Destination Terre > Europe > Grèce > Crète
Forum des voyageurs en Crète |
Hébergements, Hôtels et Clubs
Nous rentrons ce jour de la Crête après 7 jours passés sur cette ile magnifique grec.
Concernant la météo nous avons eu un temps mitigé, autour de 20 degré maxi, du vent et même un jour de pluie dimanche, mais très agréable la plupart du temps !
Hotel à flanc de colline, superbe vue sur la mer. A déconseiller aux personnes ne pouvant marcher facilement car nous devons monter et descendre une cinquantaine de métres assez raide pour aller de la chambre au restaurant.
Nous avons loué une voiture 2 journées suite aux conseils sur le forum et nous confirmons qu'il s'agit d'une très bonne idée. Location pour 30 euros la journée environ.
Les Crêtois sont très agréables et polis. Partout, dans tous les restaurants les toilettes sont très propores, à prendre exemple pour la France !
Nous avons visités les sites suivants : Knossos, Matala, Agios Nikolaos, Chania, Rethymnon, Heraklion, ...
Bonne avis sur ce voyage à recommander !
nous partons la semaine du 20/06 à l athina palace et desirons louer une voiture afin de visiter par nous meme.
auriez vous des visites a recommander en priorité ainsi que des adresses de restaurants typiques...
merci d avance pour vos conseils ou indications
agnes
-------------------------------------------------------
> bonjour!!
> nous partons la semaine du 20/06 à l athina palace
> et desirons louer une voiture afin de visiter par
> nous meme.
> auriez vous des visites a recommander en priorité
> ainsi que des adresses de restaurants typiques...
> merci d avance pour vos conseils ou indications
>
> agnes
Les visites à ne pas rater :
- A l'est, Agios Nikolaos
- A l'ouest, Rethymnon et La Canée (Chania)
- Au sud, Matala.
Bien entendu, le site près d'Héraklion de Knossos qui est incontournable.
- Si vous aimez la marche et si le temps le permet les gorges de Samaria sont à voir.
La ville d'Héraklion n'est pas à faire en priorité car pas très typique mis à part le port. Grande ville avec beaucoup de magasins à l'européenne.
Cordialement
> merci pour les infos, surtout que je pensais qu
> heraklion etait incontournable...agnes
Ce qu'il y a à voir à Heraklion :
Le port, le centre avec une belle place et une fontaine (en travaux actuellement), le marché et le musée (fermé car en travaux également !).
Autrement les rues commerçantes sont en étoiles autour de la place centrale avec beaucoup de boutiques de chaussures, vétements et souvenirs.
Il est possible de prendre le bus directement de l'hotel Athina Palace le matin à 9h15, retour à 14H30 pour 2,3 euros aller par personnes.
La demi-journée suffit je pense si vous souhaitez tout de même aller à Heraklion (c'est ce que nous avons fait).
Je pars en même temps pour une semaine au même hôtel.
Bonne vacances.
à bientôt
Efcharisto, mii fili...
James.
> Bonsoir, je me permets de vous écrire afin de vous
> demander ce que vaut agia pelagia car je souhaite
> m'y rendre fin juin???merci pour vos infos
> à bientôt
Bonjour,
Agia Pelagia est un village au bord de mer.
Petite plage de sable fin avec une dizaine de restaurants le long.
La largeur de la plage est très petite ainsi que le petit chemin le long des restaurants.
Les habitations sont situés tout autour et à flanc de colline.
L'endroit est sympa pour peu que vous ayez une voiture pour rayonner sur l'ile.
Point positif : il y a un centre de plongée sur place. Donc si vous pratiquez cette activité vous serez comblé.
Cordialement
à bientôt
je pars également le 20 juin à l'athina palace. c'est mon premier voyage auriez-vous des conseils pratiques genre tenues vestimentaires (eh oui je suis une fille!!) je suis perplexe devant ma valise ou trucs a ne pas oublier ?
Quel temps fait-il en ce moment ?
Nous comptons louer une voiture pour quelques jours histoire de balader, j'ai bien compris qu'il vaut mieux louer en dehors de l'hôtel. Nous comptons faire au moins l'île de santorin et éventuellement, s'il ne fait pas trop chaud les gorges de samaria. Jai également noté knossos, rethymnon et la canée ...
Merci de votre aide
> Bonjour à tous
> je pars également le 20 juin à l'athina palace.
> c'est mon premier voyage auriez-vous des conseils
> pratiques genre tenues vestimentaires (eh oui je
> suis une fille!!) je suis perplexe devant ma
> valise ou trucs a ne pas oublier ?
> Quel temps fait-il en ce moment ?
> Nous comptons louer une voiture pour quelques
> jours histoire de balader, j'ai bien compris qu'il
> vaut mieux louer en dehors de l'hôtel. Nous
> comptons faire au moins l'île de santorin et
> éventuellement, s'il ne fait pas trop chaud les
> gorges de samaria. Jai également noté knossos,
> rethymnon et la canée ...
> Merci de votre aide
Bonjour,
Moi aussi nous serons à l'athina du 21 au 28 juin, avec nos 2 enfants.(4 et 8 ans).
Faut il prévoir un gros budget pour les sorties extérieur (location voiture, resto midi et petite courses à coté.
Merci de vos réponses
Avez-vous des visites avec des enfants à me conseiller
Fatche, nous allons être beaucoup à nous retrouver à la même date au même hotel.
Bonne vacances.
En effet nous esperions quand meme ne pas être seules à l'hotel LOL
Merci pour les infos
Maintenant j'ai hâte de partir .. J-2
Bien rentrée?
