Destination Terre > Europe > Grèce > Crète
Forum des voyageurs en Crète |
Hébergements, Hôtels et Clubs
babette a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour a ceux qui partent en crete à l'hotel
> creta star je vous souhaite de bonnes vacances et
> profiter en un maximum puis je vous demandée car
> je pars le 1/8/08 un sejour de 15 jours a l'hotel
> creta star à skaleta j'en aie déjà reçu de james
> que je remercie beaucoup , mais je voudrais des
> renseignements plus recents et des photos de
> l'hotel si rien n'as changer!!!!! et pourrais
> t'ont me renseigner pour faire des excursions car
> j'adore moi faire carpette ce n'est pas pour moi
> j'aime visiter et faire du shopping comme toutes
> les femmes ha ha je vous remercie d'avance
Bonjour, même à celles et ceux qui ne partent pas au Creta Star ;-)
Pour les infos du Creta Star, personne n'est mieux placé que "Sir James Star de la Creta" (c'est son nouveau pseudo) pour vous les donner, puisqu'il y est depuis ce dimanche, pour encore 12 jours, le veinard .
Et je sais qu'il fera son compte-rendu à son retour
Pour les excursions, veuillez rechercher sur ce sit-même, on en a parlé maintes fois, sinon il y a une mine d'infos sur le site de Papous'Andrea www.vie-en-crete.com
Je vous souhaite d'agréables vacances parmi nous, et si vous voulez d'autres infos, n'hésitez pas
Cordialement
Filos
-------------------------------------------------------
> bjr nous aussi nous partons au creta star du 6 au
> 20 aout depart de bruxelles nous sommes de lille
> pour l instant je n ai eu que des bons
> commentaires j attend les dernieres impressions de
> James qui doit etre revenu a+++ norbert
Tout d'abord, je me dois de remercier Filos de m'avoir anobli. Effectivement, le "Sir James" qu'il m'attribue ne m'irait pas si mal !
Je suis revenu du Creta Star où j'y ai passé deux semaines pour la troisième fois. Rien n'a changé par rapport aux années précédentes :
j'en reste enchanté et j'y retournerai. Mais il me faut préciser que j'y séjourne en mai, et je présume qu'en haute saison, il doit y avoir plus de monde. Ce qui pourrait être un inconvénient.
Pour les photos, vous trouverez sur mon espace personnel un album consacré à l'hôtel Creta Star (sur le site, cliquer sur "photos" en haut de page", tous les albums apparaissent à l'écran, puis cliquez sur l'album choisi. Je crois qu'il y a assez de clichés pour présenter l'établissement.
Eléments qui m'ont séduit :
1° emplacement de l'hôtel à +/- 200 mètres de la route nationale (donc pas trop de bruit produit par la circulation)
2° un vaste parking gardé jour et nuit dans l'enceinte de l'hôtel, situé juste à l'entrée de la propriété.
3° de jolis jardins fleuris entourant le bâtiment.
4° une belle piscine d'eau de mer à l'extérieur, avec un espace réservé aux plus petits (bar à la piscine ouvert à 10 h. du matin pour les amateurs de cocktails alcoolisés ou non).
5° une piscine chauffée d'eau douce à l'intérieur.
6° une magnifique salle des fêtes en sous sol bien insonorisée.
7° accès direct à la plage "privée" et gardée par plusieurs escaliers partant des jardins de l'hôtel, sans qu'il soit besoin de traverser une route.
8° de multiples chaises longues avec parasol et tablettes sur des pelouses très bien entretenues pour les amateurs de bain de soleil.
(prêt gratuit mais contre caution de grands essuies de bain - caution rendue intégralement à la remise des serviettes).
9° grande salle à manger climatisée - menus très diversifiés et différents tous les jours, aussi bien pour le petit déjeuner que pour le dîner du soir - excellent services : on se sert soi même, mais le personnel dresse les tables avec nappes en tissus changées à chaque fois et vient débarrasser les assiettes et couverts utilisés - le repas de midi se prend dans une autre salle à manger aux alentours de la piscine ou ou sur les terrasses ombragées attenantes. Ici aussi, c'est un self service, mais les tables sont aussi débarassées après le repas.
10° L'hôtel possède cinq étages, qui sont désservis au départ du hall de réception par trois ascenseurs pouvant contenir chacun +/- 6 personnes. Pour les claustrophobes, il existe des escaliers pour accéder aux étages...
11° Chambres bien aménagées, avec salle de bains avec baignoire, et grande penderie à vêtements. Balcon à chaque chambre avec chaises et tables. TV et téléphone dans les chambres, mais pas de distribution de chaines françaises.
12° pour en terminer, personnel très aimable et toujours souriant.
Que voulez vous savoir de plus ? Si question plus précise, remettez moi votre adresse e-mail par message privé sur ce site, je vous répondrai. J'ai d'autres photos de l'hôtel qui ne sont pas déposées sur mon espace perso, je peux les envoyer.
Je souhaite à tous d'excellentes vacances au Creta Star, dans ce merveilleux pays qu'est la Crète.
Rectificatif
Le titre (entier) de noblesse n'est pas seulemment Sir James tout court, mais "Sir James Star de La Creta"
1) ça rime avec la Crète, 2) ca rime avec le Creta Star, et 3) ça rime avec la Star que tu es
Amicalement
Filos
Le "Sir James" me suffit amplement. Je suis loin d'être un star, par ailleurs ! Là, tu me gênes, ami Filos !
Et comme je ne possède rien en Crète, la particule "de la Creta" ne se justifie pas du tout !
Ca n'empèche que j'aime la Crète, tu le sais, j'ai d'ailleurs été atteint du virus il y a longtemps !
Yassou, Filos !
Je viens de vous envoyer des photos de l'hôtel.
nous sommes revenus aujourd'hui du creta star!!!! et nous avons passé une semaine superbe...seul hic, mais c'est partout la même chose, les paniers repas sont vraiment "legers" ! sinon apres une nuit, nous avons demandé a changer de chambre et cela s'est fait sans problème.
@ babette, je vous enverrai des photos si vous le souhaitez (dites le moi )
laetitia
je vous ai déjà envoyé qq photos, vous ne les avez pas recues?
Cordialement
Sélection d'articles sur la Crète
Comme dans le reste de la Grèce, la religion orthodoxe joue un rôle majeur dans la vie crétoise. Cela se traduit par la présence sur l'ile de [En savoir plus...]
A 22 km à l'Est d'Héraklion, une route desservant de beaux villages mène au plateau du Lassithi. Situé à 900 mètres d'altitude et entouré de [En savoir plus...]
Voici une sélection de photos prises lors de rencontres insolites en cours de route en Crète [En savoir plus...]
La Crète présente une grande variété de paysages naturels dont voici un petite séléction ci-dessous.
La plage de Vaï est l'une des plus belles plages de Crète. Située à la pointe nord-est de l'ile, son sable est très fin. Elle est bordée d'une [En savoir plus...]
Infos pratiques sur la Crète: monnaie, prises électriques, décalage horaire, etc..
Sélection photos
Sélection vidéos
Agrandir la vidéo
Hersonissos
Hersonissos est une importante station balnéaire de la côte crétoise, très prisée par les noctambules. Elle se situe a 30 km de la capitale Héraklion. [Suite...]
Agrandir la vidéo
La Crète vue du ciel (4/5): champs crétois
Vues aériennes d'espaces agricoles et du littoral crétois.
Sélection de la médiathèque
Livres/revues
Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]
Guides
Les plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]
DVD Guides
Nimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...
Découvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...