci Muriel
Pouvez vous me dire quand y avez vous séjourné???
Je ne sejourne pas dans les hotels en Crete car je vis sur cette ile sublime ... mais suis en contact avec les vacanciers qui souvent me donnent leurs impressions et cela permet souvent d'aider les futurs vacanciers..
Cordialement
Merci pour tout ce que vous pouvez nous dire sur votre île merveilleuse
Car nous avons lu des choses sur cet hotel qui ne sont pas rasurantes
De toute facon en venant en Crete si vous louez un vehicule, vous pourrez decouvrir des endroits sublimes.
Des petites tavernes peu cheres ou vous mangerez tres bien et des sites archeologiques qui vous donneront l'envie d'en connaitre davantage sur l'histoire de la Crete....
Allez a Plakias, vous aller traverser les gorges de Kourtaliotiko vous pourrez effectuer une petite visite du monastère de Prévéli . (Haut lieu de résistance durant la seconde guerre mondiale.)
Rendez vous ensuite à Frangokastello et son enceinte rectangulaire dominée par des tours carrées dont l'une, plus forte, forme le donjon. Elle veille sur des flots déserts, dans un site de « bout du monde ».
Visitez le village de Georgiopouli et continuez vers le lac de Kournas ou un moment de détente vous attend lors de la dégustation d’un café frappe au bord du lac. Une vue panoramique vous attend.
Continuer sur l’ancienne route nationale en direction de Atsipopoulos. Avant d’arriver à Réthymnon les grottes de Geroni sont à découvrir.
Bon je vais m'arreter la pour le moment....
Bonnes vacances
je viens d'avoir mes horaires de vol
je décoles le dimanche 13/07 à 9h55 de CDG
Et je reviens le dimanche 27 à 23h45
Le problème pour moi c'est qu'il n'y a pas encore de RER B à cette heure là. Il faut attendre 5 heures
en plus les chambres doivent être rendues à 12h le dimanche midi
On aime renseigner sans retour.....juste un signe de remerciement...
Cordialement.
Désolée je pensais l'avoir fait
je vous remercie pour ces renseignements sincèrement
et encore désolée ......
A bientot
à bientot
A Bientôt oui
ben nous avons le même vol
Sélection d'articles sur la Crète
A 117 km au S.E. d'Agios Nikolaos, les archéologues ont mis au jour le quatrième grand palais minoen, ainsi que de nombreux objets, exposés aujourd'hui [En savoir plus...]
Situé à 3 km de Georgioupolis, le lac de Kournas, seul lac d'eau douce de Crète, doit ses eaux limpides à son mode d'approvisionnement : aucune [En savoir plus...]
A l'époque antique Heraklium était le port de Knossos. En 826, les sarrasins, après avoir conquis la Crète, y érigèrent une citadelle appelée [En savoir plus...]
La Crète dispose d'un nombre incroyables de plages et de criques parfois bien cachées. Retrouvez notre sélection ci-dessous:
Situé à une vingtaine de kilomètres de Sitia, ce monastère fut fondé au XVe siècle. Il est aussi nommé Panaghia Akrotiriani. On peut y voir [En savoir plus...]
La Canée occupe l'emplacement de l'antique Kydonia, la plus puissante cité de la Crète occidentale. Les vénitiens s'y établirent à partir de [En savoir plus...]
Sélection photos
Sélection vidéos
Agrandir la vidéo
Matala, sa plage, ses falaises et ses grottes
La petite crique de Matala était un point de rencontre de la communauté hippie dans les années 60. C'est aujourd'hui une plage ouverte à tous, [Suite...]
Agrandir la vidéo
Ports et village de Crète
La Crète est réputée pour ses plages magnifiques et ses petits villages pittoresques. Ses ports et villages ont gardé un charme authentique comme [Suite...]
Sélection de la médiathèque
Livres/revues
Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]
Guides
Les plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]
DVD Guides
Nimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...
Découvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...