Personnellement je me suis eclaté, un temps magnifique, des sites superbes et une eau limpide...
Je posterai mes photos sur mon espace perso si cela interessent quelqu'un, avec au programme les traditionnels Knossos, Festos, La Canée, Rethymnon, le port d'Héraklion, Elounda, Balos (merci au couple de jeune marié du sud ouest), Le plateau de Nidas et biensûr la magnifique île de Santorin...
A+
J'ai commencé à trier mes photos (plus de 600 ça en fait lol) , j'ai commencé par Santorin (mon coup de foudre), si ça vous dit, vous pouvez les consulter sur mon espace perso: http://gourmandin.spaces.live.com/
A+
Elles sont superbes tes photos,accompagnées d'une petite musique,elles n'en sont que plus attrayantes.
Souvenirs,je suppose,inoubliables.
Bonne fin de week-end.
pour moi cette ile de Santorin fut vraiment un coup de coeur, je pense que j'y retournerai certainement mais deux trois jours, pour avoir un peu plus de temps, les éxcursions "marathon" en une journée ne nous laissent pas le temps de découvrir grand chose.
A+
On se rend bien compte du coup de coeur ;-)
Bravo et merci pour ces photos.
Effectivement, Santorin mérite qu'on s'y attarde quelques jours pour, entre autres :
- assister à un coucher de soleil depuis Oia ... du pur bonheur !
- faire la croisière d'une journée sur la Caldera en visitant aussi l'île de Thirassia, la seconde par la taille, et les îlots de Palea Kameni et Nea Kameni ( la Vieille Brûlée et la Nouvelle Brûlée) avec marche sur le volcan d'où s'échappent des fumerolles soufrées et baignade dans les eaux chaudes ( et boueuses). Par contre, si le capitaine est toujours Dimitri, attention aux rasades d'Ouzo !!!
A+
Cordialement,
Yves
A+
> Salut à tous,
>
> J'ai commencé à trier mes photos (plus de 600 ça
> en fait lol) , j'ai commencé par Santorin (mon
> coup de foudre), si ça vous dit, vous pouvez les
> consulter sur mon espace perso:
>
> A+
Ayé, le tri est fini et les photos sont en ligne:
Pour la Crète de l'ouest:
http://gourmandin.spaces.live.com/photos/cns!748B2374A765B83E!1323/
Pour la Crète de l'est:
http://gourmandin.spaces.live.com/photos/cns!748B2374A765B83E!1229/
Pour la Crète du centre:
http://gourmandin.spaces.live.com/photos/cns!748B2374A765B83E!1167/
Et Santorin:
http://gourmandin.spaces.live.com/photos/cns!748B2374A765B83E!1057/
Laissez moi une petite appréciation sur mon espace perso, ça fait toujours plaisir
A moins qu'il s'agisse d'une ouverture récente, je ne connais pas de discothèque ou boîte de nuit à côté de l'Athina Palace, même pas de bar : les bars les plus proche se trouvent à Agia Pelagia et à Amoudara, oî il est assez difficile d'aller à pied, surtout le soir .
N.B. Il n'y a presque pas de discothèque chez nous, rare sont les endroits avec une piste de danse : ce qu'on trouve un peu partout sont des bars avec de la musique internationale (un peu de musique grecque aussi) et quand l'ambiance y est, on danse n'importe oû, sur les tables, le bar ...
Bonne vacances à vous deux
Cordialement
Filos
1400€ si votre séjour dure un mois, c'est bon marché, s'il dure 3 jours c'est très cher ;-)
Un peu de précision pour vous répondre SVP. Durée du séjour, Avion compris ou non, etc.... tout cela facilitera l'avis à vous donner.
Cordialement,
Yves
Des tenus d'été et un pull pour le soir si vous êtes frileuse suffiront largement pour votre séjour.
Vous partez en Crète, pas en Islande ;o)
Sélection d'articles sur la Crète
L'art de vivre à la crétoise c'est aussi prendre le temps de vivre comme vous le découvrirez en traversant les petits villages de Crète où le [En savoir plus...]
A 117 km au S.E. d'Agios Nikolaos, les archéologues ont mis au jour le quatrième grand palais minoen, ainsi que de nombreux objets, exposés aujourd'hui [En savoir plus...]
L'église Cette église byzantine se trouve à 10 km à l'ouest d'Aggios Nikolaos, sur la route de Kritsa. Elle fut fondée au XIIIième siècle. Ci-contre, [En savoir plus...]
Au lieu dit Skotini, à environ 1 km au nord-ouest de Fodélé, se trouve une petite église érigée au début du XIIIe siècle. On y accède par un [En savoir plus...]
En avion depuis la France Il existe plusieurs lignes directes en vol charter depuis Paris, mais aussi depuis la plupart des grandes villes [En savoir plus...]
Les gorges de Samaria se visitent à pied via le plus célèbre chemin de randonnée de Crète. Une excursion assez facile permet de traverser ces [En savoir plus...]
Sélection photos
Sélection vidéos
Agrandir la vidéo
Spinalonga et Elounda
Paysage de la côte crètoise avec l'ile de Spinalonga, endroit où les lépreux étaient enfermés, et le ravissant port d'Elounda.
Agrandir la vidéo
La Crète département d'Héraklion
Voyage en Crète en 2010 département d'Héraklion
Sélection de la médiathèque
Livres/revues
Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]
DVD Guides
Nimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]
Guides
Les plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...
Découvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...